Les discussions
Arret maladie
Bonjour, etant en fin de droit mais toujours inscrit au chomage , je suis en arret maladie pendant 1 mois , ai'je droit quand meme a des indemnités ...
Cotisation sociale et location
Bonjour,je voudrai savoir je ne tavaille pas si j envisage de louer en meuble un bien m appartenant serai je toujours assuree a la securite sociale gr...
Rente de veuve
RésoluBonjour, je souhaite entrer en contact avec des personnes qui percoivent des rentes suite au décès de leur conjoint lors d'accidents du travail sur...
Diminution pension
Bonjour, j'ai besoin de conseils,je perçois une pension d'invalité plus l'allocation spécifique d'un montant d'environ de 650 euros,la sécu me récla...
Desamparee
Bonjour, je suis chômeuse depuis aout 2011 et en arrêt maladie depuis le 19 janvier 2012 j attends un troisième enfant pour fin mai la sécurité me d...
Remboursement des frais de transport la sc
Bonjour, quel plafond de ressource ne doit ne doit on pas epasser pour etre indemnisé par le cpam pour le transport en cure thermale
Remboursement kilométrique
Bonjour, mon médecin m'a prescrit 25 séances de radiothérapie, je compte me déplacer avec mon véicule (10 CV) quel est le prix du kilométrage rembou...
Reversion
Bonjour, Je suis veuve, j'ai un compagnon qui vit chez moi mais rien ne prouve que je suis en concubinage!! donc je peux ne pas le déclarer en dem...
Je suis en arrêt maladie et enceinte de 5 moi
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 5 mois je souffre d'un mal de dos et je suis en arrêt depuis 1 semaine. Ma gynécologue souhaiterai me prolon...
Pb :tiers payant mutuelle en pharmacie
RésoluBonjour, J'ai une mutuelle santé que l'on peut qualifier de régional du Sud Ouest mais qui couvre un tiers payant dans toute la France en pharmaci...
Affiliation
Bonjour, mon mari ne veux pas me prendre sous lui a la sécurité sociale , je suis mariée , je viens d'arriver en france donc je n'ai pas de travail,...
Non connection de ma mutuelle auprès cpam
Bonjour, j'ai payé une mutuelle (ECA) tous les mois depuis 4 ans et aujourd'hui alors que j'ai résilié je m'aperçois que je n'ai jamais été rembou...
Prise en charge exceptionnelle, lunettes
Bonjour, Voila, à ma naissance j'ai subi un traumatisme de la cornée par forceps (le médecin accoucheur de ma mére n'a pas été foutu de placer les...
Conseil pour faire bouger la cpam
RésoluBonjour, Depuis le 04/01/12 je suis allé déposer mon dossier d'inscription à la CPAM, depuis je ne suis toujours pas inscrite chez eux, j'ai 2 enfa...
Rentes ou aides en cas de maladie professionn
Bonjour, je suis en arret de travail depuis le 19/01/2011. j'ai eu une arthoscopie de l'acromioclaviculaire. je dois reprendre le travail le 24/03...
Ressources après 2ans d'indemnités journalièr
Bonjour, Ma femme a subit un accident en octobre 2010, date depuis laquelle elle est en Arrêt de travail. Avant l'accident, elle venait tout just...
Pb, médecin traitant dans une autre région ?
Bonjour, Suite à mes études j'ai été amené à déménager et j'aimerais garder mon médecin traitant familial qui est dans une autre région que mon li...
Capital deces
Bonjour, mon pere est decedé en 1998 il a travail de 14 ANS a 57ans il a etait licencier il travaillé chez alstom il s etait remarier et sa deuxieme...
C m u
Bonjour, peut on renouveller la c m u part internet ; MERCI;;CHRISTIAN
Problème d indemnités journalières
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la réponse de la secu est appropriée ou non car je ne connais pas trop les règles dans ce domaine. Voici ma sit...
Taux ipp
Bonjour, je voudrais savoir si le tribunal a ordonner a la securite sociale de doubler ma rente est ce que mon taux d incapacite doit etre egalement...
2eme categorie indemnitees
Bonjour , je suis reconnu en 1ere categorie. On m'a statue en 2eme categorie douze ans apres sachant que j'ai cottise en travaillant . Comment sera do...
Capital deces fonctionnaire en activite
Bonjour, J'aimerais savoir si en cas de décès d' un fonctionnaire hospitalier (non medical) encore en activite , les enfants ages de plus de 21 a...
Aurai je droit a un dedomagement
Bonjour, ça fait bientot 4 ans que j ai eut un accident du travail je suis tomber d une hauteur de 4 m j ai ete 15 j dans le coma je reste avec de...
Arret cause accident de travail
Bonjour, j etais en accident de travail pendent 1 mois est ce que je percevrais mon salaire entier ou une partie merci!
Indemnitées 2eme catégorie ,
FerméBonjour, Actuellement je suis reconnu en 1ere catégorie. On m'a statué en 2eme catégorie douze après sachant que j'ai cottisé en travaillant . Comm...
Rente accident de travail
Bonjour, oui je suis d accord avec vous mais tout depends aussi il peus auusi nous arriver quelque chose a n importe que moment et si c etais le c...
Rente accident de travail
RésoluBonjour, oui mais je l ai deja acheter en 2006 et par la suite il m on fais une retenue sur ma rente jusqu en septembre 2011 depuis je n aurais plus...
Sécurité sociale étudiante étrangére
Bonjour, Je suis étudiante étrangére de 30 ans et je ne bénéficie plus de la sécurité sociale étudiante au niveau de l'université. Par contre, j'ai...
Rente accident du travail
Bonjour, en fait je percois une rente avec un taux d incapacite de 15 pour cent et 300 euros par trimestre mais en 2009 le tribunal a juger que ma r...
Double cotisation salarié/étudiant
Bonjour, J'ai terminé mes études en école d'ingénieur en Septembre 2010, et commencé une thèse en Décembre. Lors de mon inscription, j'ai dû payer...
Secu, lmde, complément ...je suis perdu --"
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis en famille d'accueil. A mon arrivé en BTS j'ai des souscrire a la LMDE ou a la SMERA ...(obligatoire d'après ce que o...
Petite question sur le conge maternite
Bonjour, Actuellement salariee je doit prendre mon conge maternite a la fin du mois d'avril. Ma question est la suivante:- je sais que la securite s...
Ayant droit enfant 20 ans
Bonjour, Mon fils bientôt âgé de 20 ans n'aura plus de couverture sociale, il ne travaille pas et ne suit pas un cursus études supérieures. Y a-t-il...
Venir accoucher en france
RésoluBonjour, je désire accoucher en France quels sont les charges (€) que je dois prendre en compte et ou m'adresser , à quel organisme, une fois que je s...
Maladies professionnelles
Bonjour, moi je suis en mi temps therapeuthique jus quau 3 avril mais depuis le 10 fevrier le docteur ma arreter pour une autre maladie je precise ...
Problème de numéro de sécurité sociale
Bonjour à tous, J'ai un gros soucis. Tout d'abord il faut certainement que j'avoues que mes parents sont divorcés pour que chacun d'entre vous puis...
Congé maternité et chomage
bonjour, je suis actuellement assistante maternelle à temps partiel et pole emploi complète mon salaire puisque j'ai été licenciée en mai 2011. je ...
Une rhizartrose se soigne t elle ?
FerméBonjour, j'ai 48 ans et je suis conductrice poids lourds j'ai eu une tendinite et un arrachement osseux, je viens de me faire opérer d'un pouce a ...
Victime de mensonge d un medecin coneil
RésoluBonjour, je suis dans une situation graviscime voila je suis en attente d une reconnaissance de harcélement moral déclarer en accident du travail. je ...
Accident de la route : certificat médical
Bonjour, Victime d'un accident de la route en aout 2011 lors de vacances dans le sud de la France, je n'arrive pas à obtenir le certificat médical...
Remboursement vignettes bleues
RésoluBonjour, je souhaite faire des economies sur ma mutuelle sante le fait de changer de classe et de prendre celle de dessous et moins chere , entr...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, je souscris une mutuelle obligatoire avec mon employeur. Or depuis le 1er janvier les conditions de remboursement ne sont plus les mêmes....
Quel indemnisation en arrêt maladie ?
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie de plus de 15 jours et je n'arrive pas à s'avoir combien je serais indemnisé. En effet, je travail en crèc...
Problème inscrit nul part
Bonjour, voila j'espère que vous pourrez m'aider. Je touche le RSA depuis le 1er septembre 2011 car j'étais enceinte, seule et sans revenu. J'é...
Droit pour cmu
Bonjour, messieurs dames nous sommes 4 personnes a habités dans le meme appartment notre ressource est le chômage qui est de 1215 € et 125€ dallocatio...
Changement de caisse
Bonjour, j'etais en CDI et dependait de l enim puis j'ai ete licenciée le 31 aout 2011! ensuite fin septembre j'ai travaille au leclerc puis a l...
S'inscrie a la secu
Bonjour, j'etais étudiant j'étais a la secu etudiant maintenant je suis au chomage comment faire pour changer ma s"su
Rechute accident de travail
RésoluBonjour, peut on etre en R.A.T lorsque on percois le rsa et que l'on ne travail pas Merci Cordialement
Réclamation "trop perçu" mutuelle
Bonjour, Ma mutuelle me réclame par lettre recommandée un "trop perçu" pour des soins en date du 13/10/2009 , soit 2 ans et 3 mois plus tard , en m...