Mal de dos à répétition

sandrine - Modifié par pititenouette le 6/01/2016 à 14:41
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 6 janv. 2016 à 19:49
Bonjour, je suis assistante maternelle] agréée depuis 11 ans et j'ai des problèmes de dos pour un oui pour un non, du aux lombaires et c'est très pénible. Je ne me sens plus de continuer ce métier ou notre dos est mis à rude épreuves. Est ce que je pourrais passer en invalidité de travail ? Comment cela se passe t-il ? Quels droits puis je avoir et quel montant aurais-je droit mensuellement ?Merci de me répondre.
Je travaille en France dans le Vaucluse.

2 réponses

GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 12
Modifié par GMarianne le 6/01/2016 à 20:19
Bonjour,
Votre médecin traitant doit établir un certificat médical sur lequel il constate que votre état nécessite une mise en invalidité et cela sera validé ou pas par la cpam et le service medical.

Pour information vous devez remplir un certain nombre de conditions: être immatriculé depuis au moins 12 mois, avoir cotisé + de 600h ou 2030x le smic sur les 12 mois qui précédent la constatation de votre pathologie, ne pas avoir atteint l'âge de départ à la retraite et avoir une perte de 2/3 de votre capacité de travail ou bien une perte de 2/3 de votre salaire.

On calculera un salaire annuel moyen sur vos 10 meilleurs années de salaire et selon la catégorie de votre invalidité vous percevrez 30 ou 50% de ce salaire moyen.

Cordialement
3