Les discussions
Quelles sont les maladies qui nécessitent forcement
FerméBonjour, Ya til des madie ou des situation particulières qui nécessite ou justifie cette protection.. si oui qu'elles sont ses maladie, quel sont ce...
Indemnites journalieres conges maternite
bonjour, je suis autoentrepreur depuis 2012 et depuis 2014 je suis aussi salarié dans une societe.je cotise au rsi pour ma société et pour l activité...
En cas de perte, de ma carte vitale
Bonjour, comment je peux renouveler le carte vitale en cas de la perdre?
Quelles mutuelles pour une pension invalidité
Je suis en pension invalidité totale et définitive je souhaite savoir si je peux bénéficier d'une mutuelle mois chère, connaître mes droits.
Inscription à la securite sociale
Bonjour, Mon fils ne va plus à l'école et pour le moment ne recherche pas d'emploi donc ne veut pas s'inscrire à pole emploi. A la fin du mois de dé...
Comment attaquer la cpam
Bonjour, j'ai un dossier lourdet plein d'erreur de la cpam, ça me met dans une merde financiere enorme, qui peu m'indiquer comment je peu me retourn...
Attestation carte vitale
Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de carte vitale pour moi et mon mari suite à changement de mutuelle
Congé maternité:dix mois d'affiliation continu?
Bonjour, J'ai une question concernant le congé maternité. J'ai un projet de grossesse, mais je me demande si j'aurai droit au congé maternité sacha...
Prise en charge
Bonjour, je dois me faire operer prochainement ,je ne sais pas ou j'en suis de mes droits . j'ai ma varte vitale ,mais ne l'ai pas utilisée depui...
Changer de nom
Bonjour, je me suis marier ce n est plus madame belletre mais madame machu je veux etre préleve le 15 de chaque mois
Accident aux usa
Bonjour, En juin, j'ai été victime d'un accident du à l'origine d'un ouragan qui a soulevé un parasol et celui ci má cassé la hanche. J'ai été operé...
Salariée
bonjour, Je suis atteinte de la fibromyalgie ai je droit à un mitemps terapeutique?
Pharmacie dit que c'est remboursé, mais non!
Bonjour, Pour la migraine le medcin m'a préscit d'oxygen. J'ai demander la pharmacie si ca sera remboursé. Il ont dit oui, donc je me suisfait trait...
Cmu-c rsi et livrets... que faire?
Bonjour, Je viens de recevoir un dossier de renouvellement pour ma CMU-C que j'ai depuis 1 ans via le RSI. Je suis au RSA pour diverses raisons et...
Gr2 ou 3 ou 4?
Bonjour, pourriez vous m indiquer quel est le gr qui correspond a la tierce personne merci
Non remboursement des soins
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec ma mutuelle la mgen qui ne me rembourse pas mes soins mais aussi ceux de ma famille. Je ne c...
Numéro ss provisoire encore valide?
bonjour j,ai été garde d,enfant à domicile de 2010 jusqu,en 2011 beneficiant d,un nr de secutité sociale provisoire . je voudrais savoir s;il est enco...
Sécu étudiante obligatoire : payable en trois fois ?
Bonjour, Je viens d'entamer une seconde année en études supérieures. Étant donné que je vais avoir 20 ans durant cette année, je suis dans l'obl...
Indemnités journalières complètes
Bonjour, J'ai effectué une Cure Thermale du 21 septembre 2015 au samedi 10 octobre 2015. Suite à cette cure, la CPAM, ne m'a pas régler les indemnit...
Gestion d'un arrêt maladie
Bonjour, Suite aux arrêts maladie de l'une de nos salariées, et à sa demande d'information, nous avons quelques questions. Contexte Notre s...
Attestation carte vitale
Bonjour, j'ai besoin urgemment d'une attestation de ma carte vitale merci!!
Indemnités pour décès sur le lieu de travail
Bonjour, Voilà après le décès de mon père sur son lieu de travail y a désormais un mois et demi, l'entreprise nous a versé le salaire et les congés ...
Indemnités
Bonjour, J'ai une mutuelle pacifica depuis 3ans et je suis en arrêt depuis le 28 août. Ma mutuelle n'étais pas rattaché à ma sécurité social mais j'...
Maladie professionnelle france
RésoluBonjour, je suis indemnisé en MP et soins pris en charge jusqu'en 2016. Or, je souffre et reprends un traitement en rapport. Comment puis-je faire pr...
Arrêt de travail pour dépression
Bonjour, Je suis une salarié depuis 7 mois et mon patron m'a demandé de faire une lettre de démission et j'ai un contrat de 24 h par semaine je sui...
Catégorie 1
RésoluBonjour, le titre de pension d'invalidité catégorie 1 correspond à quel taux d'invalidité ? Je vous remercie
Indemnité journaliere
Bonjour, Me voilà actuellement en AM depuis le 21.09.2015. La cpam a bien pris en compte mon arrêt mais je n'ai toujours pas était indemnisé. Celle...
Auto-entrepreneur et salarié : rester à la cpam et pas au rsi
Bonjour, je suis agent co depuis Mai et aussi salarié. J'avais bien précisé que je souhaitais rester à la CPAM et je me rend compte qu'ils m'ont i...
Refus prise en charge at
Bonjour, en at depuis le 07 juillet 15 , suite a la décision de la secu celui ci a été refuse en at le 21sep 15. Depuis tout ce temps je n ai pas été...
Fiv en espagne et rembousement sécu
Bonjour, Mon compagnon et moi, allons faire une FIV avec dons d'ovocytes en Espagne car je suis trop âgée pour la faire en France... Est-ce que quel...
Invalidite et aah
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie et je ne perçois que 550 euros par mois. Je n'est pas le droit à l'ASI. Je voudrais savoir...
Accident de travail causé par un tier de la meme entreprise
Bonjour, j'ai ete victime d'un accident de travail du 23 juillet au 14 septembre 2015 causé par un colegue de boulo et mon patron considere que je doi...
Obtention d'une carte vitale
Bonjour, J'ai perdu ma carte vitale, pouvez vous m'en envoyer une autre svp. Merci de me confirmer.
Indemnité journaliere
Bonjour, je viens a vous pour avoir des renseignements. Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 28 août dû a ma grossesse. J'ai signé un cdi en ...
Maladie professionnelle - invalidité suite à hernie discale
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les conditions d'obtention d'invalidité et à quel degré lorsque l'on travaille dans le bâtiment et q...
Soins dentaires
Bonjour, il y a environ deux mois je me suis faite soigner une dent? Chose complètement banale me diriez vous mais en fait pas du tout. Après m'avo...
Accident de travail provoqué par un collegue
bonjour , je vous ecris car je voudrais avoir des renseignements vers la mi aout à mon lieu de travail( je connais pas la date exacte , un collègue...
Etre reconnu comme accident de travail
Bonjour, Le 24 février 2013, j ai eu un accident de voiture en allant au travail. J'ai subi en 1990 un opération de ma scoliose au niveau dorsale. J...
Invalidité et grossesse
je suis salariée mais en invalidité catégorie 2. Malgré le fait que je sois en invalidité depuis maintenant 2010, je n'ai jamais été convoqué ni par m...
Situation délicate qui reste sans réponse
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu délicate car étant enceinte, sur les 3 derniers mois j'ai travaillé très peu car c'est un travail...
Rsi - cpam accident du travail
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 2009 donc inscrit au RSI. Mon activité ne me permet pas de vivre, donc j'ai eu l'opportunité en octobre 20...
Après démission, quel statut auprès de la sécurité sociale
Bonjour, Je suis un ancien professeur, qui a démissionné de l'éducation nationale et en ce moment je suis sans emploi et à la recherche d'une thèse....
Médecin conseil refuse la rechute
Résolubonjour, je viens vous demandez de l"aide en2006 j'ai eu un avc au travail et c'est reconnue accident de travail depuis mon état de santé ce dégrader...
Le rsi m'a tué !
Tout le monde connait ce système de cotisation des entreprise qui, le jour ou vous souhaiter devenir entrepreneur, devient votre pire allié ! En 2008 ...
Dépassement d'honoraire
Bonjour, alors voilà je dois me faire opérer fin janvie pour un by-pass je suis en CMU et recherche donc une surcomplementaire santé ( une mutuelle en...
Accidenté alors que je traversais
Je suis un retraité qui s'est a nouveau installé artisan . Accidenté alors que je traversais un passage clouté j'ai ete contrant d'arreter mon atelier...
En arrêt maladie, je ne reçois pas les papiers de la sécu
Voilà je suis en arrêt maladie depuis environ 3 mois et mon employeur ne me paye toujours pas (je n'ai pas reçu le papier pour la secu). Je suis à dec...
Obtenir une attestation cmu
FerméBonjour, j'ai fait un demande de cmu au début juillet. N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l...
Vol de la carte vital
Résolu/FerméBonjour, quel document dois je envoyer à la SSociale pour refaire ma carte vital volée? Merci
Concerne la mutuelle d'entreprise obligatoire
RésoluUne salariée me pose la question suivante "Je suis pour le moment sur la mutuelle de mon époux, je ne veux donc pas donner suite votre proposition. ...