Les discussions

Aide pour poursuivre démarches contre un harcèlement

voila ma qestion est simple je recheche quelq'un qui est pres a maider dans mes demarche pour poursuivre mon administration qui est ANSM pour arcelem...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mounir80

Mdph c'est quoi?

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant les procédures sur une demande faite à la MDPH, je souffre d'une dépression, hospitaliser a deux ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mounir80

Prévoyance et mutuelle.

Bonjour, En arrêt maladie la sécurité sociale donne un pourcentage pour les indemnités journalières. L'employeur en cas de Subrogation et de prévoyan...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Enfant prématurée hospitalisée pour coqueluche ressort avec un t

Je suis née le 4 décembre 1960 à 7 mois et demi donc prématurée, j'ai aujourd'hui 52 ans. Cet été, j'ai pu parlé à ma mère qui m'a racontée mon histo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
doris33

La cpam peut refuser de vous inscrire ?

Bonjour, je voudrais savoir si la CPAM peut refuser de vous inscrire et ainsi vous protéger en cas d'accident. Si oui dans quelles conditions. ...

cath35

Arrêt maladie enceinte

Bonjour, Voici ma situation, je suis secrétaire médicale dans un cabinet privé . Je suis actuellement enceinte de 5 mois , mon employeur m'a sou...

BarbieTM

L'aide sur arrêt maladie

En de travail] à cause d'une trombose veineuse , il y a 2 mois? Est ce que le employeur peut venir a la maiso contrôler et après trois mois virer la ...

BarbieTM

Rembrousement des soins dentaires à 17 ans.

bonjour, j'ai 17 ans. J'ai une bonne mutuelle (pro btp) J'ai eu un appareil dentaire à 15 mais il m'a été enlevé pour je ne sais quelle raison. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
celinecots

Carte vitale

Résolu

Bonjour, une amie ayant demenage (du nord vers l'alsace) et ne travaillant plus et ayant perdu sa carte vitale m'a dernierement repondu qu'ell...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
domdo76

Ai-je le droit de demander un complément de salaire

je suis en arret jusqu'à fin decembre et je suis assistante maternelle j'avais 4 enfants avant ma maladie et j'ai hélas perdu la garde de 2 enfants le...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
casimir06

Rente

Résolu

Bonjour à tous, Qui verse le rente suite à un accident de travail, l'assurance maladie ou la prévoyance de l'entreprise? Merci d'avance pour vos r...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
rose2rose

Secret professionnel.

Bonjour, J'ai demandé a mon médecin d'expliquer sur une ordonnance le motif d'un arrêt de travail. J'ai l'intention de produire ce témoignage deva...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
BarbieTM

Agent s.p. en accident de travail

Résolu

Bonjour, Mon filleul a été victime d'un accident de travail à la Poste Belge en 2010. Accident reconnu jusqu'en février 2013. Actuellement, il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sécurité sociale étudiante

Bonjour à tous! Je constate que je ne suis pas le seul à m'embrouiller avec toutes ces règles administratives ! Je suis donc(enfin) un étudiant et m...

GrandCaribou

Licenciement économique ou inaptitude

Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas, un peu particulier, si quelqu'un peut me conseiller, Je suis en arrêt de travail ALD depuis 2ans 1/2, ...

00lina00

Comment vérifier et agir

Bonjour, Mon ami quebecoisaurais eu un accident de voiture en se rendant a Laeroport, en cote- d ivoire.La clinique me reckame 1889.00, pour operation...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
domdo76

Chèque de remboursement mutuelle santé

Bonjour, En faisant le tri de mes archives je viens de retrouver un chèque émis en 1992 par ma mutuelle de l'époque, pour un remboursement d'hospit...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
doris33

Congé parental et droits à la sécurité sociale

Bonjour à tous, nouveau membre de ce forum je me tourne vers vous aujourd'hui car nous nous trouvons avec ma femme dans une impasse face à un probl...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
louloutte93

Maladie proffessionnelle suite a des produit chimiques

Résolu

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2ans (inhalation de produits ,asthmes confirmé en maladie professionnelle,(accident de service) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maitetos

Invalidité fontion publique et chômage assedic

bonjour je suis en pention d invalidité de la fontion publique. ditmoi si je peux percevoir le chomage le pole empoie me dit que non

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
cath35

Congé longue maladie suite à opération

BONJOUR J'ai été opéré il y a un an pour un canal lombaire étroit et je souffre toujours de douleurs persistantes . je vais avoir 60ANS en avri...

cath35

Prise en charge accident trajet domicile travail

Bonjour à tous, "Si un accident survient sur la route vous menant à votre travail, cet accident se transforme en accident de travail. Mais il faut ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
KEV68600

Les horaires de sorties en arrêt

est ce que j'ai des heures de sorties en accidant de travail si oui les quel merci de me repondre. parce que en ce moment j'ai plein de rendez-vous p...

BarbieTM

Électrocution au travail: quel recours

bonjour mon mari a été victime d'une electrocution sur son chantier. il est coffreur et suite a l'erreur d'un homme d'une societe differente de la sie...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Autoentrepreneur et frontalier

Résolu

Bonjour, je suis actuellement salarié frontalier suisse en passe de d'ouvrir un autoentreprise an France pour une activité complémentaire affilié ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Sane74

Épilépsie

Fermé

Bonjour, j'ai eu pendant des années une épilepsie,j'étais opéré en 2012 au cerveau droit,on m'a retiré la zone épiléptogéne et depuis je vais bien.je ...

Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
durock

Attestation de vie commune

Bonjour, je vis la semaine en IDf en appartement pour le boulot et la semaine en province avec mon amie et les enfants depuis 5 ans. Je dois faire un...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
jmp59

On ma résilié ma mutuelle alors que je ne suis pas redevable

Bonjour,depuis le 01/01/2012 j'ai souscrit a une mutuelle avec option ACS déduite du plein tarif,ayant payés mes cotisations jusque présent,il se perm...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
BarbieTM

Mon employeur a oublié de m'inscrire

Bonjour, Mon entreprise inscrit d'office tous les salariés de l'entreprise à une mutuelle ou chaque cotisation est prélevée sur le bulletin de sala...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
melou1210

Mon employeur m'oblige à prendre une mutuelle

bonjour mon employeur ma obliger a prendre une mutelle (generation ) je suis actuellement en arret maladie j'ai des frais de medecins et d'analyse don...

BarbieTM

Où récupérer mon dossier médical

Bonjour En novembre 1982 et Mars 1985 j'ai accouché par césariennes. J'ai été transfusée plusieurs fois, surtout pour le premier enfant. En 1997 on ...

casimir06

Ald: puis-je prolonger mon arrêt

bonjour je suis agent territorial en arrêt longue maladie depuis 3ans,la dèrniére commission médicale me demande de reprendre mon poste, je ne me sens...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
libellule24000

Litiges

Fermé

je suis a mi temps therapeutique le matin mon patron a t il le droit de me faire travailler un peu le matin et un peut l apres midi sachant que je res...

Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
00lina00

Demande de reconnaissance invalidité quand on est au chômage

atteint d'une ALD, je voudrais être reconnu invalide sans pension, pour mon assurance de prêt immo. je suis au chômage, dispensé de recherche et recon...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
nes-89

Problème post opératoire: recours

Je me suis fait operé en 2000 d'une hernie discal,en 2005 je trouve un emploi en tant q'aide menagere.En fevrier 2013 en levant une personne agée je r...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
mo50

Indéminité journaliére

il faut cumuler combien d'heure de travail pour avoir le droit a la sécurité social?.merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
nes-89

Refus indemnités journalières maternité

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la CPAM, on me refuse mes indemnités. Je suis enceinte depuis le 1 aout 2011, j'ai travaillé 38h sema...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
mymy58

Combien de temps est valable une expertise médicale

Bonjour, voila il y a 1 ans, j'ai eu une expertise médicale. l'expert a jugé mon état de santé NON compatible avec une reprise de travail. il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cath35

Participation forfaitaire et franchise...

Bonjour, J'avais cru comprendre que le plafond par personne était de 50€ annuel. Or, je lis sur la page de mon compte AMELI : Etat des partici...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mi temps therapeutique

je cumule 2 travails en CDI, un dans la fonction publique 17H30 et un dans le privé 17h30, pour des problemes de santé , je suis actuellement en arre...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Invalidité et arrêt de travail

La sécurité sociale indique que l'on ne peut pas cumuler une pension d'invalidité et des indemnités journalières. Quant est-il lorsqu'on s'arrête pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jll42

Informer ou attendre

Résolu

Bonjour, Ayant été informé par mon neurologue et autres chirurgiens,qu'il faut que j'arrête de travailler POUR TOUJOURS,suite a des séquelles d'opéra...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
gil81

Droit aux congés malgré l'arrêt maladie

Bonjour, voila je voudrais savoir je suis en long maladie (agent territorial) je voulais savoir si j ai le droit quand meme au conge annuel et ouvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
cath35

Convoqué par le médecin loin de chez moi

bonjour, alors je suis en accident de travail depuis le 27/06/2013 du a une luxation a l'epaule, lors de mon dernier rendez vous avec mon medecin trai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
loup triste

Jeune travailleur, 6 mois en entreprise devrai-je payer impôts

Bonjour, Au 31 décembre 2013 , ayant accompli 6 mois de travail en entreprise, mon premier emploi, aurai-je des impôts à payer à l'automne 2014 ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
veramôme

Accident du travail

voila je suis au chomage et je travail en interime au mois d aout j ais u un accident du travail qui a ete reconnue la securite sociale il me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
poponne11

Problème de sécurité sociale

Bonjour,Ayant été opéré en 2011 d'une vertèbre qui appuyait sur la moelle épinière,j'avais reprit le travail pendant 2 ans. Aujourd'hui, je suis en a...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
gil81

Dossier de maladie proffessionnelle

Résolu

Bonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
portefeuil

Maladie professionnelle

Bonjour, Ma soeur vient d'avoir une opération du canal carpien avec la loge de Guyon et le nerf ulnaire en même temps sur la même main à cause de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Arenablack

Arret maladie

bonjour ,j'ai mon fils qui et en CDD jusqu'a mi octobre il doit se faire opére de deux ongles incarnée son patron à dit si il s'arretait il le licenci...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 14 424