Mutuelle employeur

jomaviau Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 18:07
stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 janv. 2016 à 23:57
Bonjour,
Pourriez vous me dire si je peux refuser la mutuelle de mon employeur. Je suis actuellement salarié d'un magasin et la seule salariée. Je vais changer d'employeur bientôt mais je reste salariée, seulement mon nouvel employeur me propose une mutelle low cost qui est bien moins avantageuse que celle que mon mari bénéficie. Pour le moment je suis ayant droit de la sienne mais elle n'est pas obligatoire pour moi mais nettement mieux que celle qu'on voudrait me proposer. Puis la refuser? Et comment faire ? Je n'ai pas envie de payer deux mutuelles qui ne me donneront bien moins de rembourments qu'actuellement et qui me couteront bien plus! On a pas réfléchi en faisant la loi que pour certains salariés de toutes petites entreprises comme moi ça nous pénalise une fois de plus par rapport au grandes entreprises. Merci de me guider et de prendre en compte ma demande. Cordialement.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43742 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 349
5 janv. 2016 à 23:57
bsr

pour ne pas souscrire a la mutuelle obligatoire de votre entreprise, il faut que dans le DUE qu'a rédigé votre employeur soit stipulé que vous n'avez pas obligation ou que cela parle de la loi Evin.
sinon vous serez obligé d'y adhérer
0