Les discussions
Gaspillage
Bonjour, est il normal que ,lorsque l'on demande un code confidentiel pour accéder à notre compte, la CPAM vous envoie ce code par courrier postal ?...
Taux d'invalidité
Salut à tous, Mon fils, 21 ans, a été victime d'un accident de travail en février 2010 pendant une mission pour un employeur qui l'employait en cdd. ...
Accident du travaille et en mi temps
Bonjour, je suis actuellement en mi temps therapetique suite a un accident du travaille j ai ete arreter 10 mois j ai repris le mois de juillet en h...
150€ non remboursement frais de transport
Bonjour à tous, Je souhaite avoir un avis sur la non prise en charge de mes frais de transport par la sécurité sociale. Je me suis fait opéré du...
Huissier malgré cmu complémentaire
Bonjour, Malgré être en CMU + CMU complementaire + ALD pour notre fille, nous recevons des courriers de huissiers et agences de recouvrement pério...
Etudiant et sécurité sociale
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiant non boursier, étant donné mon age et mon cas d'étudiant, on m'a dit que je dois m'inscrire à une sécurité soc...
Rsi ou secu
Bonjour, mon mari est au RSI avec mes enfants moi je suis conjoint collaborateur mais suis je toujours a la secu ou au RSI?
Rsi
Bonjour, je viens de faire ma décl pour l'anné 2010 10373euro en prestation de services je suis en micro entre coiff à domicile au rsi en 2012...
Probleme avec le rsi
Bonjour, existe t'il une ssociation de defense pour nous representer nos droits aupres du rsi?? COMpTANT SUR UN REPONSE TRES RAPIDE!! merci de votre...
Demande de relevés bancaires
Bonjour, Dans le cadre de l'attribution des indemnités maternité la sécu me demande mes relevés bancaires sur lesquels apparaissent les virements ...
Problemes rsi j'en peux plus!!
Bonjour, tres bien ce forum!!! voila je vous explique la situation : - 1er juillet 2008 reprise de la societe du mari de ma mere qui ete tres pr...
Paiement de cotisations au rsi
Bonjour, Ma société est en instance de liquidation judiciaire. C'est une EURL dont je suis le gérant non salarié. Outre les impots, l'URSSAF, les ...
Cessation d'activité non salariée
Bonjour, j'ai cessé mon activité de conseil en communication le 30 septembre 2010, avec un compte de résultat fiscal de 4503 euros. Le RSI m'a envoy...
Urgent, a.t.non reconnue par la cpam
Bonjour, j'étais victime d'un accident de travail ('Infarctus,Myocarde")en mon lieu de travail le 12/11/2007 j'ai prevenu mon employeur ,c...
Droits à une couverture sociale
Bonjour, Mon mari et moi sommes français mais nous sommes partis à l'étranger et n'avons pas travaillé depuis 5 ans. Nous revenons en France, pouvo...
Frais médicaux à rembourser?
Bonjour, j'ai eu un accident de la circulation (moto) tout seul en italie, malheureusement je n'étais pas assuré . Je suis resté un mois a l'hopital e...
150h de travail et indemnités journaliéres
Salut à tous, Afin que vous compreniez bien, cf ceci : https://www.ladepeche.fr/article/2011/10/18/1195378-bar-basque-les-salaries-sais...
A.t.non reconnue pa la s.s.
FerméBonjour, je cherche a valoir mes droits d'abord,j'addis que les I.J et les I?en A.T.ne sont pas les mémes car j'étais en maldie pendant 2ans et le...
Législation concernant les contrôles de la ss
RésoluBonjour, je cherche à connaître toute la législation concernant les contrôles effectués par la sécu. qui sont les contrôleurs qui les asserm...
Convocation du tribunal des affaires de ss
Bonjour, j'avais fait une opposition à contrainte sur un montant annoncé par la Sécurité Sociale le 20/11/2006. J'ai reçu hier (soit près de 5ans ap...
Revision de la rente à vie ?
Bonjour, je suis en invalidité à 50% (par la coterep) et j'ai une rente à vie (accident de travail:sécurité sociale) à 20%. A la sécurité sociale je...
Assedic, cotorep et rente!!!
Bonjour, je suis cototrep depuis 2009 et je perçois une rente AT de 15%. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais je n'ai jamais déclare...
Mutuelle obligatoire entreprisecomment partir
Bonjour, J'ai une mutuelle obligatoire entreprise qui est très avantageuse, hors mon conjoint qui est dans le batiment à la possibilité d'avoir une ...
Remboursement de la secu
Bonjour, je suis diabétique et je voudrais savoir sur le remboursement de la secu par rapport a une consultation du médecin généraliste. merci bea...
Indemnité journalieres
Bonjour, je voudrais savoir actuellement enceinte je suis en congé parentale 3 ans qui se termine en decembre 2011 mon accocuhement est prevu fevri...
Pacsée mais séparée, je peu avoir la cmu?
RésoluBonjour, Voilà séparée depuis peu de mon conjoin, nous sommes pascée et je suis sur sa secu et sa mutuelle avec ma fille je ne travaille pas. J...
Personne agée étrangère à domicile, sa sécu??
Bonjour, ma belle mère italienne de 84 ans vit avec nous depuis 6 mois. Nous pensions qu'elle pourrait retourner vivre chez elle après une courte pé...
Où envoyer mes feuilles de soin ?
Bonjour, J'ai perdu ma carte vitale il y a quelques années et je ne m'en suis jamais occupé, car je n'ai pas eu de problèmes de santé. Maintenant ...
Enceinte salariée et profession libérale
Bonjour, Je suis actuellement enceinte, affilié au RSI par mon activité principale. Je travaille aussi en tant que Salariée, où je cotise à la c...
Toucher ses indemnités journalières en retard
Bonjour, je n'ai pas perçu mes indemnités journalières de l'année 2008. il y a t il un délai pour faire la demande? si oui, quel est ce délai? com...
Procedure cmu complementaire
Bjr,j ai deposer une demande pour une cmu complementaire il Ya plus d' une annee a chaque fois ils me demande des papiers j envoie et lorsque j appel ...
Décision médecin conseil sos sos
Bonjour, Je suis en arrêt de travail reconnu comme accident de travail depuis le 26 aout dernier. J'ai une rupture partiel des ligaments croisée ,...
Sans travail pendant 1 sem., couverture sécu
Bonjour, Je quitte mon travail à la fin du mois. Je retravaille dans une entreprise 1 semaine plus tard. Suis je couvert par la sécu pendant ce...
Refus paiement droit après 6 mois d'arrêt
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis janvier 2011. En mai 2011, la sécurité sociale m'a adressé un document à faire remplir par mon emp...
Quel recours contre la sécurité sociale
RésoluBonjour, je ne sais plus quoi faire j'ai commencé à être en arrêt maladie le 4 avril 2008 la cause j'ai des gros probleme d'arthrose j'ai subie une ...
Rechute maladie pro ,pas d indemnisation caus
Bonjour, je suis en rechute de maladie pro pour une tendinite du sus-epineu , il l on accepte mais sans indemnisation pour pretexte que j.aitai au rsa...
Radiation rsi
Bonjour, mon mari a vendu son commerce car malade, il a des indemnités journalières du rsi mais maintenant il faut qu'il s'inscrive à la cpam qui eu...
Hospitalisation d'un ado handicapé
Bonjour, Une amie doit faire hospitaliser en urgence son fils de 17 ans autiste sévere pendant 2 semaines pour divers examens et bilans. A t'elle l...
Indemnités journalières
Bonjour, Je suis en arret depuis debut mai 2011, j'ai toujours perçus mes indemnités regulièrement, mais aujourd'hui cela fait plus de 20 jours qu...
Urgent demande de renseignement
Bonjour, j'aurai voulut savoir,vu que la secu me refuse mon AT,si je dois faire par mon medecin un arret] de maladie pour mon employeur.Merci d'avan...
Ècograhie du coeur cause mèdiator
RésoluBonjour, ètant a 100pour 100 pour maladie des poumons dois je payais les honoraires du cardioloque
Convocation medecin control de securite socia
Bonjour, suite arret de travail pour agression sur mon lieu de travail par des braqueurs je me presente au medecin controleur celui ci me plombe de...
Droit au rsa ou non?
Bonjour, voila j'ai deux enfant de moins de 3ans , je suis au chomage sans revenu , et mon ami a un salaire mensuel de 1180 euros , est ce qu'on a d...
Rendez vous médecin conseil?
Bonjour, il y 3 mois la médecine du travail à voulut me déclarer inapte ( problème de dos) , à l'époque j'avais refusé. Depuis j'ai réfléchi, et je de...
Pension d'invalidite
RésoluBonjour, un ami ma dit que la pension d'invalidite allez augmenter de 25% est ce vrais cordialement
Choix de sécu étudiant - besoin d'avis
Bonjour, je rentre dans le supérieur à la rentrée et je dois souscrire à une sécu étudiante Or, je ne connais aucune des 2 : LMDE ou VITTAVI ...
Carte vitale ! aide svp !
Bonjour à tous , Je suis confrontée à un petit soucis, voilà, je suis étudiante depuis cette année, et j'ai perdu ma carte vitale, le problème c'es...
Ayant droit et concubinage
Bonjour, J'ai arrêté de travailler voici plusieurs années pour élever mes enfants. 1 aujourd'hui adulte né d'un premier mariage et 2 autres de 9 et 1...
A propos de ma pention d'invaliditée
Bonjour, je suis titulaire du carte d'invaliditée et d'une pention de la sq.je pense me marier et ma future epouse gagne tres bien sa vie. ma question...
Rattachement sur carte vitale
Bonjour, je suis séparé de ma futur ex-femme, mes 2 enfants sont rattachés à ma carte vitale et à ma mutuelle; cependant, mon ex femme les a aussi m...