Deces de mon fils
ratagnot
Messages postés
4
Statut
Membre
-
ratagnot Messages postés 4 Statut Membre -
ratagnot Messages postés 4 Statut Membre -
je ne sais comment exprimer ma question , mais comme je suis dans le flou , peut etre que quelq'un pourra me renseigner !!
mon fil etant decede etait en invalidite donc a la cotorep, j'ai payé son enterrement, ma belle fille me demande de refaire la facture des pompes funebres au benefice de mon petit fils !! ils pretende se fairent rembourser ? il etait a la cotorep ne travaillant !! ont ils des droits ?? d'avance je vous en remerçie, mon fils est decede il y a 1 mois et avait 47 ans merçi
mon fil etant decede etait en invalidite donc a la cotorep, j'ai payé son enterrement, ma belle fille me demande de refaire la facture des pompes funebres au benefice de mon petit fils !! ils pretende se fairent rembourser ? il etait a la cotorep ne travaillant !! ont ils des droits ?? d'avance je vous en remerçie, mon fils est decede il y a 1 mois et avait 47 ans merçi
A voir également:
- Deces de mon fils
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon fils adulte me manque de respect - Forum Famille et Jeunes
Si officiellement divorcée, elle n'a théoriquement (sauf si votre fils lui a laissé une donation au dernier vivant ou un testament) plus aucun droit sur sa succession, ni plus aucun devoir d'obligé alimentaire.
Mais si elle est la mère de votre petit-fils (fils de votre fils), celui-ci étant l'héritier de votre fils, s'il est mineur elle agit en tant que son représentant légal. Et en tant que tel, elle a le droit de s'occuper de la succession au nom de son fils, de qui vous vous ferez rembourser les frais d'obsèques (ou une partie), charge à lui ensuite de faire prendre cela en charge par la succession ou un capital décès par exemple.
Elle ne peut pas se faire rembourser de la facture que vous avez payée, mais la succession de votre fils, qui échoit à son fils, peut sans doute la prendre en charge (elle a une créance envers vous).
Donc, ce que vous faites : vous remettez cette facture entre les mains du notaire en charge de cette succession, et vous lui demandez le remboursement.
Evidemment si vous préférez garder ces frais entièrement à votre charge, vous n'avez aucune obligation envers qui que ce soit.