Demande de renseignement pour CMU-c
Kimkomm
-
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème cette Année je viens de me déclarer à la caf avec mon ami donc je ne serais plus à la charge de mes parents (depuis juillet 2015 vivant avec mon ami )
J'ai eu quelque informations soit disant je n'aurais plus droit d'utiliser ma carte vitale qui avant été rattaché avec mon père
J'ai 21 ans pourrais je bénéficier de la cmu-c? je suis sans revenus , je viens d'entrer en formation fin novembre donc pas encore toucher l'argent je vais le percevoir fin janvier
Voilà j'ai un petit problème cette Année je viens de me déclarer à la caf avec mon ami donc je ne serais plus à la charge de mes parents (depuis juillet 2015 vivant avec mon ami )
J'ai eu quelque informations soit disant je n'aurais plus droit d'utiliser ma carte vitale qui avant été rattaché avec mon père
J'ai 21 ans pourrais je bénéficier de la cmu-c? je suis sans revenus , je viens d'entrer en formation fin novembre donc pas encore toucher l'argent je vais le percevoir fin janvier
2 réponses
-
Bonjour,
Et votre concubin, quelle est sa situation ?
A vous lire...
Cordialement
-
-
-
-
-
Bonsoir,
Les renseignent qui vous ont été données son inexactes, je ne parle pas ici des autres interventions, mais de votre information dans l’ouverture de votre demande.
La CMU C n’a rien à voir avec la carte vitale, la CMU C est pour les travailleurs pauvres et certaines personnes sans emploi, elle ne concerne pas la Sécurité sociale, mais la prise en charge intégrale de la mutuelle santé.
Avez-vous la Sécurité sociale ?
Si : non, alors il vous faut faire une demande de CMU et non de CMUC C.
Si : oui, alors il vous faut faire une demande de CMU C.
De toute manière déplacez-vous au centre de la Sécurité sociale, tout, absolument tout vous sera expliqué.
Voyez le site de la Sécurité sociale pour la CMU, CMUC, ACS et autres :
Copiez le lien : http://www.cmu.fr/
Cordialement.
-
-
Bonjour,
Vous devez faire une demande de couverture sociale de base et complémentaire à la CPAM la plus proche de votre domicile.