Les discussions
Immobilier
Bonsoir , Une assemblée générale prévue par le syndic a été annulée pour cause de mise en place d un administrateur judiciaire pour cause de g...
Paiement de facture des travaux
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi les membres de l AG votent pour un montant précis des travaux et on se retrouve payer une facture plus élevée ...
President conseil syndical
Les membres du conseil syndical viennent d'être élus. - Peut-on élire 2 présidents au sein du Conseil Syndical (co-présidence) ? ou - peut on...
Taxe assainissement
Bonjour, Je payais jusqu'à maintenant une taxe d'assainissement...hors j' ai une fosse sceptique...on me demande d' effectuer des travaux pour la ...
Colocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une colocation, J'ai réalisé un règlement intérieur avec un huissier et chaque colocataires en a pris connaiss...
Résolution ag
Bonjour, Conseiller syndical et présent à la réunion de préparation à l'assemblée générale qui se déroulera le 24 novembre, je viens de m'apercevoir...
Qui peut occuper logement de fonction d'un gardien d'immeubl
Bonjour, Notre gardienne d'immeuble de catégorie B bénéficie d'un logement de fonction qu'elle n'occupe pas ou très peu. En son absence elle y loge ...
Vente appartment
Bonjour, En cas de vente d'un appartement en copropriété quels sont les documents à fournir à l'acquéreur (d’après la loi loi Alur) Merci
Un rez de chaussée en copropriété dont je suis locataire
Pour empêcher les voisins de venir voir ce qui se passe dans mon appartement , j' ai mis des plantes au sol pour empêcher les voisins de trop s' appro...
Prix affiché de ma maison 10000 euros de moin que le mandat
mon vendeur à affiché l'annonce de ma maison 10000€. de moins que le mandat que j'ai signé que faire ? alors que ma maison est mise en vente depuis 3 ...
Que faire que les locataires ne payent plus
Bonjour ...depuis que j'ai mis fin au bail à mes locataires...ils me payent plus Je dois payer des huissiers pour rétablir...peut on demander préjudi...
Infiltration d'eau venant d'un espace vert de la mairie
Bonjour, Que peut-on faire si un terrain subit des problèmes "d'inondation" avec des eaux de pluies en provenance d'un parc municipal ? A qui incomb...
Location bail rural
Bonjour, Je loue une pâture indépendante de ma maison depuis 1998, puis je y mettre mon cheval sachant que mon locataire y a mis son âne ? Merci.
Vente de maison avec locataire âgée de 79 ans
RésoluBonjour, Je serais âgée de 69 ans fin dec 2025. J’ai une locataire qui sera âgée de 79 ans debut novembre de la même année. Je désire vendre ma mai...
Ai je le droit de redémarrer un sinistre degat des eaux
Ai je le droit de redémarrer un sinistre dégât des eaux constaté par un huissier de justice et toujours actif ( fuite constatée),avec le syndicat béné...
Notaire décéde mais les chiffres presenté par lui sont faux
Je suis propriétaire d'un foret en Franche Compte de 1500 hectares. Le notaire chargé de la succession a présenté les documents qui montre son incompé...
Problème dans un camping
Bonjour, Je dispose d'un mobilhome dans un camping que je loue l'été. Actuellement le feuillage des arbres bloque la connexion de la parabole. Cela ...
Problème locataires bien commercial
Bonjour, Je suis en indivision avec ma sœur sur une boulangerie (immeuble) qui est louée et dont le bail non révisé depuis le décès de ma tante en 201...
Application tva sur contrat de location de fauteuil coiffure
Bonjour, J'ai une institut de beauté (forme juridique SASU) et je voudrais savoir si je dois appliquer la TVA sur les factures de locations d'espaces...
Coller mon bois pour hiver
Bonjour je suis propriétaire et le mur de ma cours m'appartient le sommet du mur a une pente de mon côté et le cadastre confirme que le mur m'appartie...
Une sci peut-elle louer en meublé ?
Bonjour, Y-a-t-il une solution pour louer en meublé via une sci une partie de son logement tout en restant à l'IR (besoin pour payer un crédit immo) ...
Peut-on contester le paiement de la pfac ?
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que j'allais devoir régler la Participation financière à l'assainissement collectif suite à la ...
Bail location immobilière
bonjour, Je cherche précisément un bail mobilité pour étudiants. J'ai un appartement à Talence et j'aimerais rendre service à des jeunes pour leur an...
Solde débiteur- délai pour signifier
Bonjour voici le msg que je viens d'envoyer au syndic ma question est durant combien de temps après l'approbation des comptes le syndic peut-il envoy...
Qui peut gérer mes maisons d hôtes
Ferméje suis du sud tunisien j ai deux maison troglodytes (gite) ; une je l ai construit moi même et l autre comme héritage de mes grands parents ainsi une...
Qu’entend on dans "chambre" dans "chambres d’hôtes "
Bonjour , Nous avons des chambres d'hôtes. En réalité ces chambres sont pour deux d’entre elles des suites familiales. Elles peuvent accueillir 6 p...
Récupérer un terrain usurpé par faux usage de faux
Les faits se sont produits il y a 40 ans - un apiculteur à imite la signature de ma Grand Mère déclarant qu'elle lui avait vendu ou donné don terrain....
Que veut dire "aupm" ?
Bonjour, j'avais demandé au cadastre les noms des propriétaires d'une parcelle en BND, et la réponse a été : AUPM. J'ai cherché sur internet, mais je ...
Prendre en compte des travaux réalisés par le conjoint
Bonjour, Ma question concerne la prise en compte des travaux réalisés en majeure partie par mon conjoint. Je vous explique : - Nous avons acheté u...
Pancarte pour signaler une bai
Bonjour membre du conseil syndical je me propose de changer une pancarte BAI abimée pour une neuve achetée par nos soins et de la remplacer comme à ...
Mon beau fils veux me louer un appartement
Bonjour, Après plusieurs recherche sans succès je me tourne vers ce forum. Pour la faire courte, je souhaite faire une location à ma belle mère et j...
Préemption la safer
Bonjour , mes parents âgés de 81ans et 75ans (père sous antidépresseurs et mère illettrée) ont signés des documents la safer sans en avoir lu contenu ...
Fosse septique en zone innondable au togo
Bonjour, j'ai fini de construire un immeuble. Maintenant je veux faire les fosses septiques et juste après creusé à une profondeur de 60 à 80 cm je t...
Mon locataire (restaurateur) est en liquidation judiciaire
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me trouve aujourd'hui dans une situation qui ne m’était jamais arrivée et plusieurs questions me préo...
Revalorisation fermage en adéquation avec les récoltes
Bonjour à tous, Je vous expose le contexte de ma question : Je suis propriétaire de terres que je loue à un agriculteur depuis plus 40 ans. Cet ag...
Violation de la propriété privée
Bonjour, Mon fils majeur qu' on héberge actuellement chez nous, pendant notre absence a invité des gens inconnus qui pendant quelque jours ils on...
Aide investissement imo
Salut, pour ceux qui investissent dans des appartements ou des immeubles, je prévois de me lancer, et je souhaiterais avoir tous les meilleurs consei...
Est-ce que ça vaut le coup : achat immo neuf aubervilliers
Bonjour, je suis en train d'hésiter pour acheter un bien sûr plan : un T3 de 60,9 m2 en centre ville d'Aubervilliers à 400k. Ce bien vient avec deux t...
Assurances habitation: obligations et droits (propriétaires)
Plongeons dans le labyrinthe des assurances habitation, un univers où propriétaires et locataires se voient assigner des rôles clés. Décryptons les d...
Droits des propriétaires bailleurs en cas de loyers impayés
La gestion locative n'est pas sans son lot de défis, parmi les préoccupations majeures figurent souvent les loyers impayés. Face à cette situation dé...
Tarif acousticien nuisances sonores clim pac
Bonjour, le seul acousticien qui m'a répondu pour un devis m'annonce le tarif de 1 300€ (gloups!) pour mesurer -dehors et dedans (mon appart fait 30m2...
Contacter siblu
Bonsoir Siblu semble fantôme personne ne peut répondre à votre demande nous avons signé pour un mobilhome en parfait état et la totalement endommagé...
Gérer son bien immobilier sans agence, risque ?
RésoluBonjour, J'ai un seul bien (maison de 150m²) de 6% en 2009 je suis maintenant à 12% à partir de Juillet 2022... en frais d'agence... bref Je suis à ...
Contact siblu
Quelqu un a t il deja rencontré des problèmes avec siblu en achetant un.mobilhome svp Merci pour votre retour
Conseil meilleur rentabilité immobilière
Bonjour j'ai un budget de environ 75000€ Je voudrais être un petit " rentier " Je veux acheter un appartement ou maison et le/la louer (pas de locat...
Ma compagne vient habiter chez moi
Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes propriétaire chacun d'un bien immobilier. Elle compte louer son appartement pour venir vivre chez moi. Je lu...
Quel prix proposeriez vous?
Bonjour, Nous avons visité une maison atypique à aulnay sud (93600). Elle fait 58m2 loi carrez 70m2 habitable. 2 chambres en sous pente et aucune ne ...
Rentabilité achat immobilier
Bonjour à tous, Je viens poser une énième question (j'imagine) sur la rentabilité de l'achat immo. J'ai fait quelques calculs, pour un même logement ...
Bon moment pour acheter neuf
Bonjour, Je me pose la question de savoir si c'est le bon moment pour acheter un bien neuf. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse sur la commune de Gi...