Les discussions

On ma résilié ma mutuelle alors que je ne suis pas redevable

Bonjour,depuis le 01/01/2012 j'ai souscrit a une mutuelle avec option ACS déduite du plein tarif,ayant payés mes cotisations jusque présent,il se perm...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
BarbieTM

Mon employeur a oublié de m'inscrire

Bonjour, Mon entreprise inscrit d'office tous les salariés de l'entreprise à une mutuelle ou chaque cotisation est prélevée sur le bulletin de sala...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
melou1210

Mon employeur m'oblige à prendre une mutuelle

bonjour mon employeur ma obliger a prendre une mutelle (generation ) je suis actuellement en arret maladie j'ai des frais de medecins et d'analyse don...

BarbieTM

Où récupérer mon dossier médical

Bonjour En novembre 1982 et Mars 1985 j'ai accouché par césariennes. J'ai été transfusée plusieurs fois, surtout pour le premier enfant. En 1997 on ...

casimir06

Ald: puis-je prolonger mon arrêt

bonjour je suis agent territorial en arrêt longue maladie depuis 3ans,la dèrniére commission médicale me demande de reprendre mon poste, je ne me sens...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
libellule24000

Litiges

Fermé

je suis a mi temps therapeutique le matin mon patron a t il le droit de me faire travailler un peu le matin et un peut l apres midi sachant que je res...

Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
00lina00

Demande de reconnaissance invalidité quand on est au chômage

atteint d'une ALD, je voudrais être reconnu invalide sans pension, pour mon assurance de prêt immo. je suis au chômage, dispensé de recherche et recon...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
nes-89

Problème post opératoire: recours

Je me suis fait operé en 2000 d'une hernie discal,en 2005 je trouve un emploi en tant q'aide menagere.En fevrier 2013 en levant une personne agée je r...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
mo50

Indéminité journaliére

il faut cumuler combien d'heure de travail pour avoir le droit a la sécurité social?.merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
nes-89

Refus indemnités journalières maternité

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la CPAM, on me refuse mes indemnités. Je suis enceinte depuis le 1 aout 2011, j'ai travaillé 38h sema...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
mymy58

Combien de temps est valable une expertise médicale

Bonjour, voila il y a 1 ans, j'ai eu une expertise médicale. l'expert a jugé mon état de santé NON compatible avec une reprise de travail. il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
cath35

Participation forfaitaire et franchise...

Bonjour, J'avais cru comprendre que le plafond par personne était de 50€ annuel. Or, je lis sur la page de mon compte AMELI : Etat des partici...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mi temps therapeutique

je cumule 2 travails en CDI, un dans la fonction publique 17H30 et un dans le privé 17h30, pour des problemes de santé , je suis actuellement en arre...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
doris33

Invalidité et arrêt de travail

La sécurité sociale indique que l'on ne peut pas cumuler une pension d'invalidité et des indemnités journalières. Quant est-il lorsqu'on s'arrête pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
jll42

Informer ou attendre

Résolu

Bonjour, Ayant été informé par mon neurologue et autres chirurgiens,qu'il faut que j'arrête de travailler POUR TOUJOURS,suite a des séquelles d'opéra...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
gil81

Droit aux congés malgré l'arrêt maladie

Bonjour, voila je voudrais savoir je suis en long maladie (agent territorial) je voulais savoir si j ai le droit quand meme au conge annuel et ouvrir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
cath35

Convoqué par le médecin loin de chez moi

bonjour, alors je suis en accident de travail depuis le 27/06/2013 du a une luxation a l'epaule, lors de mon dernier rendez vous avec mon medecin trai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
loup triste

Jeune travailleur, 6 mois en entreprise devrai-je payer impôts

Bonjour, Au 31 décembre 2013 , ayant accompli 6 mois de travail en entreprise, mon premier emploi, aurai-je des impôts à payer à l'automne 2014 ? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
veramôme

Accident du travail

voila je suis au chomage et je travail en interime au mois d aout j ais u un accident du travail qui a ete reconnue la securite sociale il me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
poponne11

Problème de sécurité sociale

Bonjour,Ayant été opéré en 2011 d'une vertèbre qui appuyait sur la moelle épinière,j'avais reprit le travail pendant 2 ans. Aujourd'hui, je suis en a...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
gil81

Dossier de maladie proffessionnelle

Résolu

Bonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
portefeuil

Maladie professionnelle

Bonjour, Ma soeur vient d'avoir une opération du canal carpien avec la loge de Guyon et le nerf ulnaire en même temps sur la même main à cause de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Arenablack

Arret maladie

bonjour ,j'ai mon fils qui et en CDD jusqu'a mi octobre il doit se faire opére de deux ongles incarnée son patron à dit si il s'arretait il le licenci...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne

Consultation ophtalmo

Résolu

Bonjour, Ma mère et moi nous sommes rendues chez un ophtalmologiste pour une consultation. À la sortie, le secrétaire nous demande de régler la consu...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jmp59

Décès de mon frère: la sécu doit-elle me verser capital décès

Bonjour J ai perdu mon frere debut juin , la secu a refuse de nous verser le capital deces sous pretexte que nous ne sommes que frere et soeur et ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Bouddha777

Indû réclamé abusivement ou légalement ?

Bonjour, je souhaite savoir si la sécurité sociale est en droit de réclamer une somme versée par erreur à un allocataire et d'en exiger le rembourseme...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
cath35

Dossier invalidité

Résolu

Bonjour tout le monde, Je ne veux pas vous prendre la tête avec un roman, donc en gros, inapte à mon poste, demande pension invalidité et licenciem...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
superrebelle

Congé sabbatique et mutuelle entreprise

Bonjour, je suis actuellement en congés sabbatique depuis le 25 avril 2013, pour une durée de six mois. Mon employeur me réclame une certaine somme,...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jfqld

Puis-je cumuler l'invalidité et l'aah

bonjour je perçois une invalidite catégorie 2 puis je aussi percevoir AAH ma pension est de: 504 euros

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
doris33

Mon patron, mon médecin et ma cheville en désaccord

Bonjour tout le monde. Je suis en CDI depuis plus de sept ans, et j'ai eue un accident chez moi me forçant à me faire plâtrer. Hors mon patron reme...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
BarbieTM

Aides financières (rachat d'un fauteuil roulant électrique)?

Résolu

Bonjour, Je suis invalide à 80%, je me déplace en fauteuil roulant électrique. Mon fauteuil est H.S depuis la fin de l'année dernière, je possède un...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
P.S.H

Démission aprés clm.

Bonjour, je viens de démissioner aprés la fin de mon CLM. Ai-je droit à un solde de tout compte, par rapport à mes congés annuels non pris, pendant...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
00lina00

Changement régime ss

Je suis retraité médecin liberal depuis 2ans (affilié à la RAM. Cependant j'exerce depuis ma retraite une activité salariée Je desire changer de reg...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Accident de travail et pas de renouvellement au mission interim

Bonjour, Je travail en interim depuis le 21 mai 2013 mes contrats son renouveller toute les semaine, hors le 9 juillet je me suis blessée au poigner ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
angerouge2

Attestation carte vitale

Bonjour, J'ai imprimé une attestation carte vitale et je viens de m'apercevoir que je l'ai perdue,soit dans les transports ou bien dans la rue.y a t...

doris33

Retraite ou réforme le plus valu?

slt,je suis en invalidite definitif a mon travail et j'aimerai prendre la retraite .pourriez vous me dire le plus rentable entre la retraite et la ref...

manoushca

Droit au même montant invalidité si je retravaille

bonjour, je suis en invalidite categorie 2 depuis le 1er mai, je touche un complement de ma mutuelle prevoyance, doit on tout declarer aux impots? ...

doris33

Procédure clm

QUE DOIT FAIRE L'ADMINISTRATION LORSQU'UN FONCTIONNAIRE AYANT BENEFICIE D'UN CONGE DE LONGUE MALADIE NE FAIT NI DE DEMANDE DE PROLONGATION DE CLM NI ...

cath35

At ayant droits

je perçois une rente depuis 15ans je vis en concubinage non declare est il vrai que ma rente vas etre supprimé

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33

Conteste accident de travail

Bonjour, Mon père à eu un accident de travail 3 semaines avant, L'Électricien à vérifier la machine et à dit à mon père qu'il pouvait l'utiliser, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
FLAADERCHE07

Informations sur certificat du médecin avec mention itt

Bonjour, Ma fille actuellement animatrice dans un centre de vacances a été poussée à 2 reprises par un autre animateur Suite à ces chutes elle étai...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Épilepsie

Fermé

Bonjour, j'ai eu pendant des années une épilepsie,j'étais opéré en 2012 au cerveau droit,on m'a retiré la zone épiléptogéne et depuis je vais bien.je...

Dernière réponse le 28 août 2013 par
BmV

Un local socio-culturel rempli d'amiante...

Est-ce normal qu'un local d'utilité publique (socio-culturelle) soit régulièrement une source de "revenus" pour une mairie, en sachant que ce "vieux" ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Supermanne

Accident médical (belgique)

Bonjour, Je demande votre avis, car j'ai mon fils né en 2011 avec un plexus brachial droit càd, il est né avec un bras complètement flasque, immob...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
doris33

Ne plus manger le soir pour maigrir

Fermé

bonjour, voila tout est dans le titre, je voulais avoir vos témoignage sur cette façon de perdre du poids? le nombres de kilo de perdu et en co...

Dernière réponse le 27 août 2013 par
BmV

Changer de caisse de sécurité sociale - régime local

Bonjour, Je viens vous demander conseil car je ne sais pas comment commencer mes démarches. J'habite dans une région dont l'un des départements bén...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Angela54

Contre-visite employeur à domicile ou au cabinet d'un médecin?

Bonjour, en arrêt-maladie, je suis convoqué par mon employeur à une contre-visite médicale au cabinet d'un médecin à 20km de chez moi. - l'employeur...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
cath35

Erreur prolongation accident de travail !!!

Résolu

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis plus de 1an et je viens d'avoir un souci. La personne qui m'a fait la prolongation de l'accident p...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
DCI

Pas de carte vitale

Bonjour a tous, j'ai un petit problème, tout d'abord je tiens a dire que je ne peux que m'en prendre a moi meme, voila, cela fait 4ans que je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
doris33

Accident de la route

Fermé

Suite d un accident de la circulation,en roulant sur la national un conducteur a griller un stop et j ai pas pus l eviter.donc j ai eu 3cotes casser,c...

Dernière réponse le 25 août 2013 par
pdch
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 14 447