Les discussions
On ma résilié ma mutuelle alors que je ne suis pas redevable
Bonjour,depuis le 01/01/2012 j'ai souscrit a une mutuelle avec option ACS déduite du plein tarif,ayant payés mes cotisations jusque présent,il se perm...
Mon employeur a oublié de m'inscrire
Bonjour, Mon entreprise inscrit d'office tous les salariés de l'entreprise à une mutuelle ou chaque cotisation est prélevée sur le bulletin de sala...
Mon employeur m'oblige à prendre une mutuelle
bonjour mon employeur ma obliger a prendre une mutelle (generation ) je suis actuellement en arret maladie j'ai des frais de medecins et d'analyse don...
Où récupérer mon dossier médical
Bonjour En novembre 1982 et Mars 1985 j'ai accouché par césariennes. J'ai été transfusée plusieurs fois, surtout pour le premier enfant. En 1997 on ...
Ald: puis-je prolonger mon arrêt
bonjour je suis agent territorial en arrêt longue maladie depuis 3ans,la dèrniére commission médicale me demande de reprendre mon poste, je ne me sens...
Litiges
Ferméje suis a mi temps therapeutique le matin mon patron a t il le droit de me faire travailler un peu le matin et un peut l apres midi sachant que je res...
Demande de reconnaissance invalidité quand on est au chômage
atteint d'une ALD, je voudrais être reconnu invalide sans pension, pour mon assurance de prêt immo. je suis au chômage, dispensé de recherche et recon...
Problème post opératoire: recours
Je me suis fait operé en 2000 d'une hernie discal,en 2005 je trouve un emploi en tant q'aide menagere.En fevrier 2013 en levant une personne agée je r...
Indéminité journaliére
il faut cumuler combien d'heure de travail pour avoir le droit a la sécurité social?.merci
Refus indemnités journalières maternité
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre de la CPAM, on me refuse mes indemnités. Je suis enceinte depuis le 1 aout 2011, j'ai travaillé 38h sema...
Combien de temps est valable une expertise médicale
Bonjour, voila il y a 1 ans, j'ai eu une expertise médicale. l'expert a jugé mon état de santé NON compatible avec une reprise de travail. il y a ...
Participation forfaitaire et franchise...
Bonjour, J'avais cru comprendre que le plafond par personne était de 50€ annuel. Or, je lis sur la page de mon compte AMELI : Etat des partici...
Mi temps therapeutique
je cumule 2 travails en CDI, un dans la fonction publique 17H30 et un dans le privé 17h30, pour des problemes de santé , je suis actuellement en arre...
Invalidité et arrêt de travail
La sécurité sociale indique que l'on ne peut pas cumuler une pension d'invalidité et des indemnités journalières. Quant est-il lorsqu'on s'arrête pour...
Informer ou attendre
RésoluBonjour, Ayant été informé par mon neurologue et autres chirurgiens,qu'il faut que j'arrête de travailler POUR TOUJOURS,suite a des séquelles d'opéra...
Droit aux congés malgré l'arrêt maladie
Bonjour, voila je voudrais savoir je suis en long maladie (agent territorial) je voulais savoir si j ai le droit quand meme au conge annuel et ouvrir ...
Convoqué par le médecin loin de chez moi
bonjour, alors je suis en accident de travail depuis le 27/06/2013 du a une luxation a l'epaule, lors de mon dernier rendez vous avec mon medecin trai...
Jeune travailleur, 6 mois en entreprise devrai-je payer impôts
Bonjour, Au 31 décembre 2013 , ayant accompli 6 mois de travail en entreprise, mon premier emploi, aurai-je des impôts à payer à l'automne 2014 ? ...
Accident du travail
voila je suis au chomage et je travail en interime au mois d aout j ais u un accident du travail qui a ete reconnue la securite sociale il me demande ...
Problème de sécurité sociale
Bonjour,Ayant été opéré en 2011 d'une vertèbre qui appuyait sur la moelle épinière,j'avais reprit le travail pendant 2 ans. Aujourd'hui, je suis en a...
Dossier de maladie proffessionnelle
RésoluBonjour, ma procédure entamée, je suis payé par mon employeur, est-il possible de faire un dossier de maladie professionnelle ? combien de temp...
Maladie professionnelle
Bonjour, Ma soeur vient d'avoir une opération du canal carpien avec la loge de Guyon et le nerf ulnaire en même temps sur la même main à cause de ...
Arret maladie
bonjour ,j'ai mon fils qui et en CDD jusqu'a mi octobre il doit se faire opére de deux ongles incarnée son patron à dit si il s'arretait il le licenci...
Consultation ophtalmo
RésoluBonjour, Ma mère et moi nous sommes rendues chez un ophtalmologiste pour une consultation. À la sortie, le secrétaire nous demande de régler la consu...
Décès de mon frère: la sécu doit-elle me verser capital décès
Bonjour J ai perdu mon frere debut juin , la secu a refuse de nous verser le capital deces sous pretexte que nous ne sommes que frere et soeur et ...
Indû réclamé abusivement ou légalement ?
Bonjour, je souhaite savoir si la sécurité sociale est en droit de réclamer une somme versée par erreur à un allocataire et d'en exiger le rembourseme...
Dossier invalidité
RésoluBonjour tout le monde, Je ne veux pas vous prendre la tête avec un roman, donc en gros, inapte à mon poste, demande pension invalidité et licenciem...
Congé sabbatique et mutuelle entreprise
Bonjour, je suis actuellement en congés sabbatique depuis le 25 avril 2013, pour une durée de six mois. Mon employeur me réclame une certaine somme,...
Puis-je cumuler l'invalidité et l'aah
bonjour je perçois une invalidite catégorie 2 puis je aussi percevoir AAH ma pension est de: 504 euros
Mon patron, mon médecin et ma cheville en désaccord
Bonjour tout le monde. Je suis en CDI depuis plus de sept ans, et j'ai eue un accident chez moi me forçant à me faire plâtrer. Hors mon patron reme...
Aides financières (rachat d'un fauteuil roulant électrique)?
RésoluBonjour, Je suis invalide à 80%, je me déplace en fauteuil roulant électrique. Mon fauteuil est H.S depuis la fin de l'année dernière, je possède un...
Démission aprés clm.
Bonjour, je viens de démissioner aprés la fin de mon CLM. Ai-je droit à un solde de tout compte, par rapport à mes congés annuels non pris, pendant...
Changement régime ss
Je suis retraité médecin liberal depuis 2ans (affilié à la RAM. Cependant j'exerce depuis ma retraite une activité salariée Je desire changer de reg...
Accident de travail et pas de renouvellement au mission interim
Bonjour, Je travail en interim depuis le 21 mai 2013 mes contrats son renouveller toute les semaine, hors le 9 juillet je me suis blessée au poigner ...
Attestation carte vitale
Bonjour, J'ai imprimé une attestation carte vitale et je viens de m'apercevoir que je l'ai perdue,soit dans les transports ou bien dans la rue.y a t...
Retraite ou réforme le plus valu?
slt,je suis en invalidite definitif a mon travail et j'aimerai prendre la retraite .pourriez vous me dire le plus rentable entre la retraite et la ref...
Droit au même montant invalidité si je retravaille
bonjour, je suis en invalidite categorie 2 depuis le 1er mai, je touche un complement de ma mutuelle prevoyance, doit on tout declarer aux impots? ...
Procédure clm
QUE DOIT FAIRE L'ADMINISTRATION LORSQU'UN FONCTIONNAIRE AYANT BENEFICIE D'UN CONGE DE LONGUE MALADIE NE FAIT NI DE DEMANDE DE PROLONGATION DE CLM NI ...
At ayant droits
je perçois une rente depuis 15ans je vis en concubinage non declare est il vrai que ma rente vas etre supprimé
Conteste accident de travail
Bonjour, Mon père à eu un accident de travail 3 semaines avant, L'Électricien à vérifier la machine et à dit à mon père qu'il pouvait l'utiliser, ...
Informations sur certificat du médecin avec mention itt
Bonjour, Ma fille actuellement animatrice dans un centre de vacances a été poussée à 2 reprises par un autre animateur Suite à ces chutes elle étai...
Épilepsie
FerméBonjour, j'ai eu pendant des années une épilepsie,j'étais opéré en 2012 au cerveau droit,on m'a retiré la zone épiléptogéne et depuis je vais bien.je...
Un local socio-culturel rempli d'amiante...
Est-ce normal qu'un local d'utilité publique (socio-culturelle) soit régulièrement une source de "revenus" pour une mairie, en sachant que ce "vieux" ...
Accident médical (belgique)
Bonjour, Je demande votre avis, car j'ai mon fils né en 2011 avec un plexus brachial droit càd, il est né avec un bras complètement flasque, immob...
Ne plus manger le soir pour maigrir
Fermébonjour, voila tout est dans le titre, je voulais avoir vos témoignage sur cette façon de perdre du poids? le nombres de kilo de perdu et en co...
Changer de caisse de sécurité sociale - régime local
Bonjour, Je viens vous demander conseil car je ne sais pas comment commencer mes démarches. J'habite dans une région dont l'un des départements bén...
Contre-visite employeur à domicile ou au cabinet d'un médecin?
Bonjour, en arrêt-maladie, je suis convoqué par mon employeur à une contre-visite médicale au cabinet d'un médecin à 20km de chez moi. - l'employeur...
Erreur prolongation accident de travail !!!
RésoluBonjour, Je suis en accident de travail depuis plus de 1an et je viens d'avoir un souci. La personne qui m'a fait la prolongation de l'accident p...
Pas de carte vitale
Bonjour a tous, j'ai un petit problème, tout d'abord je tiens a dire que je ne peux que m'en prendre a moi meme, voila, cela fait 4ans que je suis ...
Accident de la route
FerméSuite d un accident de la circulation,en roulant sur la national un conducteur a griller un stop et j ai pas pus l eviter.donc j ai eu 3cotes casser,c...