Consolidation

gaemy - 20 mars 2011 à 09:25
 pierre du 62 - 3 juin 2013 à 20:11
Bonjour,
je suis en AT depuis le 18 fevrier 2009.
le 3 mars 2011 je suis convoqué par le medecin conseil de la sécu et celui ci ne me parle absolument pas de consolidation et me precise que mon cas peut encore évolué. il me precise en plus qu'il n'est pas mon medecin generaliste "loin de là" c'est lui qui le dit.
le 19 mars je reçois une lettre recommandé me diant que je suis consolidé depuis le 15 mars et que je ne touche plus d'IJ . a-t-il le droit de me consolidé en amont sans avoir de délai pour me retourner car je suis incapable de reprendre mon travail et que je dois revoir le neurochirurgien le 9 mai (je lui ai bien préciser au medecin conseil).
merci de vos réponse

6 réponses

Bonjour,
Qui vous a consolidé ? Medecin conseil ou traitant (c'est stipulé dans le courrier)
0
bonjour
c'est le medecin conseil qui a consolidé.
la lettre spitule bien qu'a partir de ce jour les indemnités journaliéres ne sont plus payées mais hier (samedi 2 avril) je regarde par hasard sur mon compte ameli et je vois que je suis payé jusqu'au 31 mars. j'ai envoyé une lettre pour contester la decision mais maintenant je ne sais plus trop car pour moi ils se sont trompés de date sur la lettre au lieu d'écrire 15/04 ils on écrit 15/03 mais c'est juste mon idée à moi qui n'est peut être pas fondé.
cela va t-il jouer en ma faveur s'il y a une erreur de date je ne sais pas et j'attend la lettre de reconvocation par le medecin expert cette fois ci.
merci
0
pierre du 62
3 juin 2013 à 20:11
bonjours je viens d'avoir le meme probleme je suis passé au medecin conseil le 14 mais 2013 et il m'a dis qu'il me laisser un mois pour reprendre mon activité or je reçois le 27 mais du meme mois un recommandé me disans que je suis cosolidé a la date du 14 avril 2013 grosse erreur de leur part en plus c'est un dimanche donc je me suis rendus a l'agence de ma ville pour contester cette decision j'atend une reponse de leur part
0
Peut etre devriez-vous telephoner la plateforme et demander a etre rapellé par le service des AT. Les IJ sont dues jusqu'a la date de consolidation, ou jusqu'au jour ou la conso est notification, si la date de notification est posterieure à la date de conso, mais la ce n'est pas le cas puisque conso au 15-03 notifiée le 19-03 et payé jusqu'au 31/03.

Soit ils se sont trompés dans la date soit ils ont oubliés de retirer l'echeancier automatique qui gere les paiements, d'où l'importance de telephoner pour etre sur que vous n'etes pas entrain de recevoir des IJ a tort.
Quoi qu'il en soit il fallait contester de toute facon si vous estimez ne pas etre consolidé. Pour le paiement des IJ, vous devez normalement donner les arrets de travail qui vont au dela de la conso, au service MALADIE et NON AT, et vous serez payé sur la base maladie ( l'avis du medecin conseil est également sollicité).
Vous etes payés jusqu'au 31-03 sur la base AT ? ce n'est pas de la maladie ?
0
La sécu a un arret AT qui va jusqu'au 16/04 donc actuellement je suis dans une situation un peu bizarre car je ne peut pas reprendre mon boulot (mon employeur a un arret jusqu'au 16/04)et logiquement je ne dois plus etre payer.
il sagit bien d'IJ qui ont été payer jusqu'au 31/03. appparement on ne peut pas passer en maladie pour prolonger un AT il faut continuer les arrets de travail si on conteste mais sans revenus (c'est quitte ou double).
savez vous quelles sont les chances qu'on a de faire annuler la decision du medecin conseil par le medecin expert sachant que ma contestation est partie avec un certificat de non consolidation fait par mon généraliste et la lettre expliquant mon refus par la FNATH avec tout les articles de lois adequats. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous pouvez passer en maladie apres la conso, il suffit d'envoyer des arrets maladie (faites un courrier qui accompagne vos arrêts maladie precisant que cela fait suite a la conso) .

Le service va demander l'avis au médecin conseil qui decidera si l'arret est justifié, si il l'est vous touchez des IJ maladie, si non jsutifié rien, si vous contestez (je ne connais pas les chances tout depend du medein qui etudira le dossier) les IJ maladie seront regularisées en IJ AT si le médecin conseil revient sur sa décision de conso
0
ok je vois avec le service mais je me pose la question si je dis rien la secu me redemandera le trop perçu sinon l'erreur vient de la date de consolidation. si erreur il y a cela me sera plus facile pour ma rencontre avec le medecin expert car il verra que le service fonctionne mal. par contre j'ai été obligé de renvoyer les feuilles pour passer mes visites en AT ainsi que celle concernant la rente et du coup je suis un peu en galére pour mon rendez vous chez le neurochirurgien le 9 mai car je vais être pbliger de le faire passer en maladie.
0