Les discussions

Chemin communal

Bonjour , j ai un chemin communal derriere chez moi , une personne de ma commune promene son chien minimum 2x par jour , je lui ai demandé à plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
edouard37

Vente appartement loué reçu en donation - congé du locataire

Bonjour En 2013, mes parents m'ont fait une donation entre vifs de 100% de la nue propriété 50% de l'usufruit d'un appartement qui leur appa...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
dany311

Payement pour vidange d une fausse septique 3 propriétair sur la

bonjours comment pour repartir le paiement de vidages de la fausse septique pour 3proprilletaire faut t il diviser par le nombre de personnes mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Enka1

9 mois de loyers impayés (+ la caution)

Bonjour, nos locataires ont squatté notre maison pendant 9 mois et n'ont pas versé la caution. Ils sont entrain de déménager mais ne nous ont pas rem...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Enka1

Loyer impaye

Ma locataire a retenu 200 euros sur son loyer de 490 euros du mois de fevrier car elle estime que cette somme lui est du sur un avenant qu elle a sign...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
wolfsolitaire

Bail commercial

Bonjour Propriétaire d un local commercial mon locataires voudrais changer le rideau métallique de l entre principales suite au nouvel norme pour h...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
lekabilien

Facture d'eau et chauffage

Bonjour, j'ai reçu ma facture d'eau : Eau chaude : 1070 euros Eau froide : 75 euros J'ai un magasin dans une copropriété ou je suis propriétaire. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
SV72

Vente logement impossible cause locataire - impayés et enceinte

Bonjour, voilà je sollicite vos avis pour mon problème qui est le suivant : J'avais mis mon studio (avec crédit en cours) en location pour aller tra...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
domdo76

Surconsommation eau

Bonjour,je suis proprietaire d'un appartement en copropriété . Le compteur d'eau est à mon nom,la consommation d'eau du locataire a exploser sur une ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Zanzibar1

Travaux

bonsoir mon proprietaire a t il le droit de faire des travaux chez moi le samedi dimanche et jours feries? Pour des raisons de securite de ma famil...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Mise en location, peut on vivre avec le locataire

Bonjour a tous, je possede un appartement en campagne, j'ai du emprunter a la banque un credit immobilier, j'ai malheureusement perdu mon emplois p...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Quelles démarches pour deux loyers impayés

Bonjour, Mon père est propriétaire d'un studio meublé, et je viens vers vous pour l'aider z trouver une solution Il a loué son studio meublé ( s...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Figurasse

Accessibilité handicapé des terrasses d'un restaurant ou bar

Bonjour, je voulais savoir si la mise en place de la loi du 11 Février 2005 (applicable depuis le 1er Janvier 2015) relative à l'accessibilité handica...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
N_Dominici

Moto dans les parties communes

Bonjour, Tout d'abord merci pour ce site, il est agréable de trouver de l'aide sur des questions de loi qui est pour moi très compliqué d'appréhender...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
lekabilien

Nuisance sonore chant du coq du matin au soir!!!

 Résolu

Est il autorisé d'avoir des animaux de basse-cour dans un jardin de "lotissement" ? Le chant du coq du matin au soir!!! que faire?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ahmed78100

Locataire aménage le garage

 Résolu

bonjour ;mon locataire aménage le garage en piece de vie , sans m'en prévenir. comment se traduit ce fait devant le foncier.merci

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
JACREP

Contacter un locataire | loyers impayés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est en location depuis 2008. Depuis un an je subis des retards de paiement de la part des locata...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sleepy00

Certificats d'urbanisme

Bonjour, je souhaite transformer un bâtiment annexe en local commercial sur la propriété de mon père. Je vais donc faire une "déclaration de changemen...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
BmV

Taille de haie

mon voisin laisse pousser sa haie ce qui nous empêche d'avoir le soleil du matin, nous sommes passés chez le conciliateur et avons accepté 2m60 de hau...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
BmV

Condamnation après loyers impayés!

M. X a été condamné par le Tribunal d'Instance à quitter notre bien loué et à rembourser les loyers impayés en octobre 2002. Aujourd'hui, il n'a toujo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
NEMEMIS

Validité du cahier des charges de lotissement

Le Cahier des charges du lotissement est-il toujours valide, sachant qu'il existe depuis 1990 et n'a jamais été soumis au vote des propriétaires des 4...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
kasom

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, est-ce que les détecteurs de fumée sont obligatoire dans les magasins

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Valenchantée

Détecteur de fumée obligatoire : ce que dit la loi

Bonjour Combien de personnes changeront les piles dans un an et si un jour un incendie il y a, comment évaluer que le détecteur fonctionnait si il a ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
dany311

Asl et droit

 Résolu

Bonjour, nous achetons en vefa et amenageons le mois prochain. nous avons comme projet l'amenagement de notre garage en cuisine. Lors de la reserva...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
kasom

La police qui s'est garé à l'intérieur de ma cour

bonjour j'ai une grande cour à l'avant desservant deux garages et des murs sur les côtés délimitant verticalement les limites de ma propriété et pas d...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Enka1

Propriétaire en espagne

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite villa en espagne, depuis deux ans , j'y habite six mois dans l'année et le reste du temps en France. Je n'...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
dany311

Question

J'ai rénové à neuf entièrement , il y a 2 ans, un appart , et ai réalisé moi même les peintures. Un état des lieux sans huissier a été réalisé , tou...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sleepy00

Obligations entretien locataire ou propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à qui incombe le changement de robinet dans le logement locatif et ce d'autant que le locataire a fait faire la réparatio...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
lekabilien

Récupération terre agricole héritée

procédure pour récupérer terre agricole hérité en 1995, exploitée par paysan et déjà exploité par son père ?

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Révision de loyer

Bonsoir, Avec les nouvelles règles d'encadrement des loyers, je cherche à savoir à quel moment le propriétaire peut augmenter son loyer alors que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
isao123

Resiliation de bail

Proprietaires vivant aus USA, nous louons notre maison en de France! Rentrons chez nous cet ete pour cause de .mutation.Pouvons nous resilier notre ba...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
isao123

Ordures ménagère

J'ai assuré à mon locataire un montant du loyer charge comprises , sauf eau , électricité , juste le chauffage , est ce que je peux réclamer tout de m...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
djivi34

Congé et indivision

Bonjour, Dans le cadre d'une indivision, pour que la demande de congé du locataire soit valide, doit il l'envoyer au deux propriétaires ou un seul ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
isao123

Probleme de chaudiere

bonjour jais plein de soucie avec la chaudiere de ma locataire sa fait plusieur foi qun chauffagiste intervient qui doit payer car elle refuse de paye...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
breevandecamp

Probleme de voisinage

J'ai mon voisin qui a son antenne de tv cassée et qui se balance sur le toit au bout du fil à 3m de ma maison. Je lui est demandé par 2 fois de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
SYBAR

Loger sa maman à titre gratuit

Propriétaire d'un appartement residence secondaire puis-je y installer ma maman à titre gratuit, quells sont mes avantages et mes inconvients

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
doris33

Resiliation bail par le proprietaire

bonjour je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis le 01 / 08 / 2013 avec un bail de 3 ans je souhaite récupérer la maison avant la fin ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
thierry1972

Stationnement interdit sur mon parking, et les voitures étrangèr

Bonjour,,,,,, Mon parking est PRIVE depuis 7 ans et les voisins ou amis de voisins viennent s'y placer toute une journée, alors que la porte de garage...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
dany311

Reprise appartement pour enfant

J'ai donne congé au locataire fin décembre 2014 pour libérer l'appartement fin juin 2015. Pour reprendre l'appartement pour ma fille qui veut prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Copropriété

Je souhaiterais savoir et comprendre l'article 26 majorité nécessaire sur un vote en assemblée générale

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
dany311

Attestaion de propriété

bonjour a qui demander l attestation de propriété merci

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
dany311

Bail de fermage

Bonjour à tous, Nous sommes sur le point de devenir propriétaire d'une grange agricole avec 1Hectare de terre, nous avons montés le dossier du permis...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Meduse02

Litige avec locataire

Je suis propriétaire d une maison qui est en gestion location. L agence m a avisé début août que la chaudière était en panne. Je leur ai demandé de m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Meduse02

Locataire partie sans préavis et avec les clefs!

Bonjour! Le 13 aout, j'ai appris par la CAF, que ma locataire a une autre adresse. je n'ai pas perçu le "résidu" de loyer d'aout, donc j'ai eu des dou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Meduse02

Caution solidaire mise hors jeu

Bonjour à tous, Propriétaire ,j'ai confié ma maison à une agence en signant un contrat de location . Une locataire (insolvable) a été mise en place...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Meduse02

Effraction dans location

bonjour effraction dans une maison louée, dégats demontage des tuyaux de la chaudière et certains volés degradation d un volet et d une fenetre , le...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
MERCOS2007

Titre de propriete

Bonjour, Le nom de ma rue a été changé suite à une décision du conseil municipal; la mairie m'assure que je n'ai aucune démarche a faire quant à m...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
mpmp93

Elairage dans garage prive

j'ai acheter un garage dans une copropriete ou il y a l'electricite avec une prise que j'ai fait mettre aux normes sauf que le president du cs demande...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Levieux35

Révision du loyer

Bonjour, Je souhaite augmenter le loyer de mon locataire, location meublée entrée dans les lieux avril 2010 à 580 €/mois, avec inscrit sur le bail l...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
roudoudou22

Révision de loyer

Rebonjour J'ai encore une question, l'indice du 4em trimestre 2014 sera publié en janvier 2015 hors ladate de révision du loyer est le 1er avril 2015....

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100
Résultats 301 - 350 sur un total de 579