Se détacher du numéro de sécurité social de mon père

Anonyme45988 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 12:43
 Gmarieanne - 6 janv. 2016 à 21:18
Bonjour, j'ai 19ans et je voudrais avoir mon propre numéro de sécurité sociale, apparemment j'en ai mais il n'est pas actif (si j'ai bien compris)

J'ai appelé une conseillère d'ameli et qu'il me fallait le numéro de sécurité de mon père car j'étais rattachée à celui ci sauf que je ne suis pas en bon terme avec et je voudrais éviter de lui demander et je ne suis pas sur qu'il puisse comprendre.

Je voudrais seulement qu'une fois que je vais chez le médecin je puisse être remboursée et pas que ce soit lui.

Je crois qu'elle m'a dit qu'il me fallait son numéro de sécurité sociale (j'en suis certaine) un rib de moi, mais je crois qu'elle m'a demandée aussi un rib de mon père mais j'en suis moins sûre.

Ma question est celle ci, comment faire? Comment vous avez procédé? (car des amis me disent qu'ils n'ont jamais eu ces problèmes)

3 réponses

bjr

La sécu est un domaine complexe qui dépend de votre situation ( étudiante , sans activité ou autre ) et de la sécu de votre père ( une profession fait rentrer un assuré dans un régime et tous les régimes ne sont pas équivalents )

Une fois le problème de la sécu réglé , il faudra se pencher sur celui de la mutuelle .

Ne pas oublier qu' une indépendance sécu - mutuelle peut avoir un coût qui pour le moment est financé par votre père .
5