Résilisation Identités Mutuelles

stephanie311 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 13:46
 dindon - 10 janv. 2014 à 22:58
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Le 26 octobre dernier, j'ai adressé un recommandé à ma mutuelle pour résilier mon contrat au 31 décembre.
Ne recevant pas mon certificat de situation ni aucun courrier de leur part, j'ai essayé de les joindre, sans succès par téléphone, mail etc.
Finalement à force de recherche, j'ai trouvé un numéro azur dans un journal de cette mutuelle. J'ai enfin pu avoir quelqu'un ce matin qui me dit que ma résiliation est bien enregistrée mais pour qu'elle soit valable, il faut que je leur adresse par retour de courrier ma carte de mutuelle. ????

Je pense qu'ils me blablatent.. ai-je raison ?

Je vous remercie.

Stéphanie

1 réponse

NicoTours Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 8
1 mars 2013 à 00:44
Oui et non : non car votre radiation est bien enregistrée et ils doivent envoyer le certificat de radiation. Oui car en l'absence de carte ils vont bloquer la télétransmission au cas où vous utiliseriez la carte 2013 (c'est pour ça qu'ils vous la réclament).
1
bonsoir,
je suis aussi nouvelle sur le forum et je rencontre le même problème que vous. voici mon "film long métrage": le 19 septembre un commercial d'assur-privée me contacte par tel et me fait une proposition que j'accepte.
le 23 septembre je rappelle ce conseiller en lui disant que j'ai changé d'avis et je confirme mon refus par lettre AR.je n'ai pas encore reçu le dossier complété par téléphone mais que je dois signer et renvoyer si toutefois j'adhérais à cette mutuelle. comme vous malgré mes demandes répétées aucun courrier de leur part, et il ne réponde pas aux appels.
En novembre je reçois un échéancier et j'essaie de les joindre pour comprendre mais silenc radio... et en décembre je reçois ma carte.
le commercial est aux abonnés absent. pour la mutuelle je suis inscrite et il présent un prélèvement à la banque que je bloque alors que je n'ai pas renvoyé le dossier ni l'autorisation à la banque (ils ont mes coordonnées bancaire car idioite que je suis dans le feu de l'action, je l'avais transmis au commercial pour bien compléter le dossier.
j'ai essayé de faire court mais comment vous vous en êtes sortie car je deviens folle.
milles merci pour votre aide d'avance.
0