Les discussions
Mutuelle
Bonjour, bonjour je voudrai savoir si cela et possible d avoir une mutuelle juste pour 2mois et quel organisme contacter
Problème remboursement mutuelle
Bonjour, J'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire que j'ai souscrit en 2005 ou j'ai rattaché mon mari et ma fille. Je me suis rendu compte depuis ...
Quelles mutuelles choisir ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Je cherche une mutuelle de complémentarité pour mon frère qui est déficient mental, j'aimerai savoir s'ils existent d...
Radiation de mutuelle et droits
Bonjour, j'étais adhérente a la mutuelle MMA mais dans l'année 2 retard de paiement de quelques jours a peine une semaine, le 2 éme retard donc (pr...
Est-il intéressant de souscrire à une mutuelle ?
Bonjour, j'ai 26 ans, l'optique m'intéresse particulièrement. or je ne sais pas quoi choisir. je suis salarié en CDD dans une association. ...
Obilgation de mutuelle entreprise
Bonjour, Je suis assistante de vie au sein d'une association depuis 3 ans l'entreprise ou je travaille m'oblige a prendre une mutuelle chez eux a ...
Mutuelle !!!
Bonjour, Je suis étudiante depuis deux ans et à ce moment là, j'ai souscrit une mutuelle étudiante à la lmde. J'ai eu des soucis de santé qui ont eu...
Mutuelle obligatoire après changement
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille a mis en place une mutuelle obligatoire par décision unilatérale pour tous les salariés en CDI dep...
Mutuelle
Bonjour, je voudrais changer de mutuelle car la mienne me prend 60€ par mois, quelle est la mutuelle qui rembourse tres bien et pour beaucoup moin c...
Mutuelle complémentaire et aide
Bonjour, J'ai une Complémentaire Santé qui court du 1er juin au 31 mai de chaque année. J'ai également un droit à une aide de la sécurité sociale q...
Mutuelle et optique
Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprends pas un refus de remboursement de ma mutuelle. J'ai fait des lunettes l'année dernière sans problème ...
Paiement mutuelle apr déménagement étranger
Bonjour, J'ai déménagé en Italie en 2011 et suis résident italien depuis septembre. J'ai oublié d'informer ma mutuelle santé française avant le 1 janv...
Résiliation contrat prévoyance de mutuelle
Bonjour, mon ami qui a changé de travail et de région a pu résilier sa mutuelle (Apréva) en Août 2010 (pour adhérer à la mutuelle du travail). En No...
Nouvel employeur/ nouvelle mutuelle
Bonjour, Je suis sur le point de changer d'employeur. Mon nouvel employeur me propose la mutuelle de l'entreprise, qui n'est pas obligatoire. Il p...
Rente permanente
Bonjour,est ce que le médecin conseil à le droit de retirer la rente permanente de 10% ,attribué par jugement au tribunal d'un accident de travail ...
Refus d'indemnités journalières congé maternité
Bonjour Je suis en litige avec l'assurance maladie concernant le refus qu'elle oppose à mes indemnités journalières de congé maternité. Mon recours...
Maladie professionnelle hormis l ' amiante
Bonjour, Voila mon mari est décédé d'une maladie professionnelle reconnue par la sécurité sociale après son décès . je touche une rente tout les ...
Question fonctionnement mgen
Bonjour, J'ai un souci pour comprendre le fonctionnement de ma complémentaire santé. Je suis à la MGEN, qui a la réputation de mal rembourser. Com...
Demande de renseignement accident du travail
Bonjour, je vous explique un peu ma situation, je suis en accident du travail depuis le 7 février 2012. Après visite chez mon médecin il me préconi...
Congés et accident de travail
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de travail en février 2011, j'ai repris mon travail pendant 13 mois, suite à une rechute, j'ai dû être réopéré...
Mon patron veux me licencié pour tout compte
Bonjour je viens d'avoir un accident du travail suite ,j'ai tombé j'avais déja dans les années fin 90 j'ai déja eux un accident j'ai été dix ans a la...
Renseignements sur le mi-temps thérapeutique
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt] de maladie suite à un anévrisme (novembre 2012). Cela va bientôt faire 3 mois que je suis arrêtée, et j'ai d...
Accident du travail
Bonjour, Je suis en cours de constitution de mon dossier de retraite.Ayant été victime d'un accident de travail(accident de voiture en allant a un R...
Accord relatif au taux d'ipt
Bonjour, J'ai confirmé verbalement (un peu précipitamment) l'accord relatif à un taux d'incapacité permanente de travail qui a avait été établi par ...
Accident de travail et reprise apres expertise medecin
bonjour j'ai 36ans suis jardinier dans ma mairie depuis 14 ans DANS LE VAUCLUSE je suis en accident de travail depuis le 27 mars 2012 pour un lumba...
La secu me reclame 20 000 euros car jai poussé une pione au cfa
bonjour a tous alors voilà récemment j'ai reçu des courriers de la sécu qui me demandait de payer 20 000 euros, pour l'arrêt de ma surveillante du...
Renseignement sur maladie professionnelle
Bonjour, en maladie professionnelle depuis le 28/02/2012(reconnue depuis juin 2004) et en arret de travail pour encore au moins un an (date de mon d...
Concubins expatriés en allemagne et sécurité sociale
Bonjour, Depuis décembre 2012, je travaille à Munich en Allemagne. Je vis avec avec ma concubine depuis six ans et elle m'a naturellement rejoins ...
Prime de naissance versé par la mutuelle
Bonjour, j'ai appris il y a quelque jour que certaine personne de mon entourage avais recu une prime de naissance pour leur enfant... en revanche mo...
Résilier ma mutuelle
RésoluBonjour, je souhaiterai résilier ma mutuelle en cours d année je suis chez la macif mais je suis très mal rembourser et très cher ,y aura t il des f...
Refus d'aide à complémentaire santé
Bonjour, je viens d'avoir un refus d' aide à ma complémentaire santé, j'ai du fournir mes relevés bancaires d'une année pour le calcul de mes pensions...
Accouchement d'une étrangère
Bonjour, je suis résident en France , affilié à la sécu et à une complémentaire . ma femme n'a pas de titre de séjour et n'est pas rattaché à mon c...
Mutuelle individuelle et mutuelle obligatoire
Bonjour, Étant dans le transport routier , Depuis janvier 2013, une mutuelle obligatoire A été imposé au salarié , ( ds la convention ) Je co...
Remboursement mutuelle induement percu ?
Bonjour, J'étais salarié d'un grand groupe il y a plus de 7 ans pour lequel je bénéficiait d'une mutuelle obligatoire. Le "hic" c'est que depuis 7 ...
Accident au super-marché
RésoluBonjour, je voulais savoir un truc . Ma mère a eu un accident il y a 3 mois dans une grande surface ... A l'entrée du magasin il y avait des promos s...
Invalidité/retraite
Bonjour, je suis née en mars 1953 et en invalidité cat 2 depuis 2008 a quel age ma retraite est ce automatique ou je dois en faire la demande et...
Arrêt de travail hors département
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail suite à une opération du pied, et je souhaiterai passer un week-end chez mon père mais hors dépa...
Inaptitude et licenciement
Bonjour, Je vais sûrement être licenciée pour inaptitude au travail, quel est pour moi la meilleure solution financière ? Si je suis mis en invali...
Invalidité 2eme catègorie
Bonjour, J aimerais savoir si je peux reprendre une activité etant en invalidité 2eme categorie merci
Bléssure à la corne du ménisque
Bonjour, J'ai une fissure à la corne du ménisque interne, s'il vous plait que faire, y'a t-il un traitement sans intervention chirurgicale ?
Arrte maladie et rupture conventionnelle
Bonjour, Etant en arrêt maladie depuis fin octobre pour grossesse. Mon employeur et moi ne voulons plus travailler ensemble, il veut que l on fa...
Invalidité et retraite
Bonjour, Je suis née le 20/06/1953, je vais donc avoir avoir 60 ans en juin prochain Mon souci est le suivant, je suis en invalidité niveau 2 depu...
Maladie professionnelle
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner a quel endroit je dois me rendre ou demander de l'aide pour faire valoir une maladie pr...
Invalidité
Bonjour, suite a un accident du travail je suis chauffeur depuis 2010 mon médecin a demande l'invalidité 2 cat j'ai passer la visite et au 30 avri...
Rente
Bonjour,Qui peut me dire,si une rente permanente est une rente à vie?
Invalidité deuxième catégorie & pathologies
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a parmi vous une personne ou des personnes ayant une invalidité deuxième catégorie et qu'elles ont été les ...
Feuille d'accident de travail
Bonjour, j'ai eu un accident de travail le 06.02.2013 sur mon lieu de travail, ma direction a été prévenu mais non pas fait le nécessaire, donc j'ai é...
Dois-je payer l'urssaf?
Bonjour, je ne dispose d'aucun revenu en France,j'ai une retraite en Algérie que j ai déclaré aux impôts, mais malheureusement je ne peux en dispose...
Indemnités journalières
Bonjour, je suis salariée depuis 3 mois seulement, et je suis en arret maladie pour quelques mois, vais - je avoir droit à des indemnités journali...
Accident de travail ou congé maternité
Bonjour, j'ai un petit soucis,voila je suis en accident de travail depuis le 7/02/2012 suite a une chute en scooter pour me rendre sur mon lieu de t...