Les discussions

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Mon fils handicapé viens d'intégré un ESAT et a du adhérer a une mutuelle obligatoire .Cette mutuelle coute 3 fois plus chère que celle qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Invalidité et rupture de contrat?

Bonjour Je suis en invalidité 1ère catégorie, je travaille depuis à mi temps et perçois une allocation invalidité de la cpam et une rente de la caiss...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Puis-je perdre ma pension d'invalidité?

bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 aout 2012. mon patron m'a fait une proposition de reclassement que j'ai refusé car harcèlem...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Indu ss

bonjour la sécurité sociale m'a donné des indemnités journalieres qu'ils auraient pas du me donner . il me les réclame et me demande 300 euros par mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Suis-je dans l'illégalité?

Bonjour, Je vous soumet mon cas , car je ne sais pas si ma situation est légale: Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 1er Mars 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
vallymoi

Remboursement aah suite à pension invalidité rsi

Bonjour, ancien commerçant, j'ai été déclaré en handicap après la vente de mon commerce. pas par le Rsi, je touche aah. après procédure au tribuna...

vallymoi

Passage d'une curatelle simple à une curatelle renforcée

Bonjour, J'espère poster ma question dans le bon forum ... je n'en ai pas trouvé d'autre, désolée ! Il y a dix ans, j'ai fait une très grave dép...

vallymoi

Invalidité et prévoyance entreprise

Bonjour à tous et merci d'avance : Je suis en Invalidité 2ème catégorie. J'ai bien reçu les documents s'y rapportant, à savoir: 1- le titre de pe...

vallymoi

Rachat total rente at

Résolu

Je suis retraitée et j'ai déja racheté un quart de ma rente AT il y plus de 10 ans .Ai je lla possibilité de racheter le solde et si oui sous quelles...

Arenablack

Vacances

Résolu

Bonjour, je suis en ALD ai-je le droit de partir voir ma famille qui habite a 500 km merci de vos reponses cordialement

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
romeocesar

Non reçu du capital décès par la sécurité sociale

pouquoi au décés de mes deux parents je n est pas eu de capital décés qui est versé pas la sécurité sociale.

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
doris33

Enceinte et conditions de travail difficiles

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois. Je suis opticienne et travaille debout (à l'atelier ou prise en charge des clients) 35 heures de 9h à 19h30. Actu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
chloe519

Recours suite échec operatoire

Bonjour, Je me suis fait opérer de l'oreille, cette intervention se solde par un échec patent. Quelles sont mes voies de recours?? Merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
GrandCaribou

Contrat 39h transformé en 35h après inaptitude et amenagement

Bonjour, J'ai grand besoin de votre aide !!! Suite à une inaptitude au poste que j'occupais, mon employeur me propose un aménagement de poste :...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
patou8306

De quoi relève ce problème

Fermé

Je suis mariée avec mon conjoint depuis 35 ans. Il est plus souvent mal dans sa peau que bien. Malheureusement s'il n'est pas bien il faut que moi a...

Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
00lina00

Refus de resiliation pour une mutuelle obligatoire d'entreprise

bonjour je suis en conflit depuis mars 2013 avec ma mutuelle individuelle.en effet depuis cette date j'ai trouver une embauche donc un CDI avec une m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Hector

Problème avec la lmde?

Si vous avez un problème, des difficultés avec la LMDE, vous pouvez trouver de l'aide auprès de "MUTUELLES ETUDIANTES - SGPA" à cette adresse : www...

Kagli

Lmde mutuelle étudiante

La LMDE a peu de considération des étudiants qu'elle est censée accompagner. J'ai 2 enfants en études supérieures qui sont à la LMDE. Les remboursemen...

Kagli

Contrat cui mi-temps

Bonjour, J'ai démarré mon contrat CUI mi-temps le 21 mai, et ceci par une formation obligatoire (professionalisante pour obtenir un diplôme de "ch...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
marylou.

Mise à la réforme

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, prof de musique, en congé longue maladie. Celui-ci prendra fin en novembre. La médecine du travail ne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
eli72

Invalidité permanente et rsa

Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA socle depuis 2009 et j'ai voulu reprendre une activité en qualité de "travailleur handicapée" à 53 ans à temps...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
chatangora

Pret maison

bonjour. je viens vous poser une question : je suis en invalidité de deuxieme categorie, et ayant ecrit a ma banque pour leur demander un dossier d...

patal34

Invalidité categorie 1

Bonjour, Je suis soigner pour dépression depuis 2002 ;avec anti dépressurs et anxiolytiques ; aussi le rythme de mon travail a changer par le bia...

vallymoi

Congés maladie prolongation par médecin expert

la DDASS a demandé à un médecin expert son avis concernant mon congés maladie s'il était d'accord pour une prolongation au delà de six mois. Il a donn...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
gerber1

Accident du travail et ccd saisonnier

Bonjour , Suite à un accident du travail (une plaque de plexiglas m'est tombé sur le gros orteil), j'ai un reçu un arrêt de travail d'une semaine ...

GMarianne

Suite mi temps thérapeutique

après une longue maladie de deux ans , j'ai repris une activité à mi-temps thérapeutique pendant 4 mois puis suite au contrôle sécurité sociale le méd...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
tatiem

Double mutuelle

pourquoi un salarié qui change d'employeur est obligé d'adhérer à la complémentaire de cette société même s'il est couvert par la mutuelle de son conj...

dna.factory

Demande d informations sur les prestations

BONJOUR en cas de mise en invalidité une mutuelle donne t elle un complement a la pension ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
smicard

Licenciement pour inaptitude

bonjour, je suis en invalidité depuis le 1er juin 2013, j'ai passé 3 visites médico pré reprise, le medecin m'a déclarée inapte, je suis salariée prot...

vallymoi

Quels sont mes droits

Bonjour, j'ai 49 ans, je suis auto-entrepreneur dans le bâtiment tous corps d'état. j'ai eu un cancer de la gorge il y a 1 an on m'a fait une ablation...

vallymoi

Virents de mes pensions at

Bonjour, Je revine svers vous car je n ia pes reçu le virement de mes allocation d accidents du travail du mois de DECEMBRE 2012 MARS 2013 JUIN ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
djerbienne4180

Arret maladie suite a harcelement moral

bonjour, je suis en arret maladie depuis le mois d'avril 2012 suite a un harcelement moral de la part de mon employeur apres 2 tentatives de suicide...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sand84130

Indémiter pour arret maladie

bonjour j'ai 36 ans de travail dans le batiment je suis en arret maladie depuis le 24 juin 2013 pour un hernie discal est ce que mon salaire seras ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
nes-89

Demande de reprise de travail par cpam

Bonjour, Je suis en Arrêt de travail depuis le 21/11/2011 . Je suis reconnu TH depuis 2000 suite à une arthrodèse L5 S1 /30% Suite à l' ar...

GMarianne

Besoin de conseils

bonjour, le médecin conseil de la securite sociale m'a refuse un arret de travail. j'ai ete voir mon medecin traitant pour me conseiller et savoir ...

GMarianne

La securite sociale refuse la prise en charge

la securite sociale ne veut pas prendre mon accident de travail en charge,ca fait 4 moi qu'elle ne ma payer dit moi svp ce que je doit faire merci

GMarianne

Securite social

BONSOIR voila je me suis casser le poignet au boulot en 2011 puis jai eu de lalgodistrophie la jai repris le boulot et le medecin ma rempli le certifi...

GMarianne

Arrêt maladie suivi des congés d'été

Bonjour, Je suis en arrêt de travail et la fin de mon arrêt de travail étant le vendredi et mes congés d'été signés commençant le lundi qui suit :...

nes-89

Comment beneficier de la secu

Bonjour, mes enfants sont mineurs et étrangers, ils sont scolarisés, comment faire pour les inscrire à la securité social nous sommes hébergés par...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GMarianne

Rente

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps il faut pour que la securite sociale verse mon 1/4 de rachat de rente car j ai renvoyer le document me...

GMarianne

Changement de caisse cpam vers ram

Le 24 mai 2012 la CPAM me donne son accord pour la Contention de ma fille (devis d'orthopédie dento-facial). Le 15 janvier 2013, j'adhére à la Ram. ...

nes-89

Renseignements sur les congés acquis

bonjours voilas je suis en arrêt de travail depuis le 14/12/2009 reconnu maladie professionnel le 26/02/2010 je n'ai toujours pas repris le travail ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
vallymoi

Indemnités ag2r prévoyance

Bonjour à tous , J'ai été en arrêt maladie suite à un accident de moto survenu le 14 avril 2013 j'usqu'au 11 Juillet 2013. Il apparait une grosse pe...

vallymoi

Complémentaire en cas d'accident du travail.

Bonsoir, Je viens vers vous ce soir pour vous demander conseil. Je vous expose mon cas: Je suis salariée dans une entreprise de commerce de détai...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
gorgormey

Mutuelle santé oubli de declarer sa retraite

Bonjour, ma mère catastrophée me dit avoir reçu une lettre de sa mutuelle lui disant qu elle n avait pas prévenue de sa mise en retraite en 2008 , e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
lucrece002

Eviter un licenciement abusif apres une reprise d'arret de tra

Bonjour Suite a un blocage du dos sur son lieu de travail, ma femme a été en arrêt de travail pendant 6 mois, elle occupait un poste de mise en ray...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Absence de matériel de sécurité

bonsoir, aujourd'hui j'ai eu un léger accident du travail, je vous explique la situation. Je devais recoller un objet avec de la colle forte, je ne d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
jmp59

Anxieuse pour ma fille et mon fils

Bonjour, bonsoir Mon ex mari rencontre de sérieux problèmes de santé , et je voudrais savoir si au cas il venait a être placé en maison de ret...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
AlxxlA.b

Cdd et trajet accident de travail

Ma fille a eu un accident avec son scooter en allant à son travail (un cdd de 2 semaines). son contrat se termine le 19 juillet, arret de travail est ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
paaulinette

Maintien de salaire pour salarié à 39 heures en arrêt maladie

Très intéressée par vos explications, pourriez-vous répondre au problème que je rencontre : je travaille dans société de- 20 salariés avec total b...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
adamo
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 14 424