Accident de voiture dans le parking de la société
ROUTIER RIADO
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
-
Modifié par BmV le 11/01/2014 à 13:06
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 11 janv. 2014 à 18:55
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 11 janv. 2014 à 18:55
A voir également:
- Accident sur parking lieu de travail
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Micro au travail legal - Guide
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
4 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
11 janv. 2014 à 14:20
11 janv. 2014 à 14:20
Bonjour
Je pense que c'est du ressort de l'assurance du véhicule de votre collègue de travail.
Le fait d'effectuer une marche arrière le rends totallement responsable.
Je pense que c'est du ressort de l'assurance du véhicule de votre collègue de travail.
Le fait d'effectuer une marche arrière le rends totallement responsable.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
11 janv. 2014 à 14:12
11 janv. 2014 à 14:12
Bonjour,
je dirais que oui, à condition que l'heure de l'accident soit dans les heures de travail ou du laps de temps de l'embauche, débauche.
Si c'est une heure après, je crains que non.
A confirmer toutefois.
Cordialement
je dirais que oui, à condition que l'heure de l'accident soit dans les heures de travail ou du laps de temps de l'embauche, débauche.
Si c'est une heure après, je crains que non.
A confirmer toutefois.
Cordialement
Bonjour,
Quelles que soient les circonstances de cet accident, celui ci doit être qualifié d'accident du travail et être indemnisé à ce titre. La question de la responsabilité d'un tiers sera analysée ultérieurement par la sécu.
Cordialement
Quelles que soient les circonstances de cet accident, celui ci doit être qualifié d'accident du travail et être indemnisé à ce titre. La question de la responsabilité d'un tiers sera analysée ultérieurement par la sécu.
Cordialement
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
Modifié par doris33 le 11/01/2014 à 16:45
Modifié par doris33 le 11/01/2014 à 16:45
Bonjour rosieres,
mais si l'employé renversé avait fini sa journée de travail, disons depuis 1 heure, et qu'il était resté à discuter, pensez-vous vraiment que cela puisse être considéré comme accident de travail, puisque dans le cas d'accident de trajet, il existe une notion de temps et de trajet lieu de travail - domicile.
Cordialement
mais si l'employé renversé avait fini sa journée de travail, disons depuis 1 heure, et qu'il était resté à discuter, pensez-vous vraiment que cela puisse être considéré comme accident de travail, puisque dans le cas d'accident de trajet, il existe une notion de temps et de trajet lieu de travail - domicile.
Cordialement
Bonjour Doris,
Nous n'avons effectivement pas tous les détails pour qualifier cet accident.
Alors disons que si l'accident s'est produit sur le parking privé géré par l'entreprise cad dans la sphère d'autorité de l'employeur , la victime bénéficie de la présomption d'imputabilité au travail.....et il s'agit d'un accident du travail "pur".
En revanche si le parking est public , l'intéressé ne se trouvait plus sous la subordination de son employeur et il devra prouver que l'accident est bien survenu sur le temps normal du trajet a fortiori si l'accident s'est produit plus d'une heure après la fin de la journée de travail . Si la qualification d'accident de travail/trajet est retenue la victime pourra exercer un recours à l'encontre du tiers responsable même s'il s'agit d'un collègue de travail.
Ma réponse vous satisfait -elle?
Nous n'avons effectivement pas tous les détails pour qualifier cet accident.
Alors disons que si l'accident s'est produit sur le parking privé géré par l'entreprise cad dans la sphère d'autorité de l'employeur , la victime bénéficie de la présomption d'imputabilité au travail.....et il s'agit d'un accident du travail "pur".
En revanche si le parking est public , l'intéressé ne se trouvait plus sous la subordination de son employeur et il devra prouver que l'accident est bien survenu sur le temps normal du trajet a fortiori si l'accident s'est produit plus d'une heure après la fin de la journée de travail . Si la qualification d'accident de travail/trajet est retenue la victime pourra exercer un recours à l'encontre du tiers responsable même s'il s'agit d'un collègue de travail.
Ma réponse vous satisfait -elle?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
11 janv. 2014 à 18:55
11 janv. 2014 à 18:55
Mais oui, tout à fait !