Les discussions

Suspension du paiement d'indemnités journalières

Madame Monsieur Bonjour, J'ai été suspendu de mes indemnités journalières depuis le 26 juillet 2015 car je ne me suis pas présenté à une convocati...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
rosieres1

Demande de carte vitale

 Résolu

Bonjour, je viens d'arriver en France en provenance de Mayotte, étant mineur (17 ans) je souhaite connaitre les démarches nécessaire à faire de part a...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Ibrahima

Législation accident de trajet

Bonjour, Je voudrais savoir si lors d un accident de trajet travail domicile l employeur paie t il une amende à la sécurité sociale? Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
rosieres1

Prise en charge santé pour étranger malade

Bonjour, nous avons accueillis un membre de notre famille sur le territoire français pour se faire soigner, nos démarches sont entamées et il bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
taqwastyl

Remb a tort de mutuelle

 Résolu/Fermé

Bonjour merci de votre réponse , mais le signalement avait bien été fait antérieurement du pharmacien, et le pharmacien avait deja eu des remb. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
kasom

Besoin d'aide probleme changement de situation

Bonjour j'ai énormément besoin d'aide. J'ai travaillée quelques mois dans une entreprise agricole et j'ai donc cotiser pour la msa. Jai changer de tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
rosieres1

Déjà 6 ans que mon frère est malade est n'arrive pas à obtenir s

Bonjour, J'écris pour mon frère, comment faire quand une personne est depuis 6 ans malade d'Alzheimer, il est âgé de 52 ans seulement, il à consulter...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
rosieres1

Invalidite 3 ieme catégorie

Bonjour, Merci pour votre réponse en me dirigeant vers AMELI mais mon épouse est déjà en invalidité 2 ieme catégorie, il me faudrait faire une deman...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
rosieres1

Arrêt de travail (et?)...

Bonjour, j'ai 2travail j'ai fait un arrêt de travail pour le 1 eme travail pour 2h30 je voulais savoir c'est j'ai le le droit merci

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Maladie prof

Bonjour, voici ma question mon mari vient d'être reconnu par la CPAM pour sa maladie professionnel du faite de surdité il obtient une rente de 18...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
mimiO408

Demande de renseignement et démarche a suivre éventuellement

bonsoir.j ai eu un accident de travail avec mon ancienne entreprise j ai des séquelles je touche actuellement une rente.il y a eu un recours a l amiab...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Pch

Bonjour, Je suis en invalidité. Je touche depuis peu la PCH. Mais aujourd'hui, je m'interroge car mon mari a dû prendre sa retraite anticipée pour s...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Aggravation

Bonjour, Mon épouse est reconnue invalide à 80 % et perçois une pension servie par la CPAM en 2 ieme catégorie. Son état de santé s'est aggravé, et...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Cmu+mutuelle est-ce compatible?

Bonjour, J'ai souscrit á une mutuelle pendant près d'un an, 86€/mois, jusqu'au jour où mon pharmacien m informe que je bénéficie de la CMU. J ouvre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Remboursement a tort

Bonjour, j'ai changé de mutuelle (demarche de changement bien fait en heure et en temps. une pharmacie demande par erreur 6 mois apres un remb. a...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Prévoyance complémentaire invalidité et dons à ascendant

Bonjour, Ma mère invalide touche un pension d'invalidité de la CPAM complétée par des prestations complémentaires invalidité versées par le Groupe ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Congé sabbatique et grossesse

 Résolu

Bonjour, Plusieurs mails ont déjà été envoyés à ce sujet mais les situations ne sont pas forcément les mêmes alors je tente ma chance. Je suis en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Reprise

bonjour ,je ne peux pas reprendre mon emploi ,la société n'existe plus ,j'ai ete 3 ans en arret suite a un accident du travail ,la société dc n'existe...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Indemnité cpam

 Résolu

Bonjour, j'ai été en accident de travail pendant 1 an, et la cpam ma passé en maladie avec l'accord de mon médecin. après 6 mois de maladie, la cpam ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
petinuage1965

Accident de travail

Bonjour Avec un contrat aidée du 27/1/2014 au 26/01/2015, j'ai été en accident de travail , le 18/06/2014; suite à cela la CPAM m'a consolidé le 17/...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Cmu-c choix de l'organisme

Bonjour, Je suis étudiante et bénéficie d'une sécu étudiante (la SMEREB). Pour la mutuelle, je souhaiterais adhérer à la CMU-C mais étant novice en...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
rosieres1

Sécurité sociale arret maladie et lmde

Bonjour, Je suis actuellement en auprès de la Sécurité sociale, régime général. Je viens d'être accepté a l'université pour une formation. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
poppiepops

Mon employeur m'envoie sur les "roses"

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider... voilà mon histoire en quelques lignes : je suis en arret de travail depuis le 15 avril 2015, la maladie...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
aie mac

Sécu etudiante : non affilié, pourquoi ?

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis allé à ma fac aujourd'hui pour les inscriptions. Lors de la finalisation de l'inscription, la demoiselle me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
techniciensecu

Suite invalidité

Bonjour, je viens de recevoir une reponse de la cpam qui m'a dit que seule la CARSAT pourrait satisfaire ma demande. J'ai reçu de la part de la cram...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Marley

Demande de ressources pour cotisation mutuelle de janvier 2016

Bonjour, Je suis retraité et cotise à la MGET pour ma mutuelle La MGET vient de fusionner avec la MGEN. Je reçois la demande suivante de la MGET:...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
jmp59

Aah

Bonjour, en étant travailleur avec AAH quel salaire puis-je avoir en complément éventuel sans enlever mes droits et quelles conséquences sur mon alloc...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
photograffy

Législation sur la mutuelle obligatoire des salariés

Bonjour, Je suis Présidente bénévole d'une association sportive (Club de Judo) et j'ai deux professeurs salariés qui assurent les cours J'aimerais s...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
photograffy

Remboursement trop perçu

Bonjour, La sécurité sociale nous demande un remboursement de trop perçu de751€ Suite au décès de mon père en février dernier..celui-ci touchait une...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
doris33

Dépassement honoraires sage-femme et mutuelle

Bonjour, J'ai modifié ma formule de complémentaire santé afin qu'elle prenne en charge les dépassements d'honoraires. Il est ainsi inscrit dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Mammarose

Combiende temps encore

depuis 7ans que j ai eut mon at j attends apres avoir fait toutes les demarches aide par mon avocat jai passerdevant un medecin conseil qui a const...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
alainr.36

Justificatif à absence au travail

Bonjour, Je dois prochainement subir un examen de sante. Trois jours sur trois semaines consécutifs. Dois je demander à mon médecin trois arrêts de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
cracra1969

Pension 2eme cat

Bonjour, j'ai une pension d'invalidité depuis 2006 de 395€/mois en moyenne après avoir été en 1ere cat à 280€/ mois. d'après votre site je devrais p...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
machado jean philippe

Accident de travail suivis de deux emputation

Bonjour, j ai été victime d un accident de travail en mars 2012 de nuit et en travailleur isolé je portais mes équipements de sécurité est euh une fra...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
dede100

Pb secu accident de travail

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens aujourd'hui sur ce forum pour savoir si certains d'entre vous aurait déjà vécu le genre de problème auquel je dois fai...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
liloo0610

La mgen a suspendu mes cotisations sans me prévenir!

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la MGEN me demandant de leur rembourser + de 1500 euros. Mes cotisations étaient prélevées sur mon sala...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
rosieres1

Conger pendant accident de travail

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis fonctionnaire chauffeur de bennes ordures ménagères a aix en provence mon collègue et moi avons étai...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Leucopathie neuro-degenérative

 Fermé

Bonjour, j'ai passé un IRM il a 3 mois, mon médecin m'a fait faire un controle car il craignait un SEP, je viens d'avoir les résultats qui sont ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Demande de carte vitale-nationalité italienne-

 Résolu

Bonjour, S' il vous plait , je suis venu de l'italie je travail en france jai la nationalité italien mois est mes deux enfants sauf ma femme , jai d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
abouhanine1982

Bpco n°91

Bonjour , JE suis été reconnu par le Tribunal des affaires de sécurité sociale atteint d'une maladie professionnels, l'employeur n'a pas fait appel ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
rosieres1

Arret maladie

Bonjour, Je suis francais et je suis en congé travail au maroc .je suis tombé malade et le medecin ici m a prescrit un arret de dix jours ...sachant...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
rosieres1

Foyer fiscal

Bonjour, pouvez vous me renseigner je suis en concubinage avec deux foyers distincts pour les impots si mon conjoint fais une demande d acs mes ress...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
rosieres1

Remboursement mutuelle lunettes

Bonjour, ma mére a 84 ans et a changé de verres sur prescription médicale, elle s'est adressée à l'opticien le plus proche de chez elle car elle a du...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Camille-Groupama  

Rachat rente accident du travail

mon mari perçoit une rente accident du travail depuis 1978 actuellement il touche 240 euros par trimestre peut il racheter sa rente il a 63 ans

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
rosieres1

Prévoyance droit ou pas le droit ?

Bonjour, reconnu en invalidité catégorie 2 par la sécurité sociale depuis le mois de février, une expertise médicale qui vient d'être faite par la p...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Maverisck

Chomage et invalidité ?

Bonjour, j'ai travaillé depuis mes 16 ans, aujourd'hui j'en ai 55 . Je suis au chomage depuis 3 mois et je me demande si je pourrais retravailler un...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
rosieres1

Changement de régime social

Bonjour à tous. Après plus d'un an de chômage et 1 mois de protection sociale en étant affilié à mon amie , je suis à mon compte depuis le 17 août ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
rosieres1

Recours contre la mgen

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. En retraite pour invalidité de l'éducation national, j'ai demande a la MGEN si je pouvais avoir droit a un c...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Victime d'une erreur médical

bonjour en 2011 mai , je suis allée voir mon médecin ( données personnelles supprimées par la modération ) pour lui montrer une petite grosseur qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Enka1

Invalidité / ald et dentiste...

Bonsoir, je vais faire court, mon dentiste ne m'a jamais rien fait régler (invalidité 100%), et là après m'avoir fragilisé une dent il m'explique (apr...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
marc.06
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 14 346