Problème avec mon coiffeur

Merci-de-votre-aide Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 12:17
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 juin 2013 à 13:35
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour avoir des réponses à mon problème.
Ma mère est partie chez le coiffeur samedi dans l'après midi pour se faire une coloration (noircir ses cheveux) dans la soirée sa tête à commencer par lui gratter énormément et des plaques de brûlures ont commencés par se former. Elle a du se laver les cheveux immédiatement en se faisant plusieurs shampoings.

Le lendemain, dimanche son visage à triplé de volume gonflement la peau du coup toute raide, des cloques sur le cuir chevelu, des coulés transparente sur la tête.
Nous sommes donc partie au urgence pour avoir un traitement, Mardi aucun arrangement son cas s'est aggravé nous somme donc repartie au urgence avec une ambulance.
Constat du médecin : "C'est peut être une allergie du à la coloration, le mieux est de prendre un rendez vous avec un allergologue".
Nous avons donc pris un rendez vous avec un allergologue pour demain (jeudi)

Pouvez vous nous aidr svp ? Car nous ne savons pas si nous devons porter plainte ou non ? si le coiffeur est en tord ou l'entreprise qui crée le produit ?
Elle à appliquer la coloration sur les cheveux de ma mère sans faire de test sur sur main ou autre... Quand nous sommes partie au coiffeur lundi soir elle nos à proposer de nous rembourser l'argent de la coiffure et les frais dépensé pour l'hospitalisation etc...

Nous ne voulons pas nous faire avoir forcément pouvez nous dire de qu'elle façon nous pouvons procéder ?

Merci par avance pour vos réponses !!

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 juin 2013 à 12:20
Bonjour,

Avant d"envisager un recours, il faut déjà connaître la raison précise de ces désagréments. Attendez le diagnostic médical.

Naturellement un arrangement amiable correct vaut mieux qu'un recours en justice, surtout que le coiffeur semble disposé à discuter.

Cordialement
2
Merci-de-votre-aide Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 12:25
Le médecin des urgence nous a rendu son compte rendu déjà.
Nous avons le détail etc...
Il nous faut en plus celui de l'allergologue demain
Si cela proviens d'une allergie le coiffeur est il quand même en tord ?

Un arrangement à l'amiable correct c'est à dire ? car notre entourage nous disent de demander une certaine sommes au coiffeur pour les dommages causés et lui nous à dis qu'il accepte de remboursé le médecin etc... Mais c'est peut être uniquement des paroles car il n'a même pas remboursé le prix de la coupe.

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE RAPIDE !
0
Merci-de-votre-aide Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 12:30
Ma mère à quand même du se mettre en arrêt maladie une semaine à cause de cette coloration.
Déboursé de l'argent pour l'ambulance, nous attendons les deux factures du service des urgences sachant qu'elle n'a pas de mutuelle, elle à payer déjà pas mal de médicament et demain l'allergologue et c'est peut être pas fini.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 juin 2013 à 12:31
"Si cela proviens d'une allergie le coiffeur est il quand même en tord ?"

Il ne serait pas en tord, il serait responsable, ce n'est pas pareil.

Un accord correct = remboursement + indemnités.

Cordialement
1
Merci-de-votre-aide Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013
5 juin 2013 à 12:38
Très bien merci !!

Et l'argent des dédommagement est fixé par nous même ?

Merci,
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 juin 2013 à 13:35
"Et l'argent des dédommagement est fixé par nous même ? "

A l'amiable les dédommagements sont fixés par discussion donc par vous et le coiffeur, il faut que vous trouviez un accord. Sinon... tribunal.

Cordialement
0