Les discussions

Révision du loyer

Bonjour, Je souhaite augmenter le loyer de mon locataire, location meublée entrée dans les lieux avril 2010 à 580 €/mois, avec inscrit sur le bail l...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
roudoudou22

Révision de loyer

Rebonjour J'ai encore une question, l'indice du 4em trimestre 2014 sera publié en janvier 2015 hors ladate de révision du loyer est le 1er avril 2015....

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Qui est responsable ?

 Résolu

bonjour, je vais essayer d'être clair dans le problème que je vais vous exposer, afin d'obtenir des réponses, et je vous en remercie.. 2 maisons de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
janylolofab83

Locataire qui ne chauffe pas son appartement.

Bonjour à tous, Je vis dans une copropriété (gérée par un syndic) avec chauffage individuel pour chaque logement. Des personnes, locataires, viven...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Antenne tv

bonjour, j'ai vendu ma maison, je récupère ma parabole et mon antenne TV ; dois je laisser quelque chose en place : une antenne, un mat sur la chem...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
ptiboy

50 euro/mois pour un syndicat absent, est ce trop ?

Bonjour, je paye 50 euro par mois pour un syndic qui habite tres loin et ne fait RIEN l'immeuble se degrade, inondation ecroulement etc... nous s...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
kasom

Préemption d'une maison à paris omise par le notaire

bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an à Paris,je suis un particulier,je suis obligé de la revendre:j'ai trouvé un acquéreur trés préssé d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Josh Randall

Entretien chaudiere a gaz

Bonjour , J'ai loué ma maison a deux colocataires depuis 1/7/2014 , ayant omis de renouveler en 2013 le contrat d'entretien de ma chaudière, je souh...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Enka1

Escroquerie de robien : edc, akérys, belvia, bnp paribas

 Fermé

Nous tentons de nous débarrasser d'un De Robien : escroquerie au départ, mauvais gestion de Akérys et Belvia, trop de De Robien constuits sur Abbevill...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
jeandot

Compteurs d'eau numériques dans mon village

bonjour, je vous contacte car le maire de ma commune a fait installé des compteurs d'eau numériques dans mon village car il y avait trop de fraude a...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
BmV

Problème d'humidité

Bonjour à tous, Voilà je me lance.... Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis 5 ans 1/2. J'y ai moi même vécu 5 ans auparavant. J...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
angeldu

Loyer

Bonjour Je viens vers vous en qualité de bailleur et j'ai peur de faire un mauvais calcul de réajustement rétroactif de loyer . Le bail date du 1er ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
djivi34

Renseignements

Maman a loué un appartement en Août 2014 à une locataire, une jeune femme de Carpentras avec laquelle un accord écrit et signé des deux parties. Cet a...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
siobsednibor

Squatteur

nous avons mis en location un logement en 2011 à une personne percevant un revenu de 3000e et au début aucun problème, puis les paiements se sont esp...

20 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
bridgetmartine68

Nous recherchons investisseurs

 Résolu

Nous sommes propriétaire d'un batiment et la Mairie nous donne l'autorisation de construire 24 appartements sociaux. nous sommes dans le TARN 81 Ave...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
kasom

Loyer impayé

Bonjour Suite à un retard de 8 mois de loyer, quelle est la procédure qui peut me permettre d'éviter le tribunal et inciter le locataire à payer (c...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
sleepy00

Aide de l'anah

Bonjour, je voudrai savoir à partir de quand peut on commencer les travaux? je lis sur beaucoup de site qu'il faut attendre un courrier de l'anah, ou ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
maysou81

Mise aux normes ascenseurs

Bonjour, J'habite un immeuble datant de 1988. Pouvez-vous me donner la date exacte exigée par le législateur pour la mise en place d'un téléphone ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
tschutschu

Bail de location

Bonjour, J'essaie d'avoir le contrat de bail pour maison vide qui fait référence à la loi ALUR mais je n'arrive à trouver. J'ai un nouveau locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
djivi34

Droit rural

Bonjour , Je suis propriétaire d'une maison d'habitation non occupée , d'une grange attenante louée verbalement et occupée par du matériel agricole e...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Josh Randall

Mon locataire provoque des troubles de voisinage, comment faire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart meublé et je viens de recevoir des appels d'autres propriétaires car mon locataire (bail d'un an commencé...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Josh Randall

Edf tempo

 Résolu

bjr, comment obtenir un contrat EDF Tempo et moyennant quel surcout de l'abonnement ? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
duchesse16

Contact aeh - edf

bjr, je viens d'être contactée au téleph par un "agent en partenariat avec bleu ciel edf" en vue de faire un bilan des pertes énergétiques de ma ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
duchesse16

Comment résilier une location agricole

bonjours; actuellement, ma maman qui est retraitée agricole; donc perçoie une misére comme retraite a voulue louer ses quelques hectares aprés le d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
puisansfond

Achat de maison sur terrain agricol

bonjour a vous tous pouvez me dire si je peux acheter une maison faite en dur, sur un terrain agricole. en étant actuellement locataire depuis 10a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
dimoidij

Durée préavis

Bonjour. 2 concubins ont signé un bail le 01 mars 2014, l'un en CDI et l'autre en contrat d'apprentissage, ils ont résilié le bail le 17 octobre suite...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
maylin27

A la charge du propriétaire ou pas

Bonjour, je suis propriètaire d'un appartement mis en location par agence. Le progammateur de chauffage est en panne et l'agence me dit que c'est a...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Valenchantée

Loyers impayés/ décès locataire

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour m'aider à régler un litige locatif. En avril 2013 mes parents trouve un locataire pour l...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Resolut

Sucession d'une maison de location

bonjour, je souhaiterais savoir les démarches a faire car je viens d'hériter d'une maison avec une partie loué et j'ai un acheteur pour l'ensemble qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
djivi34

Aide

Bonjour tous le monde je veux que vous m'aidez à trouver un nom moderne et simple à mon magasin de prêt à porter pour hommes et femmes. merci cordi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
djivi34

Problème d'humidité

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison rénové. Cette maison, je l'ai racheté dans le cadre de la succession à la mort de mes grand-parents (qui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Valenchantée

Achat véhicule avec contre-visite

 Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un nouveau véhicule, cependant il nécessite une contre-visite: - défaut d'une rotule avant à changer (le...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
dany311

Dégâts lies au chauffage d'appoint à gaz

Bonjour, Mes locataires m'ont signalé une forte humidité dans la maison qu'ils occupent. Après avoir constaté quelques petits points de fuite au niv...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Phi0111

Ligne téléphonique chez le locataire

 Résolu

Je désirerais savoir si le propriétaire d'un appartement doit prendre à sa charge l'installation ou la réfection (si endommagée) d'une ligne téléphoni...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
djivi34

Recupérer son logement principal

Bonsoir Permettez moi de vous écrire car je me retrouve dans une situation très délicate. Propriétaire de mon logement principal depuis 5 ans, Je v...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
djivi34

Caution et dégradation

Bonjour, J'ai loué pendant 2 ans un F1 à 1 locataire qui ne l'a jamais entretenu (meublé), outre le fait qu'il était dans un état de crasse importan...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
brrrrr

Assistances juridiques

doit on avoir une assistance juridique a chaque contrat d'assurance?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
djivi34

Constat d'état des lieux par huissier

bonjour, A la sortie de notre locataire, un état des lieux a été effectué par huissier. Une copie de cet état des lieux doit-elle être remise au loca...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fosses septique

PEUT ON CHANGER DE PLACE UNE FOSSE SE¨PTIQUE MERCI

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
djivi34

Litige: propriétaire - locataire

Propriétaire d'une maison en pierres en campagne non jointoyée , je viens d'être accusée par mes locataires de ne pas louer une maison saine. En aout...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dany311

Accès au téléphone

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements dont 1 que j'occupe moi-même. Je viens de louer un appartement. Celui-ci n'est pas é...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Dynaglide57

Mandat de gestion passé sans accord client !!

Bonjour, J'avais un mandat de 9 ans passé en 2006 avec la société de gestion A ; cette société a décidé pour offrir sois disant un meilleur servi...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
RIMA1707

Propriété enclavée accès de passage bloquée par voisin

Bonjour J'ai vendu une propriété autour d'un Lac il y a 9 ans, au moment ou j'ai acheté ce terrain pour me construire il y avait le chemin d'accès po...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Bail maison établi au 2 noms et 4 personnes y habitent ?

 Résolu

Bonjour à tous, Un bail a été établi pour un couple avec un enfant en juillet 2013 et actuellement deux de ses parents vivre ensembles... Faut il u...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Valenchantée

Congé de résiliation de bail pour vente - agence locative

 Résolu

Bonjour, Nous voulons vendre notre appartement dont le bail arrive à échéance en juillet. L'appartement est géré par une agence dont. le contrat pré...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Valenchantée

Propriétaire qui loue des chambres au noir

Bonjour Madame,Monsieur j'ai loué pendant 12 mois une chambre dans un appart au noir j'ai payé les 370 euros maintenant il m'a demandé de payer...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
clergepierre

Litige avec un locataire, que faire

Bonjour, propriétaire d'appartements en Haute-loire, j'ai loué, récemment, à des jeunes gens sans ressources qui ont abusé de ma gentillesse car, de...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
duvelay

Gouttiére...

la gouttiére de mon voisin s'evacue sur mon terrain, est ce légal?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
BmV

Voudrais mettre ma maison en colocation

bonjour , je suis actuellement séparé de mon ex conjoint et nous avons une maison en commun et j'aimerais beaucoup gardé la maison mais toute seul i...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Problèmes avec l'agence et le locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue auprès d'une agence. J'ai signé le mandat de gestion le 15/12/12 . J'ai envoyé par lettre reco...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
kasom
Résultats 351 - 400 sur un total de 581