Les discussions
Poteaux enedis et téléphone sur terrain privé
Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 7 ans. Nous avons deux poteaux Enedis et téléphonique côte à côte sur notre terrain, à la limite de la voi...
Obligation séparation eaux usées et eaux pluviales
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec jardin dans un lotissement vieux de 60 ans. Il y a 1 mois des travaux de rénovation des conduites d'...
Place parking privée devenue place handicapée
Bonjour, j'ai acheté un appartement il y a 10 ans avec une place de parking. Aujourd'hui je veux vendre mais j'apprends que depuis 2 mois une personne...
Probleme chevaux negligence et legislation
Bonjour, Nous rencontrons depuis plusieurs années des problemes avec des voisins qui ont des chevaux qui font pension et elevage les chevaux sont con...
Rénovation énergétique des logements : aides
Bonjour, La rénovation énergétique des logements est devenue un enjeu crucial face à l’augmentation des coûts de l'énergie et à l'urgence de la tran...
Les recours en cas de litige entre propriétaire et locataire
Bonjour, Dans le cadre des litiges entre propriétaires et locataires, ces conflits peuvent souvent sembler inextricables. Pourtant, il existe plusi...
Revalorisation fermage en adéquation avec les récoltes
Bonjour à tous, Je vous expose le contexte de ma question : Je suis propriétaire de terres que je loue à un agriculteur depuis plus 40 ans. Cet ag...
Valorisation immobilière avant la vente
Bonjour, Dans le marché immobilier compétitif d'aujourd'hui, il est essentiel de savoir comment valoriser au mieux votre propriété avant de la mettre...
Violation de la propriété privée
Bonjour, Mon fils majeur qu' on héberge actuellement chez nous, pendant notre absence a invité des gens inconnus qui pendant quelque jours ils on...
Droits et devoirs des copropriétaires : ce qu'il faut savoir
Être copropriétaire implique de comprendre ses droits et devoirs pour une gestion harmonieuse de la copropriété. Cela inclut le respect du règlement ...
Aide investissement imo
Salut, pour ceux qui investissent dans des appartements ou des immeubles, je prévois de me lancer, et je souhaiterais avoir tous les meilleurs consei...
Comment supprimer son logement de booking ?
Bonjour, Je m'explique j'ai un logement sur la passerelle booking que je ne loue plus depuis début 2024. Je n'ai plus accès à lextranet car j'ai per...
Demande d'aide concernant un contrat par une conciergerie
bonjour, je fais suite à une proposition de contrat via la conciergerie pour location d'un studio 25 M2 comme indiqué si dessous : Mission commercial...
Avantages et inconvénients de la colocation
La colocation est devenue une option populaire pour les propriétaires, offrant à la fois des avantages et des défis uniques. Parmi les avantages, on ...
Location meublée : avantages et contraintes à considérer
La location meublée offre plusieurs avantages aux propriétaires, mais elle comporte également certaines contraintes à prendre en compte. Parmi les av...
Investissement locatif : explorons les options
L'investissement locatif peut être un excellent moyen de constituer un patrimoine et de générer des revenus passifs. Plongez dans les diverses option...
Est-ce que ça vaut le coup : achat immo neuf aubervilliers
Bonjour, je suis en train d'hésiter pour acheter un bien sûr plan : un T3 de 60,9 m2 en centre ville d'Aubervilliers à 400k. Ce bien vient avec deux t...
Travaux déductibles des impôts
Les travaux déductibles des impôts offrent aux propriétaires l'opportunité de réduire leur charge fiscale tout en investissant dans leur bien immobili...
La fiscalité immobilière, garantir une taxation juste
La fiscalité immobilière est un sujet complexe qui soulève de nombreuses questions sur l'équité et la justice fiscale. Par exemple, les impôts foncie...
Assurances habitation: obligations et droits (propriétaires)
Plongeons dans le labyrinthe des assurances habitation, un univers où propriétaires et locataires se voient assigner des rôles clés. Décryptons les d...
Droits des propriétaires bailleurs en cas de loyers impayés
La gestion locative n'est pas sans son lot de défis, parmi les préoccupations majeures figurent souvent les loyers impayés. Face à cette situation dé...
Impact des loyers encadrés sur l'immobilier
Une régulation nécessaire ou une entrave à la libre fluctuation du marché immobilier ? C'est un débat qui anime les discussions sur le secteur de l'i...
Tarif acousticien nuisances sonores clim pac
Bonjour, le seul acousticien qui m'a répondu pour un devis m'annonce le tarif de 1 300€ (gloups!) pour mesurer -dehors et dedans (mon appart fait 30m2...
Contacter siblu
Bonsoir Siblu semble fantôme personne ne peut répondre à votre demande nous avons signé pour un mobilhome en parfait état et la totalement endommagé...
Gérer son bien immobilier sans agence, risque ?
RésoluBonjour, J'ai un seul bien (maison de 150m²) de 6% en 2009 je suis maintenant à 12% à partir de Juillet 2022... en frais d'agence... bref Je suis à ...
Contact siblu
Quelqu un a t il deja rencontré des problèmes avec siblu en achetant un.mobilhome svp Merci pour votre retour
Conseil meilleur rentabilité immobilière
Bonjour j'ai un budget de environ 75000€ Je voudrais être un petit " rentier " Je veux acheter un appartement ou maison et le/la louer (pas de locat...
Ma compagne vient habiter chez moi
Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes propriétaire chacun d'un bien immobilier. Elle compte louer son appartement pour venir vivre chez moi. Je lu...
Quel prix proposeriez vous?
Bonjour, Nous avons visité une maison atypique à aulnay sud (93600). Elle fait 58m2 loi carrez 70m2 habitable. 2 chambres en sous pente et aucune ne ...
Rentabilité achat immobilier
Bonjour à tous, Je viens poser une énième question (j'imagine) sur la rentabilité de l'achat immo. J'ai fait quelques calculs, pour un même logement ...
Bon moment pour acheter neuf
Bonjour, Je me pose la question de savoir si c'est le bon moment pour acheter un bien neuf. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse sur la commune de Gi...
Qui pourrait racheter mon fioul ?
Bonjour, Pour cause de déménagement imprévu et urgent, j'ai du fioul domestique à céder à bon prix ! Seulement je ne sais à qui le proposer !!! Quelq...
Optimisation de financement d’une sarl immo (lmnp neuves)
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide experte car je souhaite réaliser un investissement locatif (construction d’un immeuble de logements sur un te...
Lettre de mission
Bonjour. Comment résilier la lettre de mission avec mon comptable? Guadeloupe
Demande avis investissement locatif + rp
Bonjour, nous sommes actuellement en cours de réflexion à propos de notre futur projet d’investissement immobilier (prévu dans 1 ou 2 ans) et sommes n...
Patrimoine
Bonjour, Une personne retraitée m'a dit je suis la 30 ème fortune de C sur S (ville de 45000 habitants). Comment a-t-il fait pour le savoir ? Merci ...
Vente pied
Bonjour, Qui serait intéressé par le vente de pied?
Appel téléphonique cabinet gestion patrimoine
RésoluBonjour, J'ai reçu un appel d'un cabinet de gestion de patrimoine d'un nom qui ressemble à "Vermillet" ou "Verminet" qui me propose un RDV de 30 ...
Rénovation thermique
Bonjour, J'ai lu dans la presse plusieurs articles concernant les coûts à venir de la rénovation thermique pour les particuliers concernant les passo...
Ma prime renov - si vous etes bloqués sur la page des aides
FerméBonjour, si vous etes bloqués sur la page des aides, c'est à dire qu'à chaque fois que vous validez après avoir mis la pièce jointe contribution c...
Absence de conseil syndical
RésoluEn l'absence de conseil syndical, notre syndic réuni 2 à 3 copropriétaires choisis par ses soins sans que nous soyons informés de leurs noms. Je pen...
Bonjour, des avis sur l'achat immo a dubai ?
Je suis resident au emirats et je reflechis car j'entend beaucoup de bien sur l'investissement a dubai notamment. Avec un fort rendement locatif, peu ...
Bloctel valable pour un agent immobilier en démarchage?
Bonjour, Les agents immobilier sont-ils soumis au respect de la liste bloctel, lorsqu’ils démarchent les particuliers qui veulent simplement vendre ...
Inégalités croissantes d'accès à la propriété : que faire ?
Bonjour, je souhaite témoigner à partir de ma propre expérience des conséquences désastreuses sur les inégalités d'accès à la propriété des pratiques ...
Malhonnêteté agence immobilière (témoignage )
FerméBonjour, Situation très longue et complexe à décrire. Merci par avance à ceux qui la liront. Pour les autres, ce n'est pas grave, inutile de "trol...
Fermage
RésoluBonjour, Quels sont les termes exact à mettre dans un courrier en recommandé pour reprendre des terrains agricoles ( le loueur est ok pour nous le...
Réduire sa consommation de gaz citerne
Bonjour, Nous vivons depuis deux ans en appartement ( ancien corps de ferme divisé en 7 logements ) avec comme énergie du gaz citerne pour l'eau c...
Prime renov
Bonjour, La société Homelog est venue nous installer une pompe à chaleur. Sur le plan technique tout va bien mais c est eux qui ont effectué notre...
Voie privée et commerce
RésoluBonjour à tous, Je suis propriétaire des murs d'un commerce qui se trouve dans une impasse privée. L' AFUL de l'impasse veut installer un portail ...