Portabilité,licenciement,invalidité et pôle emploi.

capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 25 mai 2013 à 18:42
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 27 mai 2013 à 15:56
Bonjour, ma demande est assez confuse,j'ai reçu ce matin mon courrier de licenciement pour inaptitude à mon poste de travail,mais apte à travailler 10/H semaine en administratif.
Pas de reclassement au niveau groupe et niveau entreprise,donc lors de l'entretien préalable,mon employeur avont décidé la rupture de contrat mais avec portabilité de la mutuelle d'entreprise.
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis avril 2013 (actuellement 23 ans de boutique),j'ai demandé la portabilité de cette mutuelle.
Dans mon courrier de licenciement ,le DRH à joint un imprimé ainsi qu'une demande pour la portabilité.
Cet imprimé stipule que je dois m'inscrire à pôle emploi et de fournir une attestation d'inscription ainsi que l'attestation d'inscription à l'assurance chomage a faire parvenir ultérieurement Etant en catégorie 2 ,je ne vois pas l'intérêt de m'inscrire à pôle emploi et encore moins de percevoir une indemnité d'ASSEDIC alors que mes dossiers de prévoyance vont être mis a pied d'oeuvre vu mon licenciement donc octroyer un plus a ma pension d'invalidité.
Quelqu'un peut -il m'aiguiller sur le sujet car là je nage.
Merci beaucoups.
Cordialement.
Capenoule.

1 réponse

chappell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 1
27 mai 2013 à 15:25
Mon père a connue une situation pareille. Donc d'expérience, je sais que la portabilité de la mutuelle d'entreprise nécessite, depuis juillet 2009, d'avoir l'assurance chômage ; mais pas l'inscription à pôle emploi.

De toute façon, il a dû la résilier car elle revenait très cher après que son patron a arrêté de pays sa part de cotisation. Il a fini par prendre une formule personnelle à un tarif raisonnable et adaptée à sa situation.

Il l'a trouvée en faisant un devis sur https://www.mutuelles-comparateur.fr/ qui présente des mutuelles fiables en cas d'invalidité.
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
27 mai 2013 à 15:56
merci beaucoup pour la réponsequi m'a bien aidé car ce matin dans le doute j'ai appelé la SECU qui m'a renvoyé sur pôle emploi qui m'a fixé rendez vous et comme je leur ai dit ,je suis en invalidité catégorie 2 ,donc en théorie je ne peux plus travailler,et comme nous avons 10 jours pour décider si portabilité gardée ou non ,j'ai appelé l'employeur pour lui signaler que je n'allais pas tourner en rond longtemps donc confirmé par teléphone que je n'en voulais plus et demain je lui ramène son document signé à la négative.Du coup ,je contacte les comparateurs merci encore c'est gentil d'avoir répondu !!!!
bonne journée.
0