Les discussions
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Mon fils handicapé viens d'intégré un ESAT et a du adhérer a une mutuelle obligatoire .Cette mutuelle coute 3 fois plus chère que celle qu...
Invalidité et rupture de contrat?
Bonjour Je suis en invalidité 1ère catégorie, je travaille depuis à mi temps et perçois une allocation invalidité de la cpam et une rente de la caiss...
Puis-je perdre ma pension d'invalidité?
bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 aout 2012. mon patron m'a fait une proposition de reclassement que j'ai refusé car harcèlem...
Indu ss
bonjour la sécurité sociale m'a donné des indemnités journalieres qu'ils auraient pas du me donner . il me les réclame et me demande 300 euros par mo...
Suis-je dans l'illégalité?
Bonjour, Je vous soumet mon cas , car je ne sais pas si ma situation est légale: Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er Mars 2012 ...
Remboursement aah suite à pension invalidité rsi
Bonjour, ancien commerçant, j'ai été déclaré en handicap après la vente de mon commerce. pas par le Rsi, je touche aah. après procédure au tribuna...
Passage d'une curatelle simple à une curatelle renforcée
Bonjour, J'espère poster ma question dans le bon forum ... je n'en ai pas trouvé d'autre, désolée ! Il y a dix ans, j'ai fait une très grave dép...
Invalidité et prévoyance entreprise
Bonjour à tous et merci d'avance : Je suis en Invalidité 2ème catégorie. J'ai bien reçu les documents s'y rapportant, à savoir: 1- le titre de pe...
Rachat total rente at
RésoluJe suis retraitée et j'ai déja racheté un quart de ma rente AT il y plus de 10 ans .Ai je lla possibilité de racheter le solde et si oui sous quelles...
Vacances
RésoluBonjour, je suis en ALD ai-je le droit de partir voir ma famille qui habite a 500 km merci de vos reponses cordialement
Non reçu du capital décès par la sécurité sociale
pouquoi au décés de mes deux parents je n est pas eu de capital décés qui est versé pas la sécurité sociale.
Enceinte et conditions de travail difficiles
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois. Je suis opticienne et travaille debout (à l'atelier ou prise en charge des clients) 35 heures de 9h à 19h30. Actu...
Recours suite échec operatoire
Bonjour, Je me suis fait opérer de l'oreille, cette intervention se solde par un échec patent. Quelles sont mes voies de recours?? Merci pour vos ...
Contrat 39h transformé en 35h après inaptitude et amenagement
Bonjour, J'ai grand besoin de votre aide !!! Suite à une inaptitude au poste que j'occupais, mon employeur me propose un aménagement de poste :...
De quoi relève ce problème
FerméJe suis mariée avec mon conjoint depuis 35 ans. Il est plus souvent mal dans sa peau que bien. Malheureusement s'il n'est pas bien il faut que moi a...
Refus de resiliation pour une mutuelle obligatoire d'entreprise
bonjour je suis en conflit depuis mars 2013 avec ma mutuelle individuelle.en effet depuis cette date j'ai trouver une embauche donc un CDI avec une m...
Problème avec la lmde?
Si vous avez un problème, des difficultés avec la LMDE, vous pouvez trouver de l'aide auprès de "MUTUELLES ETUDIANTES - SGPA" à cette adresse : www...
Lmde mutuelle étudiante
La LMDE a peu de considération des étudiants qu'elle est censée accompagner. J'ai 2 enfants en études supérieures qui sont à la LMDE. Les remboursemen...
Contrat cui mi-temps
Bonjour, J'ai démarré mon contrat CUI mi-temps le 21 mai, et ceci par une formation obligatoire (professionalisante pour obtenir un diplôme de "ch...
Mise à la réforme
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, prof de musique, en congé longue maladie. Celui-ci prendra fin en novembre. La médecine du travail ne ...
Invalidité permanente et rsa
Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA socle depuis 2009 et j'ai voulu reprendre une activité en qualité de "travailleur handicapée" à 53 ans à temps...
Pret maison
bonjour. je viens vous poser une question : je suis en invalidité de deuxieme categorie, et ayant ecrit a ma banque pour leur demander un dossier d...
Invalidité categorie 1
Bonjour, Je suis soigner pour dépression depuis 2002 ;avec anti dépressurs et anxiolytiques ; aussi le rythme de mon travail a changer par le bia...
Congés maladie prolongation par médecin expert
la DDASS a demandé à un médecin expert son avis concernant mon congés maladie s'il était d'accord pour une prolongation au delà de six mois. Il a donn...
Accident du travail et ccd saisonnier
Bonjour , Suite à un accident du travail (une plaque de plexiglas m'est tombé sur le gros orteil), j'ai un reçu un arrêt de travail d'une semaine ...
Suite mi temps thérapeutique
après une longue maladie de deux ans , j'ai repris une activité à mi-temps thérapeutique pendant 4 mois puis suite au contrôle sécurité sociale le méd...
Double mutuelle
pourquoi un salarié qui change d'employeur est obligé d'adhérer à la complémentaire de cette société même s'il est couvert par la mutuelle de son conj...
Demande d informations sur les prestations
BONJOUR en cas de mise en invalidité une mutuelle donne t elle un complement a la pension ?
Licenciement pour inaptitude
bonjour, je suis en invalidité depuis le 1er juin 2013, j'ai passé 3 visites médico pré reprise, le medecin m'a déclarée inapte, je suis salariée prot...
Quels sont mes droits
Bonjour, j'ai 49 ans, je suis auto-entrepreneur dans le bâtiment tous corps d'état. j'ai eu un cancer de la gorge il y a 1 an on m'a fait une ablation...
Virents de mes pensions at
Bonjour, Je revine svers vous car je n ia pes reçu le virement de mes allocation d accidents du travail du mois de DECEMBRE 2012 MARS 2013 JUIN ...
Arret maladie suite a harcelement moral
bonjour, je suis en arret maladie depuis le mois d'avril 2012 suite a un harcelement moral de la part de mon employeur apres 2 tentatives de suicide...
Indémiter pour arret maladie
bonjour j'ai 36 ans de travail dans le batiment je suis en arret maladie depuis le 24 juin 2013 pour un hernie discal est ce que mon salaire seras ma...
Demande de reprise de travail par cpam
Bonjour, Je suis en Arrêt de travail depuis le 21/11/2011 . Je suis reconnu TH depuis 2000 suite à une arthrodèse L5 S1 /30% Suite à l' ar...
Besoin de conseils
bonjour, le médecin conseil de la securite sociale m'a refuse un arret de travail. j'ai ete voir mon medecin traitant pour me conseiller et savoir ...
La securite sociale refuse la prise en charge
la securite sociale ne veut pas prendre mon accident de travail en charge,ca fait 4 moi qu'elle ne ma payer dit moi svp ce que je doit faire merci
Securite social
BONSOIR voila je me suis casser le poignet au boulot en 2011 puis jai eu de lalgodistrophie la jai repris le boulot et le medecin ma rempli le certifi...
Arrêt maladie suivi des congés d'été
Bonjour, Je suis en arrêt de travail et la fin de mon arrêt de travail étant le vendredi et mes congés d'été signés commençant le lundi qui suit :...
Comment beneficier de la secu
Bonjour, mes enfants sont mineurs et étrangers, ils sont scolarisés, comment faire pour les inscrire à la securité social nous sommes hébergés par...
Rente
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps il faut pour que la securite sociale verse mon 1/4 de rachat de rente car j ai renvoyer le document me...
Changement de caisse cpam vers ram
Le 24 mai 2012 la CPAM me donne son accord pour la Contention de ma fille (devis d'orthopédie dento-facial). Le 15 janvier 2013, j'adhére à la Ram. ...
Renseignements sur les congés acquis
bonjours voilas je suis en arrêt de travail depuis le 14/12/2009 reconnu maladie professionnel le 26/02/2010 je n'ai toujours pas repris le travail ...
Indemnités ag2r prévoyance
Bonjour à tous , J'ai été en arrêt maladie suite à un accident de moto survenu le 14 avril 2013 j'usqu'au 11 Juillet 2013. Il apparait une grosse pe...
Complémentaire en cas d'accident du travail.
Bonsoir, Je viens vers vous ce soir pour vous demander conseil. Je vous expose mon cas: Je suis salariée dans une entreprise de commerce de détai...
Mutuelle santé oubli de declarer sa retraite
Bonjour, ma mère catastrophée me dit avoir reçu une lettre de sa mutuelle lui disant qu elle n avait pas prévenue de sa mise en retraite en 2008 , e...
Eviter un licenciement abusif apres une reprise d'arret de tra
Bonjour Suite a un blocage du dos sur son lieu de travail, ma femme a été en arrêt de travail pendant 6 mois, elle occupait un poste de mise en ray...
Absence de matériel de sécurité
bonsoir, aujourd'hui j'ai eu un léger accident du travail, je vous explique la situation. Je devais recoller un objet avec de la colle forte, je ne d...
Anxieuse pour ma fille et mon fils
Bonjour, bonsoir Mon ex mari rencontre de sérieux problèmes de santé , et je voudrais savoir si au cas il venait a être placé en maison de ret...
Cdd et trajet accident de travail
Ma fille a eu un accident avec son scooter en allant à son travail (un cdd de 2 semaines). son contrat se termine le 19 juillet, arret de travail est ...
Maintien de salaire pour salarié à 39 heures en arrêt maladie
Très intéressée par vos explications, pourriez-vous répondre au problème que je rencontre : je travaille dans société de- 20 salariés avec total b...