Les discussions

Droit à la cmu?

 Résolu/Fermé

Bonsoir, Un ami vient de recevoir de la caisse d'assurance maladie son renouvellement à la CMU. Hors, cette fois-ci, il a reçu un nouveau docume...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
ginto5

Aide sécu

 Résolu

Bonjour, Voila j'étais ayant droit de mon conjoint et nous nous séparons du coup je ne sait pas comment faire pour le mettre a mon nom je ne mis c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
jadecastel

Droit de sécurité sociale université

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'ai décidé de me réinscrire pour ma deuxième année en droit à l'université de franche comté. Mais cependant, pour l...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
kant-25

Etudiant salarié

Bonjour, comme je suis étudiante étrangère et salariée en même temps, et je ne connais pas bien comment ça marche en France, j'ai eu une double affil...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
GrandCaribou

Invalidite categorie 2

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la médecine du travail peut me déclarer apte alors que mon problème et en grande partie lié à mon entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
marinou92

Retrouver mon nº de secu

Bonjour, je ne sais comment retrouver mon nº de sécurité sociale pour un brin de retraite.J'ai travaillé en France en 1970,71,72 mais je n'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
elen Dumont

Cmu et rmi/rsa

Bonjour, Ne travaillant actuellement qu'une douzaine d'heures par semaine, je suis bénéficiaire du RSA et de la CMU. J'ai récemment envoyé à la sécu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Bruno59

Vente maison en indivision

Bonjour, Suite décès du conjoint peut-on vendre une maison ( en indivision ) si les enfants sont OK pour que la part qui leurs revient au moment d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
ginto5

Sécurité sociale étudiante

Bonjour à vous qui j'espère pourrait m'aider. Je vais vous exposer rapidement mon soucis, puis viendront après mes divers questions. Cela fait deux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Se faire rembourser la sécu étudiante

Bonjour, Je suis un peu perdue, je vous explique mon cas: je suis inscrite à pole emploi depuis février 2010 et je perçois l'ARE. Avec mon cons...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Je dépends de l'at ou de la maladie ??!

Bonjour, j'étais en AT du 28.12.2009 et consolidé avec séquelles au 1.04.2011,mais fin mars 2011 j'ai contracter une SEP et basculer en maladie,a prés...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Salarié démissionnaire ; sécu ?

Bonjour, J'ai terminé mon préavis de démission hier, et j'aimerais savoir si je bénéficie encore d'une sécurité social. J'étais employé qualifi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Dossier bloqué

Bonjour, voila maintenant 11 mois que je suis separer du pere de ma fille de 2ans et demi. j ai donc fait une demande de cmu mais mon dossier eta...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
irisbleu

Refus d'indemnités journalières

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai commencé à travailler en mai 2011 mais une tumeur m'a été détectée, de ce fait j'ai un traitement lou...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
*guss*

Régime sécu dom tom

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un antillais (martiniquais ou autre) habitant aux DOM-TOM (Martinique ou autres) et qui a rendez-vous en métropole c...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
fanchb29

Pièces à fournir pour la carte vitale ?

Bonjour, Pourriez-vous me répondre concernant les pièces à fournir pour avoir une nouvelle carte vitale après un vol. Je vous remercie Chris...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
gerber1

Invalidité catégorie 5

Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais en invalidité catégorie 5. Je n'ai jamais rien demandé et je ne sais même pas à quoi celà correspond, ni s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
*guss*

Mi-temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, Je suis à mi-temps thérapeutique depuis le 1er mars, celui-ci a éte renouvellé jusqu'au 30 septembre, le 24 mars j'ai été convoqué par le M...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
mimi

Garde partagée cpam

Bonjour, peut on mettre une ennafant en garde partagée sur la carte de ses deux parents ???? marre de payer pour ne pas se faire rembourser !

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
loup33

Complementaire sante

bonjour , je vais aller chez le kine, c etait pour savoir si la cmu prenait en compte completement le kinesitherapeute? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
asesinaa

Bulletin de paye et faux numéro sécu

Bonjour, Mon mari vient de démissionner et à la récéption des documents, il s'est rendu compte que le numéro de sécurité social figurant sur ses bul...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
asesinaa

Problème lmde par rapport à mon âge 28 ans

Bonjour, J'ai 27 ans j'ai repris mes études en L1 , je ne travailles pas, cependant j'ai dû souscrire à la sécurité sociale étudiante LMDE car je ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
asesinaa

Urgent salaires

Bonjour, voila jai eu un accident au travail le 5 mai jai eu mon salaire le 1 er juin mon salaires était de 555 euros jai touché par la sécu la prem...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
asesinaa

Capital maladie professionnelle

Bonjour, mon mari a etait vu par le medecin conseil il est reconnu a 2 pour cent quand va til toucher son capital faut til un delai ou ses verse tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
asesinaa

Relevé de compte mgen

bonjour, comment acceder aux relevé de compte par le net merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
katy902101

Mes droits

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 1an et demi.j'ai quitté paris définitivement depuis 6 mois.je suis encore salarié,mais je ne veux plus de ce ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Selma19

Contrôle sécurité sociale

Bonjour, je vien de passer 2radio pour une algodistrophie le radiologe ne la pas confirmee sur le compte rendu de la radio mais mon medecin et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2011 par
petitbobo

Invalidité deuxième degrés

Bonjour, je suis en invalidité deuxième degrés,mon employeur a t'il le droit de me licencier.j'habite dans le midi est-ce que j'ai le droit de demenag...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
julien

Les mutuelles police

Bonjour, je souhaiterai savoirs si les mutuelles police (type MGP, Intériale et autres), sont obligatoires pour un fonctionnaire de police, ou peut...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
gerber1

Fin d'invalidité ?

 Résolu

Bonjour, Je me fais du souci car voilà mon problème : En allant tout à l'heure à la pharmacie pour aller chercher mes médicaments, j'ai voulu consu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
lydie

Complément de salaire par le patron

Bonjour, quel base le patron prend pour nous compléter le salaire a 100% ? Celui de la secu ou celui du salaire de base de mon contrat car le salair...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
stefloulou.

Accident du travail indemnites?

Bonjour, je suis en accident du travail et ce n' est pas encore termine depuis le 9 mars .j ai un contrat de 52 heures par mois.je travaille depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
stefloulou.

Refus de congé maternité ! besoin d'aide

Bonjour, bonjour, voila la secu me refuse mon congé maternité pour mon 4eme enfant.et je ne comprend pas pourquoi . voila mon parcour: 07/2007-07/...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
stefloulou.

Mon at devient une maladie !

Bonjour, Je suis dépité depuis hier suite à un contrôle au médecin conseil de ma CPAM. Je suis en accident du travail depuis juin 2009 pour douleur...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
stefloulou.

Proceder comment reprise apres at

Bonjour, je dois reprendre le travail à plein temps apres 18 mois en accident de travail. j 'ai demande la visite médicale à mon employeur il me rep...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
stefloulou.

L'aide urgent pour une prise en charge

 Résolu

Bonjour;voilà j'ai ma soeur handicapée (MYOPATHE) en fauteuil roulant,53 ans souffre d'un gros kyste ovarien depuis 23 ans ,elle est hospitalisée ça ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
sophiag

Invalidité

Bonjour, Je suis à l'invalidité depuis le 1er janvier 2010 et je bénéficie du fonds social invalidité. La pension n'a pas été augmentée depuis, es...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
marie

Problème avec sos medecins

Bonjour, le 19 janvier 2011 j'ai fait intervenir SOS médecins a mon domicile, ce médecin m'a prescrit une échographie que j'ai faite une semaine p...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
marie

Procès contre la sécurité sociale

Bonjour, je passe au tribunal tass je ne suis pas d avvord avec la s sociale le medecin conseil ma dit consilitee emon medecin ma procsrit une prol...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
*guss*

Comment savoir si l'employeur nous a declaré

Bonjour, Je suis salarié depuis plusieurs mois et apres une visite chez mon medecin ,je reçois une lettre de de la secu me disant que je n'ai plus d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
marylou.

Arrêt maladie

Bonjour, Est-ce qu'un arrêt maladie sans date de fin c'est légal ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
marylou.

Separation avec enfants

Bonjour, cela fait 17 ans que je vis avec le père de mes 3 enfants.il les a reconnu.pour le moment,il ne travaille pas.de toute facon c'est une person...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
sophiag

Sos : ma mutuelle me prend en otage

Bonjour, Nous avions souscrit une mutuelle a titre particulier car mon mari a été embauché dans une société sans contrat collectif en juillet dernie...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
sylvap4

Securité sociale pour une fille de 23 ans

Bonjour, ma fille aurelie va avoir 23 ans..a fini ses etudes et n'a occupé aucun emploi.....jusqu'a quel age peut elle assurée sur la securité socia...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marionnette30

Suis je couverte par la secu sans travailler

Bonjour, je suis divorcée depuis 2004 mere de deux enfants que je n ai plus à charge j ai été demandeur d emploi pendant trois ans pole emploi m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gerber1

Prothese

Bonjour, J'ai fait faire deux prothèses dentaires : celle du haut me donne des nausées, celle du bas est inadaptée, trop petite, ne tient pas même ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
sylvap4

Doit a la couverture sociale

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi sommes pacses depuis 1 an , il est d'origine tunisienne , il a un passeport valide mais pas de carte de séjour peut il ben...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
laurboi07

Formulaire e106 et carte européenne

Bonjour, je suis française déclarée freelance à l'état Français, actuellement sous contrat d'auteur de BD pour une maison d'édition Française. (je...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Nadine04

Objet mon.defunt mari.etant ancien.combattant

 Fermé

Bonjour, boumokahla kheira cite nouvelle ain el arba w deain temouchent algerie 46210 bonjour monsieur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
gerber1

Sortie en arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en arrêt depuis 3 semaines et en début d'année j'ai réserver un appartement pour le week-end hors je suis en arrêt avec des...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
aurelie23121988
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 14 349