Les discussions
Accident du travail indemnites
Bonjour, jai eu un accident de travail le 11 octobre et j'ai ete arete 3 semaine cependant j'ai recu mon salaire qui est de 400 euros alor je voudra...
Demande de renseignement
Bonjour, Je travail dans la santé et je suis en arrêt suis à une chute dans ma cour en partant au travail. Au bout de combien de temps d'arrêt,je pe...
Montant indemnisations arrêt maladie
Bonjour, j'aimerais savoir combien je toucherais en net étant en arrêt maladie depuis 35 jours en sachant que mon salaire brut est de 2100,62 et H...
Invalidité
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la durée maximale d'un arrêt de travail en invalidité. Merci
Reponse employeur
Bonjour, Suite a une prolongation d'un arret maladie mon employeur m'envoie un courrier me reprochant de ne pas les avoir prevenus la veille de ma p...
3 jour et indemnités
Bonjour, je suis responsable boucher, avec 6 année d'ancienneté . je dois subir une opération qui m'arretera 15 jour. je voudrais savoir si je pren...
Maladie quand on est indemnisé par pôle emploi
Bonjour, Comment fait on quand on est indemnisé par pôle emploi et que l'on est malade.
Maintien de l'are en cas de maladie
Bonjour, le droit aux indemnisations de pôle emploi est -t il repoussé quand nous sommes malade.
L'employeur peut-il contrôler lui-même un arrêt maladie?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, et il y a actuellement une enquête de la CPAM pour établir ou non s'il s'agît d'un accide...
Formulaire u1
RésoluBonjour, j'ai travaillé un an au danemark et je suis de retour en france savais vous ou je peux me procurer le formulaire U1 que je dois remettre a...
Rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai un collègue qui a demandé une rupture conventionnelle parce qu'il ne supporte plus de travailler avec les personnes qui l'entourent de ...
Accident travail
Bonjour, étant livreur de pizza, j'ai eu une accident avec mon scooter, pour résumé la situation, la traffic était fluide en ville, lorsque soudain la...
Nouvelle loi sur le mi-temps thérapeutique ?
Bonjour, suite à l'évolution de mon handicap ( je suis en fauteuil roulant depuis 3 mois) mon médecin m'a prescrit un mi-temps thérapeutique, d'ab...
Qui va ma payer mon arret maladie
Bonjour, je suis inscrite au chomage et a adecco en interim je suis depuis hier en arret maladie pour depression qui va ma payer et combien par moi ...
Contrôle
Bonjour, combien de fois peut on être contrôler pendant le mois de maladie? -- Val
Autorisation de sortie
Bonjour, Peut on avoir le contrôle de la sécurité sociale le week-end et les jours fériés ?
Invalidite cat 2 et assedic
Bonjour une amie est en invalidite 2 et as eu la surprise de savoir (etant dans ce cas moi mm) que suite a son licenciement elle aurait du percevoir ...
Pension d'invalidité suspendue
RésoluBonjour, Je suis invalide à 80%, travaille à temps partiel (20h) et perçois une pension d'invalidité depuis 15 ans. J'ai voulu essayer de travaill...
Demande de renseignements complémentaires sur la pension d'inval
Bonjour, je suis actuellement en invalidité depuis 2 ans maintenant et je perçois 950 euros. J'aimerais cumuler ces prestations avec un petit boulot...
Pension de reversion en qu a de décé
Bonjour, on est une famille recomposer je voulait savoir si je venait a décéder avant mon mari si mon ex époux père de mes enfants toucherai une pa...
Dentiste
RésoluBonjour, bonsoir à tous, je me suis faites posée une couronne en céramique j'ai la cmu complémentaire, mon dentiste m' a fait payée 220e de ma poche...
Annualisation du temps de travail et accident de travail
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis perdue. Je suis salariée d'une association sous convention collective 66 depuis 2005 mais en accident du tr...
Sequelles d'1 accident de travail 25 ans apr
Bonjour, il ya 25 ans j'ai un accident de travail à un oeil. J'ai été consolidé par la sécurité sociale à l'époque en me disant qu'à tout moment même ...
Accident de travaille faute inexcusable
Bonjour, bjr voila je voudrais savoir si ses la rente ou le ipp qui double avec la faute inexcusable parce que ses pas du tout pareille voila merci ...
Arret maladie.
Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie depuis 3 mois et encore jusqu'en Décembre. Je touche un pourcentage de mon salaire de la part de l...
Mutuelle obligatoire
Bonjour, Employée dans une société depuis plus d'un an maintenant,j'aimerais avoir droit à la mutuelle obligatoire que mon patron devrait proposer ...
Accident de travail
Bonjour, J'étais en accident de travail qui date du 05 Juillet au 05 Octobre 2012. Je suis interimaire, j'ai ete indemniser que par l'assurance mala...
J'ai déjà une mutuelle, suis je obligé de prendre celle de l'emp
Bonjour, j'ai déjà une mutuelle avec mon épouse, suis je obligé de prendre celle de mon employeur ? cela me ferai cotiser 2 fois ! merci
10 ans en france, toujours pas de n° de sécu
Bonjour, Mon titre n'est pas très concis. Du coup, vous avez déjà le résumé de la raison de mon débarquement par ici... Originaire de Belgique ...
Accident de trajet, indemnité sans consolidation ???
Bonjour, Suite à un accident de trajet du 11 février 2011, dont je n'ai pas été responsable,j'ai eu une hémoragie au pantréas. Et de grosses crises ...
Infos parents-enfants majeurs
Bonjour, le fils de ma femme a décidé de partir de chez nous voilà 9 mois, entre temps, il a demissioné du lycée privé ou on l avait inscri, il a tr...
Invalidité 1ère catégorie et ij ss ???
Bonjour, en invalidité 1ère catégorie depuis le 1/01/2012 et toujours en activité en tant que formatrice bureautique dans un centre de formation pro...
Rachat rente accident de travail
Bonjour, J'ai été reconnu en accident de travail ,celà fais maintenant 2 ans. Je touche une rente mensuelle. Je viens de décider, de demander l...
Indemnité sécurité sociale
RésoluBonjour, J'ai eu un arrêt de maladie pendant 3 semaines. J'ai transmis le feuillet à mon employeur le jour même. Quand je suis revenu travaillé (3...
Comment savoir ce qu'il m a donner pendant mon allaitement
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'y il serait possible d avoir des ordonnance vieille de 6ans par le biais de la securité social, le medecin '(phys)...
Refus de l'assureur de résilier le contrat dans les 14 jours
Bonjour, Le 3 Octobre 2012, je fais un devis en ligne pour une assurance santé (pour animaux). L'organisme me rappelle pour transformer le devis ...
Laboratoire effectue analyses sans ordonnance et sans mon accord
Bonjour, Il y a un mois, mon médecin m'a fait une ordonnance pour un test de grossesse (présence de l'hormone BHCG) par prélèvement sanguin. Je me r...
Congés pendant maladie professionnelle
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 10/01/2011 pour maladie professionnelle et je suis fonctionnaire. Je suis aussi sapeur pompier bénévole et aussi...
Pour qui la cmu ?
Bonjour, j'étais étudiant et j'ai perdu ma mutuelle étudiant. je suis travailleur en CDD actuellement, je n'ai pas de mutuelle, juste ...
Date d'opération aberrante
RésoluBonjour, je me permet de vous poser une question. ce midi une amie est venue et a parlé d'un probleme que je trouve aberrant. sa fille aînée ...
Probleme de voix
Résolu/FerméBonjour j'ai 13 ans et depuis environ 6 mois ma voix "deraille" et change en classe , quand un prof m'interroge je me ridiculise en public , ma voix ...
Refus du rachat de ma rente
Bonjour, J'ai fais la demande du rachat de ma rente, j'ai reçu par courrier une réponse négative. Le motif : délais réglementaire dépassé. Ava...
Accident de travail avec soins
Bonjour, j ai été en accident de travail car j ai soulever un résident mon medecin m a mis des soins jusqu au fin de septembre et j ai oublié de pro...
Sleeve grastectomie
FerméBonjour, Voila je fais des démarches pour pouvoir faire une sleeve gastrectomie et j'aimerai savoir si qqn ces fais opérer récamment , comment sa...
Cumul rente accident travail et indemnités journalières maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail longue maladie, et je perçois pour un accident anterieur et qui n'a rien à voir avec cet accident, une rente ac...
Perte de salaire
RésoluBonjour, supression de mon salaire , sans aucun preavis , est ce une faute grave de mon employeur , direction d un centre hospitalier , y a t il une j...
Numéro de la sécurité social
Bonjour, j'ai un ami que a été embauché le 15/05/2012 avec un contrat CDD qui se terminera le 15/11/2012, et il a eu un accident de travaille le 28/08...
6 ans après, la sécu se réveille
Bonjour à tous, Je fais face aujourd'hui à un courrier de la sécurité sociale, et je me demande comment réagir, j'aurai bien besoin de vos lumiè...
Voyageur permanent:quelle mutuelle? sécurité sociale? etc..
Bonjour, Je me prépare à beaucoup voyager, de partout dans le monde... Connaissez vous de bonnes mutuelles qui couvrent de partout, à l'interna...
Demande pour stationnement pour handicape
Bonjour, JE SUIS TRAVAILLEUR HANDICAPE ET J AI UN TAUX A 10% AI JE DROIT AU MACARON POUR LE STATIONNEMENT POUR HANDICAPE JE VOUS REMERCIE DE ME RE...