Les discussions

Trop perçu mutuelle santé

Bonjour, Ma complémentaire santé me réclame 1500 € pour des soins dentaires du 21/12/2011 qu'lle aurait réglée 2 fois. Je ne me souviens pas de cela...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Nestor

Demande dinformations

Bonjour, Voilà actuellement en congé parental total pour mon deuxième enfant qui a commencé le 18 mars 2013 et que j'ai renouvelé jusqu'au troisième...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
techniciensecu

Indemnités journalières maternité si chômage

Bonjour, Je me pose la question suivante: Actuellement indemnisée par Pôle Emploi et enceinte, je serai en congé maternité début février. Si je ...

techniciensecu

Identité et carte vitale

Bonjour, Ma carte vitale est avec photo ne doit elle pas servir également de pièce d'identité lors d'une hospitalisation au long cours ? Au lieu de de...

Sorgin

Enceinte une 3eme fois , guadeloupe

Résolu/Fermé

Bonjour a tous , j'aimerais avoir votre avis (urgent) sur ma situation ! J'ai 17ans et j'ai déjà avorter 2 fois , après cette deuxième intervention j...

Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
tiffin

Erreur du medecin

Bonjour, J'ai réglé en totalité 4 visites chez mon médecin traitant entre janvier et juin 2015, sauf que celui ci a notifié au RSI qu'il avait fait l...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Lamouche38

Attestation d assurance

Bonjour, Je désirerai une attestation carte vitale

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aie mac

Cmu complémentaire remboursement lunettes

Bonjour, J'ai la cmu complémentaire, ayant besoin de lunettes, et le commerçant me disant que la mutuelle cmu mettait des mois à donner une réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
rosieres1

Surcout d'impot

Résolu

Bonjour, Suite à une longue procédure, ma maladie a été reconnue de cause professionnel et mon employeur (collectivité locale) m'a versé un arriéré ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
rosieres1

Non respect du devis

Bonjour, Mon fils agé de 20 ans se fait poser des bagues.Le traitement d'orthondontie doit durer 1,5 ans .Le 16 avril ma mutuelle m'envoie une esti...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
doris33

Exonérations avec carte handicapé.

Résolu

Bonjour Je viens de recevoir ma carte d'handicapé pour évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées est supérieur ou égal à 8...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
peu5008

Frais veterinaire vaccin

Bonsoir, J'ai vacciné mon chaton de 3 mois, facturé à environ 152€. Elle m annonce un rappel dans un mois sauf le vaccin contre la race. Elle me cons...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
william049

Mise en demeure pour non paiement de prime (non entrepise)

Bonjour, Suite à des rejets de prélèvement de ma mutuelle sur mon compte courant, pour compte insolvable. Le 19 août 2015, j'ai reçu une mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
rosieres1

Pension d'invalidité à l'etranger

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité temporaire de catégorie 2 de La Poste et ceci depuis de nombreuses années. celle ci reconduite automatiquement tout ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
rosieres1

Accident pendant pause meridienne

Bonjour, J'ai un ami qui travaille au service comptable des services technique de la mairie ou il réside et beneficie d'un appartement de fonction...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
rosieres1

Invalidité partielle du rsi et arrêt de travail

Bonjour, Le RSI m'a déclaré en invalidité partielle pour une affection particulière (disons X). L'invalidité partielle implique que je doive travail...

rosieres1

Accident travail

Bonjour je suis actuellement en AT depuis près de 7 mois ( fracture spiroïde de l'index droit) le doigt est aujourd'hui raide ne plie toujours pas et ...

rosieres1

Demande de carte vitale

Bonjour, J'ai arrêté les études l'année dernière et j'ai commencé à travailler en saison (juillet-début aout et septembre-début novembre) je suis ma...

rosieres1

Invalidite

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2011, je viens de lire sur votre site que pour calculer mon montant d'invalidité cela devait etre calculer sur l...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
rosieres1

Rachat total de rente

Bonjour, Je cherche a savoir si il existe un organisme qui rachèterai ma rente d'accident du travail. J'ai une reconnaissance a 25% et la sécu...

rosieres1

Question prioritaire de constitutionnalité

Bonjour, J'ai échoué en cour d'appel de la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins et je voudrais apporter un argument juridique afin de modif...

Enka1

Des méthodes modernes

Bonjour, Il se trouve que depuis des années je n'ai pas eu d'arrêt de travail, j'ai changé de médecin, et voilà que ça m'arrive : 2 jours d'arrêt mal...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Sorgin

Déroulement procédure tass

Bonjour, Je suis actuellement en procès depuis 6ans avec l'ex employeur de mon père qui est décédé d'un accident du travail en 2009. La faute inexcu...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Aurelie

Demande attestation de ma rente

Bonjour, Je demande une attestation de ma rente pour la période du moi avril ils me dise qu'il ne peuvent pas me l envoyer mais ce document j'en n'e...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
La Polack

Contrat doctoral et sécurité sociale étudiante

Bonjour, Pour mon inscription en deuxième année de doctorat, on m'a demandé de m'acquitter de la sécurité sociale étudiante. Ce qui m'a surpris, c...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
rosieres1

Partir en vacance

Bonjour, j'ai une autre question a posé actuellement en AT jusqu'au 21/09 j'avais poser mes vacances à compter du 20/09 au 5/10 cependant j'ai déjà to...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
becnitonne

Ophtalmologue

Bonjour, C'est pour savoir s'il vous plaît si je dois payer pour aller voir un ophtalmologue car je suis actuellement couvert par la CMU de mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
rosieres1

Maladie professionnelle

bonjour, je me fais opéré pour les tunnels carpiens est -ce considéré comme une maladie professionnelle . je suis adjointe administratvive

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
rosieres1

Cdi arret de maladie pour depression

Bonjour je suis actuellement embauche mais les condition de travail ne sint plus gerable je voudrai partir mais comment faire? Je suis depressif si je...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Laura89300

Suspension du paiement d'indemnités journalières

Madame Monsieur Bonjour, J'ai été suspendu de mes indemnités journalières depuis le 26 juillet 2015 car je ne me suis pas présenté à une convocati...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
rosieres1

Demande de carte vitale

Résolu

Bonjour, je viens d'arriver en France en provenance de Mayotte, étant mineur (17 ans) je souhaite connaitre les démarches nécessaire à faire de part a...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Ibrahima

Législation accident de trajet

Bonjour, Je voudrais savoir si lors d un accident de trajet travail domicile l employeur paie t il une amende à la sécurité sociale? Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
rosieres1

Prise en charge santé pour étranger malade

Bonjour, nous avons accueillis un membre de notre famille sur le territoire français pour se faire soigner, nos démarches sont entamées et il bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
taqwastyl

Remb a tort de mutuelle

Résolu/Fermé

Bonjour merci de votre réponse , mais le signalement avait bien été fait antérieurement du pharmacien, et le pharmacien avait deja eu des remb. ...

Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
kasom

Besoin d'aide probleme changement de situation

Bonjour j'ai énormément besoin d'aide. J'ai travaillée quelques mois dans une entreprise agricole et j'ai donc cotiser pour la msa. Jai changer de tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
rosieres1

Déjà 6 ans que mon frère est malade est n'arrive pas à obtenir s

Bonjour, J'écris pour mon frère, comment faire quand une personne est depuis 6 ans malade d'Alzheimer, il est âgé de 52 ans seulement, il à consulter...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
rosieres1

Invalidite 3 ieme catégorie

Bonjour, Merci pour votre réponse en me dirigeant vers AMELI mais mon épouse est déjà en invalidité 2 ieme catégorie, il me faudrait faire une deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
rosieres1

Arrêt de travail (et?)...

Bonjour, j'ai 2travail j'ai fait un arrêt de travail pour le 1 eme travail pour 2h30 je voulais savoir c'est j'ai le le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Maladie prof

Bonjour, voici ma question mon mari vient d'être reconnu par la CPAM pour sa maladie professionnel du faite de surdité il obtient une rente de 18...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
mimiO408

Demande de renseignement et démarche a suivre éventuellement

bonsoir.j ai eu un accident de travail avec mon ancienne entreprise j ai des séquelles je touche actuellement une rente.il y a eu un recours a l amiab...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Pch

Bonjour, Je suis en invalidité. Je touche depuis peu la PCH. Mais aujourd'hui, je m'interroge car mon mari a dû prendre sa retraite anticipée pour s...

rosieres1

Aggravation

Bonjour, Mon épouse est reconnue invalide à 80 % et perçois une pension servie par la CPAM en 2 ieme catégorie. Son état de santé s'est aggravé, et...

rosieres1

Cmu+mutuelle est-ce compatible?

Bonjour, J'ai souscrit á une mutuelle pendant près d'un an, 86€/mois, jusqu'au jour où mon pharmacien m informe que je bénéficie de la CMU. J ouvre ...

rosieres1

Remboursement a tort

Bonjour, j'ai changé de mutuelle (demarche de changement bien fait en heure et en temps. une pharmacie demande par erreur 6 mois apres un remb. a...

rosieres1

Prévoyance complémentaire invalidité et dons à ascendant

Bonjour, Ma mère invalide touche un pension d'invalidité de la CPAM complétée par des prestations complémentaires invalidité versées par le Groupe ...

rosieres1

Congé sabbatique et grossesse

Résolu

Bonjour, Plusieurs mails ont déjà été envoyés à ce sujet mais les situations ne sont pas forcément les mêmes alors je tente ma chance. Je suis en ...

rosieres1

Reprise

bonjour ,je ne peux pas reprendre mon emploi ,la société n'existe plus ,j'ai ete 3 ans en arret suite a un accident du travail ,la société dc n'existe...

rosieres1

Indemnité cpam

Résolu

Bonjour, j'ai été en accident de travail pendant 1 an, et la cpam ma passé en maladie avec l'accord de mon médecin. après 6 mois de maladie, la cpam ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
petinuage1965

Accident de travail

Bonjour Avec un contrat aidée du 27/1/2014 au 26/01/2015, j'ai été en accident de travail , le 18/06/2014; suite à cela la CPAM m'a consolidé le 17/...

rosieres1

Cmu-c choix de l'organisme

Bonjour, Je suis étudiante et bénéficie d'une sécu étudiante (la SMEREB). Pour la mutuelle, je souhaiterais adhérer à la CMU-C mais étant novice en...

rosieres1
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 14 424