Les discussions

Le rsi refuse de m'indemniser mon congé maternité

Bonjour, Voilà depuis Avril 2014 je suis restauratrice sur la côte atlantique, en congé maternité depuis le 22 septembre pour une durée de 4mois sui...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
kastillon

Demande de remboursement

Bonjour, pourrais-je vous envoyé par mail les différents courriers recommandés ainsi que les preuves de leur prélèvement ainsi que leur courrier? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

2 arrêts maladie avec des jours de coupure...

Ayant subi une opération , le chirurgien m'a prescrit un 1er arrêt de travail d'une durée de 21 jours. A la suite de la visite post-opératoire décalée...

doris33

Contrôler un salarié

Bonjour, je souhaiterai faire contrôler un salarié qui enchaine des arrêts de travail alors qu'il n'est pas malade. preuve de son propre facebook ...

Caraf

Problème de rembousement.

Bonjour, Je suis en train de m'occuper du dossier de remboursement des lunettes de ma grand mère et la réponse de la mutuelle ne nous parait pas cor...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
FRANCINE529

Plainte pour faute professionnelle auprès de mon patron

Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 25 avril 2013 et suis actuellement toujours en arrêt de travail suite à une chute de 1m30 la porte de ré...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
GAVROCHE2442

L'ancien employeur n'a pas résilié la mutuelle

Résolu

Bonjour, Panique ! Je viens de réaliser que mes remboursements de frais médicaux sont à la charge de la mutuelle obligatoire d'un employeur que j'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Gardenia59

Ai je le droit de refuser la prolongation de mon arrêt

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 4 semaines suite à un accident de travail. J'ai une entorse grave avec détachement osseux. Je porte un...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Enka1

Pension, invalidité

j'aimerais savoir, si à la suite d'une pension d'invalidité donnée depuis pus de15 ans à la vente d'une maison suite à la mise en maison de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Micha1

Problème de remboursement

Bonjour, j'ai consulté un médecin "sans dépassement" qui ne m'a fait payé que le tiers payant. J'ai le relevé de la sécurité sociale comme quoi elle...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
aîeaîeaîe

Je ne n'ai plus de droits

Retraitée depuis 03/2012, aucun problème jusqu'à ce 07/01/2015 ou je demande sur AMELIE une CEAM (reçue ss probleme en 2014). Un message m'informe que...

JANA62

Poids de la declaration sur l honneur

Bonjour, La mutuelle de ma mère me demande une preuve que j'étais sans emploi et sans ressources sur une periode donnée (2 mois) pour que je puisse...

JANA62

La rente accident de travail

Bonjour Je suis en accident de travail car je me suis casser le genou a mon travail, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja vecu cela et savoir quel...

JANA62

Refus de remboursement mutuelle aiac

Bonjour, En 2013 lors d'un voyage je me suis cassé le poignet et je me suis fait opérer (pose de plaque et vis) sur place. Vu que le voyage était d...

JANA62

Indemnité d accident de trajet

Bonjour , j ai été en accident de trajet le 9 janvier et j ai repris le travail le 4 février 2015 j ai tous envoyé les documents a la sécurité soc...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
f3004

Problème avec reprise suite consolidation et avis d'aptitude

Bonjour, J'ai eu un accident de travail et la sécu m'a consolidée avec séquelles le 31 janvier (problème d'épaule gelée/bloquée). J'ai passé une v...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
mam59200

Reprise en mi-temps thérapeutique

bonjour, suite à une maladie professionnelle déclarée en septembre 2014, et sur les conseils du médecin du travail et de mon médecin traitant, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Crys35

Date d'effet pour retenues sur médicaments et actes

Bonjour, Lorsque la Sécurité Sociale réalise un décompte de remboursement , quelle date est appliquée pour les retenues de 0,50€ par boite de médi...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
ORLE45

Demande de renseignements

bonjour j'aimerai savoir ce que je peux faire ,je me suis faite opérée en 2008 d'une tumeur du médiastin postéro- -inferieure et a la suite de cette...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
JANA62

Controle cpam

Bonjour, je suis en accident de travail j ai du absenté en dehors de mes heure de sortie pour un rendez scolaire de ma fille ou ma présence étais p...

JANA62

Invalidite 3 categorie

Bonjour, et merci de vos réponses!!! mon mari est en invalidite 3 cat depuis 5 ans doit il repasser une visite chez le médecin conseil tout les 6 ans...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
nini

Convocation suite operation

j'ai été opérée d'un décollement de rétine il y a 4 mois, j'ai un suivi médical régulier, au mois de mars j'ai rendez vous avec mon chirurgien, il m'...

JANA62

Temps therapeutique

bonjour j aimerais savoir a combien de temps peut on avoir droit pour une reprise en temps therapeutique apres un refus du medecin conseil de la cpam...

JANA62

Perte ijss

Bonjour, Merci par avance de vos réponses. Je me renseigne pour une personne de ma connaissance en souffrance sur ce problème. Suite à une dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
stat691

La grève de la carte vitale, est-elle légitime ?

Bonjour tout le monde, je demande votre avis ! Ces derniers jours, partout où l'on regarde, on ne voit que les actualités sur la grève de la car...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
cristali

Visite médicale de reprise dans la fonction publique territorial

Résolu

je suis fonctionnaire territorialel à temps non complet j'ai passé une visite médicale de reprise (suite à un arret de travail en maladie ordinaire de...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
relou

Prime de naissance versée par erreur

Bonjour, La mutuelle que je possède est une mutuelle obligatoire par l'employeur. Il s'avère que j'ai déjà adhéré à cette même mutuelle il y a plusie...

ulyssesourd

Fin études, et sécu sociale

Bonjour, En 2013/2014 j'ai choisi la LMDE comme sécu sociale étudiante, or en septembre 2014 j'ai interrompu mes études. Mes droits à la LMDE s'ar...

Caraf

Comment changer de sécu

Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire de la fonction publique, je suis de ce fait à la sécurité sociale intériale. Je voudrais en changer pour ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
karin

Couverture handicapée de + 70 ans

Bonjour, un ami tuteur d'une handicapée,invalide depuis sa naissance, vient de me poser la question suivante: handicapée de + de 70 ans,et en maison ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
JANA62

Rsi fermer

Bonjour, Pouvez vous me renseingner ? Je suis au rsi et jaimerai fermer mon auto entrepreneur , une fois celui ci fermee es que je serai automa...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
FRAJI

La mutuelle prévoit de prélever plus

Bonjour, Ma mutuelle prévoit de prélever sur mon compte courant un montant de 72, 73 EUR !!! Alors que j'ai choisi un montant de 56, 91 EUR / me...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
BmV

Accident de trajet - indemnité en capital

Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner pour répondre à ma question alors j'espère trouver de l'aide sur ce forum. Je récapitule ma situation ...

momo

Je suis une orthophoniste, pas un médecin

Bonjour, Je suis régulièrement contactée par des personnes ayant composé le N° SOS médecin qui les renvoie à mon N° de téléphone professionnel. Je n...

jmp59

Mutuelle - chirurgie réparatrice

Bonjour, je suis étudiant étranger, je veux faire la CMU et la CMU-C , lors du remplissage du formulaire de la CMU, on m'a demandé de choisir une co...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
dany311

Secret professionnel

Bonjour, j'ai porté plainte contre le fils de mon médecin suite à un problème à l'école. Celui-ci m'a envoyé peu de temps après un courrier m'annonç...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Enka1

Ma mutuelle ne veut pas résilier mon contrat selon la loi chatel

Bonjour, Le 25/12/2014 je n'avais toujours pas reçu les nouveaux tarifs 2015 de ma mutuelle. Je décide de résilier car faisant le point sur mes ga...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
relou

Accident de travail et casse de portable

Bonjour, Serveure comme extra, mon fils de travail a ete victime d'un accident de travail en glissant dans les cuisines. Dans sa chute, l'I phone qu'...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Peut on sortir du département le dimanche quand on est en arrêt

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de sortir de mon département de résidence le week end alors que je suis en arrêt maladie en sortie au...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
sorcieredesboisverts

Mutuelle obligatoire - recours

Bonjour, Depuis mon CDI en septembre, j'ai du prendre une mutuelle obligataire chez mon employeur. J'ai signé se contrat en date du 01/12/2014, à...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
relou

Jours de carence impayés

Bonjour, A partir du 26/10/2014 j'ai été en arrêt maladie jusqu'au 15/12/2014 suite à un accident arrivé a mon domicile (main fracturée). Aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
JANA62

Indemnites journaliere

je suis actuellement en arret de travaille j'ai tout les document a la securite sociale pour mes indemnites journalieres !!leur reponse je n'y ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
JANA62

Cumule congé

Voilà je suis en AT depuis le 9/10/2014 je reçois mes fiches de payes et j'ai constaté que mon employeur me cumule plus mes congés payés c'est ta di...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
hoquei44

Arret maladie , je cotise pour le chomage ?

Bonjour à tous . Je suis en interim depuis 4 mois , et suite à un probleme de lombaire je suis arrete 6J qui seront je pense renouveller . Ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Medecin conseil

bonjour je suis arrêter depuis 1 an et demi je suis assistante maternelle le médecin conseil ma convoque et ma dit de retourner travailler comment en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Médecin conseil oblige à reprise avant le début des soins

Bonjour, demandeuse d'emploi et bénéficiant d'une formation financée par pôle emploi , j'ai été victime d'un accident de trajet (reconnu en accide...

JANA62

Mutuelle et décès

Bonjour, J'ai reçu (après avoir consulté un comparatif de mutuelle via Internet), un appel téléphonique de la part du Groupe SENTIANE. La commerciale...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
valou64140

Augmentation abusive de complémentaire

Résolu

Bonjour, mon assurance complémentaire à augmenté de 50% depuis le premier janvier.ont-ils le droit d'augmenter autant.Que dois-je faire?.je suis ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
jainaramsses

J'ai déménagé et je n'es pas encore reçu ma carte vital

Bonjour, je suis mère d'une petite de bientôt deux ans en mars je résidait en guedeloupe Et je me suis inscrite tout comme il fallait pour avoir la ...

doris33

Ai-je le droit à la sécurité sociale actuellement ?

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore compris ce système qu'est la sécurité sociale. Voici ma situation pour vous aider à répondre à la question du titre de...

JANA62
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 14 424