Salon des propriétaires

Créer une discussion
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 010
  • augmenter le loyer

Bonjour, Ma maison est en location depuis novembre 2013 et je n'ai jamais augmenté le loyer, je souhaiterais le faire cette année mais je ne sais pas...

elodie08450 | Dernière réponse : djivi38 14:55
    9 réponses
  • Cession mutuelle de parties communes en AG?

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement au dernier étage d'une ancienne bâtisse. C'est une petite copropriété de deux copropriétaires au total ...

StormTroop | Dernière réponse : StormTroop 19 mai
    0 réponse
  • Bloctel valable pour un agent immobilier en démarchage?

Bonjour, Les agents immobilier sont-ils soumis au respect de la liste bloctel, lorsqu’ils démarchent les particuliers qui veulent simplement vendre ...

anyno | Dernière réponse : BmV 27 avril
    3 réponses
  • Gérer son bien immobilier sans agence, risque ?

Bonjour, J'ai un seul bien (maison de 150m²) de 6% en 2009 je suis maintenant à 12% à partir de Juillet 2022... en frais d'agence... bref Je suis à ...

manon59_3974 | Dernière réponse : djivi38 23 févr.
    5 réponses
  • Inégalités croissantes d'accès à la propriété : que faire ?

Bonjour, je souhaite témoigner à partir de ma propre expérience des conséquences désastreuses sur les inégalités d'accès à la propriété des pratiques ...

CynthiaD | Dernière réponse : GKLONE 15 févr.
    23 réponses
  • Malhonnêteté agence immobilière (Témoignage ) Fermé

Bonjour, Situation très longue et complexe à décrire. Merci par avance à ceux qui la liront. Pour les autres, ce n'est pas grave, inutile de "trol...

Estelle832 | Dernière réponse : Estelle832 18 janv.
    6 réponses
  • financer un immeuble

Bonjour, Une problématique que beaucoup de LMNP et LMP doit rencontrer: le financement... Déjà créateur de 3 collocations étudiante dans 3 villes di...

gillou75et34 | Dernière réponse : gillou75et34 2 déc. 2021
    0 réponse
  • Ma peimrenov

BonjouR Impossible de créer ma Primrenov. Au stade mot de passe et confirmation, tout est grisé, donc inaccessible. Tout vérifié et réessayé. Merci ...

AndreFour | Dernière réponse : AndreFour 1 nov. 2021
    0 réponse
  • Fermage Résolu

Bonjour, Quels sont les termes exact à mettre dans un courrier en recommandé pour reprendre des terrains agricoles ( le loueur est ok pour nous le...

Isa | Dernière réponse : Isa 21 oct. 2021
    2 réponses
  • Réduire sa consommation de gaz citerne

Bonjour, Nous vivons depuis deux ans en appartement ( ancien corps de ferme divisé en 7 logements ) avec comme énergie du gaz citerne pour l'eau c...

tulipe290 | Dernière réponse : jarjabings 28 sept. 2021
    1 réponse
  • Calculs de rentabilité

Bonjour à tous, J'ai créé une matrice excel pour calculer rapidement la rentabilité d'un projet immobilier. Cependant, j'ai besoin de votre aide ...

Hans94 | Dernière réponse : Hans94 20 sept. 2021
    0 réponse
  • Prime renov

Bonjour, La société Homelog est venue nous installer une pompe à chaleur. Sur le plan technique tout va bien mais c est eux qui ont effectué notre...

LudivineDonde | Dernière réponse : gegedu14 11 juil. 2021
    1 réponse
  • Voie privée et commerce Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire des murs d'un commerce qui se trouve dans une impasse privée. L' AFUL de l'impasse veut installer un portail ...

NELLY__2727 | Dernière réponse : BmV 4 juil. 2021
    3 réponses
  • ma prime Renov - solution trouvée

Bonjour à tous. J'ai déposé un dossier ma prime Renov en mai 2020. Mon dossier était bloqué informatiquement depuis juin 2020. Le problème : impossib...

Bibah10 | Dernière réponse : Bibah10 31 mai 2021
    0 réponse
  • Ma prime renov - si vous etes bloqués sur la page des aides

Bonjour, si vous etes bloqués sur la page des aides, c'est à dire qu'à chaque fois que vous validez après avoir mis la pièce jointe contribution c...

maelfeps | Dernière réponse : maelfeps 30 mai 2021
    0 réponse
  • Vendre mon appartement par l'intermédiaire du syndic de l'immeuble

Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous, Vos avis et conseils pour la mise en vente d'un appartement : Le prix net vendeur : que cache t-il ? A p...

dav05 | Dernière réponse : quentin1988 9 févr. 2021
    1 réponse
  • Expérience d’un petit bailleur

Bonjour, Je me permets aimablement de vous donner un lien d’un article très intéressant qui relate assez bien la relation très particulière bailleur...

DoumDoum5962 | Dernière réponse : Thibaud_2491 6 avril 2020
    1 réponse
  • lmnp

bonjour j'ai acheté un appartement en octobre 2019. je desire avoir votre avis. je désire faire ma comptabilité en ligne le plus difficile les...

guy91330 | Dernière réponse : guy91330 1 févr. 2020
    0 réponse
  • Ligne EDF tombée dans le jardin Fermé

Bonjour, une ligne EDF traverse mon jardin. Ce matin, j'ouvre la porte car j'entends des claquements et je vois des étincelles. La ligne EDF était...

shinjiyan | Dernière réponse : Energizor 29 janv. 2020
    8 réponses
  • vendre et rapatrier mon argent / Maroc

Voilà, j'ai la double nationalité. Après ma retraite j'ai investit au Maroc dans l'immobilier, précisément a Saidia ville côtière marocaine. Après 5...

hafi3707 | Dernière réponse : hafi3707 16 déc. 2019
    0 réponse
  • Location terrain pour passage camions de transport pierres d une carrière

Bonjour , nous avons un terrain de 6 hectares environ et nous sommes sollicités par l exploitant d e la carrière toute proche pour passer sur notre te...

Jalza | Dernière réponse : Jalza 2 nov. 2019
    0 réponse
  • Mon expérience en VEFA... 1 an et demi de retard annoncé et c'est pas fini...

Bonjour, J'ai signé pour un appartement vefa (lot de 35 appartements) début 2017 pour une livraison fin 2018 auprès d'un gros promoteur. Coura...

bech | Dernière réponse : bech 1 août 2019
    0 réponse
  • ACHAT pour louer

Bonjour, Dans quel type d'appartement est-il préférable d'investir pour obtenir une revenu locatif dans une ville de province d'environ 40000 habi...

ADELEM974 | Dernière réponse : ADELEM974 11 juin 2019
    0 réponse
  • acheter appartement pour la location

Bonjour, je souhaiterais investir dans un bien immobilier pour le louer, en ces temps qui court, est-ce une bonne idée à votre avis. les taux son...

philoho | Dernière réponse : philoho 29 avril 2019
    6 réponses
  • Je viens d'acheter un appartement

Bonjour, Obliger de faire le double vitrage comment je peux savoir c'est double vitrage normale ou bien double vitrage phonique dot j'ai besoin?

oopla | Dernière réponse : bretecher 21 avril 2019
    2 réponses
  • Transition énergétique Résolu

Peux-t-on bénéficier d'une aide pour changer son mode de chauffage dans le cas d'une maison secondaire en indivision? Merci pour votre réponse. FM...

FMO12 | Dernière réponse : anemonedemer 5 avril 2019
    3 réponses
  • qui paie quoi, entre locataire et propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location. J'assure la gestion avec mes locataires moi-même, et cela comprend également ...

JP69 | Dernière réponse : JP69 21 mars 2019
    0 réponse
  • Votre avis sur la faisabilité de mon projet?

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils et avis sur mon projet d'achat de résidence principale. Voici notre situation: - Couple mari...

Tam | Dernière réponse : kasom 21 oct. 2018
    1 réponse
  • Projet de meublé de tourisme et questions ...

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur Droit - Finances. Je me trouve à La Réunion. Mon épouse et moi-même y sommes fonctionnaires titulaires de la F...

STF97429 | Dernière réponse : kasom 28 sept. 2018
    3 réponses
  • EDF raccordement besoin de conseils

Bonjour* J'ai besoin d'un coup de main , je voudrait mettre edf en but de terrain cote route , après je fait trancher pour faire brancheme...

lex7575 | Dernière réponse : Energizor 13 sept. 2018
    1 réponse
  • Effraction, Cambriolage ?

Bonjour, il se trouve que Mardi dernier moi et ma famille sommes parties toute une journée à un lac très loins de chez nous, en rentrant nous avons dé...

matt094 | Dernière réponse : matt094 31 août 2018
    0 réponse
  • 20% dépôt de garanti ? Résolu

Bonjour Avons nous le droit de retenir 20% du dépôt de garanti après le départ du locataire ? et pendant combien de mois ? Merci de votre réponse

kateuch | Dernière réponse : kateuch 21 août 2018
    4 réponses
  • entretien chaudiére et TOM ? Résolu

Bonjour, Mon locataire est parti le 15 Mai 2018 sans faire la révision de la chaudière, ais-je le droit de lui retenir sur la caution ? D'autre pa...

kateuch | Dernière réponse : djivi38 21 août 2018
    5 réponses
  • Promesse de vente

Bonjour Voilà mon problème la femme de mon papa a signé une promesse de vente pour ça maison alors qu' elle était hospitalisée le montant de la mai...

Ptepomme | Dernière réponse : Ptepomme 19 août 2018
    0 réponse
  • Acheter un appartement en Espagne

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un Appartement en Espagne et souhaiterions avoir des renseignements concernant les démarches à faire. Nous rés...

Bibs | Dernière réponse : Bibs 15 août 2018
    0 réponse
  • erreur partielle de tantiemes de copropriete

Existe-t-il une jurisprudence qui a reconnu des réajustements de tantièmes de copropriété, suite à une erreur de départ dans la division d'un bâtiment...

MDJSLCANNES | Dernière réponse : MDJSLCANNES 13 août 2018
    0 réponse
  • Logiciels de gestion en ligne ? Ca vaut le coup ? Fermé

Bonjour, Voila, mon maris et moi avons acheté un appartement dans le 8ieme, à Paris qui fait une vingtaine de mètres carrés. Nous hésitons à l...

Anonymus1309 | Dernière réponse : shanny19 13 juil. 2018
    1 réponse
  • Acheter un mobil sur camping en vendée

Bonjour, Je souhaiterais investir dans un mobilhome en vendée? est ce que certains peuvent me faire partager leur experience? en bien ou mal, et m...

moineau49 | Dernière réponse : moineau49 27 mai 2018
    0 réponse
  • Contrat loc appart signé non respecté (Martinique) Résolu

Bonjour, Je ne sais plus où m'adresser... sur quel forum..... Je suis en Martinique J'ai fait signer un contrat de location saisonnier en décembre 2...

Martinique12 | Dernière réponse : Valenchantée 18 mai 2018
    1 réponse
  • les chien font les excréments dans le logement

Bonjour jai une locataire qui sort pas les chien pour faire leur excréments donc il le font dans le logement .jai moi m'aime pu constate dès odeur trè...

Propie | Dernière réponse : Propie 24 févr. 2018
    2 réponses
  • règles de vente d'une maison occupée par locataire

Bonjour, Je souhaiterais vendre une vieille maison occupée depuis 26 ans par un locataire dont le loyer est très modique . Cette maison, vétuste , e...

tankafer!!! | Dernière réponse : djivi38 23 févr. 2018
    1 réponse
  • Renseignement sur cuve à fioul Fermé

Bonsoir . Il y a 2ans nous avons acheté une maison de 148 mètres carré construite en 1972 et celle ci a une cuve à fioul en acier de 3.50m de long 1...

aytanin | Dernière réponse : Paul-Bernard 16 févr. 2018
    2 réponses
  • Vote mairie non respecté

Bonjour, La nouvelle équipe municipal ne veut pas appliquer un vote du conseil municipal il y a 10 sur la rétrocession des parties commune d'un lotis...

aure421 | Dernière réponse : Josh Randall 15 févr. 2018
    1 réponse
  • Compteur EDF met le feu...

Bonjour, Cette nuit mon compteur EDF a pris feu spontanément ! Il s'agit d'un compteur électronique mais pas un linky. Ce compteur alimente un ...

Quent59000 | Dernière réponse : Energizor 13 févr. 2018
    3 réponses
  • Offre d'achat

Bonjour, Un acheteur m'a fait une offre écrite (mentionnant le prix), pour l'achat d'un terrain, offre que j'ai acceptée. dans cet écrit il mention...

mic590 | Dernière réponse : mic590 13 févr. 2018
    0 réponse
  • Problème entre auto-entrepreneur et moi-même

Bonjour, Je viens ici dans l'espoir de trouver des solutions concernant un problème entre un professionnel du bâtiment et moi-même. Pour comme...

xBiBix | Dernière réponse : xBiBix 5 févr. 2018
    6 réponses
  • SOFATH - 02

Bonjour à tous, Je cherche des infos sur BATI ENERGIES NATURE concessionnaire SOFATH basé à vervins 02. Depuis plusieurs semaines maintenant l'e...

fred.g02 | Dernière réponse : ginto5 26 janv. 2018
    1 réponse
  • paroi de douche

Bonjour j'ai loué un appartement refait à neuf y compris la salle de bains, la paroi de la douche était neuve, après 3 ans le locataire aimerait que ...

arcobalene | Dernière réponse : djivi38 23 janv. 2018
    16 réponses
  • extension- branchement version XXXL Fermé

Bonjour à toutes et tous, Dans le prolongement de mes actions et recherches j'ai eu rendez vous avec mon Maire et ses 4 adjoints .force à la loi) Ap...

jeangerald48 | Dernière réponse : labricole47 23 janv. 2018
    1 réponse
  • Utilisation d'un mur mitoyen Résolu

Bonjour, Je découvre aujourd'hui que mon voisin a fait installer en 2014 une parabole sur le pignon de ma maison (dont je suis propriétaire). Il ne r...

YABETON | Dernière réponse : Marley-18 23 janv. 2018
    7 réponses