Les discussions
Cumul are
Bonjour, Je suis invalide Cat.2 et ait cumulé l'invalidité avec mon salaire en attendant le licenciement. Selon le Règlement général annexé à la ...
Invaliditer 1 et mi temps therapeutique
bonjour je suis en invaliditer 1 donc je travaille a 24hrs par semaine et cela depuis mes 17 ans. mon medecin me propose de reprende a mi temps therap...
Peut-on passer du rsi à la cpam
Bonjour, Je touche une pension d'invalidté de 2ème catégorie par le RSI ayant été commerçant de 2005 à 2009. J'ai arrêté mon activité professionnelle...
Cumul chômage et pension d'invalidité
Bonjour, J'ai étaiss en maladie de janvier 2014 à novembre 2014.. dans cet interval j'ai subis deux grosse operations des deux mains suite à un t...
Invalidité 2eme categorie
bonjour,je suis en invalidité 2eme categorie et je voudrais savoir comment faire pour qu'ont ne touche pas à ma pension en sachant qu'on me propose de...
Complement rente invalidite
Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps prend linstruction d'un dossier pour le complement rente invalidité car le mien est depuis decembre 2...
Cumul invalidité et ass, est-ce possible et quel en est le plafo
RésoluBonjour, je suis en Invalidité 2ème catégorie, j'étais Infirmier et ne peut plus me baisser. Comme mes Allocations pôle-Emploi ont cessé de m'être ver...
Conversion rente at
Bonjour , je suis tenté de convertir une rente AT en capital. Comment s'effectue le calcul ?
Mon employeur doit il me verser un complement de salaire?
Bonjour, je suis maçon,il y a quelques semaines je me suis fais une entorse pendant mon travail.Donc accident de travail pendant 3semaines.La securit...
Que faire en maladie professionnelle et inapte au travail ?
Bonjour, J'ai 35 ans et je suis en arret pour maladie professionnelle depuis Aout 2014, j 'ai ete opere 3 fois d'hernie discale et la j'en ai encor...
Salaire
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 07/02/2015 et ce jusqu'au 19/04/2015,pour opération canal carpien et j'ai fais une demande de maladie ...
Arrêt maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 7/02/15 pour opération canal carpien,j'ai fais une demande de maladie professionnelle qui est en cours. ...
Jeune diplomé et situation
Bonjour, voilà j'ai un petit souci : jusqu'à Septembre dernier j'étais étudiant et donc couvert par la LMDE. Le souci c'est que depuis je suis au ...
Résiliation mutuelle cause mutuelle obligatoire conjoint
Bonjour, je suis salariée et adhérente à une mutuelle obligatoire (et avantageuse). Ma mutuelle prend en charge également mon conjoint (non mariés e...
La bêtise
RésoluJe suis agent de la mairie de paris. Lors de mon embauche, il y a longtemps, j'ai été affilié au centre 602, de la sécurité sociale et géré par la mut...
Obtention de mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, voilà plus de 20 ans que ne je ne vis plus en France, arrivant à quelques années de la retraite je souhaite faire valoir mes droits mais je n...
Reclassement suite inaptitude
Bonjour a tous je me dirige vers vous pour quelques renseignements et j'espère trouver toutes les reponses voila: Salarié en industrie agro-agro-a...
Visite medicale
Bonjour je suis inscrite dans une association intermédiaire je fais des remplacements dans une école se sont des missions cela fait trois ans que je f...
Scanner pendant la grossesse
Bonjour, Je suis enceinte en 5 mois et je fais des visite à la maison d'arrêt 3 fois par semaine et je passe sous un scanner (ça dure 1sec.) C'est g...
Quelle prise en charge en espagne pour retraité
Bonjour! mon conjoint, retraité affilié à la caisse de sécurité sociale CP de la SNCF est pris à 100 pour 100 pour maladies et médicaments en France. ...
Accident de travail sans arret
Bonjour, Je suis en accident de travail sans arret mais avec soins Et ce que je peux aller a ma visite medicale de prolongation de soins pendant mo...
Desaccord avec la secu
Bonjour, j etais en accident du travail depuis le 17 06 2013 suite a une visite au medecin conseil il estime que mon etat en rapport avec l accident...
Cmu rattachement automatique a la ss de ma concubine
Bonjour, Je viens de recevoir un courier de la sécurité sociale, enfin ma comcubine, comme quoi je suis rattaché a son compte sans demande de notre...
Cmu et complémentaire
Bonjour, je suis actuellement enceinte et bénéficiaire de la cmu. La clinique où j'ai choisi d'accoucher ne propose que des chambres seules (65€/nui...
Lmde problème
Bonjour, J ai un soucis, je suis étudianteet détentrice d un CDI depuis plus d un an. J ai appris que si l on dépassait 120h par trimestre on pouvai...
Credit
mon mari est in valide et moi handicapee nous percevons une allocation dernierement la voiture nous a lache et j ai fait une demande de credit mais au...
Mutuelle continue les prélèvements après le passage à la cmu-c
Bonjour, Je vais essayer de résumer la situation. au 1er juin 2014, je suis devenu bénéficiaire de la CMU-C. Dans le mois qui à suivi, j'ai env...
Mutuelle groupe pour retraité
J'ai fais valoir mes droits à la retraite fin mars 2015. Toutefois je reprends une activité salarié à mi-temps dans la même entreprise. Pour bénéfici...
Fonctionnaire en maladie
Bonjour, un fonctionnaire d'état peut-il prendre son congé maladie en dehors du territoire français sans perdre le versement de sa rémunération. Co...
Pas de sécu, ni cmu et hospitalisé
Bonjour, Mon petit ami est marin à l'international de nationalité française, il vit en France mais travaille plus de 6 mois à l'étranger et ne coti...
Stagiairisation
Bonjour je suis nouvelle je souhaite avoir un renseignement voilà ;je suis dans la fonction public hospitaliere;en accident de travail j'ai passé le c...
Examen non remoboursé par la sécurité sociale
Bonjour, le médecin m'a prescrit un examen non remboursé par la sécurité sociale, portant sur un prélèvement sanguin effectué il y a un mois dans ...
Cmu de base cotisation sur l epargne ???
Bonjour, Depuis mon retour de l étranger, je bénéficie de la cmu de base depuis 3 ans, et pas eu de soucis jusqu a ce dernier renouvellement. Je...
L'assurance maladie me demande de rembouser apres 9ans aidez moi
Bonjour a tous je me présente Fred de paris je suis son emplois après un accèdent de travaille 2004 aujourd'hui je reçois une lettre de l'assur...
Signature électronique
Bonjour, Voici mon problème: Le 29 septembre 2012, je réalise plusieurs devis de mutuelle santé via internet, en vue de soins d'orthodontie pour mon...
Bulletins de salaire à zéro avec absences pénalisantes
Bonjour Monsieur, J'habite Montrouge, j'ai 53 ans bientôt 54 ans. Je suis suivie en invalidité 1èe catégorie depuis 2006 pour des problèmes d'h...
Comment se faire reconnaitre mp pour le canal carpien
Bonjour, Je travaille dans le commerce au rayon fruits et légumes et je dois me faire opérer du canal carpien et j'ai une tendinite au bras droit. ...
Croissances de peau à la fin du pénis
Bonjour, J'ai 32 ans, depuis - mois environ j'ai constaté trois taches rouges à la fin de ma queue juste à l'entrée des poils. Au début cela ne m'in...
Maladie professionnelle
Bonjour je voudrais savoir si on pouvais rouvrir un dossier de demande de maladie professionnelle .
Prévoyance
RésoluBonsoir, Est il possible de toucher deux (2) complémentaires prévoyance ??? Invalidité catégorie 2 = 798€ + Acte Vie 100% du salaire brut + CipREV G...
Ou est le complément?
bonjour, je me présente,je suis en invalidité depuis novembre 2013. Je touche une pension de la CPAM en 2ème catégorie de 644,84€ brut par mois et de...
Invalidite cumul de prévoyance
Re Bonjour Est il possible de cumuler le versement de 2 prévoyances différente en invalidité 2. En premier la pension de la Sécu et ensuite le versem...
Rente maladie professionnelle
est il possible de toucher sa rente de maladie professionnelle intégralement avec un taux a 10%
Refus prise en charge accident
Madame,Monsieur, Je viens vers vous après mon intervention chirurgicale du pied du 9 janvier 2015. J'aimerais vous transmettre les événements qui...
Arret de travail
Bonsoir, Je dois subir une intervention chirurgicale dentaire un lundi (mon jour de repos) et je voulais savoir si mon arrêt de travail pouvait déb...
Rupture tendon sus epineux et reconnaissance maladie professionn
Bonjour, Aide soignant depuis 18 ans dans un hôpital public,je suis en arrêt depuis le mois de Décembre pour rupture du tendon sus epineux. J'ai été...
Mycrokyste et envie denfant (algérie)
FerméBonjour, voila je voudrais savoir esque les mychrokystes empeche la grossesse car la ça fait un an ke jatten et ya rien a chaque fois la gynéco me ...
Prescription
Bonjour, étant aller chez un radiologue passer une echographie prescrite par mon gynécologue celui ci m'a fait passer un scanner qui devait prescrire ...
Maladie professionnelle
bonjour j 'ai fait une demande de reconnaissance de maladie professionnelle le 09/07/2014;maladie reconnue au tableau numero 57. j ai eu un courrier...
Dossier d'hospitalisation
Bonjour, un mari a-t-il le droit de demander officiellement le dossier d'hospitalisation de sa femme?