Les discussions
Arrêt maladie suivi des congés d'été
Bonjour, Je suis en arrêt de travail et la fin de mon arrêt de travail étant le vendredi et mes congés d'été signés commençant le lundi qui suit :...
Comment beneficier de la secu
Bonjour, mes enfants sont mineurs et étrangers, ils sont scolarisés, comment faire pour les inscrire à la securité social nous sommes hébergés par...
Rente
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps il faut pour que la securite sociale verse mon 1/4 de rachat de rente car j ai renvoyer le document me...
Changement de caisse cpam vers ram
Le 24 mai 2012 la CPAM me donne son accord pour la Contention de ma fille (devis d'orthopédie dento-facial). Le 15 janvier 2013, j'adhére à la Ram. ...
Renseignements sur les congés acquis
bonjours voilas je suis en arrêt de travail depuis le 14/12/2009 reconnu maladie professionnel le 26/02/2010 je n'ai toujours pas repris le travail ...
Indemnités ag2r prévoyance
Bonjour à tous , J'ai été en arrêt maladie suite à un accident de moto survenu le 14 avril 2013 j'usqu'au 11 Juillet 2013. Il apparait une grosse pe...
Complémentaire en cas d'accident du travail.
Bonsoir, Je viens vers vous ce soir pour vous demander conseil. Je vous expose mon cas: Je suis salariée dans une entreprise de commerce de détai...
Mutuelle santé oubli de declarer sa retraite
Bonjour, ma mère catastrophée me dit avoir reçu une lettre de sa mutuelle lui disant qu elle n avait pas prévenue de sa mise en retraite en 2008 , e...
Eviter un licenciement abusif apres une reprise d'arret de tra
Bonjour Suite a un blocage du dos sur son lieu de travail, ma femme a été en arrêt de travail pendant 6 mois, elle occupait un poste de mise en ray...
Absence de matériel de sécurité
bonsoir, aujourd'hui j'ai eu un léger accident du travail, je vous explique la situation. Je devais recoller un objet avec de la colle forte, je ne d...
Anxieuse pour ma fille et mon fils
Bonjour, bonsoir Mon ex mari rencontre de sérieux problèmes de santé , et je voudrais savoir si au cas il venait a être placé en maison de ret...
Cdd et trajet accident de travail
Ma fille a eu un accident avec son scooter en allant à son travail (un cdd de 2 semaines). son contrat se termine le 19 juillet, arret de travail est ...
Maintien de salaire pour salarié à 39 heures en arrêt maladie
Très intéressée par vos explications, pourriez-vous répondre au problème que je rencontre : je travaille dans société de- 20 salariés avec total b...
Lmde et mise à jour de carte vitale
Bonjour, Depuis que je suis à la LMDE, septembre 2013, j'ai problème sur problème. J'ai envoyé un nombre incalculable de lettres afin de recevoir ...
Résiliation contrat assurance pas encore commencé
RésoluBonjour, J'ai souscrit une assurance mutuelle de santé en date du 21/12/2012 pour prise a effet au 01/12/2013. Je voudrais résillier mon co...
Depression suite agression de mon patron sur mon lieu de travail
bonjour je suis en arrét de travail car j'ai été agressé par mon patron sur mon lieu de travail ce jour la j'avais eu une entorse a la mains et depuis...
Pro btp
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 5 avril 2012, je perçois un complément de salaire de la part de la Pro Btp qui avec mes indemnités journa...
Visiste medecine du travail
RésoluBonjour, pour une visiste de reprise à la medecine du travail le 11juillet, mon dernier arret doit aller jusqu'au 10 ou 11 ? MErci
Visite medicale
RésoluBonjour. J etais en arret maladie depuis 3 mois j ai repris mon travail le 28 mai et le patron ma pas fait passer la visite medicale que faire contre...
Indémnités complémentaires
Bonjour. Mécano moto depuis 10 ans dans cette entreprise,"Peretti à st tropez", j'ai eu une fracture du poignet dans l'atelier le 10/05/13; reconnu ac...
Accident de travail
RésoluBonjour,je suis victime d'un accident du travail en date du 23/07/2012,je suis encore en arrét a ce jour.Je voudrais savoir si je peux me faire payer ...
Congés paternité + la prise en charge à 100% de la cpam
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon message, je m'exprime: Ma fille est née ce 10 juin, j'ai pris mes congés paternité ...
Paiement rente invalidité permanente a.t
RésoluJe m'aperçois que je ne reçois plus ma rente trimestrielle d'invalidité permanente d'A.T. Je ne sais pas ou m'adresser pour les Bouches du Rhone. Je...
Une pension d'invalidité
J'ai 54 ans et j'ai des problèmes de santé (Prothèses de hanches (2) et hernie discale opérée) . J'ai 2 formations professionnelles à mon actif suite ...
Taux de rente maladie du travail
RésoluBonjour, Mon mari vient de recevoir son taux de rente qui est de 7 pourcents,ma question est la suivante : puis-je contesté son taux de rente en ...
Reprise de mon poste!!
Bonjour, Actuellement en accident de travail depuis le 9 mai 2012. je veux reprendre mon emploi avec l accord de mon medecin traitant avec conscil...
Requete devant le tass
en janvier 2013 j'ai déposé auprès du TASS d'une ville moyenne une requête en faute inexcusable de l'employeur dans le cadre d'un accident du travail....
Apl
Bonjour, J ai besoin de reponses , voilà , je viens d emmenager dans un nouvel appartement , et , je suis en train de faire ma demande d apl pour ...
Longue maladie ou invalidité
Bonjour, J'ai 55 ans 149 trimestres je suis chauffeur poid lourd dpuis 18 ans. Apres une operation de la moelle epiniere en 2011 aujourd'hui apres ...
Suspension des indemnités maladie
Je suis en arrêt maladie suite à un burn-out depuis 1 an et demi. Malgré les symptomes qui ne disparaissent pas et qui même se multiplent je ne peux p...
Annulation d'un remboursement
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, je suis un étudiant en LEA (j'habite en Charente et étudie dans la Vienne) et le 11/07/2012 j'ai été admis aux urgenc...
Impossibilité de payer une facture chu pour une étudiante
Bonjour, j'ai une question très urgente je pense que vous allez pouvoir m'aider. Alors voilà j'ai été admise au chu à 03 du matin (je suis arrivée a...
Mi temps thérapeuthique et congés
pouvez-vous me dire si on peut prendre des congés pendant un mi temps thérapeutique merci
Carte invalidite
j' ai une carte invalidité à 80 % JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE CA M'A PPORTE J4 AA MALADIE DE PARKINSON
Invalidité et remboursement prêt immobilier
J'ai une invalidité supérieur à 66%. Est il possible que l'assurance qui prend en charge mon prêt immobilier, depuis 10 ans, me rembourse la totalité...
Galère avec la lmde
Résolu/FerméBonjour, Malgré plusieurs courriers, des mails, des appels téléphoniques où l'on n'arrive à joindre personne (toutes les lignes sont occupées, ou al...
Aide de soins en france
je suis un marocain resident en italie j'ai rien ici j'aimerai bie avoire un aide de vous
Le remboursement d'optique
Bonjour à toutes et à tous, je suis un étranger bien fasciné par le système de sécurité sociale en France. Je trouve que la base de rembou...
Utilisé mutuelle avant de résilier pour obtention de cmu
Bonjour, Je vous expose mon problème en espérant que l'un de vous auras une réponse.. Je dois me faire hospitaliser a la fin du mois ( en clini...
Arret mala die et sortie du departement
bonjour.je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitaliere ,en arret maladiedepuis janvier.ma question est la suivante :sur quels...
Trouver mutuelle personne agee
Bonjour, Ma maman de 87 ans Française a vécu 30 ans a l'étranger. Elle a un numéro de sécurité sociale et touche une petite retraite en France. ...
Perte d'arrêt de travail par la sécurité sociale
Bonjour, Lorsque j'ai été malade, mon médecin m'a prescrit 5 jours d'arrêt. J'ai envoyé cet arrêt le jour même à la sécurité sociale et à mon emplo...
Arrêt maladie et vacances
je suis en maladie professionnel depuis 1 ans et demi , j ai des sortit sans restriction , je voudrait changer d air et aller dans ma famille a 3 heur...
Canal carpien
Je suis agent de soins dans une maison de retraite Je dois me faire opérer du canal carpien de la main droite. Ma direction me dit que ça passe pas ...
Sequelles accident moto
bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route en juillet 2006 (fracture lombaire) ,j'ai reçu des indemnités et une ipp de 6% ,suite a des compl...
Conseil et information
Monsieur,Madame; j'étais victime d'un accident de travaille 15 Mai 1999 en qualité d'agent de sécurité ,j'ai chuté dans l'escalator du supermarché M...
Gros problème avec la mgen!
Il y a déjà plusieurs années, un relevés de prestations m'avait inquiété. Il faisait état d'un paiement en faveur d'une compagnie d'ambulances. Je n...
Congé maternité durant mon congé parental
Bonjour, je souhaiterai avoir une aide a propos de mon congé maternité. Je suis actuellement en congé parental judqu'au 05 septembre 2013 (c'est ma de...
Peut on refuser un poste de reclassement suite a un a t
je suis en accident du travail depuis le 12 mars 2012. j'ai subis des opérations chirurgicales, et je ne suis toujours pas guérie. je suis actuellemen...
Inaptitude
RésoluBonjour. Je souffre de problèmes lombaires depuis des années, j'ai été opéré d'une hernie discale L5S1 en 2009, (rabotée), j'ai donc encore cette hern...