Les discussions

Auto-entrepreneur et salarié : rester à la cpam et pas au rsi

Bonjour, je suis agent co depuis Mai et aussi salarié. J'avais bien précisé que je souhaitais rester à la CPAM et je me rend compte qu'ils m'ont i...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
rosieres1

Refus prise en charge at

Bonjour, en at depuis le 07 juillet 15 , suite a la décision de la secu celui ci a été refuse en at le 21sep 15. Depuis tout ce temps je n ai pas été...

rosieres1

Fiv en espagne et rembousement sécu

Bonjour, Mon compagnon et moi, allons faire une FIV avec dons d'ovocytes en Espagne car je suis trop âgée pour la faire en France... Est-ce que quel...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
laug38

Invalidite et aah

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie et je ne perçois que 550 euros par mois. Je n'est pas le droit à l'ASI. Je voudrais savoir...

baba

Accident de travail causé par un tier de la meme entreprise

Bonjour, j'ai ete victime d'un accident de travail du 23 juillet au 14 septembre 2015 causé par un colegue de boulo et mon patron considere que je doi...

beaumont

Obtention d'une carte vitale

Bonjour, J'ai perdu ma carte vitale, pouvez vous m'en envoyer une autre svp. Merci de me confirmer.

doris33

Indemnité journaliere

Bonjour, je viens a vous pour avoir des renseignements. Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 28 août dû a ma grossesse. J'ai signé un cdi en ...

Sarah22

Maladie professionnelle - invalidité suite à hernie discale

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les conditions d'obtention d'invalidité et à quel degré lorsque l'on travaille dans le bâtiment et q...

rosieres1

Soins dentaires

Bonjour, il y a environ deux mois je me suis faite soigner une dent? Chose complètement banale me diriez vous mais en fait pas du tout. Après m'avo...

rosieres1

Accident de travail provoqué par un collegue

bonjour , je vous ecris car je voudrais avoir des renseignements vers la mi aout à mon lieu de travail( je connais pas la date exacte , un collègue...

rosieres1

Etre reconnu comme accident de travail

Bonjour, Le 24 février 2013, j ai eu un accident de voiture en allant au travail. J'ai subi en 1990 un opération de ma scoliose au niveau dorsale. J...

rosieres1

Invalidité et grossesse

je suis salariée mais en invalidité catégorie 2. Malgré le fait que je sois en invalidité depuis maintenant 2010, je n'ai jamais été convoqué ni par m...

rosieres1

Situation délicate qui reste sans réponse

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu délicate car étant enceinte, sur les 3 derniers mois j'ai travaillé très peu car c'est un travail...

rosieres1

Rsi - cpam accident du travail

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 2009 donc inscrit au RSI. Mon activité ne me permet pas de vivre, donc j'ai eu l'opportunité en octobre 20...

rosieres1

Après démission, quel statut auprès de la sécurité sociale

Bonjour, Je suis un ancien professeur, qui a démissionné de l'éducation nationale et en ce moment je suis sans emploi et à la recherche d'une thèse....

rosieres1

Médecin conseil refuse la rechute

Résolu

bonjour, je viens vous demandez de l"aide en2006 j'ai eu un avc au travail et c'est reconnue accident de travail depuis mon état de santé ce dégrader...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
FERACHO

Le rsi m'a tué !

Tout le monde connait ce système de cotisation des entreprise qui, le jour ou vous souhaiter devenir entrepreneur, devient votre pire allié ! En 2008 ...

Xaveur

Dépassement d'honoraire

Bonjour, alors voilà je dois me faire opérer fin janvie pour un by-pass je suis en CMU et recherche donc une surcomplementaire santé ( une mutuelle en...

dany311

Accidenté alors que je traversais

Je suis un retraité qui s'est a nouveau installé artisan . Accidenté alors que je traversais un passage clouté j'ai ete contrant d'arreter mon atelier...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
no31700

En arrêt maladie, je ne reçois pas les papiers de la sécu

Voilà je suis en arrêt maladie depuis environ 3 mois et mon employeur ne me paye toujours pas (je n'ai pas reçu le papier pour la secu). Je suis à dec...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Leilachouupette

Obtenir une attestation cmu

Fermé

Bonjour, j'ai fait un demande de cmu au début juillet. N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l...

Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
paques18

Vol de la carte vital

Résolu/Fermé

Bonjour, quel document dois je envoyer à la SSociale pour refaire ma carte vital volée? Merci

Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
marmisson

Concerne la mutuelle d'entreprise obligatoire

Résolu

Une salariée me pose la question suivante "Je suis pour le moment sur la mutuelle de mon époux, je ne veux donc pas donner suite votre proposition. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
marylou.

Soins en cours qui paie

Bonjour, J ai commencé un traitement prothèse dentaire, je dois changer de mutuelle, qui me rembourse la mutuelle ayant accepté le devis ou la nouve...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Micha1.

Remboursement soins dentaires

Bonjour, Après deux visites chez le dentiste, j ai constaté que celui-ci a ete remboursé par la sécurité sociale alors que j ai effectué un paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
doris33

Mise à disposition de sanitaires lors d'une manifestation

Bonjour, Notre association organise une brocante sur la voie publique, nous disposons de 2 sanitaires municipaux mis à la disposition du public. Y a...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
CHOMIR

Jours de carence . sècuritè sociale et carcept prèvoyance

Bonjour, alors voila, J ai 15 années d ancienneté dans l entreprise. J ai été malade 7 jours. 07 09 au 14 09 2015. j ai droit au complément de sala...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
marylou.

Litige avec mutuelle

Bonjour,suite après avoir reconnu par téléphone que j'avais le droit d'annuler mon adhésion à NEOLIANE obtenue sur faux renseignements ,annulation con...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
kataprac

Clé sécurité sociale

Comment retrouver la clé d'un numéro de Sécurité Sociale?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Energizor

Ostéotomie de maquet

Fermé

Bonjour, J'ai été opérai d'une ostéotomie de Maquet d'avancement de la tubérosité tibiale,suite a de l'arthrose niveaux 4 au genou gauche.(j'ai que...

Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
BmV

Problème de tiers payant avec opticien

Bonjour, Je vous contacte, car j'ai fait l'acquisition de 2 paires de lunette de vue en aout 2015 (mi août précisément). Le magasin proposait éga...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
abcde42

Espagne association tva?

Bonjour, Je suis présidente d'une Association Française dans le domaine de la Santé. Nous organisons une conférence annuelle en Espagne en 2016. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
h

Retraite obligatoire

Bonjour, Mon époux va avoir sa nouvelle mutuelle obligatoire BTP qui sera très bien.Nous serons notre fille et moi même sur cette bonne mutuelle. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Invalidité en 2017

Bonjour, Monsieur, ou, Madame, Je m'appelle CHRISTIANE DEHAN domiciliée à BEDARIEUX dans l'hérault (34600). Je suis en longue maladie jusqu'au 17 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
gil81

48h pour déposer mon arret maladie.

Bonjour, Je ne vais pas travailler depuis hier (mardi) suite a ma sciatique qui s'est réveillé. J'ai repris mon traitement et je ne suis pas aller t...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Ilymah

Taux d'invalidité pour une prothèse du genoux

Fermé

Bonjour, on parle de mettre une prothèse du genoux suite à un A.T de 1986. J'ai cherché sur net et dans mon entourage pour savoir si j'aurai droi...

Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
jpol

A t on le droit a un capital invalidité car la carcept

bonjours je suis actuellement en invalidité 2 mon employer cotise a la carcept car j était ambulancière pense vous que cela donne droit a quelque chos...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
gigi

Invalide suite à un accident du travail

Résolu

Suite à un accident du travail en 2005 une rechute en 2009 pris en charge par la CPAM au titre de la maladie que j'ais contesté. Par la suite et aprè...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
lilou33

Refuse de payer mon salaire

Bonjour, voici ma question.je suis en maladie pour harcèlement moral donc en dépression depuis le 13 novembre 2015 premier jour de mon arrêt malad...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Marley

4 employeurs, 4 arret maladie???

Bonjour, Actuellement j'ai 4 employeurs qui me paye en chèque emploi service. Je n'ai pas de contrat vu que ce n'est pas obligatoire.. 2 employeurs ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
moumine974

Contrat dit étudiant et mutuelle obligatoire

Bonjour, J'ai signé un contrat dit "étudiant" de 8h/semaine. Pour répondre aux exigences de ce contrat, j'ai du fournir mon attestation d'inscript...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Declaration de perte de carte vitale

Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
doris33

Peu-t-on déduire les cotisations pour les mutuelles

Bonjour, est-ce que je peut déduire ma cotisation de mutuelle?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
william049

Problème de taxe d'habitation

Bonjour, Je suis en invalidité AAH, je suis de Marseille et j'ai déménagé sur Avignon. Actuellement je suis hébergée à titre gratuit (problèmes fi...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Vote de copropriété: réglementation

Bonjour, lors de l'assemblée générale un même projet à fait l'objet de 2 votes successifs vote négatif puis après discussion vote positif est ce lég...

Poisson92100

Etudiantelmde : pas de cartes , situation "impayé" alors que si

Bonjour à tous , Etant étudiante à Paris , lachée en liberté lol , je dois vous avouer que je ne suis pas trés forte en droit . Je suis en étude...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Indemnités journalières

Résolu

Bonjour, J'ai eu un contrôle lors d'un arrêt-maladie, j'étais à mon domicile , je n'ai pas entendu l'agent passer. Je n'ai pas eu d'avis de passage ...

Coconuts24

Pension d invalidité

Bonjour, comment beneficier de cette allocation ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Enka1

Pollution de l'air par véhicules privés ou utilitaires à l'arrêt

Résolu

Bonjour, existe t'il une loi, interdisant à un conducteur de véhicule, privé ou utilitaire,quand le véhicule est à l'arrêt de laisser tourner le moteu...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
cathare81

Demander de cmu

Bonjour, J'ai adressé une demande de cmu directement auprès de la cpam (je suis affiliée à la mgen pour la partie sécurité sociale). N'ayant toujour...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
paques18
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 14 447