Les discussions
Aide pour poursuivre démarches contre un harcèlement
voila ma qestion est simple je recheche quelq'un qui est pres a maider dans mes demarche pour poursuivre mon administration qui est ANSM pour arcelem...
Mdph c'est quoi?
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant les procédures sur une demande faite à la MDPH, je souffre d'une dépression, hospitaliser a deux ...
Prévoyance et mutuelle.
Bonjour, En arrêt maladie la sécurité sociale donne un pourcentage pour les indemnités journalières. L'employeur en cas de Subrogation et de prévoyan...
Enfant prématurée hospitalisée pour coqueluche ressort avec un t
Je suis née le 4 décembre 1960 à 7 mois et demi donc prématurée, j'ai aujourd'hui 52 ans. Cet été, j'ai pu parlé à ma mère qui m'a racontée mon histo...
La cpam peut refuser de vous inscrire ?
Bonjour, je voudrais savoir si la CPAM peut refuser de vous inscrire et ainsi vous protéger en cas d'accident. Si oui dans quelles conditions. ...
Arrêt maladie enceinte
Bonjour, Voici ma situation, je suis secrétaire médicale dans un cabinet privé . Je suis actuellement enceinte de 5 mois , mon employeur m'a sou...
L'aide sur arrêt maladie
En de travail] à cause d'une trombose veineuse , il y a 2 mois? Est ce que le employeur peut venir a la maiso contrôler et après trois mois virer la ...
Rembrousement des soins dentaires à 17 ans.
bonjour, j'ai 17 ans. J'ai une bonne mutuelle (pro btp) J'ai eu un appareil dentaire à 15 mais il m'a été enlevé pour je ne sais quelle raison. ...
Carte vitale
RésoluBonjour, une amie ayant demenage (du nord vers l'alsace) et ne travaillant plus et ayant perdu sa carte vitale m'a dernierement repondu qu'ell...
Ai-je le droit de demander un complément de salaire
je suis en arret jusqu'à fin decembre et je suis assistante maternelle j'avais 4 enfants avant ma maladie et j'ai hélas perdu la garde de 2 enfants le...
Rente
RésoluBonjour à tous, Qui verse le rente suite à un accident de travail, l'assurance maladie ou la prévoyance de l'entreprise? Merci d'avance pour vos r...
Secret professionnel.
Bonjour, J'ai demandé a mon médecin d'expliquer sur une ordonnance le motif d'un arrêt de travail. J'ai l'intention de produire ce témoignage deva...
Agent s.p. en accident de travail
RésoluBonjour, Mon filleul a été victime d'un accident de travail à la Poste Belge en 2010. Accident reconnu jusqu'en février 2013. Actuellement, il ...
Sécurité sociale étudiante
Bonjour à tous! Je constate que je ne suis pas le seul à m'embrouiller avec toutes ces règles administratives ! Je suis donc(enfin) un étudiant et m...
Licenciement économique ou inaptitude
Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas, un peu particulier, si quelqu'un peut me conseiller, Je suis en arrêt de travail ALD depuis 2ans 1/2, ...
Comment vérifier et agir
Bonjour, Mon ami quebecoisaurais eu un accident de voiture en se rendant a Laeroport, en cote- d ivoire.La clinique me reckame 1889.00, pour operation...
Chèque de remboursement mutuelle santé
Bonjour, En faisant le tri de mes archives je viens de retrouver un chèque émis en 1992 par ma mutuelle de l'époque, pour un remboursement d'hospit...
Congé parental et droits à la sécurité sociale
Bonjour à tous, nouveau membre de ce forum je me tourne vers vous aujourd'hui car nous nous trouvons avec ma femme dans une impasse face à un probl...
Maladie proffessionnelle suite a des produit chimiques
RésoluBonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2ans (inhalation de produits ,asthmes confirmé en maladie professionnelle,(accident de service) ...
Invalidité fontion publique et chômage assedic
bonjour je suis en pention d invalidité de la fontion publique. ditmoi si je peux percevoir le chomage le pole empoie me dit que non
Congé longue maladie suite à opération
BONJOUR J'ai été opéré il y a un an pour un canal lombaire étroit et je souffre toujours de douleurs persistantes . je vais avoir 60ANS en avri...
Prise en charge accident trajet domicile travail
Bonjour à tous, "Si un accident survient sur la route vous menant à votre travail, cet accident se transforme en accident de travail. Mais il faut ...
Les horaires de sorties en arrêt
est ce que j'ai des heures de sorties en accidant de travail si oui les quel merci de me repondre. parce que en ce moment j'ai plein de rendez-vous p...
Électrocution au travail: quel recours
bonjour mon mari a été victime d'une electrocution sur son chantier. il est coffreur et suite a l'erreur d'un homme d'une societe differente de la sie...
Autoentrepreneur et frontalier
RésoluBonjour, je suis actuellement salarié frontalier suisse en passe de d'ouvrir un autoentreprise an France pour une activité complémentaire affilié ...
Épilépsie
FerméBonjour, j'ai eu pendant des années une épilepsie,j'étais opéré en 2012 au cerveau droit,on m'a retiré la zone épiléptogéne et depuis je vais bien.je ...
Attestation de vie commune
Bonjour, je vis la semaine en IDf en appartement pour le boulot et la semaine en province avec mon amie et les enfants depuis 5 ans. Je dois faire un...
On ma résilié ma mutuelle alors que je ne suis pas redevable
Bonjour,depuis le 01/01/2012 j'ai souscrit a une mutuelle avec option ACS déduite du plein tarif,ayant payés mes cotisations jusque présent,il se perm...
Mon employeur a oublié de m'inscrire
Bonjour, Mon entreprise inscrit d'office tous les salariés de l'entreprise à une mutuelle ou chaque cotisation est prélevée sur le bulletin de sala...
Mon employeur m'oblige à prendre une mutuelle
bonjour mon employeur ma obliger a prendre une mutelle (generation ) je suis actuellement en arret maladie j'ai des frais de medecins et d'analyse don...
Où récupérer mon dossier médical
Bonjour En novembre 1982 et Mars 1985 j'ai accouché par césariennes. J'ai été transfusée plusieurs fois, surtout pour le premier enfant. En 1997 on ...
Ald: puis-je prolonger mon arrêt
bonjour je suis agent territorial en arrêt longue maladie depuis 3ans,la dèrniére commission médicale me demande de reprendre mon poste, je ne me sens...
Litiges
Ferméje suis a mi temps therapeutique le matin mon patron a t il le droit de me faire travailler un peu le matin et un peut l apres midi sachant que je res...
Demande de reconnaissance invalidité quand on est au chômage
atteint d'une ALD, je voudrais être reconnu invalide sans pension, pour mon assurance de prêt immo. je suis au chômage, dispensé de recherche et recon...
Problème post opératoire: recours
Je me suis fait operé en 2000 d'une hernie discal,en 2005 je trouve un emploi en tant q'aide menagere.En fevrier 2013 en levant une personne agée je r...
Indéminité journaliére
il faut cumuler combien d'heure de travail pour avoir le droit a la sécurité social?.merci
Refus indemnités journalières maternité
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre de la CPAM, on me refuse mes indemnités. Je suis enceinte depuis le 1 aout 2011, j'ai travaillé 38h sema...
Combien de temps est valable une expertise médicale
Bonjour, voila il y a 1 ans, j'ai eu une expertise médicale. l'expert a jugé mon état de santé NON compatible avec une reprise de travail. il y a ...
Participation forfaitaire et franchise...
Bonjour, J'avais cru comprendre que le plafond par personne était de 50€ annuel. Or, je lis sur la page de mon compte AMELI : Etat des partici...
Mi temps therapeutique
je cumule 2 travails en CDI, un dans la fonction publique 17H30 et un dans le privé 17h30, pour des problemes de santé , je suis actuellement en arre...
Invalidité et arrêt de travail
La sécurité sociale indique que l'on ne peut pas cumuler une pension d'invalidité et des indemnités journalières. Quant est-il lorsqu'on s'arrête pour...
Informer ou attendre
RésoluBonjour, Ayant été informé par mon neurologue et autres chirurgiens,qu'il faut que j'arrête de travailler POUR TOUJOURS,suite a des séquelles d'opéra...
Droit aux congés malgré l'arrêt maladie
Bonjour, voila je voudrais savoir je suis en long maladie (agent territorial) je voulais savoir si j ai le droit quand meme au conge annuel et ouvrir ...
Convoqué par le médecin loin de chez moi
bonjour, alors je suis en accident de travail depuis le 27/06/2013 du a une luxation a l'epaule, lors de mon dernier rendez vous avec mon medecin trai...
Jeune travailleur, 6 mois en entreprise devrai-je payer impôts
Bonjour, Au 31 décembre 2013 , ayant accompli 6 mois de travail en entreprise, mon premier emploi, aurai-je des impôts à payer à l'automne 2014 ? ...
Accident du travail
voila je suis au chomage et je travail en interime au mois d aout j ais u un accident du travail qui a ete reconnue la securite sociale il me demande ...
Problème de sécurité sociale
Bonjour,Ayant été opéré en 2011 d'une vertèbre qui appuyait sur la moelle épinière,j'avais reprit le travail pendant 2 ans. Aujourd'hui, je suis en a...
Dossier de maladie proffessionnelle
RésoluBonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...
Maladie professionnelle
Bonjour, Ma soeur vient d'avoir une opération du canal carpien avec la loge de Guyon et le nerf ulnaire en même temps sur la même main à cause de ...
Arret maladie
bonjour ,j'ai mon fils qui et en CDD jusqu'a mi octobre il doit se faire opére de deux ongles incarnée son patron à dit si il s'arretait il le licenci...