Les discussions
Défauts construction d’un appartement vefa
Bonjour à toutes et tous, je me tourne vers vous car je suis désormais à cours de solutions et perds un peu espoir. N’étant moi même pas expert de...
Calcul de taux de rentabilité nette
Bonjour voila ma question est très simple je cherche a calculer la rentabilité nette de mon bien. Il s'agit d'un parking, -valeur : 21 000, -loyer...
Rentabilité achat immobilier
Bonjour à tous, Je viens poser une énième question (j'imagine) sur la rentabilité de l'achat immo. J'ai fait quelques calculs, pour un même logement ...
Bon moment pour acheter neuf
Bonjour, Je me pose la question de savoir si c'est le bon moment pour acheter un bien neuf. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse sur la commune de Gi...
Qui pourrait racheter mon fioul ?
Bonjour, Pour cause de déménagement imprévu et urgent, j'ai du fioul domestique à céder à bon prix ! Seulement je ne sais à qui le proposer !!! Quelq...
Optimisation de financement d’une sarl immo (lmnp neuves)
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide experte car je souhaite réaliser un investissement locatif (construction d’un immeuble de logements sur un te...
Lettre de mission
Bonjour. Comment résilier la lettre de mission avec mon comptable? Guadeloupe
Demande avis investissement locatif + rp
Bonjour, nous sommes actuellement en cours de réflexion à propos de notre futur projet d’investissement immobilier (prévu dans 1 ou 2 ans) et sommes n...
Patrimoine
Bonjour, Une personne retraitée m'a dit je suis la 30 ème fortune de C sur S (ville de 45000 habitants). Comment a-t-il fait pour le savoir ? Merci ...
Vente pied
Bonjour, Qui serait intéressé par le vente de pied?
Appel téléphonique cabinet gestion patrimoine
RésoluBonjour, J'ai reçu un appel d'un cabinet de gestion de patrimoine d'un nom qui ressemble à "Vermillet" ou "Verminet" qui me propose un RDV de 30 ...
Rénovation thermique
Bonjour, J'ai lu dans la presse plusieurs articles concernant les coûts à venir de la rénovation thermique pour les particuliers concernant les passo...
Blocage page cee maprimrenov
Bonjour Je suis bloquée sur la page des aides sur une demande de paiement sur MaPrimRenov. Le montant des travaux ne comporte pas de virgule, j'ai...
Ma prime renov - si vous etes bloqués sur la page des aides
FerméBonjour, si vous etes bloqués sur la page des aides, c'est à dire qu'à chaque fois que vous validez après avoir mis la pièce jointe contribution c...
Absence de conseil syndical
RésoluEn l'absence de conseil syndical, notre syndic réuni 2 à 3 copropriétaires choisis par ses soins sans que nous soyons informés de leurs noms. Je pen...
Cession mutuelle de parties communes en ag?
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement au dernier étage d'une ancienne bâtisse. C'est une petite copropriété de deux copropriétaires au total ...
Bloctel valable pour un agent immobilier en démarchage?
Bonjour, Les agents immobilier sont-ils soumis au respect de la liste bloctel, lorsqu’ils démarchent les particuliers qui veulent simplement vendre ...
Gérer son bien immobilier sans agence, risque ?
Bonjour, J'ai un seul bien (maison de 150m²) de 6% en 2009 je suis maintenant à 12% à partir de Juillet 2022... en frais d'agence... bref Je suis à ...
Inégalités croissantes d'accès à la propriété : que faire ?
Bonjour, je souhaite témoigner à partir de ma propre expérience des conséquences désastreuses sur les inégalités d'accès à la propriété des pratiques ...
Malhonnêteté agence immobilière (témoignage )
FerméBonjour, Situation très longue et complexe à décrire. Merci par avance à ceux qui la liront. Pour les autres, ce n'est pas grave, inutile de "trol...
Financer un immeuble
Bonjour, Une problématique que beaucoup de LMNP et LMP doit rencontrer: le financement... Déjà créateur de 3 collocations étudiante dans 3 villes di...
Ma peimrenov
BonjouR Impossible de créer ma Primrenov. Au stade mot de passe et confirmation, tout est grisé, donc inaccessible. Tout vérifié et réessayé. Merci ...
Fermage
RésoluBonjour, Quels sont les termes exact à mettre dans un courrier en recommandé pour reprendre des terrains agricoles ( le loueur est ok pour nous le...
Réduire sa consommation de gaz citerne
Bonjour, Nous vivons depuis deux ans en appartement ( ancien corps de ferme divisé en 7 logements ) avec comme énergie du gaz citerne pour l'eau c...
Calculs de rentabilité
Bonjour à tous, J'ai créé une matrice excel pour calculer rapidement la rentabilité d'un projet immobilier. Cependant, j'ai besoin de votre aide ...
Prime renov
Bonjour, La société Homelog est venue nous installer une pompe à chaleur. Sur le plan technique tout va bien mais c est eux qui ont effectué notre...
Voie privée et commerce
RésoluBonjour à tous, Je suis propriétaire des murs d'un commerce qui se trouve dans une impasse privée. L' AFUL de l'impasse veut installer un portail ...
Ma prime renov - solution trouvée
Bonjour à tous. J'ai déposé un dossier ma prime Renov en mai 2020. Mon dossier était bloqué informatiquement depuis juin 2020. Le problème : impossib...
Vendre mon appartement par l'intermédiaire du syndic de l'immeuble
Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous, Vos avis et conseils pour la mise en vente d'un appartement : Le prix net vendeur : que cache t-il ? A p...
Expérience d’un petit bailleur
Bonjour, Je me permets aimablement de vous donner un lien d’un article très intéressant qui relate assez bien la relation très particulière bailleur...
Lmnp
bonjour j'ai acheté un appartement en octobre 2019. je desire avoir votre avis. je désire faire ma comptabilité en ligne le plus difficile les...
Ligne edf tombée dans le jardin
FerméBonjour, une ligne EDF traverse mon jardin. Ce matin, j'ouvre la porte car j'entends des claquements et je vois des étincelles. La ligne EDF était...
Vendre et rapatrier mon argent / maroc
Voilà, j'ai la double nationalité. Après ma retraite j'ai investit au Maroc dans l'immobilier, précisément a Saidia ville côtière marocaine. Après 5...
Location terrain pour passage camions de transport pierres d une carrière
Bonjour , nous avons un terrain de 6 hectares environ et nous sommes sollicités par l exploitant d e la carrière toute proche pour passer sur notre te...
Mon expérience en vefa... 1 an et demi de retard annoncé et c'est pas fini...
Bonjour, J'ai signé pour un appartement vefa (lot de 35 appartements) début 2017 pour une livraison fin 2018 auprès d'un gros promoteur. Coura...
Achat pour louer
Bonjour, Dans quel type d'appartement est-il préférable d'investir pour obtenir une revenu locatif dans une ville de province d'environ 40000 habi...
Acheter appartement pour la location
Bonjour, je souhaiterais investir dans un bien immobilier pour le louer, en ces temps qui court, est-ce une bonne idée à votre avis. les taux son...
Je viens d'acheter un appartement
Bonjour, Obliger de faire le double vitrage comment je peux savoir c'est double vitrage normale ou bien double vitrage phonique dot j'ai besoin?
Transition énergétique
RésoluPeux-t-on bénéficier d'une aide pour changer son mode de chauffage dans le cas d'une maison secondaire en indivision? Merci pour votre réponse. FM...
Qui paie quoi, entre locataire et propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location. J'assure la gestion avec mes locataires moi-même, et cela comprend également ...
Votre avis sur la faisabilité de mon projet?
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils et avis sur mon projet d'achat de résidence principale. Voici notre situation: - Couple mari...
Projet de meublé de tourisme et questions ...
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur Droit - Finances. Je me trouve à La Réunion. Mon épouse et moi-même y sommes fonctionnaires titulaires de la F...
Edf raccordement besoin de conseils
Bonjour* J'ai besoin d'un coup de main , je voudrait mettre edf en but de terrain cote route , après je fait trancher pour faire brancheme...
Effraction, cambriolage ?
Bonjour, il se trouve que Mardi dernier moi et ma famille sommes parties toute une journée à un lac très loins de chez nous, en rentrant nous avons dé...
20% dépôt de garanti ?
RésoluBonjour Avons nous le droit de retenir 20% du dépôt de garanti après le départ du locataire ? et pendant combien de mois ? Merci de votre réponse
Entretien chaudiére et tom ?
RésoluBonjour, Mon locataire est parti le 15 Mai 2018 sans faire la révision de la chaudière, ais-je le droit de lui retenir sur la caution ? D'autre pa...
Promesse de vente
Bonjour Voilà mon problème la femme de mon papa a signé une promesse de vente pour ça maison alors qu' elle était hospitalisée le montant de la mai...
Acheter un appartement en espagne
Bonjour, Nous souhaiterions acheter un Appartement en Espagne et souhaiterions avoir des renseignements concernant les démarches à faire. Nous rés...
Erreur partielle de tantiemes de copropriete
Existe-t-il une jurisprudence qui a reconnu des réajustements de tantièmes de copropriété, suite à une erreur de départ dans la division d'un bâtiment...
Logiciels de gestion en ligne ? ca vaut le coup ?
FerméBonjour, Voila, mon maris et moi avons acheté un appartement dans le 8ieme, à Paris qui fait une vingtaine de mètres carrés. Nous hésitons à l...