Accident du travail

mvds - 9 janv. 2016 à 12:41
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 janv. 2016 à 09:48
Bonjour, Bonjour,je suis travailleur indépendant et j'ai eu un accident de travail en novembre dernier.
je travaillais chez un client et passais le souffleur à dos, pour enlever les feuilles mortes,et en passant sous un panneau publicitaire, j'ai heurté ce panneau violemment avec mon épaule droite.

J'ai ressenti à ce moment-là une douleur violente à cette épaule et n'ai pas pu continuer mon travail.
je suis allé consulté mon médecin traitant qui m'a fait un certificat médical d'accident de travail.J'ai passé des radiographies où on a trouvé des calcifications qui se sont brisées sous le choc .
j'ai transmis ensuite le dossier à mon assurance complémentaire et là, le médecin conseil a refusé de reconnaître cet accident comme accident de travail, argumentant que la tendinopathie calcifiante du supra épineux est une maladie est non le résultat d'un accident.Donc pas d' indemnisation journalière complémentaire, uniquement celle du RSI....
par ailleurs ayant contactée cette assurance en octobre 2015, cette pathologie ne sera pas indemnisée non plus en maladie car survenant pendant le délai de carence de 3 mois.

pourriez me donne votre avis s'il vous plaît, car s'il n'y avait pas en ce choc, je serai au travail! et non bloqué à la maison avec une impotence fonctionnelle....
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Sincères salutations
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
10 janv. 2016 à 09:48
bonjour,
Je vous conseille d'utiliser les voies de recours qui doivent être mentionnées sur les notifications de décisions défavorables que vous avez reçues.
Puis de contacter l'association FNATH de votre département qui vous aidera dans vos démarches.
0