Les discussions
Accident de voiture dans le parking de la société
Bonjour à tous ; est ce qu'un accident de voiture dans le parking de la société dans laquelle je travaille fait partie des accidents de travail ? en ...
Arrêt de travail
Je suis en arrêt pour accident de travail..je souhaite savoir si je peux prétendre à une indemnisation complémentaire à la sécurité sociale. Je suis ...
Cumul des aides
Résolubonjour peut on cumuler assedic + complement le gan + pension d invaliditer 2 merci
"réserves" suite à un accident de la route
Bonsoir, En avril 1985 j'ai eu un accident de la route, j''étais passagère, et un véhicule nous a percuté à l'arrière. La voiture dans laquelle j'é...
Résilisation identités mutuelles
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Le 26 octobre dernier, j'ai adressé un recommandé à ma mutuelle pour résilier mon contrat au 31 décembre....
Vaccin h1n1
Bonjour à tous, j'ai été contaminé par le vaccin contre la grippe H1N1 en 2009. Fin 2010 après plusieurs hospitalisations, l'institut du sommeil de l...
Cumul ipp(80%) et aide tiece personne
Je suis au tableau 29 des maladies professionnelles par le metier de plongeur sous marin et suis handicapé comme suit: 18% IPP hypoacousie (juillet...
Accident de travail
mon employeur me fait prendre mes congés payés suite a un accident de travail a t'il le droit?
Refus de règlement accident de travail
Bonjour, Après avoir soulevé une lourde charge en octobre 2013, il a été reconnu un accident de travail de 5 jours( document CPAM l'attestant). ...
Calcul indemnités journalières sur 3 derniers salaires : litige
Bonjour à tous, Je suis en litige avec la CPAM qui me réclame un trop perçu car la CPAM se base sur des fiches de paie que j'ai fourni, dont une ne c...
Lettre de pour contester un refus maladie professionelle
comment faire pour un refus de prise en charge surdité.. merci
Séances de kiné
Résolubonjour, suite à une chute mon médecin m'a prescrit des séances de kiné massages et rééducation. J'ai pris un kiné que je ne connaissais pas il m'a di...
Inaptitude suite a une maladie professionelle
bonjour a tous je viens d avoir mon premiers rendez vous pour mon inaptitude a mon travail de charpentier,l origine de celle ci et reconnu en "mala...
Arrêt du tabac
Résolubonsoir Pouvez vous me dire s il existe toujours l aide de l état pour arrêter de fumer,car on en entend plus parler merci de votre réponse co...
L'erreur
Résolubonjour à tous, Pour faire vite j ai été controlé en 2006 positf au cannabis. Aprés sept an de flou j ai enfin décidée de passée la visite médica...
Assistante maternelle quelles pertes quand on est en arret?
bonjour je suis ass mat et mon medecin veut me metrre en arret plusieurs semaines car je dois subir des examens et certainement une intervention chihu...
Accident
Bonjour, je voudrais avoir des exemples de remboursement apres un accident de travail avec sequelles quelles peuve etre les dommages
Trouble du comportement
Bonjour, Je souffre de ménage obssessionnel. Ca commence à me pourrir la vie et celle de mes proches. Je voudrais savoir vers quel médecin ou organi...
Accident de trajet
etant assistante de vie, je sortai au domicile de mon client a la fin de mon travail et en sortan du parking j'ai fait une colision a une voiture, je ...
Quelle sécurité sociale en attendant la reprise d'études ?
Bonjour, Actuellement étudiante sans école, j'ai été contrainte de prendre une année sabatique avant de reprendre mes études en septembre. Cependa...
Indemnitees ???
bonjour j'ai été en arret pendant pres de 2 mois. mon employeur m'a fait un maintien de salaire pour les 3 jours de carence et j'ai bien touché ...
Complémentaire santé en rsa
bnj a tous je suis pas fan des forum mais la je sais pas quoi faire en fait voila je vous explique . j'ai 29 ans et j'ai toujours travailler plus ou...
Employeur
RésoluBonjour je suis en arret de travail (accident de travail ) depuis le 10 Décembre 2013 j'avais une question . depuis mon accident il sais passer pas ma...
Optique
Bonjour, Je possède une mutuel obligatoire d'entreprise il y a 22 mois j'ai changer de lunette j'était a la mutuel CPMS , sachant que j'avais ...
Maintien de salaire
la prime d'anciennete doit elle etre maintenue dans un maintien de salaire
Mutuelle auprès d'un organisme bancaire
Bonsoir, J'ai souscris une mutuelle pour mon fils (23 ans) en janvier 2013 auprès d'un organisme bancaire. Je souhaite résilier ce contrat avec ma...
Inaptitude définitive
Bonsoir, J'ai été déclaré inapte par le médecin du travail depuis le 1er octobre inaptitude définitive et depuis je devais toucher l'ITI mais toujo...
Rachat rente at
Bonjour à tous, Suite à de Sérieux problèmes financiers, j ai voulu racheter le quart de Ma Rente d AT. La sécurité sociale m à Envoyé sa propos...
Revenus a déclarer pour avoir le cmu
bonjour, je souhaite faire une une demande a la CMU,car j'exerce une activité salariale et qui m'est compléter par un RSA actif, donc dois-je dans le ...
Quand on est hebergé chez quelqu'un
bonjour j'habite gratuitement chez mes filles et j' ai une carte invalidité et je veux aménager la salle de bains pour moi je voudrais avoir des rens...
Sujet concierge maladie mais qui travaille quands même
bonjour le concierge bien néglige bien son ménage car il et blesser ligament déchirer dans le genou mais fait semblant de travailler je suis de queb...
Fond de garantie
Mon fils a provoque un accident de voiture alors qu'il n'etait pas assure.Il y a eu un blesse leger.Le fond de garantie lui a reclame il y a a peu pre...
Cmu + mutuelle ??
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai effectué une demande de CMU qui par la suite m'a été refusé et à la place j'ai reçu un chèque de réduction d'u...
Incapacité de travailler
bj je souhaiterais connaitre les demarches administratives concernant les AT je suis victime d un grave AT qui ne me permet plus de reprendre un quelc...
Convocation contrôle médical suite à at (agression)
Bonjour à tous, je me permets de poster un message sur ce forum afin d'avoir vos avis et conseils ... Le 15 novembre dernier alors que j'étais s...
Après 9 mois d'arrêt accident de travail: changement de statut
Bonjour , je suis accident de travail depuis le mois d avril et je n ai toujours pas repris le travail j ai entendu dire que passer un délai de 9 mois...
Résiliation de ma mutuelle
Bonjour, J'ai envoyé un courrier de résiliation à ma mutuelle au mois de mars 2013 (avec accusé réception), car je bénéficie d'une mutuelle obligatoi...
Maladie professionnelle
Bonjour. Suite a ma maladie professionnelle j'étais déclaré définitivement inapte sur mon poste par le médecin du travail le 22/10/2013, l'employeu...
Départ espagne
Bonjour, Je suis de nationalité Belge, mon épouse est Française. Nous avons l'intention de nous expatriés en Espagne ( Andalousie ) Nous sommes insta...
Declaration auprès de la prévoyance
je suis en invalidité 2ème cat depuis 2009 et subit un licenciement économique ensuite, je m'aperçois que mon employeur et les délégués chez qui je me...
Arreter une mutuelle
je souhaite arreter ma mutuel qui va devenir pour moi un luxe car je ver percevoir l ass
Carte d'immatriculation ???
Bonjour, j'ai été à l'école jusqu'en 2012. Ensuite inscrit au chômage sans indemnités puisque jamais travaillé , j'ai reçu ma carte vitale à 16 an...
Recherche info sur prévoyance
bonjour suite a un at, je perçois une rente d'incapacité et mon taux est de 10%. Je souhaiterai savoir si je peu bénéficier de la caisse de prévoy...
Indemnités kilométriques de la cpam, pour véhicule personnel
je voudrais connaître le tarif de l'indemnité kilométrique pratiqué par la CPAM, car je dois subir des soins dans le cadre d'une affection de longue d...
Renseignement suite a la maladie
bonjour suite a un infarctus que se passe t il si mon entreprise n a pas de poste aménagé sachant que je suis électricien dans le bâtiment merci de v...
Prime en at
Bonjour, Depuis 1 an et 5 mois j etais en accident de travail. A ce jours je n ai toujours pas repris mon poste mais vu que mon AT est terminé et que...
Date indemnités journalières sur mon compte
Bonjour, Je viens de voir sur AMELI que la cpam m'avait envoyé aujourd'hui mes indemnités journalières suite à un arrêt maladie ( fracture de la c...
En arrêt maladie ou chômage
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 30 /09/2013 , et je voudrais me réinscrire à Pôle emploi, car finacièrement, je ne peux faire face à mes b...
Suite à accident de travail fin septembre 2013
Bonjour, ma fille étant a pole emploi signe un contrat de travail pour trois mois dernière quinzaine septembre , huit jours plus tard victime d'une c...
Contrat résilié trop tard
Bonjour, je n'ai pas validé ma demande de contrat faite par internet car je n'ai pas réussi à résilier mon ancienne mutuelle, ils n'ont donc reçu n...