Les discussions
Invalidité et prévoyance
Bonjour Je suis en CDI depuis 4 ans dans une société du secteur privé. Mon poste de travail a été aménagé suite à l'obtention de la RQTH. J'ai é...
Refus de remboursement de la part de ma mutuelle - saisie
Bonjour, J'ai été hospitalisée en 2011 du 24 octobre au 11 novembre. Etant en fin de CMU le 30 octobre j'ai adhéré avec l'aide du service social de l'...
Sécurité sociale
Bonjour bnjr . je suis un français qui vie à l'étranger . je veux rentrer en France mais j'ai pas un numéro d'assurance ni une carte vitale en france ...
Sécurité sociale étudiante pas encore faite
Bonjour, Je suis à l'Université depuis deux mois déjà. Je fais du rugby (sport à risque) et je suis très sujet à de nombreux rhume et autres malad...
Invalidité catégorie 2
bonjour à tous voilà je vais être surement licencié car je suis passé devant le médecin conseil de la cpam qui m'a mis en catégorie 2,j'ai passé me...
Remboursement mutuelle
Bonjour, J'ai changé ma mutuelle au 1er janvier 2015. Ma fille (en ALD 100% à la sécurité sociale) bénéficie de trajet en taxi pour aller au camps. E...
Rupture conventionel
Bonjour, je voudrais s avoir si la prime des indimite legal de depard et doubler quand on demande une rupture conventionel en accident du travail me...
Prolongation accident de travail mais cpam veut me consolidée?
bonjour, je vous explique rapidement , suis chauffeur routier en accident travail depuis 2013 , toujours en prolongation car nombreuses fractures gen...
Élus
Bonjour, je voudrai savoir si aujourd'hui on peut cumuler des indemnités d'élus avec une pension d'invalidité. Merci de me renseigner et de citer l'...
Accident de travail
Bonjour, Mon conjoint a eu une 1ere convocation à la CPAM devant un medecin conseil, nous avons eu un problème postal, suite à ça, nous avons rapp...
Est-on obligé de faire une autorisation d'hypothèque
RésoluBonjour, Je suis invalide de 2° Cathegorie et j'ai demandé une aide asi à la sécurité sociale qui me demande de lui fournir une attestation bancaire...
Demande de date renouvellement 100%
Bonjour, je suis traité pour problème cardiaque+diabète Pourriez-vous m indiquer la date à laquelle je dois demander à mon médecin traitant le ...
Attestation sécurité sociale
Bonjour, Je voudrais une Attestation Sécurité Sociale Merci
Rachat rente
Bonjour, ou trouvez ce nouveau barème 2011 concernant le rachat des rentes, est il possible de racheter 1/4 de sa rente à 65 ans!!!! merci ...
Invalidité categorie 2 en france
Bonjour, je suis en invalidité categorie 2 depuis le 1er juin 2009 et je souhaiterais connaitre le taux de cette invalidité
Mutuelle obligatoire - sanctions
RésoluQUELS SONT LES SANCTIONS ENCOURUES POUR LE SALARIE EN CAS DE REFUS A ADHERER A LA MUTUELLE OBLIGATOIRE AU 01/01/2016 ?
Attestion carte vitale
Résolu/Fermébonjour comment dois-je proceder pour télécharger une attestation de carte vitale
Suivi d'une demande de pension d'invalidité, à l'etranger.
FerméBonjour, Aprés l'échange de plusieurs lettres, faisant suite à une demande d'obtention d'une pension d'invalidité, j'ai reçu comme ultime courrier,...
A qui adresser mon formulaire d'accident de travail
Bonjour, Jusqu'en 2014, j'ai travaillé dans le secteur privé. En 2013, j'ai été victime d'un accident de travail. Depuis 2014, je suis fonctionnair...
Cmu : savoir si j ai droit a la cmu
RésoluBonjour, j aurai aimee savoir comment faire et ou se renseigner pour savoir si j ai droit a la cmu ? MERCI et bonne journee me pratali
Saisie sur compte bancaire, sur pension invalidité
Bonjour, Je perçoit une pension invalidité de 846€, j'ai un Avis a tiers détenteur pour 5 ans, les huissiers veulent me saisir mon compte bancaire p...
Passer du rsi a cpam en etant en arret maladie
Bonjour, je suis actuellement couvert par le RSI en arret maladie jusqu'au 31 mars 2016. a partir du 1er avril je devrai demander mon inscription...
Contrat mutuelle
Bonjour, Nous avons une mutuelle entreprise ayant besoin de semelle orthopédique, je suis allée vérifier mon contrat il est indiqué ceci : 10...
Allocation supplementaire d invalidité pour un artisan
Bonjour, je suis reconnaissant de votre futur aide, et je dois vous dire que je suis loin de tout saisir!! aussi je suis en invalidité totale art...
Perte report congé prénatal
Bonjour à tous, Voilà, je vous écris, extrêmement frustré, pour la raison suivante: ma femme ayant eu une grossesse sans souci et qui finira dans m...
Racheter la rente
Bonjour, Je perçois une rente d'accident de travail de 2400 € par trimestre suite au décès de mon mari en 1973. J'ai 64 ans. Puis-je racheter cett...
Indemnités en capital
Bonjour, J'étais en maladie professionnelle et au 30 septembre dernier,la sécurité sociale m'a reconnu un taux d'incapacité permanente de 7%,et m'a d...
Renseignement sur ma rente
RésoluBonjour, j'ai demandé le rachat de ma rente accident de travail, je suis a 30% par la CPAM d'incapacité. le calcul me semble dérisoire. de plus on...
Lettre anonyme de décès cpam
Bonsoir, Ma question concerne mon père, il vient de m'annoncer qu'il ne reçevait plus sa pension de retraite car la CPAM a reçu une lettre anonyme an...
Accident de travail changé en maladie sos que dois je faire?
que faire si un AT à été changer par le médecin conseil en arrêt maladie j'ai été en AT un certain temps et après un rv chez le médecin conseil celui ...
Dégrèvement de la taxe foncière
Résoluje voudrais savoir si j'ai droit au dégrèvement de la taxe foncière en étant en invalidité deuxième catégorie
Attestation de la sécurité sociale
Bonjour, je suis besoin d un attestation de la sécurité sociale. Pour domaine ,pour un consultation, merci,
Rupture conventionnelle pendant arrêt de travail
bonjour je suis en arrêt de travail suite a une opération depuis le mois de mai et je voudrais faire une rupture conventionnelle pendant mon arrêt. E...
Accident de travail
bonjour, je me suis blessée au travail (tordu la cheville) le 14/08/2015, j ai immediatement averti ma responsable, qui m'a soigné avec de la bombe p...
Plus couvert après 1 an à l'étranger?
Bonjour à tous, J'ai travaillé 1 an en Angleterre et je suis rentré récemment en France. Je me suis donc rendu à la CPAM pour mettre à jour ma cart...
Rente accident du travail
bonjour, je n'avais pu de compte-bancaire depuis presque 2 ans,je perçois une rente AT,qui ne m'a pas été versée depuis ces 2 ans puisque n'ayant pas...
Impot
Résoluj'ai plus de 65 ans je ne suit pas imposable sur le revenue et je suit invalide a 66.66%pourquoi doit-je payer la taxe d'habitation et la redevance te...
Droit
Bonjour, je suis adhérente probtp,je voudrais si j'ai le droit aus propositions de vacances a savoir que je ne suis pas salarié chez eux cdt
Accident de travail
Bonjour, Mon conjoint a eu au accident de travail le 17/06/2014 il a était un accident pour plusieurs mois et a du reprendre sinon la cpam lu arrê...
Refus du médecin de continuer à suivre sa patiente
Bonjour, mon médecin refuse de continuer à se déplacer (7 km) pour me soigner de mon diabète sachant que je suis sa patiente depuis 2008 .Y a t-il un ...
Axa et rsa
Bonjour, Lorsque l'on se retrouve au RSA et que l'on veut résilier sa mutuelle (il est tout de même préférable de manger et que l'on ne peut parfois...
Indemnité
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 19-01-2015 , je suis inapte à mon post et le entreprise me va faire un reclassement . Je suis TRAVA...
Conjoint atteint par maladie d'alzeimer
RésoluBonjour, Ma belle-soeur commence à présenter des signes d'Alzeimer. Mon frère ayant le projet de vendre deux terrains souhaite savoir s'il doit e...
Resiliation a une salle de sport
Bonjour, peut ton résilier un contrat une salle de sport pour cause de santé a tout moments
Me sortir de l'invalidité.
FerméBonjour, Je ne savais pas ou posté. je suis rentré à mes 17 ans en psychiatrie. à l'époque j'étais un jeune dépressive. j'avais eu une enfance un peu...
Accident de travail / maroc
Bonjour, J'ai eu un accident de travail, j'ai suivi toutes les démarches a faire ( docteur ect...) en fin de compte j'ai vu le docteur de l assurance...
Indemnités journalières
Bonjour, Ma belle mère a un cancer généralisé elle travaillais à mi temps dans une association qui faisait des ménages mais pour la sécurité socia...
Délai de réponse de la securité sociale pour accident de travail
Bonjour; Voilà je me suis présenté à la sécurité sociale en date du 21 septembre et c'est de vive voix que l'agent m'a annoncé que mon accident de tr...
Arrêt maladie et jour de repos
Bonjour, je suis arrêté une journée suite à la visite chez mon médecin pour une trachéite. Mon employeur a t'il le droit de me prendre cette journée...
Invalidité sans pension ,sans carte ,possibilité ,exonerations ?
RésoluBonjour, j'ai été reconnue en invalidité permanente et absolue en decembre 2004, j'ai reçu du RSI une pension d'invalidité qui s'est transformée en ...