Demande de renseignement pour CMU-c
Kimkomm
-
GMarianne Messages postés 31 Statut Membre -
GMarianne Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème cette Année je viens de me déclarer à la caf avec mon ami donc je ne serais plus à la charge de mes parents (depuis juillet 2015 vivant avec mon ami )
J'ai eu quelque informations soit disant je n'aurais plus droit d'utiliser ma carte vitale qui avant été rattaché avec mon père
J'ai 21 ans pourrais je bénéficier de la cmu-c? je suis sans revenus , je viens d'entrer en formation fin novembre donc pas encore toucher l'argent je vais le percevoir fin janvier
Voilà j'ai un petit problème cette Année je viens de me déclarer à la caf avec mon ami donc je ne serais plus à la charge de mes parents (depuis juillet 2015 vivant avec mon ami )
J'ai eu quelque informations soit disant je n'aurais plus droit d'utiliser ma carte vitale qui avant été rattaché avec mon père
J'ai 21 ans pourrais je bénéficier de la cmu-c? je suis sans revenus , je viens d'entrer en formation fin novembre donc pas encore toucher l'argent je vais le percevoir fin janvier
A voir également:
- Cmu sans avis d'imposition
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Plafond cmu 2025 - Guide
- Cas particulier l sur avis d'imposition - Guide
Cdt
Il est donc salarié!!!! alors pourquoi l'AME????cette prestation est réservée aux personnes étrangères en situation irrégulière et qui ne peuvent bénéficier d'aucune autre couverture sociale......est il déclaré comme salarié?
Coridalement
Les renseignent qui vous ont été données son inexactes, je ne parle pas ici des autres interventions, mais de votre information dans l’ouverture de votre demande.
La CMU C n’a rien à voir avec la carte vitale, la CMU C est pour les travailleurs pauvres et certaines personnes sans emploi, elle ne concerne pas la Sécurité sociale, mais la prise en charge intégrale de la mutuelle santé.
Avez-vous la Sécurité sociale ?
Si : non, alors il vous faut faire une demande de CMU et non de CMUC C.
Si : oui, alors il vous faut faire une demande de CMU C.
De toute manière déplacez-vous au centre de la Sécurité sociale, tout, absolument tout vous sera expliqué.
Voyez le site de la Sécurité sociale pour la CMU, CMUC, ACS et autres :
Copiez le lien : http://www.cmu.fr/
Cordialement.