Rendez vous médicaux

zaboudi 48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 16:45
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 janv. 2014 à 17:01
bonjour,il y a 9ans j'ai eu un cancer,je suis toujours suivie et assez réguliérement je rends visite a mon cancérologue qui me fais passer des examens médicaux(prise de sang,scanner,irm.....)
jusqu'a maintenant je pouvais me rendre a mes rdv sans probléme,la responsable du personnel me demandait juste la convocation,et depuis le début de l'année je dois prendre sur mes congés annuel ou me faire prescrire un arret de travail.J'aurais voulu savoir si c'était légal car dans ma mairie il y a des avantages pour d'autres personnes
Je vous remercie

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
15 janv. 2014 à 17:01
Bonjour
Sur le fond, c'est une absence pour convenances personnelles dont l'employeur n'a aucune obligation de vous rémunérer.
En effet, il conviendrait de vous faire faire un arrêt de travail pour chaque journée utilisée
Seriez vous payé dans ce cas ?

D'autre part, n'auriez vous pas l'autorisation de pouvoir récupérer cette journée ?
Reste aussi la possibilité de la prendre en effet sur vos congés.

Quant aux avantages pour d'autres personnes que vous citez, vous ne pouvez pas légalement vous retrancher derrière cette affirmation.
0