Les discussions
Invalidité
Bonjour,je suis en invalidité catégorie 2 mes ij s'arretent le 30/4/2013 et je pase en invalidité le1/05/2013 j'ai 55ans,je viens de recevoir un ar de...
Renseignement
Bonjour, j ai 38 ans, je suis en arret depuis le 4 decembre 2012 j ai un stigmate de tendinopathie calcifiante de l épaule gauche j aurais aimer sav...
Absence contrôle médicale, recours ?
Bonjour, Je fais appel à vous car je suis en arrêt maladie pour dépression lié de près à mon emploi. J'ai fait l'objet d'un contrôle médical il y...
Conges payes
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 1 an , est ce que mon employeur a t il le droit de me retirer des conges payes ; merci
2 mutuelles
Bonjour, J ai contracter une mutuelle à ma banque (mutuelle la plus simple possible) il a presque un an. La mutuelle de mon entreprise etant devenu ...
Refus de carte magasin
Bonjour, mon mari et moi sommes en invalidité mon mari 1ere categorie moi 2eme categorie. Cliente depuis au moins 15 ans d un magasin vente par corr...
Peut-on continuer percevoir ij après contestation catégorie inva
Bonjour, Mon médecin conseil m'a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 31/03/2013 et m'a proposé de me mettre en pension invalidité en catégorie ...
Prise en charge de la prevoyance et licenciement
Bonjour, Mon mari a passe au mois de mars la visite auprès du médecin conseil secu qui le déclare invalide en catégorie 2. Elle indique que la noti...
Recours taux accident travail
Bonjour, Victime en 1987 d'un accident de travail, j'ai subi 5 interventions chirurgicales du Rachis Cervicales (1988-1989-1990) avec arthrodèse en ...
Indemnité journalière et aah
Bonjour, Je touche l AAH Suite a une maladie en 1996 , et depuis j ai monter une petite société de services à la personne et la dessus je suis tombé...
Mutuelle obligatoire?
Bonjour, étant cogérante en coiffure,ne touchant pas de salaire et ayant la CMU, j'aimerais savoir si la mutuelle Apréva est obligatoire,car act...
Rente invalidité
Bonjour, Actuellement en invalidité 1ere catégorie reconnu par la sécurité social depuis 2006 je touche une pension par celle ci tout les moi...
Droit cmu
Bonjour, Je travaille en CDI (7/j) je reçois Allocation Familiales pour les enfants et ma femme ne travaille pas. est ce que j'ai le droit a la C...
Nez cassé
Bonjour, voila y'a 4ans je me suis fait cassé le nez,et j'ai jamis consulté mon nez est t-il trop tard pour allez passer une radio pour savoir ce que ...
Touche t'on des indemnités de licenciements ?
Bonjour, ma belle mère femme de ménage, a été mise en arrêt de travail, ayant de plus en plus de mal a se déplacer. Après quelques mois d'arrêt ...
Licenciement
Bonjour, J' ai eu un accident de travail en décembre 2011 mais lorsque j'ai tenté de reprendre mon travail j'ai passé une visite de pré reprise ce...
Port de chaussure de sécurité
Bonjour, mon nouveaux directeur veut que je porte des chaussures de sécurités,hors suite a des accidents de motos je ne les suportent pas .j'ai un ...
Mise en demeure de reprendre le travail
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis 4 mois, ma ste m'a mise en demeure de reprendre le travail sous 10 jours sous peine de sanction, peut elle ...
Maintien prévoyance suite liquidation judiciaire entreprise
RésoluBonjour, Après plus de deux ans d'arrêt maladie consécutifs liés à de lourdes opérations, le médecin conseil de la CPAM a décidé de me passer en inv...
Est-ce mes règles ou je suis enceinte?
FerméBonjour, je suis une ado de 16 j'ai eue des rapports sexuel avec mon copain non protégés, il n'a pas éjaculés en moi mais, ce soir j'ai une petite cra...
Invalidite retraite indemnité
RésoluBonjour, je vais passer en invalidité 2 eme categorie je suis employée depuis 34 ans dans une entreprise ma retraite est dans 2 ans, est ce que je fai...
Invalidité
RésoluBonjour, je suis pasé en invalidité catégorie 2 mon employeur et au courant j'ai 55 ans quels sont mes droits et si licenciement quels seront mes in...
Vsl, taxi?
RésoluBonjour, Je dois amener mon fils à l'hôpital de Toulouse en Mars (2h30 de trajet). Je suis actuellement en CLM je prends un traitement classe 2 ni...
Rupture conventionnelle/arrêt de travail!
Bonjour, je suis en arret maladie depuis janvier pour harcelement moral!!! depuis le 1mars je suis en procedure pour rupture conventionnelle!!! mai...
Ash de la fonction publique hospitaliere
RésoluBonjour, je suis en arret accident de travail depuis 7mois j'ai 57ans ,j'ai declaré un ashme apres des années de manipulation de produits desinfect...
Entente préalable vsl suite opération
Bonjour, Mon père doit sortir de clinique demain matin, ce matin le secrétariat lui annonce que comme la clinique se trouve à 160km de chez lui, l...
Mutuelle obligatoire non assuré par l'entreprise
Bonjour, Je me suis intéressé il y a quelques jours a ma mutuelle. J'ai vu que je payé une mutuelle obligatoire de mon entreprise depuis mon arrivée...
Résiliation d'un abonnement sportif-secret médical
Bonjour, Je suis inscrite au Club Med Gym depuis 5 mois et j'ai signé un abonnement d'un an. Or mon état de santé ne me permet plus de faire du sp...
Quelle juridiction saisir contre la ram
Bonjour, Je dispose d'une retraite de la Cgss et une autre au titre des travailleurs indépendants (au total 900€ mois), par ailleurs je continu a av...
Mi temps térapeutique
Bonjour, j'ai suivi une radiothérapie et je dois reprendre mon travail d'aide soignante le 15 avril 2013 en mi temps thérapeutique. Ma cadre veut q...
Problème de foie
FerméBonjour, suite à une échographie, le médecin m'a dit que j'ai un foie énorme et entouré de graisse, j'aimerai savoir ce que je risque à long terme?...
J'ai un fils à ma charge et aucun autre revenus
Bonjour, étant sans ressources depuis le 10 janvier 2013, car la CPAM n'a toujours pas versé mes indemnités j'aimerais savoir ce que je peux faire ...
Résilliation mutuelle
Bonjour, j'ai une assurance santé chez AXA ,je souhaite en changer,nous avons envoyé une lettre recommandée 2 mois avant ,refusée car 3 mois de préavi...
Résiliation et prélévement
RésoluBonjour, j'ai résilier ma mutuel le 7 janvier j'ai envoyer une lettre recommander , que j'ai u une répondre comme quoi le contrat prend fin le pre...
Conditions générales et particulières : comment en disposer ?
Bonjour, Je souhaitais savoir comment procéder auprès d'une société d'assurance (Mutuelle ou autres) afin de disposer des Conditions Générales ...
Prime de naissance non versée
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir un recours ma mutuelle ne m'a jamais versé la prime de naissance pour ma fille née le 04.10.2008 alors ...
Resiliation
Bonjour, Voila je voulais avoir une réponse au sujet de la mutuelle , j ai souscrit a une mutuelle obligatoire le 8 Juillet 2012 j ai eu mon attes...
Convention collective immobilier
RésoluBonjour, Ma femme travaille chez un employeur ,qui venant de changer "de statut" dépend du régime immobilier . Sur sa feuille de paye du mois dernie...
Quelle mutuelle pour mon père
Bonjour, Mon père en 2012 a eue une hémoplégie suite a un problème a l'hopital Il est donc paralysé du coté droit mais arrive a se déplacer A s...
Carence
Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis le 14 janvier dans un hôpital. Le cdd doit dure 3 mois jusqu'au 14 avril pour ensuite devenir un CDi.et...
Combien de temps peut durer un mi-temps thérapeutique?
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 26 aôut 2010, a la suite dune luxation récidivante de l'épaule droite et opération ensuite, et...
Je suis en cdd dans la fonction publique/accident de travail
Bonjour, je suis agent de service hospitalier contractuel jusqu'au 20 mars 2013. Je suis actuellement en accident de travail jusqu'au 11 mars 2013. J'...
Arret maladie
Bonjour, j'ai eu un arret maladie de 3 jours mon employeur m a decompte 2 jours de congés et le 3 eme jour je le lui devrait à son bon vouloir .est ...
Handicape et liceciement double sanction
RésoluBonjour, voila . j ai été victime d un accident de travail. un conducteur d engin de levage ma pris le jambe sous la roue arrière celle ci e tan rou...
Taux i pp et a.t
Bonjour, je suis toute nouvel sur le site, pas trop d'expérience! Pourriez vous me dire comment faire pour calculer un taux de 15% I PP, en effet j...
Accident de travail
Bonjour, Pour les indemintés je parle en faite au cas ou je serais licencié suite à mon inaptitude au travail, quel droit aurai_je? L'origine de l'...
Remboursement d'un contrat de mutuelle en trop
Bonjour, Je fais partie d'une entreprise avec une mutuelle obligatoire la MG pour ne pas la citer. Durant la période de carence de 3 mois à mon e...
Cmu.
Bonjour, ..Quelqu'un a t'il des infos sur la date de mise en vigueur de l'extention du plafond de ressource pour l'attribution de la CMU..voir des...
Augmentation de 22%
Bonjour, Etant retraité depuis l'année 2000, je suis depuis plus de 30 ans et toujours adhérent d'une Mutuelle d'entreprise, qui, jusqu'a ce jour ...
Arrêté un contrat mutuelle avant la date de fin de contrat
Bonjour, j'ai une mutuelle la "swifflif" depuis le 1er octobre 2012, plus les jours passent et plus je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'incompréhensi...