Les discussions
Innaptitude
Bonjour, Je suis femme de menage chez des particuliers depuis plus de 20 ans pourtant je n'ai jamais vu un medecin du travail. J'ai eu une hernie di...
Accident du travail sur le chemin du travail, question ?
bonjour, Je vous envoyé ce texte pour une question au niveau des droits que j'ai part rapport a ma situation. Voila j'ai été victime d'un accid...
En at depuis 4 mois et ne perçois que 3€55 par jours
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 22 octobre 2013 ,mes indemnités journalières sont à l'ordre de 3€55 par jours et ils me disent que c'...
Opération de la main et at hernie discale
je vais me faire opérer de la main et je suis en AT d'une hernie discale depuis le 17/08/13 que dois je faire
Contentieux mutuelle suite au décès du souscripteur
Bonjour Ma mère avait souscrit une assurance mutuelle, dont je suis l'assurée. Ma petite maman est décédée il y a maintenant 4 mois. l'assureur,...
Mutuelle familiale - ne rembourse pas la bonne personne
Bonjour, La mutuelle de mon entreprise couvre moi-même et ma fille depuis près de 2 ans. Depuis début décembre 2013, et concernant mes frais santé...
Ald, conges mater et chomage
Bonjour, Beaucoup de mots pour une seule personne. Résumé de mon cas, un peu particulier : Fin de cdd (6 fois 1 an) le 31.08.2012 Du 1.09.12 au 2...
Demande d'ouverture de droit de la sécurité sociale
Ma mère est venue passer les Fêtes de Noël avec nous et avant son départ nous lui avons fait faire des examens médicaux étant donné que dans notre pay...
Problème affiliation cpam
Bonsoir, je recherche quelques informations au sujet de l'affiliation. Je suis affiliée à la Mgen (sécurité sociale) et je viens de recevoir un cou...
Suite refus transport
FerméBonjour, me revoila avec mon transport je viens de voir qu ils ont répondu motif de transport preconisé adm c est quoi exactement merci pour vos rép...
Accident du travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 13/12/2008 après 8 opération donc 3 prothèse plus un infection nosocomiale plus un pièce dans la pr...
Facture d'hopital
RésoluBonsoir a tous, alors je m'appelle Philippe et j'ai 25ans . Le soir du 31 Decembre j'ai souffert d'un paraphimosis , donc gros probleme , j'etais p...
Arret maladie et licenciement
bonjour a tous je suis en arret maladie depuis le 27/12/13 pour depression suite à problèmes de pression et surcharge de travail je suis suivie par ...
Arret maladie professionnel avec reprise de mi temps thérapeutiq
bonjour je me fais du souci car je dois reprendre a mi temps thérapeutique le 3 mars seulement mes patrons ne veulent pas disant que je ne pourrais pa...
Hospitalisation d'office (sous contrainte)
Bonjour, en 2012, j'ai été hospitalisée pendant deux mois suite à la demande du préfet, donc c'était SOUS CONTRAINTE ; c'était dans un hôpital psych...
Mutuelle senior sur "mutuelle-seniors.surinternet.com"
FerméBonjour, Âgé de plus de 60 ans il ma fallut que je trouves une mutuelle pour senior, car mon ancienne mutuelle ne me corresponde plus donc il a fa...
Arrêt maladie et validation inaptitude
Bonsoir, Voici ma question : lors de la visite de pré-reprise j'ai été déclaré inapte. Inaptitude confirmée quinze jours après. Pour confirmer l'n...
Porter plainte contre les pompiers
Bonjours, Je vouais savoir comment faire pour porter plainte contre un des pompier de la central qui a pris l'appel suite a des insulte de sa part ...
Litige avec dentiste
Bonjour, J'ai commencé un traitement chez un orthodontiste en 2010. Sur le devis que j'ai signé le traitement devait durer 5 semestre plus 1 de co...
Résiliation mutuelle refusée pour animal
Bonjour, J'ai souscris à une mutuelle pour mon chien dont la cotisation mensuelle était de 13€, tout s'est très bien passé pendant la 1ère anné...
Indemnité journalieres non payes
bonjour a tous jespere que vous aller pouvoir m'aider car je suis dans un cas très particulier voila mon mari est en arret depuis le 3 septembre...
Problème de résiliation mutuelle générali
Voici mon problème, il y a quelques années, je prend une mutuelle chez Générali, je déménage en 2013, retrouve un travail d'aide à domicile, dans cett...
Contrôle
RésoluBonjour à tous J'ai une salariée en arrêt maladie depuis 2 ans et demi. Nous sommes une association sans convention donc dépendant du droit du trava...
Mon employeur a fait un faux temoignage d'accident de travail
Bonjour, J'ai été victime d'un accident de travail, l'année dernière. Je suis maçon, sur mon chantier je me suis blessé, je portais une ferraille ...
Cumule de rentes?
bonjour, Je voulais savoir si j ai déjà une rente de 25% pour mes mains et il n y a pas longtemps on m a consolidé l épaule droit qui a été opéré...
Lmde
Bonjour, Ce forum me rassure malheureusement, car je suis en attente de remboursements depuis deux mois. J'essaie desespérement de joindre des res...
Pole emploi et création entreprise
Bonjour, j' ai créé mon entreprise fin 2013, et lors du dépôt de l' Accre, on m a demandé de choisir un organisme pour tout ce qui est de la malad...
Depassement d'honoraire
Bonjour, Puis-je refuser de payer un dépassement d'honoraire? Je m'explique j'ai accouché dans une clinique privée l'accouchement a été rapide et le...
Probleme avec la mutuelle de mon papa qui vient de décèdé .
bonjour , mon papa vient de nous quitter à l'age de 78 ans il était malade depuis 16 ans . Ma maman (73 ans ) , les aides infirmiers et nous (nous som...
Couverture sécurité sociale
Bonjour, Je suis salariée en Suisse et habitante en France. Je n'ai pas fais le droit d option dans le délais de 90 jours à cause d'un manque d'in...
Qui paye les ij ?
RésoluBonjour, JE VOULAIS SAVOIR SUITE A UN ARRET MALADIE LIE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL CHEZ MON ANCIEN EMPLOYEUR .JE VOULAIS SAVOIR QUI PAYE LES INDEMNITE...
Arret de maladie par medecin remplacant
Bonjour, j ai été arrêter par mon médecin généraliste pendant 3 semaine .ne voulant pas reprendre mon travail .je suis retourner voir mon médecin ...
Sécurité social et travail en suisse
Salut, J'aurai aimé savoir s'il est possible de bénéficier de la sécurité social après une démission ? D'après ce site, oui pendant un an. https:...
Invalidité à 2 vitesses
Pourquoi le comité de réforme de la CNRACL a estimé mon % d'invalidité à 20%, alors que le Médecin-expert de la sécurité sociale a diagnostiqué la ca...
Apreva ne veux pas me rembourser
Bonjour à toutes et à tous. J'explique mon problème ici car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, sur le fait que ma mutuelle santé (Apre...
Bien remplir son attestation de salaire
Bonjour, j'ai quelque problème a remplir mon attestation de salaire, je sais que c'est mon employeur qui est censé le remplir mais il le met un peu de...
Adjoint au maire : salaire ou indemnité
Bonjour, Je suis en invalidité. Nous sommes en pleine campagne électorale mais je vis dans une vile où il n'y a qu'une seule liste. Je suis donc sure...
Cumul are et pension d'invalidité 2ème catégorie
RésoluBonjour, peut-on cumuler l'are avec la pension d'invalidité en 2ème catégorie ? merci cordialement
Mi-temps thérapeutique
Bonjour à tous Je suis en arrêt longue maladie depuis bientôt 10 mois et mon médecin m a proposé un mi-temps-therapeutique mais je ne sais pas car je...
Consolidation suite décision arbitraire du médecin conseil
Bonjour,un petit récap de ma situation pour vous éclairer. 45 ans reconnaissance TH suite accident de la voie publique il y à environ 10 ans. je sui...
Problème indemnités journalières générali gpa prévoyance
Bonjour, Je suis infirmière à dom avec comme prévoyance Générali GPA prévoyance je suis enceinte de 3 mois et demi et je suis en arrêt maladie depuis...
Perte appareil dentaire à l'hôpital
Bonjour, Mon père est une personne âgée entierement dependante (alzheimer severe) et son appareil dentaire a ete égaré lors d'une hospitalisation. Es...
Les droits sociaux aux etrangers reconnus malades de l amiante.
voila mon cas ayant travaille en france durant les annees 1980 en sous traitance au niveau d une centrale thermique manipulant des materiaux contenant...
Rente accident du travail du 01/08/79 n° xxx
FerméMadame Monsieur Bonjour, je voudrai savoir comment et a quelle période ma rente m'est attribué ,sur mes relevés bancaire je ni comprend rien pourriez-...
Organisme régissant les mutuelles complémentaires santé
Bonjour, J'adhère à un contrat groupe auprès d'une mutuelle complémentaire santé, par l'intermédiaire de mon ancien employeur (dont je suis retraité)...
Accident du travail en c.d.d. ?
Bonjour, J'étais en CDD lorsque en plein travail UNE ECHELLE c'est casser et je suis tombé d'environ 3m sur ma cheville droite. Conséquence, luxat...
Maladie professionnelle
Bonjour, mon dossier de maladie professionnelle est parti au comite de reclassement des mp(declaration le 10.06.2013epicondylite coude droit caissie...
Rente
Bonjour, ayant racheté 1/4 de ma rente en 1991, je voudrais savoir s'il est possible de racheter le restant de celle-ci (tout ou partie). Le ta...
Violences spychologiques
Pensez-vous qu'un mari qui procède à des violences psychologiques ( enlèvement d'objets, humiliation, et mot grossiers sous le coup de l'énervement ( ...