Demande préalable pour prise en charge transport ambulance 450km

kelleymia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 3 juin 2013 à 00:13
kelleymia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 23:22
Bonjour,

Ma mère âgée de 63 ans , est hospitalisé depuis près de deux mois , car son retour à domicile est impossible , elle est atteintes d'une dystrophie myotonique de type 2 , est complément dépendante . Ainsi l'assistante social nous a demandais de trouver une maison de retraite médicalisé. Seul hic , je vis dans le var , et ma mère dans l'Ain . Le médecin s'oppose a ce qu'elle fasse le trajet en voiture vu son état. Et je ne peux faire autrement que trouver une structure près de chez moi, bien plus pratique pour la suite aussi , ça vas de sois . Elle est prise à 100% pour sa maladie , est reconnu handicapé a 80% , ai je une change de voir l'entente préalable à la prise en charge accepter ? Ou devrais je sortir ma mère de l'hôpital et la montée en voiture contre avis médical ?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 juin 2013 à 09:54
Bonjour,

la maison de retraite que vous avez ou allez trouver aux environs de chez vous, va devenir le domicile de votre mère.
C'est cet argument qu'il faut faire jouer dans la demande de prise en charge pour le transport.

Cordialement.
0
kelleymia Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 2
5 juin 2013 à 23:22
L'accord préalable a été refusé ... sous prétexte que c'été pour contentement personnelle . Compte tenu de l'état de santé de ma mère , nous n'avons pas d'autre moyen que de payer ... Mais un recourt est prévu avec l'appuie de l'afm .
0