Arrêt maladie et changement de résidence hors département

Pittou50 - 10 janv. 2016 à 12:40
 Pittou50 - 10 janv. 2016 à 20:55
Bonjour,
ma femme est titulaire de la fonction publique hospitalière dans le département de la Gironde, je suis quant à moi titulaire de la fonction publique territoriale dans le département de la Manche. Nous vivons donc actuellement dans des domiciles séparés pour ces raisons professionnelles.
Ma femme est enceinte depuis maintenant 4 mois, en raison de son état de fatigue et de ses conditions de travail (Gardes de 8 à 12 heures), son médecin à décidé de la mettre en arrêt maladie. Nous souhaitons bien-sûr que cette période d'arrêt, suivi du congé maternité se passe à mon domicile, dans la Manche.
Ma question est donc la suivante : comment et dans quelles conditions déclarer un changement d'adresse hors département, chez son conjoint, dans le cadre d'un arrêt maladie ? Ma femme doit-elle demander un changement de caisse ?

Merci pour vos réponses, bien cordialement.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
10 janv. 2016 à 13:09
Bonjour,

votre femme doit demander l'autorisation à sa caisse de sécurité sociale (la caisse 31, si je ne me trompe pas) pour se déplacer pendant son congé maladie. Je ne pense pas qu'il soit utile de demander un changement de caisse puisque votre épouse est toujours en Gironde pour son "contrat" avec la fonction publique.

Cordialement
0
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Nous allons donc contacter la sécu pour faire cette demande.
Bien cordialement.
0