Les discussions
Auto-entrepreneur et salarié : rester à la cpam et pas au rsi
Bonjour, je suis agent co depuis Mai et aussi salarié. J'avais bien précisé que je souhaitais rester à la CPAM et je me rend compte qu'ils m'ont i...
Refus prise en charge at
Bonjour, en at depuis le 07 juillet 15 , suite a la décision de la secu celui ci a été refuse en at le 21sep 15. Depuis tout ce temps je n ai pas été...
Fiv en espagne et rembousement sécu
Bonjour, Mon compagnon et moi, allons faire une FIV avec dons d'ovocytes en Espagne car je suis trop âgée pour la faire en France... Est-ce que quel...
Invalidite et aah
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie et je ne perçois que 550 euros par mois. Je n'est pas le droit à l'ASI. Je voudrais savoir...
Accident de travail causé par un tier de la meme entreprise
Bonjour, j'ai ete victime d'un accident de travail du 23 juillet au 14 septembre 2015 causé par un colegue de boulo et mon patron considere que je doi...
Obtention d'une carte vitale
Bonjour, J'ai perdu ma carte vitale, pouvez vous m'en envoyer une autre svp. Merci de me confirmer.
Indemnité journaliere
Bonjour, je viens a vous pour avoir des renseignements. Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 28 août dû a ma grossesse. J'ai signé un cdi en ...
Maladie professionnelle - invalidité suite à hernie discale
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les conditions d'obtention d'invalidité et à quel degré lorsque l'on travaille dans le bâtiment et q...
Soins dentaires
Bonjour, il y a environ deux mois je me suis faite soigner une dent? Chose complètement banale me diriez vous mais en fait pas du tout. Après m'avo...
Accident de travail provoqué par un collegue
bonjour , je vous ecris car je voudrais avoir des renseignements vers la mi aout à mon lieu de travail( je connais pas la date exacte , un collègue...
Etre reconnu comme accident de travail
Bonjour, Le 24 février 2013, j ai eu un accident de voiture en allant au travail. J'ai subi en 1990 un opération de ma scoliose au niveau dorsale. J...
Invalidité et grossesse
je suis salariée mais en invalidité catégorie 2. Malgré le fait que je sois en invalidité depuis maintenant 2010, je n'ai jamais été convoqué ni par m...
Situation délicate qui reste sans réponse
Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu délicate car étant enceinte, sur les 3 derniers mois j'ai travaillé très peu car c'est un travail...
Rsi - cpam accident du travail
Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis 2009 donc inscrit au RSI. Mon activité ne me permet pas de vivre, donc j'ai eu l'opportunité en octobre 20...
Après démission, quel statut auprès de la sécurité sociale
Bonjour, Je suis un ancien professeur, qui a démissionné de l'éducation nationale et en ce moment je suis sans emploi et à la recherche d'une thèse....
Médecin conseil refuse la rechute
Résolubonjour, je viens vous demandez de l"aide en2006 j'ai eu un avc au travail et c'est reconnue accident de travail depuis mon état de santé ce dégrader...
Le rsi m'a tué !
Tout le monde connait ce système de cotisation des entreprise qui, le jour ou vous souhaiter devenir entrepreneur, devient votre pire allié ! En 2008 ...
Dépassement d'honoraire
Bonjour, alors voilà je dois me faire opérer fin janvie pour un by-pass je suis en CMU et recherche donc une surcomplementaire santé ( une mutuelle en...
Accidenté alors que je traversais
Je suis un retraité qui s'est a nouveau installé artisan . Accidenté alors que je traversais un passage clouté j'ai ete contrant d'arreter mon atelier...
En arrêt maladie, je ne reçois pas les papiers de la sécu
Voilà je suis en arrêt maladie depuis environ 3 mois et mon employeur ne me paye toujours pas (je n'ai pas reçu le papier pour la secu). Je suis à dec...
Obtenir une attestation cmu
FerméBonjour, j'ai fait un demande de cmu au début juillet. N'ayant pas reçu de réponse, je me suis rendue à la cpam début novembre. La personne de l...
Vol de la carte vital
Résolu/FerméBonjour, quel document dois je envoyer à la SSociale pour refaire ma carte vital volée? Merci
Concerne la mutuelle d'entreprise obligatoire
RésoluUne salariée me pose la question suivante "Je suis pour le moment sur la mutuelle de mon époux, je ne veux donc pas donner suite votre proposition. ...
Soins en cours qui paie
Bonjour, J ai commencé un traitement prothèse dentaire, je dois changer de mutuelle, qui me rembourse la mutuelle ayant accepté le devis ou la nouve...
Remboursement soins dentaires
Bonjour, Après deux visites chez le dentiste, j ai constaté que celui-ci a ete remboursé par la sécurité sociale alors que j ai effectué un paiemen...
Mise à disposition de sanitaires lors d'une manifestation
Bonjour, Notre association organise une brocante sur la voie publique, nous disposons de 2 sanitaires municipaux mis à la disposition du public. Y a...
Jours de carence . sècuritè sociale et carcept prèvoyance
Bonjour, alors voila, J ai 15 années d ancienneté dans l entreprise. J ai été malade 7 jours. 07 09 au 14 09 2015. j ai droit au complément de sala...
Litige avec mutuelle
Bonjour,suite après avoir reconnu par téléphone que j'avais le droit d'annuler mon adhésion à NEOLIANE obtenue sur faux renseignements ,annulation con...
Clé sécurité sociale
Comment retrouver la clé d'un numéro de Sécurité Sociale?
Ostéotomie de maquet
FerméBonjour, J'ai été opérai d'une ostéotomie de Maquet d'avancement de la tubérosité tibiale,suite a de l'arthrose niveaux 4 au genou gauche.(j'ai que...
Problème de tiers payant avec opticien
Bonjour, Je vous contacte, car j'ai fait l'acquisition de 2 paires de lunette de vue en aout 2015 (mi août précisément). Le magasin proposait éga...
Espagne association tva?
Bonjour, Je suis présidente d'une Association Française dans le domaine de la Santé. Nous organisons une conférence annuelle en Espagne en 2016. ...
Retraite obligatoire
Bonjour, Mon époux va avoir sa nouvelle mutuelle obligatoire BTP qui sera très bien.Nous serons notre fille et moi même sur cette bonne mutuelle. ...
Invalidité en 2017
Bonjour, Monsieur, ou, Madame, Je m'appelle CHRISTIANE DEHAN domiciliée à BEDARIEUX dans l'hérault (34600). Je suis en longue maladie jusqu'au 17 ...
48h pour déposer mon arret maladie.
Bonjour, Je ne vais pas travailler depuis hier (mardi) suite a ma sciatique qui s'est réveillé. J'ai repris mon traitement et je ne suis pas aller t...
Taux d'invalidité pour une prothèse du genoux
FerméBonjour, on parle de mettre une prothèse du genoux suite à un A.T de 1986. J'ai cherché sur net et dans mon entourage pour savoir si j'aurai droi...
A t on le droit a un capital invalidité car la carcept
bonjours je suis actuellement en invalidité 2 mon employer cotise a la carcept car j était ambulancière pense vous que cela donne droit a quelque chos...
Invalide suite à un accident du travail
RésoluSuite à un accident du travail en 2005 une rechute en 2009 pris en charge par la CPAM au titre de la maladie que j'ais contesté. Par la suite et aprè...
Refuse de payer mon salaire
Bonjour, voici ma question.je suis en maladie pour harcèlement moral donc en dépression depuis le 13 novembre 2015 premier jour de mon arrêt malad...
4 employeurs, 4 arret maladie???
Bonjour, Actuellement j'ai 4 employeurs qui me paye en chèque emploi service. Je n'ai pas de contrat vu que ce n'est pas obligatoire.. 2 employeurs ...
Contrat dit étudiant et mutuelle obligatoire
Bonjour, J'ai signé un contrat dit "étudiant" de 8h/semaine. Pour répondre aux exigences de ce contrat, j'ai du fournir mon attestation d'inscript...
Declaration de perte de carte vitale
Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale
Peu-t-on déduire les cotisations pour les mutuelles
Bonjour, est-ce que je peut déduire ma cotisation de mutuelle?
Problème de taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en invalidité AAH, je suis de Marseille et j'ai déménagé sur Avignon. Actuellement je suis hébergée à titre gratuit (problèmes fi...
Vote de copropriété: réglementation
Bonjour, lors de l'assemblée générale un même projet à fait l'objet de 2 votes successifs vote négatif puis après discussion vote positif est ce lég...
Etudiantelmde : pas de cartes , situation "impayé" alors que si
Bonjour à tous , Etant étudiante à Paris , lachée en liberté lol , je dois vous avouer que je ne suis pas trés forte en droit . Je suis en étude...
Indemnités journalières
RésoluBonjour, J'ai eu un contrôle lors d'un arrêt-maladie, j'étais à mon domicile , je n'ai pas entendu l'agent passer. Je n'ai pas eu d'avis de passage ...
Pension d invalidité
Bonjour, comment beneficier de cette allocation ?
Pollution de l'air par véhicules privés ou utilitaires à l'arrêt
RésoluBonjour, existe t'il une loi, interdisant à un conducteur de véhicule, privé ou utilitaire,quand le véhicule est à l'arrêt de laisser tourner le moteu...
Demander de cmu
Bonjour, J'ai adressé une demande de cmu directement auprès de la cpam (je suis affiliée à la mgen pour la partie sécurité sociale). N'ayant toujour...