Les discussions

Sécu pour mon conjoint

Bonjour, Je suis enseignante et donc ma sécu est la MGEN. Voilà plus d'un an que j'ai fourni tous les papiers nécessaires pour que mon époux et ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
doris33

Mtp

Bonjour, mon mari à cumulé la mtp de la securité sociale et prévoyance en invalidité 3ieme cat !sera t il de méme quant il sera en retraite ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
rosieres1

Impossibilité d'obtenir une carte vitale

Bonjour, Ma fille est d'une part salariée dans une entreprise et cotise au régime de Sécurité Sociale et d'autre part, travaille en libéral et cot...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
rosieres1

Droit à la carte vital

 Résolu

Bonjour, Je viens d'obtenir la nationalité française par naturalisation. J'ai69 ans, je suis retraitée après 31 ans aux Nations Unies. Est-ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
rosieres1

Prise en charge smur

Bonjour, Je voudrais savoir qui prend en charge le coût du SMUR pour une urgence vitale. J'ai appeler le samu, le 15 parce que mon père était en arr...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
JANA62

Rechute accident du travail

Bonjour, suite a un accident du travail en 2005 j ai etais opéré dune hernie discale l5s1 .je viens de me refaire opéré dus a une rechute de la meme h...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
dulac

Accident de travail en france

Bonjour à toutes et à tous, suite a un accident de travail , survenu en octobre 2014 dont je suis toujours en arret pour une grosse fracture ouverte...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
dre

Emploi temps partiel et cumul pension d'invalidité catégorie 2

Bonjour, Merci pour votre réponse précédente. Voici un complément d'informations concernant ma situation. J'étais tjs salariée avant la reconnais...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
MissCoco60

Francaise a l'étranger, besoin de son numéro de securité sociale

 Résolu

Bonjour, Je suis née en France et j'ai un passeport Français, mais j'habite au Canada depuis l'age de 5 ans. Maintenant j'habite en Espagne et j'a...

20 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Ophé

Depassement d honraire

Bonjour, Suite a un irm le remboursement de cet examen a été fait par la sécurité sociale a l établissement concerné or celui ci me demande de réglé...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Ilymah

Indemnisation accident circulation

Bonjour,Bonjour, Je vous pose une question pour un ami. Cette personne a eu un accident de scooter avec une voiture. l'assurance de la voiture lu...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
naiiadesan

Complément de ressources et pension d'invalidité catégorie 2

Bonjour, Je me prénomme Corinne, j'ai 51 ans et dépend de la CPAM de l'Oise à Beauvais. Je suis reconnue en invalidité de catégorie 2 pour une mala...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
JANA62

Place de parking gic gic

Bonjour, j'habite Gannat 03800 je me demande pourquoi les véhicules placés sur les places handicapées sans carte ne sont plus verbalisée ???? mer...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
BmV

Que dois-je faire porter plainte?

Bonjour, Je suis belge de nationalité et cela fait bientôt 3 ans que j'attends un numéro de sécurité sociale. J'ai travaillé dans différents domaine...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
rosieres1

Rsa

Bonjour, j'ai fait un dépôt de bilan il y a un an et demi. Je dépendais du RSI et leur dois 7000 €. Le RSI a bloqué ma carte vitale et ne suis donc pl...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
sleepy00

Maintien dans le système de sécurité sociale

Madame , Monsieur , De nationalité française , je vais épouser un Néerlandais résidant aux Pays-Bas . Pour des raisons familiales et professionnelles...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
rosieres1

Bruit du camping

Bonjour, BONJOUR, PENDANT LA SAISON ESTIVALES NOUS SUPPORTONS L'ANIMATION de 9 h matin à 11h 30 du soir DU CAMPING TRÈS PROCHE DE NOTRE HABITATI...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Dubaque60

Refus de cmu

Bonjour, je suis handicapée a 80%,j'ai un mari qui ne travaille pas et qui ne beneficie d'aucune aide, un gosse de 14 ans collégien , je paie un loyer...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
doris33

Remboursement de feuille de soin rendue trés en retard

bonjour, il y a deux ans j'ai été hospitalisée je n'avais pas mes cartes ni numéro d'assurée sociale sur moi, mon souci c'est que je ne me suis pas ac...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
rosieres1

Revalorisation du tau ipp

Bonjour, la sécurité social ma donné un tau de 0 suite a un recoure le TCI ma donné 5 ma question si après un Temp ma situation se dégrade ya t'...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
rosieres1

À quelle cpam dois je m affilier

Bonjour, J ai un travail dans le département 06 ou je résidence la plupart du temps dans un appartement que je loue en résidence secondaire Ma rés...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
sarah2012

Accident travail

Bonjour , a tous J'ai eu un accident travail le 15 mai 2015 après mon at j'ai repris le travail pendant 2 semaine .le 6 juillet j'ai eu une? rechute ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
rosieres1

Médiateur de l'assurance maladie

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'aider un ami de 60 ans a se sortir du bourbier de la sécurité social en janvier 2012 arrêt d'activité immédiat par la médecine...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
xplom

Renouvellement de carte d invalidite

Bonjour, je voudrais juste savoir si la MDPH peut refuser une demande de renouvellement d une carte d invalidité a 80% ET POUR QUELLE MOTIF. je n ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Micha1.

Récupérer mes droits à la cpam.

Bonjour, Je suis bénéficiaire de la CMUC depuis février 2015 mais en avril 2015 on m'a supprimé mes droits de base à la CPAM. Bien que je leur ai fou...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
birdflies

Mutuelle 400 % hospi mai soins&forfait journalier limité à 30 j

 Résolu

Bonjour, Retraités mon mari & moi nous avons adhéré l'an dernier à une complémentaire santé - Je m'aperçois dans le contrat Hospitalisation pris à...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Macha

Renseignement

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques informations concernant la carte européenne, j'aurais aimé savoir si il y'a possibilité de faire ma démarches ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
associatio

Retraite carrière longue

Bonjour, j'ai 60 ans, je travaille depuis l'âge de 18 ans, mais licenciée en 2011 puis au chômage ou depuis novembre 2013 je travaille à mi temps en c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
cristali

Besoin de renseignemeent sur l 'nvalidité

bonjour, convoqué par le médecin conseil de la sécurité sociale pour consolidation après rechute maladie professionnelle ,je l 'ai avisé que j 'étais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Micha1.

Mi temps thérapeutique

Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois ,je voudrais pouvoir travailler en mi temps thérapeutique mon employeur est d'accord MAIS...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
rosieres1

Comment partir de la rsi

Bonjour, il y a de sa 11 ans j etais macon , j ai du arreter suite une operation rate maintenant j ai un handicap de 70 % . Avec ma compagne on a repr...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
rosieres1

Bonjour,, dois-je payer la taxe ordures ménagères

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je dois payer la taxe ordures ménagères. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Micha1.

Transfert de dossier cpam de plusieurs mois...

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé dans une ville y a 10 mois, et mon dossier n'a toujours pas été traité par la CPAM.... alors que j'avais plusieurs fois dé...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
detrolo

Trop perçu

Bonjour, une assurance complémentaire me versant un complément de rente d'invalidité, me réclame ce jour une somme de plus de 1000 euros , consécut...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
topset

Création d'entreprise en cours de grossesse

Bonjour, Je suis actuellement au pôle emploi, indemnisée depuis avril 2015 et enceinte de 5 mois. Je travaille sur un projet de création d'entrepri...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
techniciensecu

Le droit aux capital deces

voila ma fille de 14ans viens de perdre son papa suite d un cancer donc il etait a l AAH et avait une carte d invalidite je ne comprend pas pourquoi m...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Bons de transport pour logement éloigné

Bonjour, Je suis anesthésiste. Je vois souvent en consultation des patients qui me demandent des bons de transport, notamment car ils habitent loi...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
morphea

Plus mes enfants sur mon attestation sécurité sociale

Bonjour, J'ai besoin de vous 28 Juillet 2015 j'ai télécharger une attestation sécurité sociale,pour ma pharmacie,car ma carte vitale est en court. ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
casimir06

Pension d'invalidité

Bonjour, J'ai un ami basé à l'étranger et qui touche une pension d'invalidité chaque mois, mais depuis le mois de Mars 2015 il ne la reçoit plus ju...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
rosieres1

Catégorie 2 pension d invalidité

Bonjour, Ai je le droit d être co entrepreneurs en touchant une pension d invalidité catégorie 2

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
rosieres1

Invalidité

Bonjour, jais 20/100 d invalidité suit a un accident de travail combien je vais percevoir

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
rosieres1

Indemnités journalières non perçues depuis 2014

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis désespéree, en effect j'attends des indemnitéres journalières de la CPAM PARIS depuis decembre ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
rosieres1

L'attestation de sécurité sociale...pour une étrangère

Bonjour, Mon amie est italienne et travaille actuellement comme suppléante dans l'éducation nationale...mais dans le privé (établissements sous con...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
rosieres1

Numéro de téléphone mondial_pharma

Bonjour, je viens de passer une commande sur le site suivant https://www.mondialpharma.com/ après 3 semaines je n'est toujours pas reçu ma commande ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
salva57

Complement de mutuelle

Bonjour, aimerais trouvé un complément à une mutuelle exemple mutuelle en cas d'hospitalisation limite 90 jours mais si plus???donc complement

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
JANA62

Agression sur une personne handicapé

Bonjour, Hier à carrefouren allant à la caisse prioritaire et voyant que la caissière passait des personnes valide alors que derrière moi en fauteui...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
maya2105

Concubinage et cmu

Bonjour, mon concubin est fonctionnaire et je suis sans emploi; ai je droit a la cmu?

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
islienne

Arret de travail

Bonjour je suis en arrêt de travail pour dépression et ma DRH m'a téléphoné pour que je reprenne le travail des demain parce qu'il ne faut pas rester ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
louloute91@

Chute dans une grande surface

Bonjour a tous. Je suis tombé à l'entrée d'une grande surface suite à de fortes pluies ayant rendues le carrelage d'entrée du magasin très glissant (...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Marin59240

Changement rsi à la cpam

Bonjour, J'ai changé l'adresse de mon entreprise AE il y a deux mois, on m'a ouvert de nouveaux droits comme si je reprenais mon activité du début...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
rosieres1
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 14 346