Les discussions
Pour ma mère en ephad
Bonjour, ma mère est en EPHAD depuis quelques mois, elle veut rentrer chez elle malgré son état de santé, elle a à peu près toute sa tête, mais a de...
Meilleure mutuelle pour implant dentaire
FerméBonjour, Je viens de perdre une dent de devant, pouvez vous m'indiquer une mutuelle remboursant le mieux un implant (mon dentiste m'annonce 2168€) J...
Csg et rds
Bonjour, Je touche 790 euro de pension je suis pas imposables et ont m enlevé 34 euro de csg et res pourquoi
Assurance neoliane et deces
Résolubonjour j ai souscrit une assurance chez neoliane depuis le 1 janvier 2017 je voudrais la resilier comment il faut que je fasse et a quel adresse m...
Montant mensuel d'une pension d'invalidité catégorie 1
Bonjour, Vous affirmez que pour l'année 2019 le montant mensuel d'une pension d'invalidité de catégorie 1 doit se situer entre 285,61€ au minimum et ...
Droit francais
Bonjour, En 2015 j ai etait en accident de travail pour agression sur mon lieu de travail en 2017 le medecin conseil m evalue par courrier mon taux ...
Soucis avec neoliane
Bonjour, Bonjour, j'ai résilié ma mutuelle neoliane le 23 novembre 2018 en AR, et est eu confirmation par retour de courrier de la prise en compte de ...
Adhésion mutuelle sans régime social
Bonjour, Je suis en France pour un contrat de détachement et j'avais un numéro de sécurité social provisoire. J'ai souhaité souscrire à une mutuell...
Un médecin urgentiste peut il placer en urgence un patient en ehpad ?
Bonsoir, Ma mère, 92 ans, a été placée en urgence dans un Ehpad sécurisé. Nous sommes 2 enfants et personne ne m’a contacté pour recueillir mon avis....
Bureau vidé par l'employeur
Bonjour, En arrêt maladie, j'ai appris par mes collègues que mon employeur a fait viser mon bureau pour pour l'attribuer à quelqu'un d'autre. En a t...
Visite médicale pour un dossier m d p h personnel combien sa me coute
Bonjour* Une demande dossiers M p h comme handicap ,combien va coute la vite personnel demande part la sécurité sociale ? Merci
Maintient de salaire, attestation de salaire
Bonjour, je suis en arrêt pour dépression depuis 6 semaine suite au différentes pressions subit à mon boulot, je bénéficie du maintien de salaire mais...
Ordonnance falsifié
Bonjour, J’ai commis la bêtise de ma vie, car j’ai oublié ma pilule contraceptive chez mes parents. , comme mon médecin ma déconseiller une g...
Retraite après invalidité 2 ème catégorie
Bonjour, la cpam veux me mettre en invalidité 2 ème catégorie je vient d'avoir 52 ans je travail depuis l'age de 16 ans. comment cela va se passé p...
Remboursement
RésoluBonjour J'ai subit une opération non pris en charge par la sécurité sociale et j'aimerais savoir si les mutuelles remboursent un peu les frais occasi...
Reprise
Madame, Monsieur, Je suis en contrat durée indéterminé depuis mars 2009 comme aide à domicile. Étant en accident du travail du 9 avril 2018 au fé...
Présence sur lieu de travail pendant l'arrêt maladie en dehors du temps de trav
Bonjour, Je suis en arrêt maladie mais demain il faudrait que je me rende sur mon lieu de travail pour une présentation très importante en dehors de...
Réduction relatif aux frais d’accouchement (france, maroc)
Bonjour, Je une suis marocaine réside au Maroc, mariée 12 ans sans enfants de puis 2013 on a décidé de suivre avec un médecin en France, en juin 20...
Invalidité comment vivre avec 670 euros par mois ?
Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 depuis 15 ans , j'ai 60 ans , je touche 285,61 euros de pension et 409,43 d 'allocation supplémentair...
Maladie professionnelle ou accident travail
Bonjour, je voulais savoir si les maladies professionnelles ou accident travail sont elles prises en compte sur la totalité ou la moitié au niveau d...
Prévoyance cadre
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis trois mois et mon service du personnel me dit que je n'ai pas le droit au complément de salaire car je n'a...
Mutuelle coiffure apprenti
Bonjour, Je suis en apprentissage dans la coiffure et je suis pour le moment rattaché a mes parents. Mon employeur m'oblige a prendre la mutuelle de...
Renseignements pour une prise en charge de grossesse
Bonjour, Ma préoccupation est la suivante,je suis pacsé avec mon conjoint et a sa charge totale. Ma situation n'est pas régularisé et je suis encein...
Qui doit versé aah
bonjour, j'ai déménagé d'un département a l'autre sans changer de région du 65 au 32 .La caf du 65 m'a dit qu'il assurerais le versement de aah le tem...
Renseignement csg crds casa.
Bonjour, Je suis en invalidité de 2 catégorie je perçois une pension d’invalidité de 1500.41euros par mois sachant que mon épouse ne travaille pas P...
Je n'ai plus de portabilité de mutuelle après 1 mois
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai travaillé 2 ans dans un cabinet, suite à une rupture conventionnelle j'ai eu un papier me disant que j...
Arret
Bonjour, au bout de combien de temps d arrêt maladie puis je faire marche l assurance de mon emprunt Immobilier
Cotisationregime general et ssi
Bonjour, Je suis actuellement à la fois salarié à temps complet et auto entrepreneur. N'étant pas satisfait du RSI (à l'époque), j'ai demandé à ê...
Ald et suspension indemnités journalières
Bonjour, En 2016, on me trouve un cancer. Je suis en arrêt de travail de mars 2016 à Mi novembre 2016. Reprise en mi temps thérapeutique de Mi nove...
Médecin facture plusieurs consultations
Bonjour, Je suis allée chez mon médecin récemment (dans une permanence médicale, un jour de semaine en plein après midi) pour une consultation de mo...
Pension invalidité catégorie 1
Bonjour, la pension d'invalidité catégorie 1 peuvent ils nous la retirer ou l'a garde t'on ?
Mon patron ne me verse aucune indemnités d'arrêt de travail
Bonjour, Je viens vers vous car ni mon patron ne veuille me répondre et la CPAM. Je suis en arrêt maladie pour dépression de mon travail (burn out)...
Prime macron et invalidité
Bonjour, Je sais deja que la prime est pas obligatoire mais notre entreprise la donne...en fonction du nombre d'heures travaillées. Sauf que je s...
Pension d'invalidité catégorie 2.
RésoluBonjour* Quand on est à la retraite est ce que l'on garde sa pension d'invalidité catégorie 2 ? Merci
Indeminités journalières sécurité sociale - 13ème mois
Bonjour, En temps thérapeutique, mon employeur a proratisé mon 13ème mois, et me confirme que notre statut (convention) ne permet pas de l'intégrer a...
Paiement des assurances maladies
bonjour, en étant au chomage, a t on le droit de faire une demande de suspendre le paiement des assurances-maladies? si oui , comment, et doit on les ...
Arret
Bonjour, Je suis en arret pour maladie professionnelle. La medecine du travail m a dit que je vais etre inapte. Elle a proposer a mon employeur a ...
Décision médecin conseil
Bonjour, Je suis allé à Paris hier voir unedecin conseil qui me dit qu'elle va arrêté l'accident de travail et me mettre en consolidation elle me ...
Inaptitude professionnelle
Bonjour, Je suis en inaptitude pour maladie professionnelle depuis le 8/01/2019 sans reclassement possible et j'ai eu l'entretien pour le licencieme...
Arrêt de travail pour inaptitude
Bonjour, Je vais arrêter sûrement de travailler avant d’avoir mes 41 trimestres de cotisations pour ma retraite. Que vais je toucher ? Je suis TH h...
Cure médicale
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir qu'est-ce qui est pris en charge par la sécurité sociale,et la mutuelle? Exp:le transport,l'hébergement,et le séjour...
Retraite et invalidité totale et definitive
Bonjour, Je reçois une pension d'invalidité totale et définitive cat.2. Je souhaiterai savoir si à ma retraite c'est le même montant de pension que...
Maintien de salaire
RésoluBonjour. Je suis en arrêt accident de travail. Je rentre dans mon 4emes mois d'arrêt. Jusqu'à présent je percevait un maintien de salaire. Et désormai...
Changer de centre de sécurité sociale?
Bonjour, Je suis assistante pédagogique dans un collège depuis 3 ans. Je dépends de la CPAM depuis le début de ma carrière professionnelle et j'ai un...
Rente ipp
Bonjour à tous, Suite à un grave accident de travail , une rente d'invalidité de 20 % m'a été attribué malheureusement mon accident ayant entraîné ...
Invalidité catégorie 1
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 , suis obliger de travailler?
Peux tu on expluser de son domicile un handicapés reconnu par la mdph
Bonjour, Peux t on expluser un handicapés de son domicile ?
Acces parking handicapes
bonjour titulaire d'une carte d'invalidite de 90% portant la mention "station debout penible" attribuee par les anciens combattants et victimes de gu...
Retraite pour inaptitude
Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie je passe a la retraite pour inaptitude en avril je voudrais savoir si j aurai toujours au titre de l i...
Resiliation mutuelle
Bonjour, je souhaite résilier ma mutuelle (plus de 200/mois) suite à l'obtention d'une mutuelle par le biais de l'employeur de mon conjoint. qui a u...