Les discussions
Maintien de salaire par la prevoyance
bonjour:en maladie depuis 13 mois;j'ai reçu le complément de salaire par ma prévoyance sans souci,mais depuis ma visite médical passer a leur demande,...
Litige avec la mutuelle neoliane
FerméBonjour, voila mon problème, je suis adhérente à la mutuelle santé ARIA, en Aout 2014, vient un démarcheur chez moi, et me propose de souscrire à la m...
Qui me paie après un arrêt d'un mois ?
Bonjour ! J'aimerais savoir comment et quand je vais toucher mes indémnités de congés maladie après avoir été absente un mois, sachant que je suis en ...
Pension invalidité virée sur compte d'un tiers
Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible que ma pension d'invalidité soit virée sur le compte d'un tiers (Amie qui m'héberge) Dans l'affirmati...
Méthode calcul cmuc
Bonjour, L'année dernière j'avais le droit à la CMUC ( revenu 0 euros) .Cette année le renouvellement la CMU AC m'a été attribué pour un montant de ...
Salaire
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 pour inaptitude au travail depuis le 1er décembre 2017 . Je ne perçois pas de prévoyance par mon travail , ...
Deux mutuelles santé à la fois
Bonjour en mars 2017 j ais changer de mutuelle complementaire j ais fait une erreur j ans n ais signe deux donc celle qui me convenais pas ma fait pay...
Duree d'un accord d'une prise en charge
Bonjour, mon chirurgien a au mois d'octobre demande une prise en charge pour une abdominoplastie le medecin conseil a donne son accord et m'a dit...
Prévoyance/ réévaluation pension d'invalidité cpam
Bonjour a tous, Tout nouveau sur ce type de forum, je découvre comment interagir... Peut-être que mon explication paraîtra longue, mais elle évite...
Reprise de travail et invalidité
Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je suis depuis 8 ans, suite à une grave maladie, en catégorie 2 ( invalid...
Prévoyance entreprise et invalidité
Résolu/FerméBonjour, mi avril je viens de passer ma 2ème visite chez médecine du travail et celle-ci m'a confirmer mon inaptitude. mais entre les 2 visites à ...
Copie des radios/différent familial
Bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, Je suis un papa célibataire et j'ai la garde de ma fille, sa maman a perdu la gar...
Bonjour je suis en invalidité 2 iem catégorie
Bonjour, Je suis en invalidité 2 mon salaire brut 1720€ avant licenciement je perçois 860€ de pension ma complémentaire me rembourse 75% de mon sala...
Contact avec neoliane
Bonjour, J'ai été contacté par un démarcheur Neoliane. Je lui donné mon numéro iban une première fois et il m as redemandé confirmation pour l enregis...
Reconnaissance maladie professionnelle
bonjour, je suis secretaire chez un avocat et voila 6 mois je me suis faite opérée du canal carpien,l'opération s'est bien passée mais au bout d'un...
Négligence de mon dentiste ou pas?
Bonjour, Voila j'ai besoin de renseignement concernant mon problème.Depuis plus de 3 ans j'ai des douleurs sur une dent (la 21) qui est cassé et dév...
Facture de juin 2016
Bonjour, je viens de recevoir une facture du 27 juin 2016 concernant une intervention chirurgical en clinique privé d'un montant de 310 € , quel rec...
Retravailler à 100%
Bonjour, Je travaille actuellement à 60%, en invalidité catégorie 2. Je souhaiterais reprendre le travail à 100%, dont 40% en télétravail. Dans c...
Couronne
Bonjour je dois faire poser une couronne au tarif de 510 € , la sécurité sociale me rembourse 75.25 € Ma mutuelle à une base 100 Combien va t ...
Dossier obligation alimentaire
Bonjour nous devons remplir un dossier pour obligation alimentaire pour ma mère qui est en maison de retraite .dois je déclarer ma rente accident du t...
Handicaper
Bonjour, je suis en fauteuil roulant beaucoup de soins domicile quelles sont mes droits je suis agee de78 ans
Je ne suis plus remboursé le docteur le dermato et
Bonjour, Je m, aperçois que Je ne reçois plus aucun remboursement de la sli? En 2017 pourquoi pouvez vous me répondre?
Rente d'invalidité
Bonjour, la rente de l'invalidité 2ème catégorie doit telle être déclaré à la caf ? Merci.
Demande de renseignements
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis le 1er janvier 2015 et j'ai une micro entreprise en seconde activité. tout était ok sur mes déclarations ...
Le droit aux indemnités journalières
Bonjour, actuellement en congé parental. je suis à nouveau enceinte. J'ai repris mon activité à temps plein apres la dernière naissance , elle est ...
Récupération de son numéro de sécurité sociale
RésoluBonjour Comment récupérer son numéro de sécurité sociale en france
Demande de carte vitale
Bonjour Je suis Padmini. J'ai 22.j'ai arriveè en France 2017à10fevrier.je suis encentie cette moi.j'ai demandeè La Carte vitale tout les jou...
Accident travail appel tass
RésoluBonjour J ai une question que je voudrais bien trouver une reponse Je vous explique J ai ete victime d un accident en 2010 Mon employeur e...
Verser des arrhes
Bonjour, j ai versé des arrhes a un tatoueurs mais ne voilà t il pas que lorsque je me suis présentée au salon du tatoueur il me dit que le tatoueur n...
Carte vitale smerep et 100%
Bonjour, Je me suis inscrit à la sécurité social étudiante smerep en début d'année, étant diabétique j'ai fait la demande de 100% en début octobre q...
Refus de longue maladie
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 ans suite à un reclassement professionnel qui s'est mal passé . Je suis ATSEM de base et décl...
Licenciement, invalidité et complémentaire
Bonjour, j ai été licenciée pour inaptitude au mois de mai 2017 , a ce moment la j étais en invalidité cat1 j en ai informée mon employeur , mainten...
Remboursement/annulation dette cpam
RésoluBonjour, Il y a 5 ans, mon ami s'est battu avec deux hommes, avec arme blanche (petite matraque). Le jugement est passé il y a quelques années. Su...
Paiement des indemnités journalières
Mon employeur prétend que mes indemnité journalières, me seront versées qu'à la reprise de mon travail.
J'ai 62 ans je suis en invalidité depuis 2008
Bonjour, que dois je faire pour la retraite dois je faire une demande ou je vais etre mise a la retraite automatiquement
Refus de rechute en maladie professionnelle
Bonjour, Ma question: est ce que si la sécurité sociale refuse la rechute de ma maladie professionnelle après deux mois de travail et des douleurs ...
Lettre pour congé payée
Bonjour, c0mment rédiger une lettre à son employeur pour demander c est congé payer. En sachant que je suis encore en accident du travail depuis le 19...
Invalidité 2 catégorie et arrêt de travail
Bonjour, Je suis en invalidité 2 catégorie et je vais avoir une visite de reprise prochainement, si le médecin du travail me déclare apte avec des am...
Décès/ accident de travail
Bonjour, Mon époux était conducteur poids lourd il est décédé en Grande Bretagne le 21 janvier 18, pendant son déplacement d'un anévrisme Aortic ...
Retenue (s ) sur pension d' invalidité totale ?
Bonjour, J' ai une dette foncière et les services fiscaux adressent régulièrement des avis à tiers détenteur au RSI qui me verse ma pension d' inval...
Peut on se faire racheter rente accident travail
Bonjour, puis je faire demande de rachat de rente accident de travail reconnu invalide par la msa j'ai rente accident et rente invalidité au total je ...
Loi sur les jours de carence
Bonjour, ma femme est infirmière dans la fonction publique hospitalière, elle a eu un arrêt maladie en décembre 2017 et une prolongation début janvier...
Question sur l'annualisation
Bonjour, Si un agent qui est annualiser 40 heures semaine /10 heures par jour lundi mardi jeudi et vendredi est en maladie pendant un mois comment s...
Demande fauteuil médical
Bonjour, Mon mari vient d'avoir son 2eme cancer, il est bien sur à 100%, toujours alité dans un lit médical, afin qu'il puisse se lever un peu p...
Oublie de mêches dans mes plaies et pus etc
Bonjour, en début octo 2017 je ressens comme un abcès cuisse ! le CHU de nimes m'opère et me donne un antalgique ...
Ceam et remboursement mutuelle
Bonjour, Je suis allé il y a quelques mois en Espagne et j'ai dû rester plus longtemps que prévu sur place . Ceci fait qu'ayant un traitement de lo...
Blessure en service
Bonjour, Je me suis cassée le coude droit sur mon lieu de travail le 25 septembre 2017. Depuis je suis en blessure en service En arrêt jusqu'au 2...
Demande d'information invalidité 2eme catégorie
Bonjour, je suis passée en invalidité 2 ème catégorie depuis le 1er février 2018, j'en ai informé mon employeur ainsi que je ne souhaitais pas repren...
Travail
RésoluMadame, Monsieur, Lorsque nous sommes à la retraite, avec déjà une rente accident de travail et que l'on nous diagnostique un problème de santé, en r...
Cdd courts msa et régime général
Bonjour, Inscrite en demandeur d'emploi, je travaille dès que je peux comme salarié, soit cotisant à la MSA soit à la Sécurité Sociale. Je suis en...