Changement de garanties par ma mutuelle
hera1812
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Monique-1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 09:38
Monique-1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 09:38
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Monique-1
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20 janvier 2014
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20 janv. 2014 à 09:38
20 janv. 2014 à 09:38
Bonjour,
Même si les mutuelles ont le droit de changer les tarifs et les garanties lors de la date du renouvellement du contrat, l'assuré aussi peut changer d'organisme assureur.
Il suffit de faire la demande dans les délais qui ne dépassent pas les 20 jours à compter de la date de réception de la lettre (échéancier) envoyée par la mutuelle.
L'âge de l'adhérent peut parfois causer des problèmes pour trouver une mutuelle. Tout de même, il existe des formules spéciales séniors sur " Mutuelles-comparateur.fr " . Moi, j'ai choisi la mienne sur ce comparateur.
Même si les mutuelles ont le droit de changer les tarifs et les garanties lors de la date du renouvellement du contrat, l'assuré aussi peut changer d'organisme assureur.
Il suffit de faire la demande dans les délais qui ne dépassent pas les 20 jours à compter de la date de réception de la lettre (échéancier) envoyée par la mutuelle.
L'âge de l'adhérent peut parfois causer des problèmes pour trouver une mutuelle. Tout de même, il existe des formules spéciales séniors sur " Mutuelles-comparateur.fr " . Moi, j'ai choisi la mienne sur ce comparateur.
ASILLY
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28 mars 2016
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3 déc. 2013 à 09:12
3 déc. 2013 à 09:12
Bonjour
"Ont-il le droit" ??
OUI, chaque mutuelle a le droit de décider des modifications concernant aussi bien le remboursement des prestations, que le montant de la cotisation.
La modification que vous citez consiste à passer d'un remboursement en POURCENTAGE du Tarif sécurité sociale, à un FORFAIT annuel.
Au vu de votre demande, rien ne dit que vous êtes perdante.
Il faudrait pour comparer connaître la base de remboursement de vos verres progressifs.
Cordialement.
"Ont-il le droit" ??
OUI, chaque mutuelle a le droit de décider des modifications concernant aussi bien le remboursement des prestations, que le montant de la cotisation.
La modification que vous citez consiste à passer d'un remboursement en POURCENTAGE du Tarif sécurité sociale, à un FORFAIT annuel.
Au vu de votre demande, rien ne dit que vous êtes perdante.
Il faudrait pour comparer connaître la base de remboursement de vos verres progressifs.
Cordialement.
hera1812
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30 mars 2017
3 déc. 2013 à 09:14
3 déc. 2013 à 09:14
Merci de m'avoir répondu s vite. Donc je ne peux rien dire et accepter.
Bonne journée.
Bonne journée.