Les discussions

Obligation ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère décédée le 2/06/2014 payait sa cotisation de mutuelle santé tous les 3 mois et devait donc payer :avril, mai, juin. Donc la mutu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
monika14

Reprise apres un accident du travail

Bonjour, j ai ete en accident du travail depuis 4 mois j appelle ma patronne pour la reprise elle me dit non et elle me met en conge a t elle le droit...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
hoquei44

Demande d'invalidité 2eme catégorie

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour une demande d'invalidité en 2eme catégorie pour une personne étant d'ores et déjà invali...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Enka1

Arrêt de travail/suisse

Bonjour, J ai un CDI a 30% 2 jours p/semaines 8h 00 para semaines ai je droit a un arret de travail pour car je suis telephoniste. Toujours assise...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
julie

Orthodontie

 Résolu

Bonjour, a l'age de 16 ans j'ai voulu porté un appareil dentaire, j'ai donc rencontré un orthodontiste. Il m'a dit qu'il acceptait de me prendre en ch...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
BmV

Savoir le reste de franchise à devoir à la sécu

 Résolu

Bonjour, On me dit ça sur le site, je cites: Total des participations forfaitaires et des franchises : 23,00 euros dont montant restant à récupér...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
zoulou33

Délai de notification invalidité

Bonjour, Personne pour me répondre s'il vous plait :((

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
marilyn834

Maladie

 Fermé

je travaille depuis 3 ans dans un etablissement 3 h declarer et le reste comme ca j ai une tenosinovite au deux main on doit m operer et me declarer m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
00lina00

Cotisation retraite

Bonjour à tous, Je suis étudiant affilié à une sécurité sociale étudiante. Je travaille régulièrement environ 50% par an. Je souhaiterai savoir si...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
doris33

Caries

 Fermé

Bonjour, Ma nièce est enceinte de 6 mois. Elle a 4 caries dont 2 qui la font souffrir régulièrement. Son dentiste lui a dit qu'il ne pouvait rien fa...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
durock

Demande d'acs

Bonjour, Pour un ami je viens de telecharger le formulaire cerfa 12812*02 pour faire une demande d'ACS sur le site de l'assurance maladie... Se...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Mise en demeure lmde : une vaste blague !!

Chers tous, Je vous écris pour vous raconter ce qui vient de m'arriver et vous demander vos avis et conseils. La LMDE est une vaste blague, parent...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
hanami

Carnet de santé introuvable pour visite médicale !

Bonjour, Je suis actuellement une étudiante de 21 ans et je travaille dans un magasin de vêtements le samedi pour payer mes études. Ma visite médic...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
hanami

Arret maladie en disponibilite

Bonjour, je suis en disponnibilite pour convenance personnel depuis le 1 juillet 2014 et en arret maladie depuis le 19 mai au 30 juin 2014 avec une pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Attestation de salaire

Bonjour Je suis assistante maternelle et je vais être opérée du genou, j'en ai pour au moins 3 à 4mois.... Ou trouver le formulaire s3201 ? C'est p...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Mamysud

Comment cotisé quand on travaille pour une sct canadienne ?

Bonjour, je suis dans le meme cas , comment cotisé si je travail pour une sct canadienne ? peut on avoir une cotisation privée ou forcée ou un truc da...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
La Fée Morgane

Contre visite

Bonjour j été en arrêt malade du 07/07au13/07/14 pour une crise des riens j été toujours chez moi j respecte mes horaire de sortie sauf pour des RDV d...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Sahlabissa

Erreur de l'hopital par negligence?

Bonjour, a tous. Je viens aujourd'hui avec un problem delicat, douloureux, et ne sait pas comment le prendre. Mon pere (63 ans) a fait un AVC di...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
ouriel54

Arrêt maladie non indemnisé

Mon père est en arrêt maladie depuis Juin 2014. Il a reçu un courrier de l'Assurance Maladie le 04/07/204 précisant ceci: "Vos indemnités journaliè...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Dubaque60

Accident dans une grande surface (carrefour)

avril Bonjour, Ce 8 avril 13 mon Mari a faite une chute à l'entrée intérieure du Magasin vers 15h45. Il a glissé et s'est prix les pieds sur un sa...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
SUJI KENZO

Renseignement rente invalodité probtp

bonjour je passe en invalidité catégorie 2 a partir du1/09/2014 sans emploi depuis 2012 j'avais une mutuelle probtp qui me versait mon complément de m...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
ratafia51

Salaire

Bonjour, etant actuellement en arret pour accident de travail(tendon coupe et plaies profondes a 2 doigts) depuis le 30 avril 2014,j'ai recu jusqu'a m...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
australe13

Fiche d'aptitude

Bonjour, Je cherche à connaitre très précisément, les obligations d'un employeur au regard de contraintes médicales préconisées sur une fiche d'apti...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Médecine du travail

Tour d'abord merci pour votre réponse à ma précédente question. Suite à mon accident de travail du 6 mai 2014, la médecine du travail me convoque l...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Mamysud

Frais hospitalier

i Bonjour, je viens de reçevoir une facture "impayé " avec une opposition de visa pour une facture de frais hospitalier représente les frais d acc...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33

Durée de rémunération

Bonjour Je suis Agent de soins dans un petit collectif pour personnes âgées depuis 8 ans. Actuellement en arrêt de maladie suite à un accident de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
celaflo

Cmu mon assurance veut me prélever quand même

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit souci avec mon assurance mutuelle. J'ai fais une demande de CMU-C auprès de la sécurité sociale. Je le...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
La Fée Morgane

Demission _arret de travail

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise de logistique. je suis entrain d'effectuer ma période de préavis (démission). Cependant, j'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
melissa0710

Cachet de la poste fait il foi pour une rétratactation?

Bonsoir, je ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais j'ai une question a vous poser. Le 09 juillet j'ai sourcris une mutuelle pour mon chien et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
ASILLY

Accident du travail

Bonjour je suis en accident de travail depuis le 31/07/2014 je n'ai envoyé mon arret a mon employeur le 01/08/2014 et le 02/08/2014 le medecin control...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
blekmo

Faut-il obligatoirement le déclarer a la secu

Bonjour, Faut-il obligatoirement déclarer l'accident a la sécu quand on travaille dans un hôpital Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Delai avortement etranger

Bonjour, Je voudaiterais savoir quel est le delai exact pour pouvoir avorter?.cordialement

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
samsam12345

Reprise de travail

bonjour cela fait un an que je suis en arret maladie ordinaire je suis fonctionnaire .le dernier medecin que j ai vu ma dit que je pourrait reprendre ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
Mamysud

Renseignements

Bonjour je suis en arrêt maladie depuis début mois juillet et jai dû subir une intervention chirurgicale et le chirurgien m a déconseillé de reprendre...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
celian32

La cpam stoppe le versement de mes indemnités journaliéres...

Bonjour, Suite à un malaise et a de multiples fractures sur le visage, j'ai subi plusieurs interventions. Une section du nerf trijumeaux me donne ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
poisse64

Retraite complementaire

Bonjour, en retraite au 1er juillet 2014 suite à une invaliditee accident du travail en 2007, combien de points ma caisse de retraite va t elle m'octr...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
ginto5

Relevé annuel

Bonjour, je viens d'essayer d'avoir mon relevé annuel de ma pension d'invalidité( 50 % ) mais celle si n'est pas disponible du fait d'une absence de...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
boubou69corinne

Paiement transport ambulance commandée mais non utilisée

Bonjour, Mon frère est handicapé mental (trisomique 21), il réside dans un foyer et je suis sa tutrice. Le mois dernier, il a eu en pleine nuit une g...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
croustinette63

Arrêt maladie en intérim

Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie pur une durée de 15 jours ( dos ). Je souhaiterai savoir si les contrôles employeur s'appliquent a...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
anthalia35

Demande d'invalidité à 80%

Bonjour. Je suis en invalidité à 60 %. J'ai 56 ans et suis sous assistance respiratoire. Je ne peux pas effectuer les tâches quotidiennes ni marcher...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
anthalia35

Droit à la secu pour une veuve n'ayant jamais travaillé

 Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre les possibilités d'obtention de droits à la securité sociale pour une personne n'ayant jamais travaillé qui vient de p...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
tarminev66

Apte au travail uniquement si changement de poste

mon mari est en arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis bientôt 1 an (dépression due au travail et au harcellement moral de sa chef depui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
NADESJDA

Indemnisation complémentaire suite à un arrêt de maladie

Bonjour, j'ai une question, actuellement je suis en CDI depuis 1 an et demie comme dépanneur informatique à domicile (service à la personne), je s...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
NADESJDA

Maladie professionnelles

Bonjour, Je travail actuellement dans la tomates depuis plus de 3 mois je viens d'aller chez mon médecin car j'ai des douleurs atroces dans les bra...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
NADESJDA

Invalidité et remboursements dentaires et ophtalmo

Bonjour, Je suis en invalidité 2ème catégorie, je dois faire des soins dentaires et poses de couronnes, ainsi que le changement de lunettes. Le...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
MarieMour

Maladie professionelle

bonjour, je suis aide soignante et en arret de travail depuis 1 an pour BPCO évolutive, à savoir j'ai contracté 1 tuberculose au sein de mon service i...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
NADESJDA

Aucun droit aux indemnités maternité

Bonjour, j'ai accouché il y a 10 jours et la CPAM vient de me prévenir que finalement je ne toucherai pas d'indemnité maternité du fait que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Mamysud

Mon médecin ne prescrit pas d'arrêt car je suis au chômage

Bonjour, Mon médecin me suit depuis deux mois environ pour une dépression dont l'une des causes est la perte de mon emploi... Mais il ne me déclar...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
DCI

Paye un produit plus cher

Bonjour, Mon pharmacien m'a fait paye une boite de vitamines de 60 comprimes au prix de 100 cps .18 e au lieu de 10 e. Que faire merci de vos rep...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
ochri

Calcul cp suite arrêt maladie

bonsoir je suis assistante maternelle dans une MAM j'ai été en arrêt de travail pendant un mois et une semaine je n'ai donc pas le droit d'avoir tou...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
casimir06
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 14 346