Invalidité et licenciement conventionné

fafick59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - Modifié par BmV le 6/01/2016 à 09:17
fafick59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 15:02
Bonjour,
Je suis en arret longue maladie depuis le 12 avril 2013, et mon indemnisation sécurité sociale se termine le 12 avril 2016. Je suis toujours embauché par ma société, et je suis agé de presque 63 ans. je n'ai a ce jour pas les trimestre requis pour une retraite à taux plein. Est-ce-que en ce qui concerne la sécu je vais être mis en invalidité et percevoir une pension, et en même temps demander à mon employeur un licenciement conventionné, puisque le médecin conseil de la sécu me dit que je ne pourrai plus reprendre le travail. Je vous remercie de me répondre si vous avez des informations à ce sujet, et vous présente mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle.

CORDIALEMENT

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
6 janv. 2016 à 09:57
Bonjour,
Au bout de 3 ans d'indemnisation la sécu vous attribuera une pension d'invalidité (si votre état de santé le justifie) mais cette pension sera automatiquement transformée en pension vieillesse pour inaptitude à compter du jour où vous aurez atteint l'âge légal de la retraite.
Quand se situe cet âge légal pour vous?
0
fafick59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 15:02
ok et merci en ce qui concerne la sécurité sociale, mais concernant ma demande de licenciement conventionné à mon employeur, est ce que je vais percevoir et cumuler les indemnités de chômage et la pension d'invalidité. Il me reste environ 5 ans pour atteindre la retraite à taux plein.

CORDIALEMENT
0