Demande de renseignement pour CMU-c

Kimkomm - 2 janv. 2016 à 23:15
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 5 janv. 2016 à 21:01
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème cette Année je viens de me déclarer à la caf avec mon ami donc je ne serais plus à la charge de mes parents (depuis juillet 2015 vivant avec mon ami )

J'ai eu quelque informations soit disant je n'aurais plus droit d'utiliser ma carte vitale qui avant été rattaché avec mon père

J'ai 21 ans pourrais je bénéficier de la cmu-c? je suis sans revenus , je viens d'entrer en formation fin novembre donc pas encore toucher l'argent je vais le percevoir fin janvier
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
3 janv. 2016 à 13:43
Bonjour,

Et votre concubin, quelle est sa situation ?

A vous lire...
Cordialement
0
Il a l'Ame et touche le SMIC
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
3 janv. 2016 à 13:54
Ses revenus seront pris en compte pour déterminer vos droits éventuels à la CMU-C.

Cdt
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144 > Kimkomm
3 janv. 2016 à 13:54
Bonjour,
Il est donc salarié!!!! alors pourquoi l'AME????cette prestation est réservée aux personnes étrangères en situation irrégulière et qui ne peuvent bénéficier d'aucune autre couverture sociale......est il déclaré comme salarié?
Coridalement
0
Je suis sur se site pour demander des renseignements ,pas pour être juger ou quoique se soit d'autre cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Kimkomm
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 3/01/2016 à 19:49
Bonsoir,

Les renseignent qui vous ont été données son inexactes, je ne parle pas ici des autres interventions, mais de votre information dans l’ouverture de votre demande.

La CMU C n’a rien à voir avec la carte vitale, la CMU C est pour les travailleurs pauvres et certaines personnes sans emploi, elle ne concerne pas la Sécurité sociale, mais la prise en charge intégrale de la mutuelle santé.

Avez-vous la Sécurité sociale ?
Si : non, alors il vous faut faire une demande de CMU et non de CMUC C.
Si : oui, alors il vous faut faire une demande de CMU C.

De toute manière déplacez-vous au centre de la Sécurité sociale, tout, absolument tout vous sera expliqué.

Voyez le site de la Sécurité sociale pour la CMU, CMUC, ACS et autres :
Copiez le lien : http://www.cmu.fr/

Cordialement.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
3 janv. 2016 à 13:45
Bonjour,
Vous devez faire une demande de couverture sociale de base et complémentaire à la CPAM la plus proche de votre domicile.
0