Les discussions
Fin de droits a la securite sociale
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail a cause d'une grossesse a risque , la sécurité sociale ne m'indemnise plus depuis 2 mois car j'ai ...
Faire recours suite à un refus de la cmu
Bonjour, mes parents ont recu un rejet de la cmu, ils sont à la reraite, f'après l'assurance maladie, ils depassent le plafond, mais en faisant leur...
Declaration de ressources cramif
Bonjour, bonjour je suis en invalidie seconde categorie, je reçois la declaration de ressources de la CRAMIF Je perçois une rente de la prévoy...
Prestation pour enfant etranger ne a l'etraa'
Bonjour, la demande de prestations concerne un enfant né hors de France et n'ayant pas bénéficié de la procédure de regroupement familial, vérifie...
Statut d'indépendant et pas de sécu
Bonjour, Je n'ai plus de sécurité sociale et je ne sais pas quoi faire! Suite à des problèmes de santé, j'en ai malheureusement, besoin au quotidi...
100% etm prend fin en 09/2011 inv cat 2 séc.s
Bonjour, Je suis en Inval. Cat. 2 temporaire de la Séc.Soc. depuis 2001 suite à grave maladie (cancer puis dépression, puis rechute cancer...),...
Lmde et carte vitale
Bonjour, mon fils âgé de 18 ans depuis novembre 2010 est étudiant et de ce fait affilié à la LMDE depuis le 1er octobre 2010. Il a reçu une attestatio...
Cout d'un bridge
Bonjour, Une personne confirmée pourrait me répondre, combien me couterait un brigde de 2 dents pour remplacer mes 2 incisives suite à une chu...
Indemnité maladie
Bonjour, Un ami m'a parlé qu'après un arrêt de travail, il avait pu bénéficier d'une indemnité de maladie qu'il a demandée à son employeur. Cela e...
Augmentation mutuelle quels recours
Bonjour, J'ai adhéré à une mutuelle il y a 2 mois de ça environ pour 45 euros par mois, actuellement, son tarif vient dde passer à 52 euros, sans ex...
Demande de droit
Bonjour, JE VIENT DE SORTIR DE PRISON LA securite sociale A t'elle le droit de me retirer touts mes droit et mon affiliation ?
Mutuelle renouvellée automatiquement...
Bonjour, J'ai rejoint une mutuelle (malakoff mederic) via un emploi lors d'un contrat de professionnalisation durant l'année 2008. Or, mon employeur...
Indemnite
Bonjour, j'etais en accident de travail mon contrat est echu le 2/12 comment va etre calculer mes indemnite chomage . la periode d'accident va t ...
Transition lmde à sécu
Bonjour, J'ai 22ans, j'ai arrêté mes études il y a 6 mois...j'ai travaillé depuis, cependant mes droits à la lmde se terminaient au 31/12/2010, je s...
Travail non déclaré! que faire?
Bonjour, Après avoir fait une déclaration de médecin traitant à la sécurité sociale, j'ai appris qu'il n'y a aucune trace de mon affiliation à l'org...
Arret maladie
Bonjour, j'ai eus une prolongation de mon arret de travail ce jour à 11h15. malheureusement les derniers levees de la poste étaient à 11 heures. ...
Demande d auxiliaire de vie
Bonjour, Des personnes de la MDPH doivent venir pour evaluer les besoins,suite a mon handicap; Est-il possible d avoir une axiliaire de vie...........
Problème de remboursement.
Bonjour, suite à des examens médicaux (2 échographies), j'ai payé la totalité pour un montant total de 94,50 €. Une d'un montant de 37,80 € et l'a...
Savoir comment faire un bébé
Bonjour, depuis 12 ans je rêve de savoir comment on fait les bébés .
Plafonnement forfait médical
RésoluBonjour, concernant le plafonnement du forfait médical, qui est d'un montant maximum de 50 €, est-il normal que ma mutuelle, qui dans ma collectivit...
La sécurite social me demandede rembourser le
RésoluBonjour, vola mon probleme j etait avec accord de l employeur en conges parentale du 18 juillet 2009 au 17 juillet 2010, je devais faire une repise ...
Complément de salaire
Bonjour, je cherche des infos sur les complément de salaire , en cas d'arré de travail mon mari commence a avoir des soucis de santé pas trop grav...
Se payer sa sécu
Bonjour, J'ai 52 ans, je suis salariée, je travaille depuis de nombreuses années et après un congé sabbatique de 11 mois, je vais donner ma démissio...
Consolidation at par mc veille de l'opération
Bonjour, Je suis en AT pour une chute sur le genou dechirure des menisques internes et externes, avant cet accdient j'avais une rupture des ligame...
Certificat de radiation.
Bonjour, Voilà l'objet de ma démarche. Ma fille est partie vivre avec son compagnon belge en Belgique. Elle a cessé toute activité et pour l'ins...
Inapte
Bonjour, je souhaiterai savoir l'avantage a être reconnu inapte a son poste de travail sachant que j'ai plusieurs employeurs mais un seul et le plus...
Ai droit à la sécurité sociale militaire ?
Bonjour, je perçois une pension de réversion de mon mari qui était militaire de carrière ,depuis son décès ,est-ce que j'ai droit à la sécurité social...
Infos bancaires
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si la cpam a le droit de nous demander les justificatifs de nos comptes epargnes avec le solde stipulé dessus ? Je suis ...
Répondre a miclava
Bonjour, je me permet de vous déranger encore le fait que le médecin conseil m'a signifié que l'état de mon dos (colonne vertébrale en miette risq...
Invalidité
RésoluBonjour, Je viens d'être mise en invalidité à 50% par la sécurité sociale avec une rente accident de travail de 20%. Le taux est bas car la sécu...
Frais obseques
Bonjour, Mon mari est décédé à qui dois je m'adresser pour les frais d'obseques ,à la CNAV? En vous remerciant par avance ,je vous adresse mes s...
Arret maladie 6mois
Bonjour tout le monde, Merci de prendre le temps de m'aider à répondre à mes questions. Peut-être pouvez-vous m'aider. Je suis hôtesse de cai...
Problème avec la cmu
Bonjour, je suis enceinte et encore sur la CMU de ma mère. J'ai fais ma déclaration de grossesse à la sécurité sociale à 12 semaines et au jour d'aujo...
Arret du rmi et maintien assurance maladie
Bonjour, j'étais au RMI jusqu'à présent mais, pour des raisons de changement de vie personnelle, je vais demander ma radiation du RMI - avant j'ava...
Arret maladie
Bonjour, je suis en arret maladie pour 1 semaine,dans cette periode j ai mes 2 jours de repos , seront ils indemnisés?
Cmu complémentaire ?
Bonjour, J'ai actuellement 2 travails avec revenus 667 euros et RSA 205 euros. Ai-je droit à une prise en charge partielle de la CPAM pour une mutue...
Rétroaction de la cpam ??????
Bonjour, je vous explique j ai accouché de mon fils en 2007 et je ne savais que pour un congé paternité il fallait faire des démarches à la Cpam d...
Frais d'obsèques
Bonjour, J'ai un frere qui vient de décéder et il vivait seul mais a un enfant de 15 ans sans avoir été marié mais pas de relation avec cet enfant. ...
Accident
Bonjour, je suis en AT depuis 09/11/2008 et le médecin conseil mas consolidé le 03/09/2010.jai contesté la decision et recemeni l expert a confirmé ...
Reprise de travail
Bonjour, je dois reprendre le trvail le 01 12 2010 apres un accident de travail consolide par medecin conseil j'ai rdv le 23 12 2010 avc chirurgien ...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, En arret de travail depuis 1 ans, pas de reprise a envisager par mon psy, je suis en traitement pour insommie, dépression, hypertension sév...
Salariée cotisant à la cpam et gérante eurl
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel 1300H/an cotisant à la CPAM, et gérante d'une EURL dois-je cotiser en maladie maternité au RSI?
Prise en charge des frais de transport
RésoluBonjour, ma femme handicapée travaille en Esat, un transport domicile/travail pourrait il être pris en charge par la sécurité sociale ?
Cmu probleme svp
RésoluBonjour, j seul voulé savoir pare ce que j un problème au niveau le dossier cmu alors ma femme e française e moi sans papier( lol) en remis ensemble ...
Regime securite sociale loale ou generale
Bonjour, quel regime me serra applique lors de ma prochaine prise de retraite.sachant que j/ai 28 ans de regime local et15ans de regime general(fonc...
Demande de renseignements su compl. obligatoi
Bonjour, En arrêt de travail depuis 1 an, mon psy n'enviage pas ma reprise dans mon métier ni le médecin du travail, je suis soigné pour dépression,...
Invalidite
Bonjour, Cela fait 2 ans et demi que je suis en maladie suite a un avp,j ai bcp de sequelles handicapante............ J attends pour passer en inva...
Maladie pendant chomage validation trimestre
s>Bonjour, Suite a des gros problèmes familiaux qui agissent sur mon état phycologique et étant au chômage depuis aout 2008, je voudrais savoir si ...
Aige le droit a la cmu
RésoluBonjour, je suis en fin de droit a 460 euros par moi esque je peut demander la cmu merci d avance
Complemantaire santé
Bonjour, complemantaire sante du credit mutuel etait en accort avec assurance maladie pour les remboursement donc je n avais pas a envoyer de justif...