Les discussions
Aucune offre de reclassement a se jour quoi faire
Bonjour, je suis inapte depuis le 3 mai 2017 a mon poste de travail de poseur canalisateur dans les travaux public suite a un accident de travail du...
Arrêt et inaptitude
onjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour burn-out et j'ai été faire une visite à la médecine du travail. Elle m'a informé qu'on allait f...
Comment retrouver mon numéro de sécurité sociale
RésoluBonjour, je n'ai travaillé que 2 ans en France. On me demande mon numéro de sécurité sociale. Comment faire Merci
Renseignement
Bonjour, c 210 jour avant mon invalidite
Retraitée en invalidité et vouloir être autoentrepreneur
Bonjour, je souhaiterais avoir une très petite activité pour me permettre de financer les frais liés à ma maladie. Je suis retraitée en invalidité d...
Delai de prescription pour erreur medical
RésoluBonjour Quel est le delaI pour intenter une action en justice pour erreur medicale engageant la responsabilite du medecin Merci de me repondre
Prélèvement trésor public des finances
Bonjour Le Trésor public peut-il effectuer des retenu sur pension invalidité 634€ Si oui quel est le montant maximum Merci pour vos réponses
Loi francaise
Mon mari a ete mis en invalidite apres licenciement pour maladie il s'est inscrit a pole emploi et la on lui a dit qu'il ne percevrait rien de l'ass...
Invalidité et impôts.
Bonjour, je suis à la retraite et perçois une pension civile d'invalidité à 100% ( retraite + invalidité). Or , le montant réel des deux dépasse le...
Heures de travail
Bonjour J'ai un contrat à mi-temps invalidité catégorie 2 à la Brink's. Je fait 17h30 de travail effectif par semaine au lieu de 35 heures. M...
Invalidité retraite
Bonjour, j'ai 48 ans je suis en invalidité catégorie 2 depuis un an je touche une pension de la securité sociale et une pension de generalli tous le...
Arret de travail et jours de carence cadres dans la métallurgie
Bonjour, J'ai cherche une réponse avant de me permettre de poser cette question. Je suis cadre dans une Societe sous la convention de là métallu...
Plafond sécurité sociale avec invalidité et revenu
Bonjour, Bonjour, Je voulais savoir à quoi correspondait le plafond de la sécurité sociale : Le montant cumulé de la pension d’invalidité et des ...
Rémunération mi temps thérapeutique
Bonjour Je suis en mi temps thérapeutique depuis 2 mois mais je ne perçois aucune indemnité de la cpam comment faire ?
Quels sont mes droits en reclassement , retraite pour invalidité
Résolubonjour je voudrais savoir actuellement en arret car polyartrose de partout et tendinite a répétition au poignet j'aurais du reprendre en temps plein ...
Refusé de la rechute
Bonjour, J'ai eu un accident de travail en janvier 2011 et au moi d'avril j'ai rechuté il ont refusé ma rechute et la Je doi contesté je vous prier ...
En arret de travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail suis d'un accident de travail depuis janvier 2017 à se jour aucune indemnité la camarades vient de m'annoncer...
Derma qii
bonjour à tous je viens de lire vos commentaires malheureusement trop tard pour moi. Effectivement je viens agrandir le nombres de personnes abusé par...
Vacances et accidents de travail
bonjour je suis en accident de travail depuis le 26 avril 2017 et je voudrais savoir si je peux partir en vacances en juillet? si oui quelles sont les...
Est il possible d 'avoir un numero de secu de son ex mari
Bonjour, mon ex mari est injoignable et je n'ai plus aucun document le concernant. suite à un rattachement d'enfants pour la caisse de retrai...
Accident trajet
FerméBonjour Lors d un accident de TRAJET la securité sociale prend elle en charge indemnités journalieres etc si l assuré etait sous le coup d une suspen...
Enceinte et j'ai pas de sécurité sociale
Bonjour., J'avais rendez-vous avec un conseiller de la sécurité sociale a Saint-Denis pour le dépôt de ma première demande de numéro de sécurité soci...
Arrêt de travail ,ou pas?
Bonjour ,je vient de passé en invalidée 1er catégorie par le médecin conseil de la CPAM , en date du 24/05/2017 je suis toujours en activités de trava...
Maladie professionnelle indemnités journalières et rente
Bonjour j'ai été malade pendant 4 mois . J'ai eu des indemnités journalières de la sécurité sociale . Le médecin de la sécurité sociale a considéré q...
Inaptitude horaires décalés
Bonjour, Cela fait maintenant presque 3 ans que je travaille comme receptionniste tournant dans un hôtel. Mon emploi du temps est assez dur car il...
Enfants sur carte vitale concubine
RésoluBonjour, mes enfants sont sur la carte vitale de mon concubine. comment je fais pour les mettre sur ma carte si on se sépare ? -- Je boirais...
Demande de code de sécurité sociale
Bonjour, je suis de nationalité ivoirienne et je cherche les démarches à suivre pour l'obtention d'un code de sécurité sociale utile pour le travail. ...
Chômage et congés maternité
RésoluBonjour, J'ai travaillé à temps plein de Mai 2003 à Août 2013. J'ai ensuite été au inscrite à PE et indemnisée de Septembre 2013 à Septembre 2014....
Ass après le chômage suite à un accident de travail
Bonjour, Je voudrais savoir si au cours des dix dernière année j'ai travaillé 3ans et j'ai été en accident de travail 7ans puis licencié pour inapti...
Rente ipp non versée
Bonjour, Je perçois une rente mensuelle pour un taux de 66.66 % et ca ce jour soit le 27 mai aucun paiement n a été effectué sur le site améli . ...
Reprise mi-temps thérapeutique
bonjour en arret depuis 1ans et demi( arret de longue maladie) ,avec l'accord de mon medecin j'aimerai reprendre a travailler en mi-temps thérapeutiq...
Arret de maladie pour une journee d arret
Résoludoit on fournir un certificat medical a son employeur pour un arret une journee
Accident dans une entreprise
Bonjour, J'ai eu un accident dans une entreprise qui loue des containers de rangement qui font office de garde meuble. En rangeant du matériel da...
Deux adresses de visite ?
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour d'importants troubles nerveux. Mes voisins font de gros travaux de rénovation et mon domicile e...
Future reversion ?
Madame ,Monsieur, Veuf ,désirant me remarier,ma nouvelle femme,a ma mort,a t'elle droit,a ma retraite de reconversion. Et étant e...
Retrouver mon numéro de sécurité sociale
Bonjour, je m'appelle Valérie Colin et je suis née le 12-12-1961 à Lille dans le Nord. Pouvez-vous s'il vous plait me donner mon numéro de sécurité s...
Refus remboursement ambulance ald
Bonjour, Ma fille, en ald, est suivie depuis sa naissance à Bron pour luxation congénitale des 2 hanches. Tout les traitements et operations effectué...
France
Moi je suis malienne 27 je m'appelle Traore Abdoulaye je suis en France. Je a de cmu mais le date est passée je voulais la renouveler je habite dan...
Attestion de securité sociale
je voudrai une [/faq/41646-comment-avoir-une-attestation-de-securite-sociale attestation de securite sociale merci
Rdv avec la médecine du travail pour un reclassement ?
FerméBonsoir, je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche et est actuellement en arrêt de travail suite à une arthrodèse et laminectomie. Mon chirur...
Invalidité categorie 2
Bonjour, Je viens ici pour des renseignements concernant mon papa. La Sécu vient de le déclaré en invalidité catégorie 2. Il devrait toucher 950 €...
Ald demandée officiellement après plus de 2 ans d'arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans pour dépression. Mon médecin vient seulement de faire la demande pour l'ALD pour ma maladie ...
Pension invalidité catégorie 2
Bonjour étant invalide cat 2 depuis 20 ans ,j ai repris depuis 2 ans une activité professionnelle car une légère amélioration de mon état de santé . M...
Savoir si avec la cmu je doit payer en plus
Bonjour pouvez vois m'informer pour led mecins specilistes secteur 2 est ce que ils ont le droit de refuser la cmu complémentaire? Merci de votre aide
Falsifié arrêt maladie
Bonjour, Depuis ce lundi je ne suis pas aller travailler car je suis gravement malade mon médecins étant indisponibles cette semaine j'ai pris peur e...
Nombre heures absence
Bonjour, En arrêt maladie du mardi au vendredi, mon entreprise à compté 56 heures d'absence maladie sur mon bulletin de salaire (intégralement payées...
Je ne veux pas etre en invalidité après 2 ans d'arret maladie
Bonjour, Salariée depuis plus de quinze ans, je suis en arrêt maladie depuis deux ans et je perçois donc depuis deux ans des indemnités journalières...
Accouchement en france avec carte européenne d'assurance maladie
RésoluBonjour, enceinte de 3 mois, je suis résidente en italie, le papa est français et je voudrais accoucher en France , on vivra ensemble dans quelques m...
Cour d'appel du tass
Bonjour, Je passe devant la cour d'appel du TASS dans quelques jours. Je fait plaider "l'analogie ". Par contre je pense m'être trompé concerna...