Les discussions

Pour ma mère en ephad

Bonjour, ma mère est en EPHAD depuis quelques mois, elle veut rentrer chez elle malgré son état de santé, elle a à peu près toute sa tête, mais a de...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
xler42

Meilleure mutuelle pour implant dentaire

Fermé

Bonjour, Je viens de perdre une dent de devant, pouvez vous m'indiquer une mutuelle remboursant le mieux un implant (mon dentiste m'annonce 2168€) J...

Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
DCI

Csg et rds

Bonjour, Je touche 790 euro de pension je suis pas imposables et ont m enlevé 34 euro de csg et res pourquoi

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Kalagan

Assurance neoliane et deces

Résolu

bonjour j ai souscrit une assurance chez neoliane depuis le 1 janvier 2017 je voudrais la resilier comment il faut que je fasse et a quel adresse m...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Tomprill

Montant mensuel d'une pension d'invalidité catégorie 1

Bonjour, Vous affirmez que pour l'année 2019 le montant mensuel d'une pension d'invalidité de catégorie 1 doit se situer entre 285,61€ au minimum et ...

rosieres1

Droit francais

Bonjour, En 2015 j ai etait en accident de travail pour agression sur mon lieu de travail en 2017 le medecin conseil m evalue par courrier mon taux ...

rosieres1

Soucis avec neoliane

Bonjour, Bonjour, j'ai résilié ma mutuelle neoliane le 23 novembre 2018 en AR, et est eu confirmation par retour de courrier de la prise en compte de ...

SELENE69

Adhésion mutuelle sans régime social

Bonjour, Je suis en France pour un contrat de détachement et j'avais un numéro de sécurité social provisoire. J'ai souhaité souscrire à une mutuell...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
SELENE69

Un médecin urgentiste peut il placer en urgence un patient en ehpad ?

Bonsoir, Ma mère, 92 ans, a été placée en urgence dans un Ehpad sécurisé. Nous sommes 2 enfants et personne ne m’a contacté pour recueillir mon avis....

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Catwomanzorro

Bureau vidé par l'employeur

Bonjour, En arrêt maladie, j'ai appris par mes collègues que mon employeur a fait viser mon bureau pour pour l'attribuer à quelqu'un d'autre. En a t...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Visite médicale pour un dossier m d p h personnel combien sa me coute

Bonjour* Une demande dossiers M p h comme handicap ,combien va coute la vite personnel demande part la sécurité sociale ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
goyave27

Maintient de salaire, attestation de salaire

Bonjour, je suis en arrêt pour dépression depuis 6 semaine suite au différentes pressions subit à mon boulot, je bénéficie du maintien de salaire mais...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Laure

Ordonnance falsifié

Bonjour, J’ai commis la bêtise de ma vie, car j’ai oublié ma pilule contraceptive chez mes parents. , comme mon médecin ma déconseiller une g...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Schweppes

Retraite après invalidité 2 ème catégorie

Bonjour, la cpam veux me mettre en invalidité 2 ème catégorie je vient d'avoir 52 ans je travail depuis l'age de 16 ans. comment cela va se passé p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PATOU3357

Remboursement

Résolu

Bonjour J'ai subit une opération non pris en charge par la sécurité sociale et j'aimerais savoir si les mutuelles remboursent un peu les frais occasi...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
selisavich

Reprise

Madame, Monsieur, Je suis en contrat durée indéterminé depuis mars 2009 comme aide à domicile. Étant en accident du travail du 9 avril 2018 au fé...

xler42

Présence sur lieu de travail pendant l'arrêt maladie en dehors du temps de trav

Bonjour, Je suis en arrêt maladie mais demain il faudrait que je me rende sur mon lieu de travail pour une présentation très importante en dehors de...

xler42

Réduction relatif aux frais d’accouchement (france, maroc)

Bonjour, Je une suis marocaine réside au Maroc, mariée 12 ans sans enfants de puis 2013 on a décidé de suivre avec un médecin en France, en juin 20...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Invalidité comment vivre avec 670 euros par mois ?

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 depuis 15 ans , j'ai 60 ans , je touche 285,61 euros de pension et 409,43 d 'allocation supplémentair...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
effie29

Maladie professionnelle ou accident travail

Bonjour, je voulais savoir si les maladies professionnelles ou accident travail sont elles prises en compte sur la totalité ou la moitié au niveau d...

rosieres1

Prévoyance cadre

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis trois mois et mon service du personnel me dit que je n'ai pas le droit au complément de salaire car je n'a...

Any--Ly

Mutuelle coiffure apprenti

Bonjour, Je suis en apprentissage dans la coiffure et je suis pour le moment rattaché a mes parents. Mon employeur m'oblige a prendre la mutuelle de...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
rosieres1

Renseignements pour une prise en charge de grossesse

Bonjour, Ma préoccupation est la suivante,je suis pacsé avec mon conjoint et a sa charge totale. Ma situation n'est pas régularisé et je suis encein...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
rosieres1

Qui doit versé aah

bonjour, j'ai déménagé d'un département a l'autre sans changer de région du 65 au 32 .La caf du 65 m'a dit qu'il assurerais le versement de aah le tem...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
goyave27

Renseignement csg crds casa.

Bonjour, Je suis en invalidité de 2 catégorie je perçois une pension d’invalidité de 1500.41euros par mois sachant que mon épouse ne travaille pas P...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
crechouchristian

Je n'ai plus de portabilité de mutuelle après 1 mois

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai travaillé 2 ans dans un cabinet, suite à une rupture conventionnelle j'ai eu un papier me disant que j...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lau69

Arret

Bonjour, au bout de combien de temps d arrêt maladie puis je faire marche l assurance de mon emprunt Immobilier

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
lautre

Cotisationregime general et ssi

Bonjour, Je suis actuellement à la fois salarié à temps complet et auto entrepreneur. N'étant pas satisfait du RSI (à l'époque), j'ai demandé à ê...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
rosieres1

Ald et suspension indemnités journalières

Bonjour, En 2016, on me trouve un cancer. Je suis en arrêt de travail de mars 2016 à Mi novembre 2016. Reprise en mi temps thérapeutique de Mi nove...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
CABESTANY

Médecin facture plusieurs consultations

Bonjour, Je suis allée chez mon médecin récemment (dans une permanence médicale, un jour de semaine en plein après midi) pour une consultation de mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
djivi38

Pension invalidité catégorie 1

Bonjour, la pension d'invalidité catégorie 1 peuvent ils nous la retirer ou l'a garde t'on ?

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
malabar_9270

Mon patron ne me verse aucune indemnités d'arrêt de travail

Bonjour, Je viens vers vous car ni mon patron ne veuille me répondre et la CPAM. Je suis en arrêt maladie pour dépression de mon travail (burn out)...

Lolitamaria68

Prime macron et invalidité

Bonjour, Je sais deja que la prime est pas obligatoire mais notre entreprise la donne...en fonction du nombre d'heures travaillées. Sauf que je s...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Komar

Pension d'invalidité catégorie 2.

Résolu

Bonjour* Quand on est à la retraite est ce que l'on garde sa pension d'invalidité catégorie 2 ? Merci

zachuka

Indeminités journalières sécurité sociale - 13ème mois

Bonjour, En temps thérapeutique, mon employeur a proratisé mon 13ème mois, et me confirme que notre statut (convention) ne permet pas de l'intégrer a...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
rosieres1

Paiement des assurances maladies

bonjour, en étant au chomage, a t on le droit de faire une demande de suspendre le paiement des assurances-maladies? si oui , comment, et doit on les ...

gitane2229

Arret

Bonjour, Je suis en arret pour maladie professionnelle. La medecine du travail m a dit que je vais etre inapte. Elle a proposer a mon employeur a ...

SylvieRahault

Décision médecin conseil

Bonjour, Je suis allé à Paris hier voir unedecin conseil qui me dit qu'elle va arrêté l'accident de travail et me mettre en consolidation elle me ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
xler42

Inaptitude professionnelle

Bonjour, Je suis en inaptitude pour maladie professionnelle depuis le 8/01/2019 sans reclassement possible et j'ai eu l'entretien pour le licencieme...

xler42

Arrêt de travail pour inaptitude

Bonjour, Je vais arrêter sûrement de travailler avant d’avoir mes 41 trimestres de cotisations pour ma retraite. Que vais je toucher ? Je suis TH h...

xler42

Cure médicale

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir qu'est-ce qui est pris en charge par la sécurité sociale,et la mutuelle? Exp:le transport,l'hébergement,et le séjour...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Any--Ly

Retraite et invalidité totale et definitive

Bonjour, Je reçois une pension d'invalidité totale et définitive cat.2. Je souhaiterai savoir si à ma retraite c'est le même montant de pension que...

rosieres1

Maintien de salaire

Résolu

Bonjour. Je suis en arrêt accident de travail. Je rentre dans mon 4emes mois d'arrêt. Jusqu'à présent je percevait un maintien de salaire. Et désormai...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Any--Ly

Changer de centre de sécurité sociale?

Bonjour, Je suis assistante pédagogique dans un collège depuis 3 ans. Je dépends de la CPAM depuis le début de ma carrière professionnelle et j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
rosieres1

Rente ipp

Bonjour à tous, Suite à un grave accident de travail , une rente d'invalidité de 20 % m'a été attribué malheureusement mon accident ayant entraîné ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Dismo83

Invalidité catégorie 1

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 , suis obliger de travailler?

rosieres1

Peux tu on expluser de son domicile un handicapés reconnu par la mdph

Bonjour, Peux t on expluser un handicapés de son domicile ?

djivi38

Acces parking handicapes

bonjour titulaire d'une carte d'invalidite de 90% portant la mention "station debout penible" attribuee par les anciens combattants et victimes de gu...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
PATOU3357

Retraite pour inaptitude

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie je passe a la retraite pour inaptitude en avril je voudrais savoir si j aurai toujours au titre de l i...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Coco

Resiliation mutuelle

Bonjour, je souhaite résilier ma mutuelle (plus de 200/mois) suite à l'obtention d'une mutuelle par le biais de l'employeur de mon conjoint. qui a u...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
corinne
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 14 587