Prevoyance ag2r

gil81 Messages postés 100 Statut Membre -  
gil81 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour ,
Je me permets de vous poser cette question:

J'ai déjà relevé ce résumé sur le net:

""Ces périodes de trente jours sont augmentées de dix jours par période d'ancienneté de cinq ans (au-delà de l'année initiale exigée). Exemple : M. Martin a entre 6 et 11 ans d'ancienneté, il aura droit à 40 jours à 90%, et à 40 jours à deux tiers de salaire.

Dans tous les cas, les deux périodes d'indemnisation sont plafonnées à 90 jours."""

Voila je voulais savoir: Et après?

Mon cas relève du 25 /06 /2014 j'ai été mis en arrêt maladie cause :Sclérose de la moelle épinière(séquelles d'une opération du 15/07/2011).
Mon salaire étant de 1700 £ brut on me réglait dans les 1300 £ net par mois.
De juillet 2012 à novembre 2012 inclus.
La au Mois de décembre 2012 ?mon salaire brut est passé a 1275 £ et mon net à 961 £
Le comptable de mon entreprise m'affirme qu'au début le salaire est de 100 POUR CENT et que maintenant c'est 75 pour cent et après plus rien.
Ma question est :la prévoyance n'est elle pas la pour préserver le salaire complet?
A ce jour mon médecin a fait une lettre au médecin conseil pour qu'il me dirige vers l'invalidité car j'ai 55 ans et mon état ne s'améliore guère

Cordialement..

2 réponses

Xeloute

Ce que vous decrivez n'est pas la prevoyance, mais ce que l'on appelle le complement légal de salaire, c'est a dire ce qui est prevu par la loi.
Les prevoyances viennent en général par la suite, c'est à dire commence à verser qqch après 90 jours d'arret. Votre comptable a t'il informer la prevoyance de votre arret? A t'il commencer à faire le dossier (qui met 2 mois donc autant faire de suite!)

Par contre le maintien de salaire par la prevoyance est plus proche des 80% que des 100%.
0
gil81 Messages postés 100 Statut Membre 24

Bonjour xeloute,
Merci de cette réponse
Je ne comprend toujours pas ce que vous appelez complément de salaire,.
puisqu'en principe mes indemnités journalières sont de 28,98 £ PAR JOUR
SOIT UN TOTAL DE 880£ par mois donc dans ma dernière paye 961£ je ne peut pas avoir 80£ de complément de salaire non?

Ensuite pour la prévoyance je vais téléphoner a l'ag2r pour savoir ce qu'il en ai. car vous dites au bout de 90 jours ,et ca fait 6 mois que je suis en arrêt.
Cordialement
0