Les discussions

Arrêt maladie longue durée: mon employeur peut-il me licencier

Bonjour, Actuellement je suis en arrêt longue maladie, les Doc recherche si je n'ai pas la Fibromyalgie, je vais essayé, de reprendre en mi-temps thé...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
LANOYE

Retenus de ma caisse retraite pour invalide avec pension d'ue ti

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jmp59

Agent titulaire fonction publique territoriale

 Résolu

Bonjour, suite à un accident de service et à un arrêt de travail assez long, je souhaite quitter mon employeur afin de chercher un travail qui prenne...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Lily Léonie

Prévoyance invalidité soumis à l'impôt sur les revenus

10 OCTOBRE 2013 Bonsoir, Le capital PREVOYANCE INVALIDITE EST-IL SOUMIS A L'IMPOT SUR LES REVENUS ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Heu, heu

Prendre un emploi cesu en arrêt maladie

Bonjour Ma compagne est actuellement en arrêt maladie depuis plus de trois mois sans indemnités journalières Aujourd'hui on lui propose un petit con...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
ice1777

À la retraite: ai-je droit aux ijss

 Résolu

dans le cadre cumul emploi à temps partiel/retraite et étant en arrêt maladie pour environ 1 mois, je me demande si je dois envoyer l'avis d'arrêt à l...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Louve Bleue

Passage de l'invalidité à la retraite obligatoire

je suis amenée à prendre ma retraite en Mai 2014, je suis actuellement en invalidité 2 ème catégorie et ma retraite sera bien inférieur à ma pension ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
cath35

Mutuelle plus chère que prévue

Bonjour, j ai repris les papiers de mes beaux parents qui se sont laissés envahir par du courrier en attente de traitement depuis un peu trop de tem...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
isabruno

Toujours couvert après 9 mois de portabilité

Bonjour, Je suis actuellement Demandeur d'Emploi inscrit au pôle emploi et j'ai effectué, avec mon ancien employeur, une portabilité de mutuelle. (en...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
doris33

Faire avancer mon dossier à la sécu

Bonjour, Bonjour j'ai déposé des dossiers pour remboursement de lentilles pour strabisme accommodatif depuis 2009 Mes dossiers sont ok, ordonnan...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
naiiade

Quel montant annuel de la rente ipp

bonjour Taux d'IPP a 15% Salaire annuel 17000 J'aurais voulu connaitre le montant annuel de la rente. Merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
jmp59

Ijss déduit hors de la période de maintien de salaire

Bonjour, J'ai été en aret maladie durant 11 jours ayant plus d'un an d'ancienneté je bénéficie du maintien des 90% après un délais de carence de 7 j...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
reunionf

Ai-je droit aux indemnités de congé maternité ?

Bonjour, Ma femme a travaillé jusqu'en avril 2009 puis a été en chômage indemnisé jusqu'en juillet 2010, puis en congé parental de 3 ans jusqu'en j...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Étudiante salariée et sécurité sociale étudiante

Bonjour à tous! Je vous explique ma situation, un peu complexe. Je suis etudiante en Master 2 et assistante d'education. (72 heures par mois) et don...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Agression sur le lieu de travail par un client

 Fermé

Bonsoir, Comme le titre l'indique, je me suis fais agressé par un client... J'ai déposé plainte et j'ai eu 9 jours de ITT Et d'après l'AVEMA mon ag...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
gerber1

Refus de prise en charge de prêt immobilier par l'assurance

bonjour, Mon époux est atteint de la maladie parkinson depuis 2009 ,nous avons fait les démarches pour la prise en charge de la maladie par l'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
patal34

En arrêt maladie: changement idj

bonjour , je suis en am depuis+de 3 mois au début am 100/100 et je suis passer am 75/100 idj pourrait on m'explique a crois est due cette différence ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
cath35

Amiante

Bonjour, je suis a la recherche de retraité ayant travailler au contact de l amiante et ayant un suivi post professionnel attestation d exposition...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
cath35

Lmde jamais le moindre interlocuteur

Bonjour, Au moment de l'inscription de ma fille en juillet 2012, le représentant de la LMDE m'a convaincu de faire une avance de 99€ en prenant la...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
maria

Employée en arret maladie / cesu sans contrat

Bonjour, J'aimerais avoir quelques explications concernant les contrats CESU. Ma voisine emploie une dame depuis septembre 2012, 2h de ména...

22 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Johanna

Amiante dans mon hlm

 Résolu

bjr, je suis une maman de 5 enfants, locataire en HLM depuis 7 ans, et à ma grande stupeur je viens de découvrir que tous les plafonds de nos caves, p...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Thierry28

Demande de l'ordonnance d'optiques par la mutuelle

Bonjour, J'ai fait refaire mes lunettes il y a quelques mois car ma correction avait changé. J'ai envoyé les papiers à la secu, qui m'a renvoyé un...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
doris33

Préavis pour résilier un contrat d'assurance mutuelle santé

Quel est le préavis légal pour résiller un contrat d'assuransse mutuelle santé?. Merçi pour la réponse.

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jmp59

Inaptitude au poste de travail

suite a un accident du travail du 02/11/2012 et une rechute le 29/03/2013 et apré mes deux visite de la médecine du travail jai etais reconnu inapte ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
arenablack

Contrôle & sortie libre

Bonjour Je suis en arrêt de travail dans le cadre d'un accident de travail mon medecin m'a octroyé sans que je lui demande des sorties libre. Pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Enka1

Aah et retraite du conjoint

Bonjour, Ma femme perçoit l'Allocation Adultes Handicapés depuis environ 5 ans... Malgré nos recherches sur internet, je n'arrive pas à savoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Caitlyne

Aide pour poursuivre démarches contre un harcèlement

voila ma qestion est simple je recheche quelq'un qui est pres a maider dans mes demarche pour poursuivre mon administration qui est ANSM pour arcelem...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mounir80

Mdph c'est quoi?

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant les procédures sur une demande faite à la MDPH, je souffre d'une dépression, hospitaliser a deux ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mounir80

Prévoyance et mutuelle.

Bonjour, En arrêt maladie la sécurité sociale donne un pourcentage pour les indemnités journalières. L'employeur en cas de Subrogation et de prévoyan...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Enfant prématurée hospitalisée pour coqueluche ressort avec un t

Je suis née le 4 décembre 1960 à 7 mois et demi donc prématurée, j'ai aujourd'hui 52 ans. Cet été, j'ai pu parlé à ma mère qui m'a racontée mon histo...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
doris33

La cpam peut refuser de vous inscrire ?

Bonjour, je voudrais savoir si la CPAM peut refuser de vous inscrire et ainsi vous protéger en cas d'accident. Si oui dans quelles conditions. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
cath35

Arrêt maladie enceinte

Bonjour, Voici ma situation, je suis secrétaire médicale dans un cabinet privé . Je suis actuellement enceinte de 5 mois , mon employeur m'a sou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
BarbieTM

L'aide sur arrêt maladie

En de travail] à cause d'une trombose veineuse , il y a 2 mois? Est ce que le employeur peut venir a la maiso contrôler et après trois mois virer la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
BarbieTM

Rembrousement des soins dentaires à 17 ans.

bonjour, j'ai 17 ans. J'ai une bonne mutuelle (pro btp) J'ai eu un appareil dentaire à 15 mais il m'a été enlevé pour je ne sais quelle raison. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
celinecots

Carte vitale

 Résolu

Bonjour, une amie ayant demenage (du nord vers l'alsace) et ne travaillant plus et ayant perdu sa carte vitale m'a dernierement repondu qu'ell...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
domdo76

Ai-je le droit de demander un complément de salaire

je suis en arret jusqu'à fin decembre et je suis assistante maternelle j'avais 4 enfants avant ma maladie et j'ai hélas perdu la garde de 2 enfants le...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
casimir06

Rente

 Résolu

Bonjour à tous, Qui verse le rente suite à un accident de travail, l'assurance maladie ou la prévoyance de l'entreprise? Merci d'avance pour vos r...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
rose2rose

Secret professionnel.

Bonjour, J'ai demandé a mon médecin d'expliquer sur une ordonnance le motif d'un arrêt de travail. J'ai l'intention de produire ce témoignage deva...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
BarbieTM

Agent s.p. en accident de travail

 Résolu

Bonjour, Mon filleul a été victime d'un accident de travail à la Poste Belge en 2010. Accident reconnu jusqu'en février 2013. Actuellement, il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sécurité sociale étudiante

Bonjour à tous! Je constate que je ne suis pas le seul à m'embrouiller avec toutes ces règles administratives ! Je suis donc(enfin) un étudiant et m...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
GrandCaribou

Licenciement économique ou inaptitude

Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas, un peu particulier, si quelqu'un peut me conseiller, Je suis en arrêt de travail ALD depuis 2ans 1/2, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
00lina00

Comment vérifier et agir

Bonjour, Mon ami quebecoisaurais eu un accident de voiture en se rendant a Laeroport, en cote- d ivoire.La clinique me reckame 1889.00, pour operation...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
domdo76

Chèque de remboursement mutuelle santé

Bonjour, En faisant le tri de mes archives je viens de retrouver un chèque émis en 1992 par ma mutuelle de l'époque, pour un remboursement d'hospit...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
doris33

Congé parental et droits à la sécurité sociale

Bonjour à tous, nouveau membre de ce forum je me tourne vers vous aujourd'hui car nous nous trouvons avec ma femme dans une impasse face à un probl...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
louloutte93

Maladie proffessionnelle suite a des produit chimiques

 Résolu

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis 2ans (inhalation de produits ,asthmes confirmé en maladie professionnelle,(accident de service) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maitetos

Invalidité fontion publique et chômage assedic

bonjour je suis en pention d invalidité de la fontion publique. ditmoi si je peux percevoir le chomage le pole empoie me dit que non

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
cath35

Congé longue maladie suite à opération

BONJOUR J'ai été opéré il y a un an pour un canal lombaire étroit et je souffre toujours de douleurs persistantes . je vais avoir 60ANS en avri...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
cath35

Prise en charge accident trajet domicile travail

Bonjour à tous, "Si un accident survient sur la route vous menant à votre travail, cet accident se transforme en accident de travail. Mais il faut ...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
KEV68600

Les horaires de sorties en arrêt

est ce que j'ai des heures de sorties en accidant de travail si oui les quel merci de me repondre. parce que en ce moment j'ai plein de rendez-vous p...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
BarbieTM

Électrocution au travail: quel recours

bonjour mon mari a été victime d'une electrocution sur son chantier. il est coffreur et suite a l'erreur d'un homme d'une societe differente de la sie...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 14 350