Les discussions

Tarifs des mutuelles évalués selon le sexe

Bonjour, je viens de recevoir mon échéancier de mutuelle. Je paye plus cher que mon mari, pourtant nous sommes nés la même année, avons la même activi...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Lauracheval

Remboursement cure thermale à l'étranger.

Bonjour, La cpam refuse de me rembourser une cure que j'ai, effectué en Italie en août 2012,bien qu'elle m'ait donné son accord avant.En effet la cp...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Enchanter

Arrêt maladie depuis vendredi....

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le vendredi 21 décembre 2012, mon arrêt je l'ai envoyer le vendredi a la sécu. Penser vous que je puisse a...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
schubert

Question sur les remboursements d'indemnités

Bonjour, J 'ai été reconnue en maladie professionnel par la CPAM je ne suis pas encore passé devant le Médecin Conseil pour l'évaluation de mon Ha...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
cacahuéte46000

Délais de carence de 3 jours

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Je vous écris de la part de mon Beau Frère, il est en arrêt maladie car il s'est déboîter l'épaule en dehors du travail pr...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
tania57

Ouverture de droits

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans bientot et ne pourrai pas prendre ma retraite( symbolique) avant 65 ans ; Travaillant dans l'aide à domicile et rencontrant ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
soasik

Résiliation d'un contrat

Bonjour, suite a mon invalidité 2 reconnue depuis le 1/12/11 , j'ai écrit un courrier et dernièrement un mail sur le site d,AMAZONIA LE HAVRE pour ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
mait11

Obtenir son dossier médical scolaire?

Bonjour, Peut-on obtenir son dossier mécical scolaire datant des années 66/67 et si oui où le réclamer? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Enchanter

Capital ipp

Bonjour, ayant reçu ce jour ma notification de capital IPP suite a mon accident du travail je me demande si la décision est irréversible je touche un...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mistigrie

Délai commission recours amiable sécu

Bonjour, J'ai déposé un dossier en CRA (Commission de Recours Amiable) le 24 mai 2011 pour un trop perçu d'allocation supplémentaire invalidité ( ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Une mutuelle obligatoire est elle vraiment obligatoire ????

Bonjour, Je suis dans la meme entreprise depuis 8 ans et je cottise à une mutuelle dite obligatoire par mon employeur. depuis mon entrée dans c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Enchanter

En invalidité catégorie 2 depuis 2003

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée du notariat , J'ai été mise en invalidité 2 en 2003, En 2005 un notaire m'a proposé un poste aménagé et temps partiel.(COTOR...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bahia

Reprise après un at de 12 mois

Bonjour, mon ami est en accident du travail depuis le 05/01/2012 et va reprendre en début d'année prochaine. Ayant l'objectif de partir de son ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
cacahuéte46000

Agriculteur non salarié perd son travail suite a un cancer

Bonjour quels sont les droits aides ou indemnité pour un chef d' exploitation cessant son activité a cause d'un cancer colo rectal ? Actuellement p...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
zazazr7

Invalidité 2ème catégorie

Bonjour, étant en invalidité 2ème catégorie, est il possible d'exercer une activité professionnelle à quel pourcentage ? je vous remercie pour votr...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
kamel

Franchise sur médicaments en vignette orange?

Bonjour, J'ai une question toute simple qui est une simple curiosité. Imaginons que mon médecin me prescrive une boite de médicament en vignette ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
sophie51

Cap emploi et boutique en ligne?

Bonjour, < j'aimerais savoir si le cap emploi peut aider les personnes en invalidité- pour ouvrir une boutique en ligne, c'est a dire travailler en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
jannot38110

Perte de feuille de soins lunettes par cpam

Bonjour, Visiblement, le CPAM dont je dépens n'a aucune trace d'une feuille de soins et de l'ordonnance pour des lunettes que je leur ai envoyé fin ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
REFLEXE67

Indemnites complementaires

Bonjour, Dans une entreprise où il n' y a pas de convention collective donc application du code de travail basique. L'employeur ne cotise pas à un o...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
acc29

Tutelle et maladie d'alzheimer

Bonjour, Dans le cas d'un patient ayant une Maladie D'Alzheimer en stade avancé étant sous tutelle. Son choix doit-il être respecter si cela met sa ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
domdo76

A t

Bonjour, Suite a un accident de travail j ai du subir une opération du genoux et mon orthopédiste me dit que je ne peut plus être en A T c est déj...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
cacahuéte46000

Puis je prétendre d une allocation adulte handicapé ?

Bonjour, Je suis atteinte d 'Agoraphobie , Spasmophilie et de Tétanie , puis je prétendre d une allocations allocation] adulte handicapé ? J'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Problème de résiliation

Bonjour, j'ai pris contact avec une nouvelle mutuelle courant septembre, acceptant leur proposition ils se sont chargés de résilier mon ancienne. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
WARR

Mi temps therapeutique

Bonjour, lorsque l on est en mi temps therapeutique a t on la possibilité d avoir une autre activité remunerée l autre moitié du mi temps? Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
praline44

Maintien de salaire

Bonjour, je suis esthéticienne et j ai plus d un an d anciennetés j ai demandé a mon employeur suite a un accident de la voie public pendant me...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
praline44

Reprise de 3 jours après un arrêt maladie

Bonjour, Je suis ambulancière et j'ai été en arrêt maladie pendant 6 mois pile suite à une opération, j'aurai pu reprendre à trois reprises mais m...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
REFLEXE67

Comment se défendre énergiquement contre des fausses accusations

Bonjour, j'ai vu des collègues, une femme et deux gars voler, et pour ce débarrasser de moi ils ont montés un complot contre moi en m'accusant fauss...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Beaurealis

Droit d'invalidité

Bonjour, Depuis 2009 je suis lincencier pour inaptitude au travail.suite a ce licenciment j ai été 1 mois au chomage puis et en maladie jusqu au pre...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
titeuf5757

Délai des 8 jours dépassé visite de reprise

Bonjour, Je travaille en RH et je suis confrontée à une question importante: comment faire en tant qu'employeur quand le délai des 8 jours pour o...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Indemnite prevoyance

Bonjour, le paiement du complément pension invalidite de la sécurité sociale se calcule t'il pour la société de prévoyance sur le brut ou le net d...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
bahia

Licenciement abusif??

Bonjour, je travail pour une grande société de transport public je suis chauffeur de car et en cdi, il m'ait arriver un gros souci: Jetait au volant d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
REFLEXE67

Controle arrêt maladie privé ou publique

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 15 jours prolongé d'une semanie suite à une rechute pour depression. Mon arrêt ne précise...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Philippe86

Soucis avec la lmde : au secours !

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et même si je n'ai pas de gros soucis avec eux compare a certains affilies, je suis actuellement en problème...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nellu

Enfants à charge

Bonjour, j aimerais que l on me dise lorsqu un enfant qui a 20ans qui est à ma charge et demeure chez moi qui est etudiante qui a été obligé de prend...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
nellu

Rappel de paiement

Bonjour, je viens de mettre a jour mes papiers, je me suis rendu compte que la sécurité sociale ne me remboursait plus depuis 2005, a cause de diver...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
mytsuko74

Renseignements invalidité

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2001 et je suis reconnu handicapé mais sans allocation et je suis en arrêt de maladie ALD depuis fin décembre 2011....

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mistigrie

Réclamations cotisations 2 867€ !

 Résolu

Bonjour, Enseignante de l'Education Nationale, j'ai été mutée en septembre 2010 dans un autre département. Je ne me suis pas souciée d'indiquer ce c...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
gerber1

Complement de salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en arret de maladie depuis déjà 2 mois, je reçois bien mes indemnitées journalières mais je ne reçois aucun complement de salaire d...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
suzette35

Tomber dans un stationnement

Bonjour, Habitant au Canada . j'ai glissée sur de la glace dans un stationnement qui n'était pas déblayé. Je suis tomber et je me suis frapper ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Melanie20

Avis défavorable renouvellement cmu+taxe habitation

Bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 6241€. Je viens d'apprendre que je ne suis plus admissible à la cmu, et en plus, je viens de recevoi...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sarah2012

Arrêt maladie 8h retirés sur salaire pour un vendredi de 3h ?

Bonjour, Je travaille actuellement 35h/s (du lundi au jeudi 8h/j et le vendredi 3h). J'ai été arrêté pour maladie 6 jours du 31/10 au 05/11 inclus...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
NandaM

Attestation grossesse lmde

Bonjour, Voilà depuis le mois d'avril 2012 que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse a la LMDE. Après multiples appels de ma part et multiples ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
REFLEXE67

Demande de renseignement pour prise en charge a la secu

Bonjour,j'aimerais savoir si j'ai droit pour reparer mes dents car,mes dents sont tellement en avant que je n'arrive plus a respirer et je suis terrib...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
sarah2012

Doit on décompter un jour férié pdt un arrêt maladie ?

Bonjour, Je suis comptable. Je doit établir une fiche de paie pour le salarié de mon client (garage poids lourds, il dépend de la Convention coll...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
schubert

Mon employeur conteste mon accident de travail.

Bonjour, Je suis employée en tant que hôtesse de caisse dans un super marché et hier je me suis déplacé des vertebres sur mon poste de travail. Sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
BmV

Invaliditée

Bonjour, je vais etre en invaliditée 2 eme categorie par la cpam le 10/02/2013.je voudrais savoir a quoi je peux avoir droit.comment vas se passer ma ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
thierrynat

Mauvais paiement de la cpam

Bonjour, bonjour à tous et à toutes voilà, je suis en arrêt maladie depuis le 23 décembre 2011 et a ma grande surprise ce matin je leur ai demandé...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
tatoo 1171

Erreur médicale

Bonjour, j ai été victime d'une erreur médicale, le dossier est reconnu, je suis ici pour savoir combien puis je accepter sur l offre de l'indemnisati...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
gerber1

Accident du travail - ijss

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques petites interrogations et j'aimerais savoir si quelqu'un serait en mesure de m'aider car les recherches sur internet n'ont ri...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Harcelement et arret de travail

Bonjour, voilà je suis auxiliaire de vie depuis 20 ans (non diplômée) j'ai étais embauché en temps qu'aide a domicile . actuellement depuis le 27 nov...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
steven44220
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 14 349