Les discussions

Nono33 Salon des propriétaires

Investissement cuisine

Bonjour à tous j’ai un problème ma copine m’a fait jeter ma cuisine car elle ne lui plaisait j’ai accepter elle as donc acheter une cuisine qu’elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
djivi38
clothilde263 Salon des propriétaires

Quelle déclaration ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires et sur notre terrain nous avons un bâtiment que nous souhaitons déplacer à un autre endroit toujours sur notre t...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. par
blux
guigou91 Salon des propriétaires

Immobilier

Bonsoir ,   Une assemblée générale prévue par le syndic a été annulée pour cause de mise en place d un administrateur judiciaire pour cause de g...

Répondre
Mimi60 Salon des propriétaires

Paiement de facture des travaux

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi les membres de l AG votent pour un montant précis des travaux et on se retrouve payer une facture plus élevée ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
dany311
mimipotter Salon des propriétaires

President conseil syndical

Les membres du conseil syndical viennent d'être élus. - Peut-on élire 2 présidents au sein du Conseil Syndical (co-présidence) ? ou - peut on...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2025 par
Isadore
Bab Salon des propriétaires

Taxe assainissement

Bonjour,  Je payais jusqu'à maintenant une taxe d'assainissement...hors j' ai une fosse sceptique...on me demande d' effectuer des travaux pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2025 par
BmV
Phil Salon des propriétaires

Colocation

Bonjour,  Je suis propriétaire d'une colocation,  J'ai réalisé un règlement intérieur avec un huissier et chaque colocataires en a pris connaiss...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2025 par
Gayomy
Aquitaniaa Salon des propriétaires

Résolution ag

Bonjour,  Conseiller syndical et présent à la réunion de préparation à l'assemblée générale qui se déroulera le 24 novembre, je viens de m'apercevoir...

Répondre
Dumont Salon des propriétaires

Vente appartment

Bonjour, En cas de vente d'un appartement en copropriété quels sont les documents à fournir à l'acquéreur (d’après la loi loi Alur) Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2025 par
dany311
Flo Salon des propriétaires

Location bail rural

Bonjour, Je loue une pâture indépendante de ma maison depuis 1998, puis je y mettre mon cheval sachant que mon locataire y a mis son âne ?  Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2025 par
Flo
Bienveillant Salon des propriétaires

Problème dans un camping

Bonjour, Je dispose d'un mobilhome dans un camping que je loue l'été. Actuellement le feuillage des arbres bloque la connexion de la parabole. Cela ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2025 par
chris4554
Coco Salon des propriétaires

Coller mon bois pour hiver

Bonjour je suis propriétaire et le mur de ma cours m'appartient le sommet du mur a une pente de mon côté et le cadastre confirme que le mur m'appartie...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2025 par
djivi38
borealess Salon des propriétaires

Une sci peut-elle louer en meublé ?

Bonjour, Y-a-t-il une solution pour louer en meublé via une sci une partie de son logement tout en restant à l'IR (besoin pour payer un crédit immo) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2025 par
Arrow
Yalla Salon des propriétaires

Bail location immobilière

bonjour, Je cherche précisément un bail mobilité pour étudiants. J'ai un appartement à Talence et j'aimerais rendre service à des jeunes pour leur an...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2025 par
djivi38
Galine Salon des propriétaires

Que veut dire "aupm" ?

Bonjour, j'avais demandé au cadastre les noms des propriétaires d'une parcelle en BND, et la réponse a été : AUPM. J'ai cherché sur internet, mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2025 par
hugo.s
Cedrick Salon des propriétaires

Pancarte pour signaler une bai

Bonjour  membre du conseil syndical je me propose de changer une pancarte BAI abimée pour une neuve achetée par nos soins et de la remplacer comme à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2025 par
BmV
Naelle Salon des propriétaires

Préemption la safer

Bonjour , mes parents âgés de 81ans et 75ans (père sous antidépresseurs et mère illettrée) ont signés des documents la safer sans en avoir lu contenu ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2025 par
kang74
Annap Salon des propriétaires

Violation de la propriété privée

Bonjour,   Mon fils majeur qu' on héberge actuellement chez nous, pendant  notre absence a invité  des gens inconnus qui pendant quelque jours ils on...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
BmV
Awqhlsm Salon des propriétaires

Aide investissement imo

Salut, pour ceux qui investissent dans des appartements ou des immeubles, je prévois de me lancer, et je souhaiterais avoir tous les meilleurs consei...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2024 par
_lael_
Myriam1106 Salon des propriétaires

Contacter siblu

Bonsoir  Siblu semble fantôme personne ne peut répondre à votre demande nous avons signé pour un mobilhome en parfait état et la totalement endommagé...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2023 par
Energizor
Résultats 1 - 50 sur un total de 615