Les discussions

Dossier suivi de grossesse

Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème. J'ai été hospitalisée du 26/11 au 30/11 pour une fausse couche tardive à 20sa. Pendant mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Dossiergrossesse

Absence injustifiée arrêt maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie en date du 14/12/17. J'ai posté ce même arrêt de travail pour mon employeur en date du 16/12/17 dans la matinée....

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Paiement des congés payés pendant arrêt

Bonjour, Je suis télé-vendeur, et je suis en arrêt de travail depuis 18 mois à cause de problèmes aux cordes vocales. J'aimerais savoir si durant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Legeekmoderne

Indemnités arrêt maladie

Bonjour* Licencié au mois de septembre je travaille sous contrat hebdomadaire dans une autre entreprise qui doit m embaucher en CDI mais je dois me...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
eric46140

Cotisation puma

Bonjour, Divorcée sans emploi, j'ai élevé mes enfants et ai bénéficié de l'assurance maladie . L'urssaf me demande une cotisation subsidiaire mala...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
rosieres1

Les droits d'un retraité expatrié

Bonjour, Je suis retraité de nationalité Française et je réside en Indonésie depuis Mai 2013. Ma pension est verséé par la CARSAT de Lyon. En pr...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Wayan JC

Invalidite et prime de noel

Fermé

Bonjour, depuis 4ans je suis en invalidite 1ere categorie ; je touche donc une pension mensuel de 515euros par mois !!! et voudrai savoir si je ...

Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
maylin27

Indemnités journalières et congés sans solde

Bonjour, Fin 2016 j'ai obtenu l'accord de la sécurité sociale pour effectué une cure thermale. J'ai fait cette dernière en février 2017 et mon arrêt ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
rosieres1

Quel mutuel choisir ??

Bonjour, Avec une simple recherche sur la toile et vous avez une multitude de mutuelle moins cher les aunes que les autres .. Oui mais quand il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
rosieres1

Maladie professionnelle et congés payés

Bonjour Lorsqu' on est reconnu en maladie professionnelle est qu on acquiert des congés payés pendant cette periode ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
rosieres1

Changement de caisse obligatoire après changement de situation ?

Bonjour, j'ai travaillé environ 2 ans en tant que fonctionnaire dans l'éducation nationale. J'ai alors quitté la sécurité sociale cpam pour rejoindr...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
rosieres1

Numéro sécurité sociale

Bonjour, Je souhaiterais retrouver le numéro de sécurité sociale de mon mari décédé en2006. Comment dois-je mi prendre. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Wayan JC

Accident du travail chez un client

Bonjour a tous Je vous résume ma problématique,j'ai chuté dans le cadre de mon emploi chez un client en descendant un escalier amovible de 20 mèt...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rosieres1

Rente invalidité de la sécurité social est elle a vie.

Bonjour* Mon épouse a une rente de la sécurité social. Je voulais savoir si elle est a vie ou seulement jusqu'a la retraite. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rosieres1

Traitement par nebulisation

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si mon medecin traitant peut me prescrire un taitement par nébulisation Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rosieres1

Prise en charge de soins effectués en polynésie française

Bonjour, Mon fils est en litige avec la sécurité sociale en France (Val d'Oise) auprès de laquelle il est affilié. Il est en Polynésie française de...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
citronelle23

Atteint d'une scoliose je cherche si l'operation est evitable

Résolu

Bonjour, sinon quel serait un bon hopital pour mon probleme de dos voire autres alternatives merci d'avance --   la vie est plei...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
roger83600

Catégorie 2 et prevoyance

bonjour, voila ma question .......... j'ai ete mis en invalidité 1ere catégorie cpam 2011 pour raison de santé . j'ai été licencier en 2012 ,j'ai bene...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
wuza68

Pension d'invalidité de guerre

Bonjour, mon père est mort en 1987 il touché une pension d'invalidité de guerre suite à un blessure lors de la seconde guerre mondiale, j 'ai retrou...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Misha-d'ok

10 ans d arrêt maladie au secours et pas d invalidité ?

Bonjour Je désespère pour ma maman qui a eu un accident de vie....puis Elle s'est retrouvé invalidé. Depuis cette accident cela fait 10 ans qu elle e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
xler42

Retour au travail

Bonjour, Suite àune opération je suis arrêté depuis peu plus de 6 mois. Ai je le droit d exiger de reprendre mon poste auprès de mon employeur à mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
xler42

Vol document d'arrêt de travail

Bonjour, Que doit on faire, si on s'apperçois après plusieurs années que son employeur vous a volé votre arrêt de travail, pour vous faire travaille...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
temps9

Invalidité : définition travail salarié ou assimilé (ss)

Bonjour toutes et tous, L'assurance maladie vient de me notifier un refus administratif d'atribution de pension d'invalidité. Outre le fait qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
rosieres1

Pension d'invalidité

Bonjour Dame de 63 ans portugaise vie hébergé chez sa fille depuis 4 ans on france , dépendente on raison de son handicap mental , impossible de v...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
doris33

Formalitées administratives

Fermé

Bonjour, je vous remerci pour votre réponse . Pourrais vous m'informer si les condictions de résidence éxigées (10 ans), concernent les ressortissa...

Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Maladie

Bonjours Suite à un problème de santé grave je voudrai faire une demande de longue maladie Comment doit je procéder ???? Quel sont les indemnités...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
djivi38

Demande invalidité cpam, refus par rsi....

Bonjour, suite à des problèmes de colonne vertébrale résultant d'une malformation congénitale j'ai du me mettre en arrêt maladie en septembre 2008 ...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
mag

Pourquoi indemnités invalidité pas prises en compte dans retrait

Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop me servir de ce forum je voulais préciser quelque chose suite à ma première demande. je déclare aux impots cette invali...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
kiwach

Rupture conventionnelle et reprise d'études

Bonjour, Ce simple, j'envisage faire un MBA de 1 an et pour ça mon patron va me donner un rupture conventionnelle de contrat, donc la questions,1.S...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
AVMF

Invalidité de niveau 2 et pôle emploi

Madame, Monsieur. Bonjour, je suis atteint de fibromyalgie, du syndrome de di Georges, je possède une hernie discale et plein d'autre problème de s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ConichonAAA

Invalidité et déclaration des revenus de prévoyance

Bonjour, J'ai lu tous les posts et j'ai noté que "La protection sociale complémentaire a pour objet de venir compléter les prestations offertes pa...

rosieres1

Rente ayant droit - accident du travail - rétroactivité du verse

Bonjour à tous, J'ai une question un peu compliquée à exposer, verbalement et psychologiquement, je vais tenter d'être clair : Est-il po...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Stephanxz

Soins après un accident du travail

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps je peux rester en ' soins ' après un accident du travail

rosieres1

Payement pension d'invalidité

Bonjour, Vivant à l'étranger la secu ma radier de mes droits ,mais je suis en invalidité 2ème catégorie puis-je continuer à percevoir ma pension un...

rosieres1

Conclusions faute inexcusable signer par mon employeur...

Résolu

Bonjour, Bon alors je vous explique je devais passer devant le TASS pour faute inexcusable le 17 octobre 2017. Mon avocate a demandé le renvoi car...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
AT69

Mi temps thérapeutique et travail les week-end

Bonjour, Après 2 mois d'arrêt maladie pour lombalgies à répétition, mon médecin m'a proposé de reprendre à mi temps thérapeutique. En regardant le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cricri6868

Montant de la pension d invalidité pour le calcul de la retraite

Bonjour, Je suis invalide 2e catégorie depuis 1984 je touche une pension d invalidité de 298 euros. Le montant de cette pension compte il pour calcu...

Motard92

Arrêt cardiaque sur le lieu de travail france

Bonjour, Mon frère a fait un arrêt cardiaque sur son lieu de travail, par chance il a pu être secouru, massage cardiaque pendant 20 mn, suivi du cho...

gdaniele56

Duree d un arret de travail

Bonjour Je suis en arrêt de travail pour dépression depuis le 15 septembre. Je vais avoir 62 ans en juin. Je suis infirmière et je ne me vois pas rep...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
lekabilien

Affiliation et rattachement à la sécurité sociale

D'après cet article je comprends qu'une personne peut être assuré sociale de son conjoint ou concubin et bénéficier ainsi de ses droits à l'assurance ...

doris33

Cdd / congé maternité puis arrêt maladie,et ensuite?

Bonjour, Comme l'indique le titre je souhaiterais que quelqu'un ai la gentillesse de m'apporter une réponse, étant un peu dans le flou quant à ma ...

doris33

Indémnisation pour les victimes de l'amiante: comprendre...

Bonsoir! Alors voilà mon problème, enfin celui de ma mère... Cela concerne l'amiante. Il y a bien des années maintenant, elle a travailler à l'us...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cumul ressources et invalidité

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 2 depuis le 01/09/2017 faisant suite à un arrêt de travail continu depuis le 21/05/2...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
rosieres1

Trop perçu après vérification(indu)

Je joint le document que j'ai eu la surprise de recevoir ce matin , puis-je me retourner contre eux ? Ma femme ne peu plus travailler depuis deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
rosieres1

Comment obtenir l'attestation de la cmu

Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas a trouver comment faite pour obtenir l'attestation de la CMU et j'en ai absolument besoin pour la semaine prochaine, pourri...

Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
maylin27

Droit à la santé

Bonjour* Puis je me rendre à l'hôpital pour bénéficier des soins de santé sans problème ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
doris33

Invalidité et prévoyance

Bonjour, je suis actuellement salariée à mi temps et en invalidité catégorie 1. La pension sécu est complétée par la prévoyance. Mon état de santé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Passage de l'invalidité catégorie 2 a la catégorie 1

Bonjour, a partir du 1er janvier 2018 le médecin conseil a décidé de me repasser en cat 1 aprés 2 ans et demi de cat 2! Que doit je faire comme dém...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1

Travailler en tant que stagiaire sans couverture sociale ?

Bonjour, Nous sommes une asso qui avons pris un stagiaire pour 6 mois et qui est avec nous depuis 15 jours : il est étranger et quand je lui ai dema...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1

Pension d ' invalidite cumulée avec un salaire est ce possible

Bonjour, quel salaire je ne dois pas depasser en ayant un pension d' invalidite?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 14 424