Les discussions
Trop perçu mutuelle santé
Bonjour, Ma complémentaire santé me réclame 1500 € pour des soins dentaires du 21/12/2011 qu'lle aurait réglée 2 fois. Je ne me souviens pas de cela...
Demande dinformations
Bonjour, Voilà actuellement en congé parental total pour mon deuxième enfant qui a commencé le 18 mars 2013 et que j'ai renouvelé jusqu'au troisième...
Indemnités journalières maternité si chômage
Bonjour, Je me pose la question suivante: Actuellement indemnisée par Pôle Emploi et enceinte, je serai en congé maternité début février. Si je ...
Identité et carte vitale
Bonjour, Ma carte vitale est avec photo ne doit elle pas servir également de pièce d'identité lors d'une hospitalisation au long cours ? Au lieu de de...
Enceinte une 3eme fois , guadeloupe
Résolu/FerméBonjour a tous , j'aimerais avoir votre avis (urgent) sur ma situation ! J'ai 17ans et j'ai déjà avorter 2 fois , après cette deuxième intervention j...
Erreur du medecin
Bonjour, J'ai réglé en totalité 4 visites chez mon médecin traitant entre janvier et juin 2015, sauf que celui ci a notifié au RSI qu'il avait fait l...
Attestation d assurance
Bonjour, Je désirerai une attestation carte vitale
Cmu complémentaire remboursement lunettes
Bonjour, J'ai la cmu complémentaire, ayant besoin de lunettes, et le commerçant me disant que la mutuelle cmu mettait des mois à donner une réponse ...
Surcout d'impot
RésoluBonjour, Suite à une longue procédure, ma maladie a été reconnue de cause professionnel et mon employeur (collectivité locale) m'a versé un arriéré ...
Non respect du devis
Bonjour, Mon fils agé de 20 ans se fait poser des bagues.Le traitement d'orthondontie doit durer 1,5 ans .Le 16 avril ma mutuelle m'envoie une esti...
Exonérations avec carte handicapé.
RésoluBonjour Je viens de recevoir ma carte d'handicapé pour évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées est supérieur ou égal à 8...
Frais veterinaire vaccin
Bonsoir, J'ai vacciné mon chaton de 3 mois, facturé à environ 152€. Elle m annonce un rappel dans un mois sauf le vaccin contre la race. Elle me cons...
Mise en demeure pour non paiement de prime (non entrepise)
Bonjour, Suite à des rejets de prélèvement de ma mutuelle sur mon compte courant, pour compte insolvable. Le 19 août 2015, j'ai reçu une mise en ...
Pension d'invalidité à l'etranger
RésoluBonjour, Je suis en invalidité temporaire de catégorie 2 de La Poste et ceci depuis de nombreuses années. celle ci reconduite automatiquement tout ...
Accident pendant pause meridienne
Bonjour, J'ai un ami qui travaille au service comptable des services technique de la mairie ou il réside et beneficie d'un appartement de fonction...
Invalidité partielle du rsi et arrêt de travail
Bonjour, Le RSI m'a déclaré en invalidité partielle pour une affection particulière (disons X). L'invalidité partielle implique que je doive travail...
Accident travail
Bonjour je suis actuellement en AT depuis près de 7 mois ( fracture spiroïde de l'index droit) le doigt est aujourd'hui raide ne plie toujours pas et ...
Demande de carte vitale
Bonjour, J'ai arrêté les études l'année dernière et j'ai commencé à travailler en saison (juillet-début aout et septembre-début novembre) je suis ma...
Invalidite
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2011, je viens de lire sur votre site que pour calculer mon montant d'invalidité cela devait etre calculer sur l...
Rachat total de rente
Bonjour, Je cherche a savoir si il existe un organisme qui rachèterai ma rente d'accident du travail. J'ai une reconnaissance a 25% et la sécu...
Question prioritaire de constitutionnalité
Bonjour, J'ai échoué en cour d'appel de la chambre disciplinaire de l'ordre des médecins et je voudrais apporter un argument juridique afin de modif...
Des méthodes modernes
Bonjour, Il se trouve que depuis des années je n'ai pas eu d'arrêt de travail, j'ai changé de médecin, et voilà que ça m'arrive : 2 jours d'arrêt mal...
Déroulement procédure tass
Bonjour, Je suis actuellement en procès depuis 6ans avec l'ex employeur de mon père qui est décédé d'un accident du travail en 2009. La faute inexcu...
Demande attestation de ma rente
Bonjour, Je demande une attestation de ma rente pour la période du moi avril ils me dise qu'il ne peuvent pas me l envoyer mais ce document j'en n'e...
Contrat doctoral et sécurité sociale étudiante
Bonjour, Pour mon inscription en deuxième année de doctorat, on m'a demandé de m'acquitter de la sécurité sociale étudiante. Ce qui m'a surpris, c...
Partir en vacance
Bonjour, j'ai une autre question a posé actuellement en AT jusqu'au 21/09 j'avais poser mes vacances à compter du 20/09 au 5/10 cependant j'ai déjà to...
Ophtalmologue
Bonjour, C'est pour savoir s'il vous plaît si je dois payer pour aller voir un ophtalmologue car je suis actuellement couvert par la CMU de mes pa...
Maladie professionnelle
bonjour, je me fais opéré pour les tunnels carpiens est -ce considéré comme une maladie professionnelle . je suis adjointe administratvive
Cdi arret de maladie pour depression
Bonjour je suis actuellement embauche mais les condition de travail ne sint plus gerable je voudrai partir mais comment faire? Je suis depressif si je...
Suspension du paiement d'indemnités journalières
Madame Monsieur Bonjour, J'ai été suspendu de mes indemnités journalières depuis le 26 juillet 2015 car je ne me suis pas présenté à une convocati...
Demande de carte vitale
RésoluBonjour, je viens d'arriver en France en provenance de Mayotte, étant mineur (17 ans) je souhaite connaitre les démarches nécessaire à faire de part a...
Législation accident de trajet
Bonjour, Je voudrais savoir si lors d un accident de trajet travail domicile l employeur paie t il une amende à la sécurité sociale? Cordialeme...
Prise en charge santé pour étranger malade
Bonjour, nous avons accueillis un membre de notre famille sur le territoire français pour se faire soigner, nos démarches sont entamées et il bénéfic...
Remb a tort de mutuelle
Résolu/FerméBonjour merci de votre réponse , mais le signalement avait bien été fait antérieurement du pharmacien, et le pharmacien avait deja eu des remb. ...
Besoin d'aide probleme changement de situation
Bonjour j'ai énormément besoin d'aide. J'ai travaillée quelques mois dans une entreprise agricole et j'ai donc cotiser pour la msa. Jai changer de tr...
Déjà 6 ans que mon frère est malade est n'arrive pas à obtenir s
Bonjour, J'écris pour mon frère, comment faire quand une personne est depuis 6 ans malade d'Alzheimer, il est âgé de 52 ans seulement, il à consulter...
Invalidite 3 ieme catégorie
Bonjour, Merci pour votre réponse en me dirigeant vers AMELI mais mon épouse est déjà en invalidité 2 ieme catégorie, il me faudrait faire une deman...
Arrêt de travail (et?)...
Bonjour, j'ai 2travail j'ai fait un arrêt de travail pour le 1 eme travail pour 2h30 je voulais savoir c'est j'ai le le droit merci
Maladie prof
Bonjour, voici ma question mon mari vient d'être reconnu par la CPAM pour sa maladie professionnel du faite de surdité il obtient une rente de 18...
Demande de renseignement et démarche a suivre éventuellement
bonsoir.j ai eu un accident de travail avec mon ancienne entreprise j ai des séquelles je touche actuellement une rente.il y a eu un recours a l amiab...
Pch
Bonjour, Je suis en invalidité. Je touche depuis peu la PCH. Mais aujourd'hui, je m'interroge car mon mari a dû prendre sa retraite anticipée pour s...
Aggravation
Bonjour, Mon épouse est reconnue invalide à 80 % et perçois une pension servie par la CPAM en 2 ieme catégorie. Son état de santé s'est aggravé, et...
Cmu+mutuelle est-ce compatible?
Bonjour, J'ai souscrit á une mutuelle pendant près d'un an, 86€/mois, jusqu'au jour où mon pharmacien m informe que je bénéficie de la CMU. J ouvre ...
Remboursement a tort
Bonjour, j'ai changé de mutuelle (demarche de changement bien fait en heure et en temps. une pharmacie demande par erreur 6 mois apres un remb. a...
Prévoyance complémentaire invalidité et dons à ascendant
Bonjour, Ma mère invalide touche un pension d'invalidité de la CPAM complétée par des prestations complémentaires invalidité versées par le Groupe ...
Congé sabbatique et grossesse
RésoluBonjour, Plusieurs mails ont déjà été envoyés à ce sujet mais les situations ne sont pas forcément les mêmes alors je tente ma chance. Je suis en ...
Reprise
bonjour ,je ne peux pas reprendre mon emploi ,la société n'existe plus ,j'ai ete 3 ans en arret suite a un accident du travail ,la société dc n'existe...
Indemnité cpam
RésoluBonjour, j'ai été en accident de travail pendant 1 an, et la cpam ma passé en maladie avec l'accord de mon médecin. après 6 mois de maladie, la cpam ...
Accident de travail
Bonjour Avec un contrat aidée du 27/1/2014 au 26/01/2015, j'ai été en accident de travail , le 18/06/2014; suite à cela la CPAM m'a consolidé le 17/...
Cmu-c choix de l'organisme
Bonjour, Je suis étudiante et bénéficie d'une sécu étudiante (la SMEREB). Pour la mutuelle, je souhaiterais adhérer à la CMU-C mais étant novice en...