Les discussions

Quelles sont les maladies qui nécessitent forcement

Fermé

Bonjour, Ya til des madie ou des situation particulières qui nécessite ou justifie cette protection.. si oui qu'elles sont ses maladie, quel sont ce...

Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
pititenouette

Indemnites journalieres conges maternite

bonjour, je suis autoentrepreur depuis 2012 et depuis 2014 je suis aussi salarié dans une societe.je cotise au rsi pour ma société et pour l activité...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
rosieres1

En cas de perte, de ma carte vitale

Bonjour, comment je peux renouveler le carte vitale en cas de la perdre?

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
rosieres1

Quelles mutuelles pour une pension invalidité

Je suis en pension invalidité totale et définitive je souhaite savoir si je peux bénéficier d'une mutuelle mois chère, connaître mes droits.

Fifi

Inscription à la securite sociale

Bonjour, Mon fils ne va plus à l'école et pour le moment ne recherche pas d'emploi donc ne veut pas s'inscrire à pole emploi. A la fin du mois de dé...

rosieres1

Comment attaquer la cpam

Bonjour, j'ai un dossier lourdet plein d'erreur de la cpam, ça me met dans une merde financiere enorme, qui peu m'indiquer comment je peu me retourn...

rosieres1

Attestation carte vitale

Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de carte vitale pour moi et mon mari suite à changement de mutuelle

BmV

Congé maternité:dix mois d'affiliation continu?

Bonjour, J'ai une question concernant le congé maternité. J'ai un projet de grossesse, mais je me demande si j'aurai droit au congé maternité sacha...

rosieres1

Prise en charge

Bonjour, je dois me faire operer prochainement ,je ne sais pas ou j'en suis de mes droits . j'ai ma varte vitale ,mais ne l'ai pas utilisée depui...

rosieres1

Changer de nom

Bonjour, je me suis marier ce n est plus madame belletre mais madame machu je veux etre préleve le 15 de chaque mois

Josh Randall

Accident aux usa

Bonjour, En juin, j'ai été victime d'un accident du à l'origine d'un ouragan qui a soulevé un parasol et celui ci má cassé la hanche. J'ai été operé...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
hoquei44

Salariée

bonjour, Je suis atteinte de la fibromyalgie ai je droit à un mitemps terapeutique?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
rosieres1

Pharmacie dit que c'est remboursé, mais non!

Bonjour, Pour la migraine le medcin m'a préscit d'oxygen. J'ai demander la pharmacie si ca sera remboursé. Il ont dit oui, donc je me suisfait trait...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
rosieres1

Cmu-c rsi et livrets... que faire?

Bonjour, Je viens de recevoir un dossier de renouvellement pour ma CMU-C que j'ai depuis 1 ans via le RSI. Je suis au RSA pour diverses raisons et...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
House

Gr2 ou 3 ou 4?

Bonjour, pourriez vous m indiquer quel est le gr qui correspond a la tierce personne merci

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
jo

Non remboursement des soins

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec ma mutuelle la mgen qui ne me rembourse pas mes soins mais aussi ceux de ma famille. Je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
rosieres1

Numéro ss provisoire encore valide?

bonjour j,ai été garde d,enfant à domicile de 2010 jusqu,en 2011 beneficiant d,un nr de secutité sociale provisoire . je voudrais savoir s;il est enco...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
rosieres1

Sécu étudiante obligatoire : payable en trois fois ?

Bonjour, Je viens d'entamer une seconde année en études supérieures. Étant donné que je vais avoir 20 ans durant cette année, je suis dans l'obl...

rosieres1

Indemnités journalières complètes

Bonjour, J'ai effectué une Cure Thermale du 21 septembre 2015 au samedi 10 octobre 2015. Suite à cette cure, la CPAM, ne m'a pas régler les indemnit...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
67Borsalino

Gestion d'un arrêt maladie

Bonjour, Suite aux arrêts maladie de l'une de nos salariées, et à sa demande d'information, nous avons quelques questions. Contexte Notre s...

rosieres1

Attestation carte vitale

Bonjour, j'ai besoin urgemment d'une attestation de ma carte vitale merci!!

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
pititenouette

Indemnités pour décès sur le lieu de travail

Bonjour, Voilà après le décès de mon père sur son lieu de travail y a désormais un mois et demi, l'entreprise nous a versé le salaire et les congés ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
rosieres1

Indemnités

Bonjour, J'ai une mutuelle pacifica depuis 3ans et je suis en arrêt depuis le 28 août. Ma mutuelle n'étais pas rattaché à ma sécurité social mais j'...

Ilymah

Maladie professionnelle france

Résolu

Bonjour, je suis indemnisé en MP et soins pris en charge jusqu'en 2016. Or, je souffre et reprends un traitement en rapport. Comment puis-je faire pr...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
JAPA33

Arrêt de travail pour dépression

Bonjour, Je suis une salarié depuis 7 mois et mon patron m'a demandé de faire une lettre de démission et j'ai un contrat de 24 h par semaine je sui...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Ilymah

Catégorie 1

Résolu

Bonjour, le titre de pension d'invalidité catégorie 1 correspond à quel taux d'invalidité ? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
marie

Indemnité journaliere

Bonjour, Me voilà actuellement en AM depuis le 21.09.2015. La cpam a bien pris en compte mon arrêt mais je n'ai toujours pas était indemnisé. Celle...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
rosieres1

Auto-entrepreneur et salarié : rester à la cpam et pas au rsi

Bonjour, je suis agent co depuis Mai et aussi salarié. J'avais bien précisé que je souhaitais rester à la CPAM et je me rend compte qu'ils m'ont i...

rosieres1

Refus prise en charge at

Bonjour, en at depuis le 07 juillet 15 , suite a la décision de la secu celui ci a été refuse en at le 21sep 15. Depuis tout ce temps je n ai pas été...

rosieres1

Fiv en espagne et rembousement sécu

Bonjour, Mon compagnon et moi, allons faire une FIV avec dons d'ovocytes en Espagne car je suis trop âgée pour la faire en France... Est-ce que quel...

laug38

Invalidite et aah

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie et je ne perçois que 550 euros par mois. Je n'est pas le droit à l'ASI. Je voudrais savoir...

baba

Accident de travail causé par un tier de la meme entreprise

Bonjour, j'ai ete victime d'un accident de travail du 23 juillet au 14 septembre 2015 causé par un colegue de boulo et mon patron considere que je doi...

beaumont

Obtention d'une carte vitale

Bonjour, J'ai perdu ma carte vitale, pouvez vous m'en envoyer une autre svp. Merci de me confirmer.

doris33

Indemnité journaliere

Bonjour, je viens a vous pour avoir des renseignements. Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 28 août dû a ma grossesse. J'ai signé un cdi en ...

Sarah22

Maladie professionnelle - invalidité suite à hernie discale

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les conditions d'obtention d'invalidité et à quel degré lorsque l'on travaille dans le bâtiment et q...

rosieres1

Soins dentaires

Bonjour, il y a environ deux mois je me suis faite soigner une dent? Chose complètement banale me diriez vous mais en fait pas du tout. Après m'avo...

rosieres1

Accident de travail provoqué par un collegue

bonjour , je vous ecris car je voudrais avoir des renseignements vers la mi aout à mon lieu de travail( je connais pas la date exacte , un collègue...

rosieres1

Etre reconnu comme accident de travail

Bonjour, Le 24 février 2013, j ai eu un accident de voiture en allant au travail. J'ai subi en 1990 un opération de ma scoliose au niveau dorsale. J...

rosieres1

Invalidité et grossesse

je suis salariée mais en invalidité catégorie 2. Malgré le fait que je sois en invalidité depuis maintenant 2010, je n'ai jamais été convoqué ni par m...

rosieres1

Situation délicate qui reste sans réponse

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu délicate car étant enceinte, sur les 3 derniers mois j'ai travaillé très peu car c'est un travail...

rosieres1

Rsi - cpam accident du travail

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 2009 donc inscrit au RSI. Mon activité ne me permet pas de vivre, donc j'ai eu l'opportunité en octobre 20...

rosieres1

Après démission, quel statut auprès de la sécurité sociale

Bonjour, Je suis un ancien professeur, qui a démissionné de l'éducation nationale et en ce moment je suis sans emploi et à la recherche d'une thèse....

rosieres1

Médecin conseil refuse la rechute

Résolu

bonjour, je viens vous demandez de l"aide en2006 j'ai eu un avc au travail et c'est reconnue accident de travail depuis mon état de santé ce dégrader...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
FERACHO

Le rsi m'a tué !

Tout le monde connait ce système de cotisation des entreprise qui, le jour ou vous souhaiter devenir entrepreneur, devient votre pire allié ! En 2008 ...

Xaveur

Dépassement d'honoraire

Bonjour, alors voilà je dois me faire opérer fin janvie pour un by-pass je suis en CMU et recherche donc une surcomplementaire santé ( une mutuelle en...

dany311

Accidenté alors que je traversais

Je suis un retraité qui s'est a nouveau installé artisan . Accidenté alors que je traversais un passage clouté j'ai ete contrant d'arreter mon atelier...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
no31700

En arrêt maladie, je ne reçois pas les papiers de la sécu

Voilà je suis en arrêt maladie depuis environ 3 mois et mon employeur ne me paye toujours pas (je n'ai pas reçu le papier pour la secu). Je suis à dec...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Leilachouupette

Obtenir une attestation cmu

Fermé

Bonjour, j'ai fait un demande de cmu au début juillet. N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l...

Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
paques18

Vol de la carte vital

Résolu/Fermé

Bonjour, quel document dois je envoyer à la SSociale pour refaire ma carte vital volée? Merci

Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
marmisson

Concerne la mutuelle d'entreprise obligatoire

Résolu

Une salariée me pose la question suivante "Je suis pour le moment sur la mutuelle de mon époux, je ne veux donc pas donner suite votre proposition. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
marylou.
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 14 424