Mon droit a la prévoyance

spiritduseuil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 14:08
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 12 janv. 2014 à 13:14
bonjour, je suis assistante maternelle. Courant septembre 2013, j'ai fait une poussée de sclérose en plaque (je suis deja en invalidité 1 depuis 10 ans environ) donc j'ai du m'arreter 6 semaines. Sur 3 de mes employeurs, 2 ont voulu me laisser mon salaire. J'ai recu mes indemnités de la sécurité sociale et ceux de l'IRCEM qui est une complèmentaire prévoyance auquelle je cotise tous les mois. Mes 2 employeurs ont recu un versement de la securité sociale et ont fait leur declaration à la PAJE normalement en deduisant les indemnités de la sécurite sociale. Ils se sont fait remboursés normalement par la PAJE. A ce jour, 1 des 2 employeurs me réclame des indemnités de l'IRCEM car soit disant (selon eux et PAJE) cela leur reviendrait. Ont ils le droit? Et dois je leurs reversés quelque chose? Car c'est moi qui côtise et c est moi qui le déclarerait aux impots.

Pour mon invalidité, je percois aussi une compensation en plus des indemnités de la sécurité sociale (de IRP Auto) mais je ne reverse rien à mon ancienne concession. pourquoi là, je le ferais??
merci de votre reponse car cette situation m'angoisse enormement.

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
12 janv. 2014 à 13:14
Bonjour,

L'ircem est une complémentaire qui est destinée à limité la perte de salaire de l'employé...

Je ne pense pas que l'employeur puisse réclamer quoique ce soit dessus !

Et comment savent -ils que vous avez bénéficié de cette aide ?

Cordialement
0