Invalide 2ème cat puis je travailler

poulet28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 16:49
poulet28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 18:47
je touche une rente d'invalidité pro btp
je voulais savoir si je trouve un petit boulot, sa viendra en déduction de ma rente
salaire de base 44801.76€
rente SS + pro btp = 26881.06€
j'ai plusieurs version, je voudrais savoir la bonne
un me dit que tous ce que je toucherais viendra en déduction de ma rente
l'autre personne non, ne pas dépasser le plafond soit 44801.76-26881.06 =17920.7€/an
soit 1493.39€/mois et je conserve ma rente en totalité
pouvez vous m'éclairer
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
8 juin 2013 à 17:15
Bonjour,

http://www.cramif.fr/prestations-invalidite/pension-invalidite-droits-invalidite-emploi-travail.php

La reprise d'une activité professionnelle entraîne parfois la suspension ou la réduction de la pension, si le total de vos ressources, y compris votre pension, est supérieur au montant des salaires que vous avez perçus avant votre arrêt de travail suivi d'invalidité. Toutefois, une reprise de travail inférieure à 6 mois n'a pas d'incidence sur la pension.

Les ressources prises en compte pour une activité professionnelle sont :

les salaires procurés par une activité salariée,
les ressources procurées par une activité non salariée (abandon des barèmes spécifiques depuis le 1er juin 2011),
les indemnités journalières payées par votre centre de Sécurité sociale suite à une reprise de travail, durant un congé maladie, maternité ou accident du travail,
les salaires ou indemnités versés durant un stage de reclassement ou de rééducation professionnels,
les allocations réglées par le Pôle Emploi (anciennement par les ASSEDIC), sauf les allocations uniques dégressives versées aux pensionnés de deuxième catégorie.


Cordialement
0
poulet28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 18:47
merci pour votre réponse
donc des revenus fonciers ou dividendes d'une société SAS ne sont pas pris en compte alors
pour être plus précis j'ai fait une SAS il y a une semaine , mais j'attends de savoir si je suis non rémunéré prendre les dividendes en fin d'année ou me verser un salaire sans dépasser le plafonds de 1493.39€/mois.
cordialement
0