Les discussions

Brunette95 Sécurité sociale

Vérification sécurité sociale

Bonjour, En 2012, j'avais commencé une série de soins dentaires assez lourds dont la facture totale s'élevait à 11.000 euros. A l'époque j'avais une ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Brunette95
laurent6027 Invalidité

Payer mes indemnités de licenciement ?

bonjour Je me présente laurent 38 ans marié 2 enfants. Voici mon problème. Je suis en longue maladie handicap 1 car cancer depuis 2007. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
rosieres1
la blonde 74 Arrêt maladie

Arrêt de travail

bonjour, je travaille pour plusieurs employeurs, ai-je le droit de me mettre en arrêt de travail que pour un seul ? Tout en sachant que je ne tra...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
rosieres1
tregastel22730 Accident du travail

Rente

Bonjour, Je suis en consolidation suite à un accident de travaille en 2012 avec des séquelle indemnisable, je vais avoir une rente mais est-ce que cet...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
rosieres1
dolymiki Arrêt maladie

Date arrêt maladie

Bonjour, J'ai des problèmes de mauvaises relations professionnelles depuis des mois et je n'ai plus le moral. Je souhaiterais m'arrêter 1 semaine à ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
ASILLY
jacomsa Accident du travail

Msa litige

Résolu

bonjour, en 2006 je suis arrêtée sur mon lieu de travail par la médecine du travail qui selon mon état me déclare inapte au travail, en 2008 mon ét...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jacomsa
Saling5 Arrêt maladie

Ald et retraite pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Voilà 2 ans que je suis salariée en arrêt de travail pour ALD (Parkinson). Voilà 2 ans qu'entre mon employeur et les IJ je suis malgré tout...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Saling5
alinet17200 Mutuelles

Remboursement

Bonjour je devais souscrire une nouvelle mutuelle mais le conseiller de celle ci a omis d'envoyer la lettre de résiliation à mon ancienne mutuelle, il...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
GrandCaribou
bree62bounty58 Arrêt maladie

Operation canal carpien

bonjour , je suis consideree en maladie professionnelle par la sécurité sociale pour opération de chaque main du canal carpien (opération 1 an d inter...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
bree62bounty58
cindyelise Mutuelles

Prime a la naissance

bonjour, je voudrais savoir si ma fille peut pretendre a une prime de naissance de la mutuelle probtp son cas est tres particulier c'est son pere ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
ConseillerPROBTP  
bato17 Accident du travail

Refus d'un reclassement

bonjour a la suite d'un accident de travail j'ai été déclare inapte a mon poste d'outilleur mon patron me propose un poste de peintre en poudre sur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
bato17
chabt16 Invalidité

Invaladité et travail

Bonj,ma femme étant en invalidité 2e catégorie,avec complement de salaire par la prévoyance, nous aimerions savoir pourquoi n'a t'elle pas éte licenci...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
chabt16
HakamAA Mutuelles

Mutuelle sans aucune utilitée mais irrésiliable

Bonjour, Je sollicite l'aide des experts de ce forum, car je suis dans une situation un peu délicate avec ma mutuelle. En aout 2013 je me suis rens...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
HakamAA
francois596 Mutuelles

Mutuelle d'entreprise obligatoire ( ambulancier )

Résolu

Bonjour, à partir de janvier 2014, il est mis en place une mutuelle obligatoire pour les transport sanitaire. j'aurai voulu savoir comment se p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
pyg1964
grisoute Invalidité

Taux d incapacite

qu est ce que ca veut dire :TAUX D INCAPACITE etre reconnue inferieur a 50 % et quels sont mes droits??????

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
grisoute
androlique Invalidité

Un conseil svp cas complex

Bonjour suite a deux infarctus et etant mecanicien poid lourd la medecine du travail a soumis a mon employeur un amenagement de poste au titre de dev...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
BmV
Gége.bzh Santé

Française résident en espagne ou accoucher ?

Bonjour, Je suis résidente en Espagne a 45minutes de la France. Je m'interroge sur le fait d'être enceinte. Si je le suis ou dois-je allé. Je cont...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Gége.bzh
Utilisateur anonyme Invalidité

Impot locaux, taxe foncière

Bonjour, après une mise en invalidité 2 ème catégorie, peut-on avoir des déductions d'impots sur le revenu, taxe foncière, taxe d'habitation ? sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Utilisateur anonyme
nougakycha Arrêt maladie

Comment combler la perte de salaire?

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, je vais subir une lourde intervention chirurgicale après laquelle je serais en arrêt 6 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
nougakycha
malalylouis Arrêt maladie

Arret maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 ans et demi, je suis dyalisé depuis un an en août 2012 j'ai été contrôlé par le sécu qui a voulu que je re...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
rosieres1
Tom-7 Santé

Réponse négative / positive sécurité sociale

Bonsoir, J'ai transmis fin janvier une demande préalable de prise en charge de soins avec accusé de réception à la CPAM de ma ville. Il est généralem...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Tom-7
juliette67640 Arrêt maladie

Indemnitée journaliére

Bonjour, J'ai une petite question par rapport au calcul des indemnitées journaliéres Voila je suis en arret depuis le 28 octobre 2013 .Jusqu'au 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
juliette67640
malaizia Arrêt maladie

Conges longue maladie

je suis en longue maladie depuis 21 decembre 2011 ,j'ai quand même souhaitez reprendre mon travail debut juin 2012, finalement 18 juin 2012 nouvelle a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
doris33
Innobella Mutuelles

Pro btp

Bonjour, Je suis actuellement séparé de mon conjoint dont j'attend un enfant, je suis a la cmu c et mgen. Je n'est pas droit a une prime des naissan...

ConseillerPROBTP  
ADEL3545 Arrêt maladie

Fonction publique

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en disponibilité depuis le 1/10/2013 de l hopital Enceinte et en arret maladie j ai demandé ma reintégration pour per...

adel35
Djéna99 Santé

A 15 ans je fai pipi au lit !!! au secourrr

Fermé

Alor j'ai 15 ans et il m'arive qelque fois de faire pipi o lit !(LA HONTE...) Je ne le fait pas expre de plus je suis la plus grande d'une famille n...

Dernière réponse le 3 mars 2014 par
chiquefille
dadou8888 Mutuelles

Problème mutuelle remboursement

Bonjour Voilà depuis juin 2010 je ne suis plus salarié dans une entreprise , j'avais une mutuelle bien sur mais depuis 4 ans je recois toujours ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
rosieres1
alain.36 Accident du travail

Faute inexcusable

Bonjour, j aimerai savoir si la faute inexcusable est reconu qui va paye car mon entreprise a depuis depose le bilan merci pour votre reponse cordi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
rosieres1
mmichat Mutuelles

Huissier et mutuelle

bonjour, J'ai voulu résilier ma mutuelle en invoquant la loi Chatel mais en retour elle m'informe qu'elle n'est pas soumise à celle ci, faisant par...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
sleepy00
Jenn912 Arrêt maladie

Conge enfant malade

Bonjour, Le nombre de jours accordé par mon employeur est différent quand il s agit d une maladie contagieuse, quel justificatif puis je lui donner...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
loulou chouchou
bebe6728 Arrêt maladie

Arrêt maladie et salaire

Bonjour, J'ai effectué ma journée de travail et je suis allé chez le médecin qui m'a prescrit un arrêt de travail à compter de ce même jour. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
loulou chouchou
letoff64 Arrêt maladie

Maladie proffessionnelle

Bonjour, je suisen arret maladie ,pour une maladie proffessionnelle la secu ,nas toujours pas reconnue la maladie depuis le22 nov 2013 pour un hygro...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
rosieres1
mariebvned18kyl Accident du travail

Demande de rachat de rente

Bonjour Voilà j ai 5 maladie professionnelle dont 3 consolidé avec séquelle pour les 3 j ai un taux a 15% donc divisé par deux cela donne 7, 5 % e...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
mariebvned18kyl
Dom92300 Mutuelles

Refus de souscrire à une mutuelle d'entreprise

Bonjour, J'ai remis un courrier en mains propres à mon employeur car je ne souhaite pas souscrire à la mutuelle obligatoire de mon entreprise.Quels...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Dom92300
ithwin Mutuelles

Resiliation mutuelle

Bonjour, J'ai demandé la résiliation de ma mutuelle l'année dernière en bonne et due forme à compter du 01/01/2014. Mais à ce jour, après de nombreu...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou
LIBRA13340 Mutuelles

Résiliation mutuelle avant date anniversaire

Bonjour, SVP j'aimerais savoir si l'on peut résilier une mutuelle santé avant sa date anniversaire. Est-ce-que la loi Chatel s'applique dans ce dom...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Dorothee654
michelle06110 Accident du travail

Depot de pleinte

Bonjour, suite je veux déposer une plein pour agression moral et harcèlement durant mon travail je me suis retrouver cher mon médecin qui ma envoye...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
BarbieTM
Cmoi20 CMU

Responsablité des parents

Bonjour, Mon fils est majeur et il n' a pas de couverture médicale. Il a le droit à la CMU mais il n' a pas constitué de dossier . Suis responsa...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
rosieres1
LANSONNEUR Arrêt maladie

Payant des jours de carenc

je cherche des renseignements à savoir qui paye les 3 jours de carence pour un salarié etam.merci pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
rosieres1
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 14 627