Les discussions

Refus de résiliation

Bonjour je me permet de poser un message sur votre forum, car j'ai demande une résiliation de mon contrat ******mutuelle, pour qu'elle soit effective ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Démarche pour obtenir sa carte vitale

 Fermé

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour obtenir sa carte vitale lorsqu'on ne l'a pas reçu à 16ans et que actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
doris33

Rattachement de mon conjoint et son enfant sur ma mutuelle

 Résolu

bonjour que faut il fournir comme pieces justificatives a la mutuelle humanis pour rattacher mon conjoint et son enfant nous ne sommes pas marie...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
doris33

Cumul invalidité et allocation de chomage

bonjour peut-on cumulé pension l'invalidité avec les allocations de chomage ARM Merci de votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamadou

Mise en invalidité 2

je suis en invalidité depuis mai 2009 ?AUJOURD HUI je reçois un courrier recommandé de mon employeur me fixant un rendez-vous avec la médecine de trav...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
tresor 53

Invalidité 1ère catégorie

Bonjour à toutes et tous J'ai été victime en juillet 2012 d'un AVC, j'ai demandé à reprendre en mi-temps thérapeutique en septembre, le médecin con...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
patou5621

Comment dénoncer un faux endocrinologue ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils car je me suis malheureusement laissée embobiner par un médecin généraliste qui se fait passer pour un en...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
BarbieTM

Aide a l'acquisitionn de mutuelle

J'ai recu mon aide a l'acquisition en retard (deux mois) J'ai paye durant ces deux mois le montant total de la quotisation pour m'assurer au'il n'y au...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Angelique-

Comment obtenir des dommages et intèrets

bonjour, je vient d'avoir un accident de travail le 01 juillet 2013 chez un client ou j'intervenait pour ma socièté ce client je le faisait de 200...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Arenablack

Problèmes acm crédit mutuel

Bonjour, Mon amie et moi même avons fait l'acquisition d'une maison en 2008 en contractant un prêt au crédit mutuel. Suite à une maladie ma compagn...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
bebert68

Vend part rend

Bonjour, Un ami à eu une proposition avant sa consolidation e. At il lui ont dit qu il pouvais vendre une part est ce vrai merci pour lui

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Arenablack

Invalidite

je vais passer en invalidite combien vais je percevoir

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
hellemmois

Invalide cat1 et prime donnée par mon entreprise

Bonjour, Je suis en invalidité cat 1 depuis 8 ans(SEP), je fais 15h/semaine (contrat de base de 30h) ma question et ma demande aupres de vous ce so...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
passdepartou

Lycéen 18 ans : avoir sa propre carte vitale

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'aimerais savoir : -si à 18 ans on peut faire la demande de sa propre carte vitale lorsqu'on est encore lycéen (pas encore étudiant)...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
nanoune1

Convocation medecin conseil

Bonjour, Je voudrais au bout de combien de mois le médecin conseil vous convoque pour vous proposer une rente au vue de votre incapacités de travail...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Arenablack

Sécurité sociale : étudiant

Bonjour, j'espère que vous pourriez m'éclairer sur cette question que je me pose. Si dans le cas où je suis étudiante boursière et que je quitte ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
GrandCaribou

Annulation d'une maladie professionnelle

une maladie proféssionnelle reconnue il y a 2 ans par la cpam peut elle être annulée aujourd'hui merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
désespérée00

Prévoyance invalidité handicap

Bonjour, bonjour je suis en invalidité 2 eme catégorie ,on m'a dit que je pouvais bénéficier de la prévoyance ag2r de mon employeur , j'ai bien envo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
asdecoeur1356

Arrêt et contrôle

si on est en arret, est ce le médecin conseil qu est envoyé par la sécu pour un controle chez soi ou est ce l'employeur qui mandate???

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
BarbieTM

En arrêt maladie, à quoi sert la prévoyance

 Fermé

bonjour, je suis en arrêt depuis plus de 3 mois, et je cotise pour la prévoyance. à quoi sert cette prévoyance et devrais-je recevoir un verseme...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
marylou.

Contrat apprentisage arrêt + congés

Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentisage. Celui-ci s'arrête le 31 Août. Sachant que du Lundi 12 Août jusqu'au 31 je serai en congès....

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Arenablack

Critères des indemnités chômage en cas d'handicap

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée et je suis informée que je vais être en invalidité 2 eme catégorie. En arrêt depuis 3 ans, je vais et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
vallymoi

Accident de travail et licenciement

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 1/05/2010 (chute dans les escaliers avec comme séquelle depuis plus de 3 ans douleurs abominable...

14 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Kelly 11

Calcul indemnité

suite a une maladie professionnelle il m a ete notifie une indemnité permanente de 189.04 e brut pour un taux d incapacite de 8% sur un salaire de ba...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Arenablack

Feuille d'accident du travail

Bonjour, que dois-je faire de la feuille d'accident du travail n° 1/2 une fois que j'ai terminer.

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
nanni1234

Visite medicale, obligatoire?

 Résolu

Bonjours, Je voudrais juste savoir si dans le commerce le visite medicale son obligatoire? Je suis entré en janvier 2011 en cdd et enbochée en septe...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
dodojanette

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Mon fils handicapé viens d'intégré un ESAT et a du adhérer a une mutuelle obligatoire .Cette mutuelle coute 3 fois plus chère que celle qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Invalidité et rupture de contrat?

Bonjour Je suis en invalidité 1ère catégorie, je travaille depuis à mi temps et perçois une allocation invalidité de la cpam et une rente de la caiss...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Puis-je perdre ma pension d'invalidité?

bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 aout 2012. mon patron m'a fait une proposition de reclassement que j'ai refusé car harcèlem...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Indu ss

bonjour la sécurité sociale m'a donné des indemnités journalieres qu'ils auraient pas du me donner . il me les réclame et me demande 300 euros par mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Suis-je dans l'illégalité?

Bonjour, Je vous soumet mon cas , car je ne sais pas si ma situation est légale: Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er Mars 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Remboursement aah suite à pension invalidité rsi

Bonjour, ancien commerçant, j'ai été déclaré en handicap après la vente de mon commerce. pas par le Rsi, je touche aah. après procédure au tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Passage d'une curatelle simple à une curatelle renforcée

Bonjour, J'espère poster ma question dans le bon forum ... je n'en ai pas trouvé d'autre, désolée ! Il y a dix ans, j'ai fait une très grave dép...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Invalidité et prévoyance entreprise

Bonjour à tous et merci d'avance : Je suis en Invalidité 2ème catégorie. J'ai bien reçu les documents s'y rapportant, à savoir: 1- le titre de pe...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Rachat total rente at

 Résolu

Je suis retraitée et j'ai déja racheté un quart de ma rente AT il y plus de 10 ans .Ai je lla possibilité de racheter le solde et si oui sous quelles...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Arenablack

Vacances

 Résolu

Bonjour, je suis en ALD ai-je le droit de partir voir ma famille qui habite a 500 km merci de vos reponses cordialement

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
romeocesar

Non reçu du capital décès par la sécurité sociale

pouquoi au décés de mes deux parents je n est pas eu de capital décés qui est versé pas la sécurité sociale.

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
doris33

Enceinte et conditions de travail difficiles

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois. Je suis opticienne et travaille debout (à l'atelier ou prise en charge des clients) 35 heures de 9h à 19h30. Actu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
chloe519

Recours suite échec operatoire

Bonjour, Je me suis fait opérer de l'oreille, cette intervention se solde par un échec patent. Quelles sont mes voies de recours?? Merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
GrandCaribou

Contrat 39h transformé en 35h après inaptitude et amenagement

Bonjour, J'ai grand besoin de votre aide !!! Suite à une inaptitude au poste que j'occupais, mon employeur me propose un aménagement de poste :...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
patou8306

De quoi relève ce problème

 Fermé

Je suis mariée avec mon conjoint depuis 35 ans. Il est plus souvent mal dans sa peau que bien. Malheureusement s'il n'est pas bien il faut que moi a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
00lina00

Refus de resiliation pour une mutuelle obligatoire d'entreprise

bonjour je suis en conflit depuis mars 2013 avec ma mutuelle individuelle.en effet depuis cette date j'ai trouver une embauche donc un CDI avec une m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Hector

Problème avec la lmde?

Si vous avez un problème, des difficultés avec la LMDE, vous pouvez trouver de l'aide auprès de "MUTUELLES ETUDIANTES - SGPA" à cette adresse : www...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Kagli

Lmde mutuelle étudiante

La LMDE a peu de considération des étudiants qu'elle est censée accompagner. J'ai 2 enfants en études supérieures qui sont à la LMDE. Les remboursemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Kagli

Contrat cui mi-temps

Bonjour, J'ai démarré mon contrat CUI mi-temps le 21 mai, et ceci par une formation obligatoire (professionalisante pour obtenir un diplôme de "ch...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
marylou.

Mise à la réforme

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, prof de musique, en congé longue maladie. Celui-ci prendra fin en novembre. La médecine du travail ne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
eli72

Invalidité permanente et rsa

Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA socle depuis 2009 et j'ai voulu reprendre une activité en qualité de "travailleur handicapée" à 53 ans à temps...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
chatangora

Pret maison

bonjour. je viens vous poser une question : je suis en invalidité de deuxieme categorie, et ayant ecrit a ma banque pour leur demander un dossier d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
patal34

Invalidité categorie 1

Bonjour, Je suis soigner pour dépression depuis 2002 ;avec anti dépressurs et anxiolytiques ; aussi le rythme de mon travail a changer par le bia...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
vallymoi

Congés maladie prolongation par médecin expert

la DDASS a demandé à un médecin expert son avis concernant mon congés maladie s'il était d'accord pour une prolongation au delà de six mois. Il a donn...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
gerber1
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 14 350