Les discussions

Est-ce possible de changer son numéro de sécurité sociale?

Bonjour, j'ai eu des problèmes avec ma mère qui ouvre des comptes bancaires portant mon nom et mes informations personelles. Je veux changer de numéro...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Invalide

Bonjour, puije bènèficier du rsa en ètant invalide 2eme catègorie

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
rosieres1

Rupture conventionnelle au lieu de licenciement pour inaptitude

Bonjour, Depuis le 1er juillet je suis en invalidité totale categorie 2 ; mon employeur me propose une rupture conventionnelle au lieu du licencieme...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
kiki15

Françe

Bonjour,installé au Maroc de puis huit ans de retour en France de puis le 8/06 /2016 une loi dis que je peut obtenir un numéro sociale sens attendre t...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Energizor

Prevoyance

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie du 16/09/2010 au 31/11/2013 et en invalidité catégorie 2 depuis 01/12/2013 on employeur ma licencier le21/02/2014...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
titiflapi

Rente

 Résolu

Bonjour, j ai 56 ans et viens de recevoir mon taux at rente de 35%. Soit 6000 par ans Combien pour ai je prétendre si je demande 1/4du capital merci a...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
rosieres1

Arret maldie et prolongation

Bonjour, je suis en arrêt par mon medecin traitant hors il se trouve que je suis toujours pas consolider et j'ai du aller voir un autre medecin qui ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
carla

Congés et accident de travail

Bonjour, j'ai été en accident de travail de novembre 2015 jusq'au 31 janvier 2016. Mon chef m'a convoqué tout à l'heure pour me dire que j'avais moins...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
celine0857

Litige

bonjour etant hospitalisee pour depression et sans mesurer les consequence une mutuelle part internet ma s occupant de mes comptes s est aperçu la ret...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Pension invalidité 1ère catégorie

Bonjour, Je suis en ALD atteinte de Sclérose en plaque, j'ai fais une demande de pension invalidité. Hier j'ai été reçu par le médecin conseil qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Réclamation trop perçu retraire

bonjour, je reçois un courrier de la carsat en date du 20 juin concernant un trop perçu de ma retraite. en effet, en 2014, j'avais déjà reçu un cou...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
rosieres1

Qui dois-je prévenir

 Résolu

Bonjour, en arrêt depuis 2 mois, et en prolongation 1 mois, pour problème santé à la recherche du mal, et stress au travail,nous souhaitons partir ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
mumu

Militaire perdu

Bonjour à tous . Actuellement militaire depuis 1 ans et demi je souhaite quitter l'institution car je n'en peut plus . Le mode de vie de l'armée ne me...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
MJL23

Indemnités

Bonjour, Je suis arrêt maladie depuis le 7 septembre 2015. J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique le 20 juin 2016. Ce qui fait un arrêt to...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
leviachvili

Congé payé en mi temps thérapeutique

 Fermé

Bonjour, Je suis accident du travail depuis 4 mois je me pose des questions suite au congé payé j ai mon medecin ma proposer de reprendre le trava...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur date accident de travail

Bonjour, je me suis fait mal en debut de semaine au boulot je l'ai signalé à mon chef ensuite ayant 3 jours de repos apres j'ai pensais que cela pas...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
NINA30

Evolution d'un accident de travail

Bonjour, Il y a 3 ans j'ai été victime d'un accident de travail, je me suis brulée l'oeil avec de l'acide. Sur le moment je ne pensais pas etre auta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
rosieres1

Indu cpam que faire

Bonjour à tous et merci de me lire, Voilà mon soucis qui me rend folle. En 2013 la CPAM du Var m'a fait un versement de 2000€ qui ne m'était pas dest...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Socrate85

Frais de séjour à l'hôpital psychiatrique

Bonjour , j'ai passé un séjour en HP , l'hôpital me demande de payer les frais de séjour par l'intermédiaire du trésor public , hors je suis en inva...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Micha1.

Combien temps savons nous si on perçoit la pension .

Bonjour, j'effectue une demande avec la médecine du travail suite à mes problème de santé . Combien temps cela prend pour avoir une réponse et on...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
xplom

Invalidité catégorie 2 et maintient rente prévoyance employeur

Bonjour, J'ai 51 ans, je suis en invalidité catégorie 1 depuis 07/2014 et je travaille à mi-temps (mon revenu = salaire + pension invalidité + prév...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Chrono44

Mutuelle travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et adhérer à la mutuelle de mon entreprise ne m'avantage pas du tout financièrement, contrairement à ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
lilyrose44

Embolie pulmonaire severe

 Fermé

Bonjour, mon epoux a eu en 2008 un infarctus pose de 2 stents il est dans la norme pour sa taille et son poids il ne fume plus depuis 2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
gerber1

Comment savoir ou calculer ce a quoi on a droit ....

Bonjour et tout d abord Merci de m avoir accepter au sein de votre site voila je suis aide a domicile avec une base mensuelle de 125h , je suis en arr...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
annadelph

Aide juridictionnelle

puis je obtenir l'aide juridictionnelle pour aller devant le conseil de l'ordre des médecins?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
versatis13

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons droit à l'exonération de la taxe d'habitation je suis reconnue invalide à 80% J'ai donc coché la case F et...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.

Indemnites

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 7 décembre 2015. Jusqu'au 6 juin 2016 (soit 6 mois d’arrêt) j'étais intégralement payé par mon employeur et la s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33

Sante

Bonjour, je suis étudiante en finance et je veux faire mon thème de memoire aux secteur de sante exactement dans hôpital de transfusion sanguine je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
DorisOups

Calcul des indemnités

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé dans un accident (un chauffard n'a pas respecté le céder le passage) en allant travailler; je suis donc seule aujou...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
slouky09

Chenil bruyant

En face de chez moi création d'un chenil dont le propriétaire n'habite pas dans le village Ce chenil génère une nuisance sonore importante . Où trouv...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Enka1

Indemnité ald

Bonjour, Actuellement en ALD depuis un an je viens apprendre que mes indemnité versé par la ram son imposable au rsi. Est ce vraiment le cas ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
yann680

Aides pour financer une mutuelle

Bonjour, Des aides sont prévues pour le financement d'une mutuelle, sauf qu'il faut en choisir une éligible par l'état. Je serai à la retraite au...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Delair

Arret de travail envoye en retard

Bonjour, arrêté pour traitement cancer. ne recevant que 9,52 euros pas jours en plus.... j'ai omis d'envoyer un arrêt maladie dans les temps et d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
rosieres1

À coucher en france

Je suis congolaise de Brazzaville , je suis enceinte de 3 mois jemerais à coucher en France pour que mon enfant bénéficie de la nationalité, je deman...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
DorisOups

Rachat rente

Bonjour, mon mari est décédé de l amiante je voudrais racheter partit de la rente es ce possible et si non a t on un recours que l on peux faire merci...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
rosieres1

Demande at canal carpien

Bonjour j ai ete opéré du canal carpiens des deux mains je dois aire appelle de la décision de l expert de la sécurité sociale il dit etre en desacor...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Haminas

Rachat partiel de rente d'accident de travail

Bonjour messieurs dames , J'ai fais la demande de rachat partiel de rente et l'MSA m'a fais une proposition mais j'arrive pas a comprendre un truc ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
rosieres1

Medecin conseil, fin des ij, un peu perdu

Bonjour, Voici tout d'abord ma situation : J'ai été en arrêt maladie du 01/06 au 26/06. Je reçois un appel le 27/06 pour une convocation au mé...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
44Etna

Mi temps therapeutique

Bonjour Je suis en ALD suite à une maladie jusqu'au 30 juin, mon médecin me prescrit un mi temps thérapeutique à partir du 1er juillet il me reste tr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
rosieres1

Longue maladie

Bonjour agent teritoriale Je suis actuellement en longue maladie demi traitement depuis 6mois suite à une maladie professionnelle rupture de la coi...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Après visite medecin conseil

Bonjour, Je suis convoquée chez un medecin conseil par la cpam. Je souhaiterais savoir si sa decision est immediate, ou si nous recevons un courri...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
mayli

Inaptitude rente retraite capital sécurité sociale

Bonjour, Bonjour, voici ma question en deux volet mon papa à été admis inapte au travail par la sécurité sociale et lui on attribuée une ret...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
rosieres1

Droit de stationnement

Bonjour, J ai un problème j ai reçu une lettre ar de ma mairie refusant que je me gare sur la place devant chez moi pour charger et décharger mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Pierrecastor

Rubeole femme enceinte

 Résolu

Bonsoir , nous venons d'apprendre que notre belle-fille est enceinte un petit mois nous sommes tres inquiet elle ne savait pas quelle n'avait p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Micha1.

Demande d'attestations salariés

Bonjour, Nous sommes le CABINET LLDS, nous souhaitons avoir 3 attestations pour nos salaries comment devons nous faire. Cordialement Manuela...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marylou.

Accident de travail

Bonsoir ma situation est un peu compliqué .j'ai était depuis 2014 en accident de travail .poir une agression . je sui consolidée depuis le 31 mai 201...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Rouags

Medicaments non rembourses

Bonjour,suis malade,bpco, et prends 1expectorant exomuc qui m'etait rembourse.le 20 avril, je recois 1 lettre de la secu,qui me dis que ce medicament ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
pepmim

Sécurité sociale en espagne

Bonjour, Je voulais juste avoir une petite information, je vais dans quelques semaines partir en Espagne pour faire un CDI dans une entreprise fra...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Delair31

Peut on travaillé en entreprise adapté

Bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie, est ce je peux travailler en entreprise adapté

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Line

Remboursements,depassement, frais honoraires

bonjour, mon contrat complementaire datant de 2005 stipule,remboursement :honoraires medicauxet chirurgicaux(medecinsconventionnes et non conventionne...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
rosieres1
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 14 345