Les discussions

Invalidité et prévoyance

Bonjour Je suis en CDI depuis 4 ans dans une société du secteur privé. Mon poste de travail a été aménagé suite à l'obtention de la RQTH. J'ai é...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
rosieres1

Refus de remboursement de la part de ma mutuelle - saisie

Bonjour, J'ai été hospitalisée en 2011 du 24 octobre au 11 novembre. Etant en fin de CMU le 30 octobre j'ai adhéré avec l'aide du service social de l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
rosieres1

Sécurité sociale

Bonjour bnjr . je suis un français qui vie à l'étranger . je veux rentrer en France mais j'ai pas un numéro d'assurance ni une carte vitale en france ...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
william049

Sécurité sociale étudiante pas encore faite

Bonjour, Je suis à l'Université depuis deux mois déjà. Je fais du rugby (sport à risque) et je suis très sujet à de nombreux rhume et autres malad...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
GrandCaribou

Invalidité catégorie 2

bonjour à tous voilà je vais être surement licencié car je suis passé devant le médecin conseil de la cpam qui m'a mis en catégorie 2,j'ai passé me...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
flopascal

Remboursement mutuelle

Bonjour, J'ai changé ma mutuelle au 1er janvier 2015. Ma fille (en ALD 100% à la sécurité sociale) bénéficie de trajet en taxi pour aller au camps. E...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
salva57

Rupture conventionel

Bonjour, je voudrais s avoir si la prime des indimite legal de depard et doubler quand on demande une rupture conventionel en accident du travail me...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33

Prolongation accident de travail mais cpam veut me consolidée?

bonjour, je vous explique rapidement , suis chauffeur routier en accident travail depuis 2013 , toujours en prolongation car nombreuses fractures gen...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Nina

Élus

Bonjour, je voudrai savoir si aujourd'hui on peut cumuler des indemnités d'élus avec une pension d'invalidité. Merci de me renseigner et de citer l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
rosieres1

Accident de travail

Bonjour, Mon conjoint a eu une 1ere convocation à la CPAM devant un medecin conseil, nous avons eu un problème postal, suite à ça, nous avons rapp...

rosieres1

Est-on obligé de faire une autorisation d'hypothèque

Résolu

Bonjour, Je suis invalide de 2° Cathegorie et j'ai demandé une aide asi à la sécurité sociale qui me demande de lui fournir une attestation bancaire...

rosieres1

Demande de date renouvellement 100%

Bonjour, je suis traité pour problème cardiaque+diabète Pourriez-vous m indiquer la date à laquelle je dois demander à mon médecin traitant le ...

rosieres1

Attestation sécurité sociale

Bonjour, Je voudrais une Attestation Sécurité Sociale Merci

pititenouette

Rachat rente

Bonjour, ou trouvez ce nouveau barème 2011 concernant le rachat des rentes, est il possible de racheter 1/4 de sa rente à 65 ans!!!! merci ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
bellino2

Invalidité categorie 2 en france

Bonjour, je suis en invalidité categorie 2 depuis le 1er juin 2009 et je souhaiterais connaitre le taux de cette invalidité

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
rosieres1

Mutuelle obligatoire - sanctions

Résolu

QUELS SONT LES SANCTIONS ENCOURUES POUR LE SALARIE EN CAS DE REFUS A ADHERER A LA MUTUELLE OBLIGATOIRE AU 01/01/2016 ?

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Attestion carte vitale

Résolu/Fermé

bonjour comment dois-je proceder pour télécharger une attestation de carte vitale

Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Suivi d'une demande de pension d'invalidité, à l'etranger.

Fermé

Bonjour, Aprés l'échange de plusieurs lettres, faisant suite à une demande d'obtention d'une pension d'invalidité, j'ai reçu comme ultime courrier,...

Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Estrela

A qui adresser mon formulaire d'accident de travail

Bonjour, Jusqu'en 2014, j'ai travaillé dans le secteur privé. En 2013, j'ai été victime d'un accident de travail. Depuis 2014, je suis fonctionnair...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
tatimani

Cmu : savoir si j ai droit a la cmu

Résolu

Bonjour, j aurai aimee savoir comment faire et ou se renseigner pour savoir si j ai droit a la cmu ? MERCI et bonne journee me pratali

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
philippe6613

Saisie sur compte bancaire, sur pension invalidité

Bonjour, Je perçoit une pension invalidité de 846€, j'ai un Avis a tiers détenteur pour 5 ans, les huissiers veulent me saisir mon compte bancaire p...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
rosieres1

Passer du rsi a cpam en etant en arret maladie

Bonjour, je suis actuellement couvert par le RSI en arret maladie jusqu'au 31 mars 2016. a partir du 1er avril je devrai demander mon inscription...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
rosieres1

Contrat mutuelle

Bonjour, Nous avons une mutuelle entreprise ayant besoin de semelle orthopédique, je suis allée vérifier mon contrat il est indiqué ceci : 10...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
puce13640

Allocation supplementaire d invalidité pour un artisan

Bonjour, je suis reconnaissant de votre futur aide, et je dois vous dire que je suis loin de tout saisir!! aussi je suis en invalidité totale art...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
jacky54

Perte report congé prénatal

Bonjour à tous, Voilà, je vous écris, extrêmement frustré, pour la raison suivante: ma femme ayant eu une grossesse sans souci et qui finira dans m...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
techniciensecu

Racheter la rente

Bonjour, Je perçois une rente d'accident de travail de 2400 € par trimestre suite au décès de mon mari en 1973. J'ai 64 ans. Puis-je racheter cett...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
rosieres1

Indemnités en capital

Bonjour, J'étais en maladie professionnelle et au 30 septembre dernier,la sécurité sociale m'a reconnu un taux d'incapacité permanente de 7%,et m'a d...

rosieres1

Renseignement sur ma rente

Résolu

Bonjour, j'ai demandé le rachat de ma rente accident de travail, je suis a 30% par la CPAM d'incapacité. le calcul me semble dérisoire. de plus on...

rosieres1

Lettre anonyme de décès cpam

Bonsoir, Ma question concerne mon père, il vient de m'annoncer qu'il ne reçevait plus sa pension de retraite car la CPAM a reçu une lettre anonyme an...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
rosieres1

Accident de travail changé en maladie sos que dois je faire?

que faire si un AT à été changer par le médecin conseil en arrêt maladie j'ai été en AT un certain temps et après un rv chez le médecin conseil celui ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
jappel

Dégrèvement de la taxe foncière

Résolu

je voudrais savoir si j'ai droit au dégrèvement de la taxe foncière en étant en invalidité deuxième catégorie

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
JULESMAX

Attestation de la sécurité sociale

Bonjour, je suis besoin d un attestation de la sécurité sociale. Pour domaine ,pour un consultation, merci,

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
GrandCaribou

Rupture conventionnelle pendant arrêt de travail

bonjour je suis en arrêt de travail suite a une opération depuis le mois de mai et je voudrais faire une rupture conventionnelle pendant mon arrêt. E...

rosieres1

Accident de travail

bonjour, je me suis blessée au travail (tordu la cheville) le 14/08/2015, j ai immediatement averti ma responsable, qui m'a soigné avec de la bombe p...

rosieres1

Plus couvert après 1 an à l'étranger?

Bonjour à tous, J'ai travaillé 1 an en Angleterre et je suis rentré récemment en France. Je me suis donc rendu à la CPAM pour mettre à jour ma cart...

rosieres1

Rente accident du travail

bonjour, je n'avais pu de compte-bancaire depuis presque 2 ans,je perçois une rente AT,qui ne m'a pas été versée depuis ces 2 ans puisque n'ayant pas...

rosieres1

Impot

Résolu

j'ai plus de 65 ans je ne suit pas imposable sur le revenue et je suit invalide a 66.66%pourquoi doit-je payer la taxe d'habitation et la redevance te...

william049

Droit

Bonjour, je suis adhérente probtp,je voudrais si j'ai le droit aus propositions de vacances a savoir que je ne suis pas salarié chez eux cdt

djivi38

Accident de travail

Bonjour, Mon conjoint a eu au accident de travail le 17/06/2014 il a était un accident pour plusieurs mois et a du reprendre sinon la cpam lu arrê...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Poisson92100

Refus du médecin de continuer à suivre sa patiente

Bonjour, mon médecin refuse de continuer à se déplacer (7 km) pour me soigner de mon diabète sachant que je suis sa patiente depuis 2008 .Y a t-il un ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33

Axa et rsa

Bonjour, Lorsque l'on se retrouve au RSA et que l'on veut résilier sa mutuelle (il est tout de même préférable de manger et que l'on ne peut parfois...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Dominique Quali axa  

Indemnité

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 19-01-2015 , je suis inapte à mon post et le entreprise me va faire un reclassement . Je suis TRAVA...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
BmV

Conjoint atteint par maladie d'alzeimer

Résolu

Bonjour, Ma belle-soeur commence à présenter des signes d'Alzeimer. Mon frère ayant le projet de vendre deux terrains souhaite savoir s'il doit e...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Mimi

Resiliation a une salle de sport

Bonjour, peut ton résilier un contrat une salle de sport pour cause de santé a tout moments

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
dna.factory

Me sortir de l'invalidité.

Fermé

Bonjour, Je ne savais pas ou posté. je suis rentré à mes 17 ans en psychiatrie. à l'époque j'étais un jeune dépressive. j'avais eu une enfance un peu...

Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
BmV

Accident de travail / maroc

Bonjour, J'ai eu un accident de travail, j'ai suivi toutes les démarches a faire ( docteur ect...) en fin de compte j'ai vu le docteur de l assurance...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
fadil

Indemnités journalières

Bonjour, Ma belle mère a un cancer généralisé elle travaillais à mi temps dans une association qui faisait des ménages mais pour la sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
techniciensecu

Délai de réponse de la securité sociale pour accident de travail

Bonjour; Voilà je me suis présenté à la sécurité sociale en date du 21 septembre et c'est de vive voix que l'agent m'a annoncé que mon accident de tr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
mayasam65

Arrêt maladie et jour de repos

Bonjour, je suis arrêté une journée suite à la visite chez mon médecin pour une trachéite. Mon employeur a t'il le droit de me prendre cette journée...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
marylou.

Invalidité sans pension ,sans carte ,possibilité ,exonerations ?

Résolu

Bonjour, j'ai été reconnue en invalidité permanente et absolue en decembre 2004, j'ai reçu du RSI une pension d'invalidité qui s'est transformée en ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
jacmarion
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 14 424