Mon employeur n'a pas fait les démarches auprès de la mutuelle
Anonyme691
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Anonyme691 Messages postés 4 Statut Membre -
Anonyme691 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis employée depuis 2009 dans une entreprise (pas de convention collective je précise), je suis en longue maladie depuis 2012, et en invalidité invalidité catégorie 2 depuis le 1er novembre 2013. Lorsque j'étais en maladie, mon employeur n'avait pas fait les démarches auprès de la mutuelle prévoyance et donc mes compléments de salaire ne m'avaient été versé qu'en février 2013 (!!). Et encore ils n'envoyaient pas correctement les attestations d'IJ ce qui a causé bcp de retard dans les paiements... Bref, de puis le 1er novembre je suis en invalidité, ma pension s'élève à 400 Euros/mois, et j'apprends que mon employeur, n'a fait aucune démarche auprès de la Mutuelle. J'ai dû mettre en route mon dossier moi-même, avec la mutuelle. J'en ai informé mon employeur de suite et qui en me souhaitant une bonne année, me dit qu'il s'en occupera... Mais voilà, le complément n'arrivera que dans 6 semaines et en attendant je survis avec ma pension qui ne paye pas mon loyer... Ma question est la suivante: l'employeur n'est-il pas tenu de me verser quand même ce complément, attendu qu'il n'a pas fait son travail correctement?
Merci par avance de votre réponse
Anonyme691
Je suis employée depuis 2009 dans une entreprise (pas de convention collective je précise), je suis en longue maladie depuis 2012, et en invalidité invalidité catégorie 2 depuis le 1er novembre 2013. Lorsque j'étais en maladie, mon employeur n'avait pas fait les démarches auprès de la mutuelle prévoyance et donc mes compléments de salaire ne m'avaient été versé qu'en février 2013 (!!). Et encore ils n'envoyaient pas correctement les attestations d'IJ ce qui a causé bcp de retard dans les paiements... Bref, de puis le 1er novembre je suis en invalidité, ma pension s'élève à 400 Euros/mois, et j'apprends que mon employeur, n'a fait aucune démarche auprès de la Mutuelle. J'ai dû mettre en route mon dossier moi-même, avec la mutuelle. J'en ai informé mon employeur de suite et qui en me souhaitant une bonne année, me dit qu'il s'en occupera... Mais voilà, le complément n'arrivera que dans 6 semaines et en attendant je survis avec ma pension qui ne paye pas mon loyer... Ma question est la suivante: l'employeur n'est-il pas tenu de me verser quand même ce complément, attendu qu'il n'a pas fait son travail correctement?
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Anonyme691
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3 réponses
sarah2012
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Soit ! acceptez alors le bon vouloir de votre employeur
Anonyme691
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?????? Sur quelle réponse vous appuyez vous pour dire cela?